Avis projet de roadtrip 18 jours Ouest USA en août 2020

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation d’un voyage aux USA prévu en août 2020. J’ai consulté les discussions précédentes sur le forum est essayé de m’en inspirer pour construire mon itinéraire, et compte-tenu de la qualité des conseils que j’y ai vu, je me permets de vous soumettre mon projet, forcément améliorable (notamment je suis preneuse d’idées sur où passer les nuits - pas trop loin des sites du lendemain, et motels pas trop chers…)
Précision : il s’agit d’une boucle départ et retour Los Angeles, où nous serons hébergés chez des amis, je laisse donc cette partie de côté pour me concentrer ici sur la partie roadtrip. Cela signifie qussi que mes dates de départ et retour sont flexibles :slight_smile:

Départ prévu lundi 3/08/2020, retour prévu jeudi 20/08/2020, soit 18 jours.

J1 : Los Angeles > Mojave NP (mon mari est très attité par tout ce qui est Amérindien), après-midi dans le parc, fin de journée trajet > Kingman, nuit à Kingman

J2 : Journée de trajet : Kingman > Flagstaff (déjeuner à Flagstaff), puis Flagstaff > Monument Valley. Nuit ???

J3 : Monument Valley toute la journée, puis en fin de journée trajet vers Page, nuit à Page

j4 : Lower Antelope Canyon vers 11h30, Lake Powell (pas sûr), Horseshoe Bend, nuit à Page

J5 : Page > Grand Canyon North Rim (en espérant avoir moins de monde que sur le South Rim), journée Grand Canyon, nuit (avec explosion de budget !) au Grand Canyon Lodge

J6 : Encore un peu de Grand Canyon le matin, puis trajet Grand Canyon North Rim > Bryce Canyon, visite de Bryce Canyon un peu, nuit ???

J7 : Bryce Canyon, en fin de journée trajet Bryce Canyon > Mt Carmel Junction, nuit à Mt Carmel

J8 : Trajet Mt Carmel Junction > Zion, journée dans le parc, en fin de journée trajet Zion > Valley of Fire, nuit ???

J9 : Valley of Fire, en fin de journée trajet vers Las Vegas, nuit à Las Vegas (mes amis de Los Angeles m’ont parlé d’un hôtel dédié aux familles).

J10 : Las Vegas

J11 : Départ vers Death Valley avec petit crochet par le Hoover Dam pour arriver à Death Valley en fin de journée (coucher du soleil), nuit ???

J12 : Lever de soleil Death Valley, puis trajet vers Lee Vining, nuit Lee Vining

J13 : Yosemite, si possible accès par Tiago Pass (je n’ai pas vérifié sur la carte encore), nuit ???

J14 : Yosemite, en fin de journée trajet Yosemite > San Francisco, nuit en Airbnb

J15, J 16 : San Francisco

J17 : San Francisco > Monterey, déjeuner Monterey, peut-être Point Lobos natural reserve (ado passionnée d’animaux !), soir trajet jusqu’à Big Sur, nuit Big Sur

J18 : retour Los Angeles avec une partie de la Pacific Highway, puis bifurquer vers Bakersfield pour éviter la côte à partir de Santa Barbara qui n’a guère d’intérêt à part les embouteillages.

Total à la louche : 4000 km.

Qu’en pensez-vous ? Je connais déjà les USA même si je n’y suis pas allée depuis 20 ans, conduire ne me pose pas problème. Est-ce réaliste ? Avez-vous des suggestions bienvenues ?

D’avance un immense merci à tous !

Très bonne journée !

