bonjour nous partons debut mai au vitnam du nord au dud on aimerait avoir des renseignements sur l’agence vietnam decouverte merci
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage de 20jours au vietnam.
D’habitude pour nous voyageons en individuel, sac à dos, randonnées et dodo chez l’habitant.
Ce voyage s’est décidé un peu rapidement et nous savions que nous n’aurions pas le temps de le préparer, nous avons donc fait appel à une agence locale : vietnam découverte.
Agence que nous recommandons vivement :
-Ils se sont adaptés complètement à nos envies, hors des sentiers battus avec sejours chez l’habitant dans les familles de minorité ethnique du nord.
-nous voulions faire de belles randonnées; choses faites.
-possibilités de changer le programme à tous moments
-les rdv donnés par les guides et chauffeurs ont eté à chaque fois honorés par une ponctualité sans faille.
-tous les véhicules utilisés étaient comme neufs, voir neufs.
pendant le séjour possibilité de contacter l’agence à tout moment, et si vous ne le faites pas, ils vous appellent pour savoir si tout va bien!!!
-un petit détail sympa, arrivée a Hamoi, nous avons rencontré la personne avec qui nous avons été en contact pendant la préparation. de plus de retour en France, ils vous envoient un mail pour savoir si notre retour et la reprise du boulot c’est bien passés… c’est mignon, non?
-le choix des hôtels conforme à nos demandes.
Bref aucune surprise désagréable, que du bonheur, beaucoup de professionnalisme.
Voili, voilou
Sans hésitation, foncez,tout se passera bien!!!
Sandrine
Bonjour sandrine
Suite à votre recommandation, j’ai fait une demande devis à cette agence vendredi dernier et relancé il y a deux jours mais je n’ai pas toujours de leur nouvelle.
Quel est le délai pour avoir une réponse? Est-ce une agence réactive ?
merci
Bonjour,
Ils ont toujours été très réactifs, cependant il y a le décalage horaire…
Voici l’adresse du responsable, reessayé en le contactant directement!!!
manager@vietnamdecouverte.com
tenez moi au courant
Sandrine
Merci Sandrine pour votre réponse. Ils m’avaient effectivement répondu mais leurs mails ont malheureusement tombé en Courriers indésirables.
Mais tout est bien maintenant, les échanges marchent et je vais prendre le temps pour étudier leur proposition. Merci !
Re Bonjour Sandrine,
Nous poursuivons les échanges avec vietnam decouverte. Pour les formalités de réservation, ils nous demandent un versement d’acompte de 30% du devis.
Nous hésitons… car nous ne sommes pas habitués à cela sur internet.
Ils disent que nous pourrons opter pour un paiement par carte Visa pour bénéficier de l’assurance mais nous devrons payer la commission pour leur banque. Est-ce votre cas ?
Pour le solde, avez-vous réglé dans leur bureau à l’arrivée ?
Merci et bonnes fêtes.
bonjour nous aussi ils demandent 30 pourcent a la reservation comme c’est la premiere fois que nous reservons avec une agence du pays visité car d’habitude nous partons avec une agence en france en circuit nous partons debut mai j’espere que tout ira bien que nous ne serons pas deçu merci et bonne fetes de fin d’année
bonjour,
un acompte à la réservation et le solde à l’arrivée est la méthode pratiquée par presque toutes les agences de voyage. Ces dernières ont besoin de votre acompte pour verser aussi un acompte ou pré-payement à leurs prestataires de services : hôtel, avion, train …
Elles ne garderaient pas donc votre argent dans leur poche (
guide pro!
Bonjour,
oui en effet ils m’ont également demandé 30%, j’avais fait un virement SEPA via ma banque, et j’ai réglé le solde en carte bancaire le jour de notre rencontre à Hanoï.
Aucun problème avec cette agence, tout était parfait et simple.
Voili, voilou!! N’ésitez pas à me solliciter:-)
Bonne année et bon voyage!
Sandrine
Merci pour votre retour et bonne année à vous aussi!
Nous avons une carte Gold et aimons un paiement en ligne pour des assurances incluses mais ce qui me gène, c’est la commission importante pour les banques. Nous opterions donc pour un virement pour être simple et moins cher.
Pour le solde à l’arrivée, nous pourrons régler partiellement par carte et le reste en espèce. Ça semble plus avantageux !!
Merci encore pour vos renseignements.
Pourriez vous me donner une idée des villes que vous avez visites avez vous été voir les minorités du nord .Nous aimerions faire un sejour d une vingtaine de jours en novembre .quel budget prévoir en dehors du vol et quel agence locale nous conseillez vous merci
Nous avons voyagé avec Vietnam Découverte en novembre-décembre 2015 pendant 3 semaines du nord au sud du pays, en circuit privé. Et nous en sommes très contents.
