Nous avons prévu un voyage de 8jours au Québec et je voulais avoir des avis sur notre itinéraire sachant que je connais déjà Montréal et Québec (nous sommes un couple, on se lève généralement tôt). On voudrait profiter des paysages et pourquoi pas faire de petites randonnées / pauses.
JOUR 1 Visite de Montréal
JOUR 2 Route pour Québec et visite de Québec
JOUR 3 visite de Québec et route jusqu’à Rimouski
JOUR 4 Route de Rismouski jusqu’à New Richmond
JOUR 5 Route de New Richmond jusqu’à Cloridorme?
JOUR 6 Route de Cloridorme jusqu’à Mont_joli
JOUR 7 ET Jour 8 Route de mont joli jusqu’à Montréal vol retour 17h.
Je ne sais pas si c’est réalisable et si vous pouviez me conseiller des ajustements pour la boucle en Gaspésie et les jour 7 et 8.
Merci beaucoup pour vos retours,
Cordialement
lucie19582
Bonjour , bien sur tout est réalisable , mais franchement sur huits jours vous allez voir que du goudron , rien que pour la Gaspesie il faut au moins huit a dix jours
et sans compter les visites de Montreal et Quebec je pense que vous devriez si vous pouvez rajouter deux jours ,sinon gardez la Gaspesie pour un prochain voyage ou vous profiterais de rien
Lucie
deux_evades3
Bonjour,
Oubliez ce projet si vous souhaitez profiter des paysages et randonner un peu. C’est clairement trop court pour cela.
La Gaspésie pour l’apprécier pleinement c’est au minimum 6-7J complets sur place. Je vous laisse notre carnet de voyage pour vous faire une idée de notre itinéraire sur 10J au départ de Montréal.
Pierre
olivia884
Bonjour,
Nous sommes revenus de Gaspésie et nous avons été émerveillé! Nous avons pu faire de magnifiques randonées c’est un voyage que je conseille vivement! Si vous voulez des détails sur notre voyage n’hésitez pas à me contacter.
fabucie5
Bonjour,
Je pars 19 jours en Gaspésie avec mon compagnon en septembre prochain.
Nous atterirons à Québec et ferons le tour de la Gaspésie. Notre parcours est très classique : visite de Québec, parc du Bic, baie des chaleurs, île Bonnaventure, parc du Forillon, parc de la Gaspésie et retour à Québec. Nous avons prévus plusieurs jours dans les parcs et faire peu de route entre chaque étape pour privilégier les randonnées et prendre le temps.
Mes questions sont les suivantes :
Avez-vous des hébergements (gîtes ou autres) à nous conseiller à Québec, Percé et autour des parcs nationaux (Bic, Gaspésie et Forillon) ? Nous resterons 2 à 3 nuits dans ces endroits. Nous n’aurons pas de matériel de camping donc nous dormirons à l’extérieur des parcs.
Avez-vous des points d’intérêts à me conseiller dans la baie des chaleurs ? Nous y passerons une nuit mais je ne sais pas trop où m’arrêter. Probablement pas très loin de Bonaventure si nous faisons la descente en kayak avec Cime aventure.
J’ai également une autre problématique : après le parc de la Gaspésie notre parcours est assez flou. Je ne sais pas comment l’organiser. Je pensais faire la route d’une traite entre Saint Anne des Monts et Québec sur une journée puis les 3 jours restants avant notre départ vadrouiller autour de Québec en visitant la chute Montmorency, l’île d’Orléans et le parc de la Jacques Cartier. Pensez-vous que ce soit faisable ? Avez-vous une étape à me conseiller entre Saint Anne des Monts et Québec ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Au plaisir de vous lire.
olivia886
Bonjour,
Alors voici notre itinéraire finale pour la partie Gaspésie avec mes recommandations Gites/hotels/BandBreakfast:
Premier jour à Rimouski, nous avons logé au Motel Bienvenue, vraiment une super vue en face d’un phare c’était un lieu très très beau, un peu éloigné des commerces mais à refaire j’y retournerais. Le lendemain nous avons fait la route jusque Carleton-Sur-mer. Sur la route nous avons pu faire des randonnées, des pauses découvertes. Le soir nous avons logé dans un B and Breakfast super avec un petit déjeuner et des hôtes au top ça s’appelle les oiseaux migrateurs.
Puis nous avons pris la route jusqu’au Parc Forillon où nous avons passé 2H de quoi faire une petite randonnée et le soir nous sommes retourné à l’hotel le Normandie, vraiment content de cet hotel avec vue sur la roche percé c’était magique, nous y avons mangé le soir également à l’hotel et nous n’avons pas été déçu. Le lendemain nous avions encore prévu la journée au Parc Forillon puis route jusqu’à Sainte Anne des Monts, là j’ai été plus déçue par l’hotel Auberge Seigneurie des Monts. Et notre dernière journée nous l’avons passée au Parc national de Gaspésie pour le soir dormir à l’hotel Levesque à Rivière du Loup.
Sincèrement nous avons eu le temps de faire déjà pas mal de randonnée tous les jours! Tout n’était plus ouvert quand nous y étions la saison était entrain de fermer mais si vous passez plus de jours vous pourrez faire des randonnées en plus que nous avions vu notamment le BIC et au niveau de la baie des chaleurs
Après Rivière du Loup nous avons logé à Québec à l’hotel du vieux Québec qui peut être hors budget pour certaines personnes. Au niveau distance entre Sainte Anne des Monts et Québec c’est à vous de voir, nous avions à l’aller fait directement Montréal- Rimouski sur la journée, au retour, entre Sainte Anne des Monts et Québec nous avions préféré faire une pause à Rivière du loup pour pouvoir profiter du parc national de Gaspésie. Donc tout dépend de ce que vous envisagez, mais vu que vous allez à chaque fois rester plusieurs jours donc avoir plus de temps que nous pour faire les parcs je dirais que c’est une bonne option de le faire sur une journée ( nos journées étaient très étirées,nous nous levions/partons vers 7/8H et rentrions vers 19/20H) puis de garder 3 jours autour de Québec. C’est notre voyage de cette année la partie autour de Québec
Ah oui je vous conseille de commander sur le site du tourisme de Gaspésie leur petit guide, ils vous l’envoient à domicile et vous avez toutes les informations touristiques sur toutes les villes sur le trajet avec des randonnées…
Ces guides existent pour les différentes régions touristiques cette année, j’ai par exemple commandé celui du Saguneay et sur place j’avais trouvé celui de Québec et des régions traversées.
J’espère avoir été claire, n’hésitez pas si vous avez des questions. Notre parcours était plus condensé mais nous avons quand même énormément apprécié alors votre projet me semble encore plus réalisable.
Cordialement,
fabucie7
Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils
Nous allons affiner notre parcours au fil des semaines.
aurelienbl8
Bonjour,
Voici mon itiniéraire réalisé en 4x4 avec 4 amis en deux semaines avec un hébergement en camping qui semble matché le votre
Cordialement
olivia889
Bonjour,
Je vois que nous avons fait le même parcours au sein de la Gaspésie! Alors qu’à l’époque beaucoup de retour me disaient que ce n’était pas faisable Comme quoi c’est bien faisable tout en profitant des paysages!