Eli92

Bonjour,

quelques points peuvent être optimisés:
-J2 aucun intérêt d’aller à Flagstaff, depuis Kingman, allez directement à Monument Valley où le circuit représente en gros 3H, pas davantage. La nuit: si vous étes en fonds, the View, moins à l’aise le Goulding, vous pouvez aussi aller jusqu’à Mexican Hat (20’ de MV) et loger au San Juan Inn et même y diner, c’est sympa.
-J3 vous repasserez devant Monument Valley en arrivant par la route face au soleil telle que vue dans Forest Gump. Avant vous pouvez passer par Valley of the God. Vous arriverez ainsi dans l’après midi à Page et pourriez passer à Horseshoe Bend
Lower Antelope canyon: pour y être à 11H30, mieux vaut reserver plus tôt, genre 9H30, 10H
La seconde nuitée plutôt que de la passer à Page (coût+++) poussez jusqu’à Marble Canyon où vous serez sur le chemin de la North Rim et pourrez mettre un pied dans le Colorado.
-J6 proche de Bryce, optez pour un hébergement à Tropic
-J8 nuitée vers Overton
-J11 Idéalement, une nuitée au Furnace Creek Ranch pour être au plus prés des visites des coucher et lever de soleil
-J12 Si vous en avez le temps avant d’aller à Lee Vining, il faudrait aller visiter Bodie ville fantôme interessante.
airbnb à San Francisco n’est pas sans risque: prix alignés sur ceux des hébergements traditionnels mais surtout, vous n’étes pas à l’abri d’une annulation de dernière minute…
Voilà, voilà

Bonjour Gedea,
Merci pour ces infos !
En J2 j’avais prévu de couper la route qui est donnée pour 5h de temps sur le simulateur en ligne que j’ai trouvé, d’où la halte à Flagstaff pour le déjeuner.
Je note pour Mexican Hat et pour Marble Canyon en hébergements pour J2 et J4, je viens de voir les prix des motels à Page, c’est astronomique !
J’ai calé Antelope Canyon J4 au matin, plutôt que J3 en arrivant de Monument Valley, pour y être au meilleur moment question lumière. C’est vrai que pour être au fond a bon moment il vaut mieux que je réserve un tour qui part un peu plus tôt, je n’avais pas pensé à ça… et sur les sites des tours operators c’est le créneau de 11h30 qui est complet partout !
En J12 Bodie était sur le trajet, j’ai oublié de le détailler :slight_smile:
A San Francisco je pensais Airbnb pour la possibilité de ne pas manger systématiquement au restaurant… Jamais été confrontée à un problème d’annulation par ce biais encore ? Je vais enquêter, merci d’avoir attiré mon attention là-dessus !

Bonjour Eli92,

Nous avons parcouru “Hermit road” sur la South rim du Grd Canyon en 2014. Nous en avons un excellent souvenir. Ne vs fiez pas aux navettes plaines de monde. Ils s’arrêtent tous au “points photos” et attendent la navette suivante…
Nous étions seuls à parcourir ces 12 km, en sachant qu’un coup de fatigue permet de récupérer la navette 40m plus haut… C’est exceptionnel ! Vous longez le Grand Canyon sur des km, parfois à quelques 60/70 cm…

Quant à North Rim où nous étions en août cette année, énorme déception quand on a vu South Rim.
Moins de 10% des touristes visitent North Rim, et je ne m’en étonne pas.

En plein mois d’août 2019, 96°F, pas de clim dans les lodges… Sans parler des travaux qui occupaient toute l’entreé de l’accueil.
Rien à voir avec le panorama sublime de South Rim, mais ce n’est que mon point de vue.

Bonne préparation.

“pleines” désolée !!

Effectivement, le temps de route prévu est de 5H et je n’avais pas percuté sur le fait que Flagstaf est sur la route, donc, tant qu’à couper, pourquopi pas, mais j’avoue fonctionner diffèremment aux états unis qu’en France: les motels offrant des buffets de petit déjeuner copieux, nous ne nous arrétons en général pas pour déjeuner…
Bien sur qu’Antelope doit se faire le matin, ma première réponse n’a pas fait la nuance entre J3 et J4 mais c’était clair dans mon esprit.

Merci à vous 2 !