C’est une agence sérieuse, très pro, très réactive et à l’écoute, de la conception jusqu’après le voyage. Et un contact humain bien réel.
Nous sommes reçus par toute l’équipe à l’arrivée, dans leurs locaux,
pour les dernières infos et le réglement du solde.
On peut ajuster le circuit au détail près, on communique par mail (en tenant compte du décalage horaire) jour après jour, et au final, on a exactement le voyage qu’on souhaite. Ils sont de bon conseil puisqu’ils connaissent parfaitement le terrain.
Les guides et chauffeurs ont été exceptionnels (ce sont des indépendants qui travaillent avec eux, et ils les choisissent bien, en fonction du retour que nous en faisons à la fin).
Nous pouvons répondre à toutes vos questions au besoin.
Nous venons de conclure le contrat avec Vietnam découverte. Nous avons dans notre programme tous les grands sites du vietnam à savoir hanoï, baie d’halong terrestre et maritime, montagnes au nord, hue, hoi an, delta mekong et saigon au sud.
Pour les montagnes du nord, l’agence nous a proposé un parcours d’une semaine qui passe par sapa, bacha, hagiang, dong van et tuyen cuang, ces sites semblent vraiment beaux et authentiques. Etant amoureux de la nature et de la culture ethnique, nous ferons des balades, randonnées dans la forêt, vallées, villages et passerons plusieurs nuits chez l’habitant (
Le voyage sera pour l’été prochain mais nous avons déjà vraiment hâte.
Je suis preneur pour vos autres questions.
le programme semble bien avec des sites majeurs ; pour les hauts plateaux du Nord, il faut éviter à sapa quelques villages qui deviennent assez touristiques, demander à votre guide d’emprunter des chemins hors des sentiers battus.
Sinon bac ha, hagiang, dong van…sont beaux et restent encore authentiques.
pour le sud, quelques jours de farniente sur une belle plage phu quoc, mui ne… sont très bien aussi.
bon voyage
nous venons de leur commander une croisière sur la baie d’Halong, une excursion vers Sapa, bacha et un billet d’avion hanoi - vientiane. au moment de la réservation, ils nous ont demandé un paiement total du billet d’avion plus 50% des excursions!! ils n’acceptent pas 30% qui ne suffisent pas selon eux pour acheter les billets.
après des négociations, ils ont accepté un versement de 50% pour toutes les prestations dont le vol.
le montant des acomptes n’est pas toujours 30% comme abordé ci-dessus, des négociations sont nécessaires !
Bonjour,
Je recommande vivement l’Agence Vietnam Decouverte.
Nous sommes partis 3 semaines au Vietnam au mois d’Aout 2016 , avec nos 4 enfants, pour un périple du Nord au Sud plus un crochet de 5 jours au Cambodge à Angkor. Nous avons l’habitude de voyager depuis toujours, mais ne disposant pas assez de temps pour organiser nos excursions , nous avons contacté depuis la France l’agence Vietnam Découverte qui nous a mis au point une boucle Nord (Hanoï, Halong, Ninh Binh, Sapa), une visite de 4 jours d’Angkor et une boucle Sud de 3 jours (Ho Chi Minh, Delta du Mekong).
L’équipe s’est montrée très réactive durant les échanges depuis la France avec un travail rapide puisque le délai n’était de 15 jours avant notre arrivée. Ne pas hésiter dans ce cas à transmettre vos attentes (parcours classiques ou hors sentiers battus, types de logement, randonnées ou non, nuits chez l’habitants ou non, sites à découvrir), l’agence saura s’adapter.
Sur place, nous avons particulièrement apprécié :
-la qualité des guides francophones notamment leur expérience, leur savoir, leur ponctualité et leur sens de la mission menée juqu’au bout afin que tout se passe bien pour vous.
-la qualité des transports (confort) et la ponctualité des transferts, nombreux et cruciaux dans ce type de voyage.
-la qualité des hébergements à tarifs négociés
-la flexibilité de programmation en cas d’impair (intempéries par exemple)
-la sympathie de l’équipe de l’Agence et sa disponibilté durant les excursions, avec des nouvelles prises régulièrement auprès des guides ou hôteliers.
Le Vietnam est un pays merveilleux et cette agence vous en fait profiter. Nous retournerons très probablement au Vietnam (ou Cambodge, Laos, Birmanie) avec l’Agence Vietnam Decouverte comme partenaire.
bonjour nous sommes partis pendant 20 jours un groupes de cinp personnes avec vietnam decouverte et tout a été parfait nous avons visité le nord jusqu’a la frontiére chinoise et puis le centre et le sud des guides à notre ecoute des hotels parfaits et rien à dire sur les restaurants l’agence à hanoi toujours là pour nous satisfaire nos moindres desirs nous comptons y retourner l’année prochaine toujours avec vietnam decouverte
Bonjour, 3 semaines août 2016 au Vietnam organisées par l agence pour 2 couples.
