Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d’un voyage aux USA prévu en août 2020. J’ai consulté les discussions précédentes sur le forum est essayé de m’en inspirer pour construire mon itinéraire, et compte-tenu de la qualité des conseils que j’y ai vu, je me permets de vous soumettre mon projet, forcément améliorable (notamment je suis preneuse d’idées sur où passer les nuits - pas trop loin des sites du lendemain, et motels pas trop chers…)
Précision : il s’agit d’une boucle départ et retour Los Angeles, où nous serons hébergés chez des amis, je laisse donc cette partie de côté pour me concentrer ici sur la partie roadtrip. Cela signifie qussi que mes dates de départ et retour sont flexibles
Départ prévu lundi 3/08/2020, retour prévu jeudi 20/08/2020, soit 18 jours.
J1 : Los Angeles > Mojave NP (mon mari est très attité par tout ce qui est Amérindien), après-midi dans le parc, fin de journée trajet > Kingman, nuit à Kingman
J2 : Journée de trajet : Kingman > Flagstaff (déjeuner à Flagstaff), puis Flagstaff > Monument Valley. Nuit ???
J3 : Monument Valley toute la journée, puis en fin de journée trajet vers Page, nuit à Page
j4 : Lower Antelope Canyon vers 11h30, Lake Powell (pas sûr), Horseshoe Bend, nuit à Page
J5 : Page > Grand Canyon North Rim (en espérant avoir moins de monde que sur le South Rim), journée Grand Canyon, nuit (avec explosion de budget !) au Grand Canyon Lodge
J6 : Encore un peu de Grand Canyon le matin, puis trajet Grand Canyon North Rim > Bryce Canyon, visite de Bryce Canyon un peu, nuit ???
J7 : Bryce Canyon, en fin de journée trajet Bryce Canyon > Mt Carmel Junction, nuit à Mt Carmel
J8 : Trajet Mt Carmel Junction > Zion, journée dans le parc, en fin de journée trajet Zion > Valley of Fire, nuit ???
J9 : Valley of Fire, en fin de journée trajet vers Las Vegas, nuit à Las Vegas (mes amis de Los Angeles m’ont parlé d’un hôtel dédié aux familles).
J10 : Las Vegas
J11 : Départ vers Death Valley avec petit crochet par le Hoover Dam pour arriver à Death Valley en fin de journée (coucher du soleil), nuit ???
J12 : Lever de soleil Death Valley, puis trajet vers Lee Vining, nuit Lee Vining
J13 : Yosemite, si possible accès par Tiago Pass (je n’ai pas vérifié sur la carte encore), nuit ???
J14 : Yosemite, en fin de journée trajet Yosemite > San Francisco, nuit en Airbnb
J15, J 16 : San Francisco
J17 : San Francisco > Monterey, déjeuner Monterey, peut-être Point Lobos natural reserve (ado passionnée d’animaux !), soir trajet jusqu’à Big Sur, nuit Big Sur
J18 : retour Los Angeles avec une partie de la Pacific Highway, puis bifurquer vers Bakersfield pour éviter la côte à partir de Santa Barbara qui n’a guère d’intérêt à part les embouteillages.
Total à la louche : 4000 km.
Qu’en pensez-vous ? Je connais déjà les USA même si je n’y suis pas allée depuis 20 ans, conduire ne me pose pas problème. Est-ce réaliste ? Avez-vous des suggestions bienvenues ?
D’avance un immense merci à tous !
Très bonne journée !
Eli92