Voyageuse16, Je prends note pour le South Rim. J’ai eu la chance de le visiter il y a plus de 20 ans, début novembre, avec personne autour… et avant l’érection de toutes les barrières. Du coup je cherchais quelque chose de plus “sauvage”, et le Grand Canyon Lodge au bord de la falaise a l’air juste fabuleux. Je vais approfondir la question :slight_smile:

Merci Gedea, on aura de toute façon la possibilté de s’arrêter se dégourdir les pattes à Flagstaff :slight_smile:

Suite à vos suggestions, je viens de revoir mon itinéraire en enlevant le North Rim du Grand Canyon, avec le South Rim à la place, ce qui donne :

J1 : Los Angeles > Mojave NP après-midi dans le parc, fin de journée trajet > Kingman, nuit à Kingman
J2 : Journée de trajet : Kingman > Grand Canyon South Rim, nuit à Valle
J3 : Grand Canyon au matin puis trajet vers Monument Valley. Nuit à Mexican Hat
j4 : Trajet Mexican Hat vers Page via Valley of the God, Lake Powell, Horseshoe Bend, Marble Canyon, nuit à Marble Canyon
J5 : Marble Canyon > Page pour Antelope Canyon (Lower), puis trajet vers Bryce Canyon, nuit à Bryce
J6 : Bryce Canyon, trajet vers Fredonia, nuit à Fredonia
J7 : Zion en journée, nuit à Fredonia
J8 : Trajet Fredonia > Las Vegas via Valley of Fire, nuit à Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Départ vers Death Valley avec petit crochet par le Hoover Dam pour arriver à Death Valley en fin de journée (coucher du soleil), nuit en cours de recherche
J11 : Lever de soleil Death Valley, puis trajet vers Lee Vining via Bodie, nuit Lee Vining en cours de recherche
J12 : Yosemite, si possible accès par Tiago Pass (je n’ai pas vérifié sur la carte encore), nuit en cours de recherche
J13 : Yosemite, en fin de journée trajet Yosemite > San Francisco, nuit en Airbnb
et séjour à San Francisco allongé d’1 jour (de J13 au soir à J17 au matin).

Merci de votre aide ! Vos recommandations d’hébergements m’ont bien aidée, même si les prix sont affolants (j’explose le budget, il va falloir que je trouve des économies ailleurs…). J’ai dû déjà faire les réservations à plusieurs endroits car il n’y avait presque plus de chambres disponibles…

La nuitée à Fredonia entre Bryce et Zion m’interpelle un peu, c’est loin des deux parcs. Springdale, Hurricane, La Verkin seraient de meilleurs choix

Merci encore une fois Gedea ! Je vais garder la 1ère nuit à Fredonia en arrivant de Bryce, et par contre j’ai trouvé un très bon plan pas cher à La Verkin pour le nuit J7 / J8 avant de filer sur Las Vegas. Ca a plus de sens comme ça et mon porte-monnaie apprécie :slight_smile:

Si vous avez besoin d’un hôtel à Las Vegas, celà fait la seconde fois que nous sommes déscendus au “Carriage House”, pas sur le strip mais à 200m.
Hôtel de 9 étages, immense chambre avec un lit de plus de 2 m de large, cuisine complète (four, lave vaisselle, lave linge…), mais pas de petit déjeuner.
Une “épicerie” tte proche.
parking au niveau de l’accueil.

87 euros le 9 septembre dernier.

Comparé au “Flamingo” pris il y a 5 ans… Un parking à 8 étages au-dessus de l’hôtel OU un voiturier à payer bien entendu…

Merci Voyageuse16, j’ai comparé et finalement retenu le Circus Circus avec nuit à 94 euros pour une grande chambre avec 2 grands lits et petit-déjeuner compris et mon ado a craqué sur les jeux d’eau à l’extérieur…
Ca se profile bien !

Sujets suggérés

Services voyage