Guide : bien
Chauffeur et véhicule : bien
les rdv toujours respectés
Remarques : les visites proposées sont bien exceptées celles relatives aux fabrications locales qui sont souvent caution à un magasin de ventes.
bonjour Pierrande,
nous sommes aussi 4 pers, parents et ados. Nous viendrons au Vietnam le mois prochain.
l’agence nous a proposé un circuit de deux semaines au nord et au centre. parmi les 14 nuits sur places, il y a 2 nuits à bord de la jonque, une nuit chez l’habitant et une nuit en train.
avez-vous eu ces hébergements lors de votre voyage ? quels sont vos remarques ?
merci pour vos renseignements !
nous avons fait le vietnam du nord au sud tout à été parfait aussi bien les guides , les hotels et le programme des visites nous avons fait une nuit chez l’habitant tres gentis tres bonne nourriture sauf la literie un peu dure les matelats etaient posés sur le sol si vous voulez plus de renseignements nous avons pris le tarif du milieu. bon sejour
Bonjour, oui en effet nous avons eu ces hébergements, la jonque parfaite nous vions un petit balcon dans notre chambre c’était tip top. nous avions demandé plusieurs nuits chez l’habitant, rien de tel pour être en immersion dans des familles de minorité ethnique, participation aux repas, devoirs des enfants rangements de la maison…échange et partage au rendez vous, nuit dans le train, euh…bah …confortable mais bruyant, nuit longue car difficile de trouver le sommeil mais cela fait partie du voyage, rien de comparable avec un trajet train couchette en Inde…alors allez-y mles yeux fermés! vraiment!!
Bon voyage!!!
Une nuit sur la jonque suffit. Nous n avons ni dormi chez l habitant ni train de nuit. Prévoyez des pourboires.
Une nuit a bord de la jonque semble un peu courte et un peu fatigante pour vos enfants selon moi car vous avez moins de 24 a bord (embarquement vers midi de la veille et débarquement avant midi du lendemain). Pour la nuit en train et les nuits chez l’habitant, ce seraient des expériences très locale et dépaysantes.
Absent pour quelques jours, je n’ai pas pu répondre. Merci beaucoup pour tous vos renseignements très utiles, nous avons finalement opté pour deux nuits chez l’habitant, l’une à mai cau, l’autre à pu luong où nous ferons des treks légers. Nous préparerons quelques petits cadeaux pour nos hôtes et les enfants des villages. Quant à Halong, nous ferons la croisière avec une nuit à bord mais en une petite jonque privée et nous désirons toujours essayer une nuit en train pour vivre une expérience locale.Nous ne connaissons pas l’Inde, ceci est notre premier voyage en Asie ; dépaysant et surprenant, j’imagine.Bon week-end
Cette agence nous parait assez chère : 1290 usd pour un voyage 17jours ; Hanoi, Along, Hue, Hoi An, My Son, Da Lat, Saigon et Mekong, les repas non inclus. aucune réduction, nous sommes étonnés ! Quel est votre avis? Merci
pas cher du tout selon moi ! mais pour être précis, détaillez svp les services que l’agence vous propose.
on vous donnera des remarques.
merci et bonne année ! ils nous ont proposé un circuit en liberté avec plusieurs journées libres. la croisière sur Along, l’excursion vers sapa, le mekong et les transferts de site en site sont inclus, 3 vols : hanoi-hue, hoi an – da lat, da lat – saigon, hotel 2 étoiles.
nous avons fait la comparaison avec leurs confères mais ces derniers sont aussi chers :O.
nous hésitons car nous ferons un long voyage en asie, deux mois.
bonjour nous avons fait le même circuit et nous avons été complétement satisfaits des guides competants des hotels trés propres et les repas trés copieux vous ne serez pas deçu pas l’accueil et surtout par les paysages un pays magnifique je vous souhaite un bon voyage nous comptons y retourner par la méme agence
Nous avons fait quelques voyages en asie, le vietnam reste toujours moins chers que le laos, la birmanie, singapore, bali, japon… C’est une destination agréable selon nous :D.
Si vous faites un long voyage, privilégiez les destinations bon marché dont le vietnam. vous pourrez voyager en solo pour gagner de l’argent mais il faut investir certainement de temps et de l’énergie pour la préparation.
Je souhaite partir avec ma copine au Vietnam cet été, mai et juin. je suis en contact avec l’agence qui m’a proposé un parcours au nord mais je suis un peu inquitète sur la météo.
J’aimerais savoir si les pluies permettent une visite dans des conditions acceptables pour des régions halong, sapa et ba be. L’agence nous a dit OK. Avez-vous voyagé à cette époque ? je suis preneuse de toute information. Merci
bonjour nous avons été au vietnam en 2016 du 2 au 21 mai tout a été parfait méme la meteo nous avons fait du nord au sud temps superbe et chaleur quelques pluies mais rien de desagreable car il faisait chaud dans le nord j’espére que votre voyage va vous plaire nous nous avons adoré les gens sont trés gentils et le pays est trés beau bon voyage
Merci abrabam pour votre réponse très rapide. Que pensez-vous de la région hue et hoi an ?
J’hésite de descendre au sud après le trip au nord.
bonjour je ne peux que vous dire un trés pont japonais du bien hué avec la cité imperiale à voir et hoi an une petite ville ancienne ou il y a des fabriques de lanternes et ou on peut se faire confectionner des habits en soie sur une journée , un trés beau pont japonais trés ancien la plage n’est pas trop loin certains hotels font des navettes sans quoi le taxi n’est pas trop cher nous nous avons apprécié ce voyage nous comptons y retourner l’année prochaine bonne journée
Bonjour abraham59,
OUI exactt, Ils font également des shoes customisées pour un prix vraiment local. Bon je ne parle pas de la qualité car il y a beaucoup de facteurs en jeu. Mais en générale, ils le font plutôt bien pour une modique somme d’argent.
Bonsoir,
Nous étions au Vietnam en Septembre dernier pour un voyage de 16 jours. Nous avons donc fait appel à vietnam decouverte et nous n’avons pas regretté notre choix. Ce séjour s’est très bien déroulé avec une organisation sans faille. Nous avons beaucoup apprécié nos guides Monsieur Hieu et Monsieur Duc. Les deux étaient excellents, très connaissant et nous avons eu beaucoup de plaisirs avec eux. Notre chauffeur Monsieur Tan était aussi super prudent et sa voiture très confortable, très apprécié étant donné que nous avons fait beaucoup de route avec lui. Nous avons adoré notre soirée avec une famille locale au lac Ba be, la famille était super accueillante, bel endroit et nous avons très bien mangé.Je recommanderai cette agence, n’hésitez pas à me poser des questions si besoin.Bien cordialement,
bonjour
nous partons au Vietnam le 5 fevrier prochain pour un mois
avons réservé auprès de vietnam découverte et on nous a demandé de verser un acompte.
Est ce raisonnable d’envoyer des sous avant? Faut-il négocier à moins? Vos expérience sont les bien venues.
bonjour nous sommes un groupes de 5 personnes et nous avons reservé avec vietnam decouverte pour le mois de mai 2016 nous avons versé un acompte au mois de fevrier pour reserver les hotels et les escursions une agence trés bien et à l’ecoute de ses clients nous comptons y retourner bientot toujours avec la mème agence bon sejour et regalez vous avec la cuisine un trés beau pays et des personnes très aimables et souriantes
Merci abraham59 pour cette précision.
Je voulais juste savoir si cette pratique est courante, en fait, et apparemment c’est bien le cas. Nous devons donc régler le solde dès l’arrivée au bureau de l’agence.
Me voilà rassuré, encore merci !
Revenons d’un voyage de 2 semaines au Vietnam, je souhaite remercier Vietnam decouverte et son équipe pour l’organisation parfaite de notre séjour.
Tout d’abord, un grand MERCI au guide et au chauffeur qui nous ont accompagnés au cours de cet agréable séjour.
Nous avons beaucoup apprécié ce service de proximité, ainsi que les connaissances du guide sur le terrain.
Merci également à notre conseillère pour la préparation de ce superbe circuit qui nous a permis de vivre quelques jours à proximité de la population locale au cœur des villages retranchés dans la montagne.
C’est aussi avec l’expérience du guide que nous avons découvert le mode de vie de différentes ethnies en empruntant ces petits sentiers peu fréquenté par les touristes.
C’est un circuit également très riche sur le plan culturel et sur l’histoire de votre merveilleux pays. C’est une expérience à renouveler afin d’explorer de nouvelles provinces.
En ce qui concerne la météo, je trouve que nous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu de la pluie uniquement le dernier jour.
N’hésitez pas à me poser des questions si besoin. Je vous recommande vivement cette agence !!!Cdlt,
Flavier
Nous sommes en contact avec cette agence depuis une semaine. Vos retours nous rassurent beaucoup. MERCI !