Avis sur itinéraire plus activités en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis sur le programme que nous a proposé tourmaline pour 18 jours en 4x4 campeur:
J1: Windhoek: londiningi B&B
J2: Waterberg: NWR Waterberg
J3 Etosha: NWR Namutoni
J4: Etosha: NWR Halali
J5: Etosha: NWR okukuejo
J6: Kamanjab: Otjitotongwe cheetah guest farm
J7 et J8: Epupa: Omarunga camp
J9: Kaokoland: camp aussicht
J10 Kaokoland: Khowarib camp
J11: Twyfelfontein: Xaragu camp
J12: Brandberg: Brandberg white lady lodge en camping
J13 et J14: Swakopmund: Brigadoon cottage
J15 et J16: Sesriem: NWR Sesriem
J17: Mariental: Anib lodge
J18: Windhoek et retour Paris

Quelles sont les possibilités d’excursions/activités à chaque endroit?
Sur le site de Tourmaline il est indiqué qu’on peut réserver les activités en arrivant dans les camp mais comment faire vu qu’on arrive souvent en court de journée et que le lendemain il faut reprendre la route?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je suppose que Tourmaline t’a demandé au départ ce que tu voulais exactement?

L’itinéraire est tout à fait OK. Après c’est à chacun de savoir ce qu’il veut exactement.

Moi par exemple je n’aime pas rester une nuit à un endroit car je n’ai pas le temps de m’impreigner de cet endroit…et les activités sont aussi restreintes quand on ne reste qu’une nuit!

Par exemple je trouve pas une bonne idée de faire une nuit à Camp Aussicht puis l’autre à Khowarib. C’est mieux de faire 2 nuits à l’un ou à l’autre.

En changeant quelques nuitées tu pourrais optimiser tes activités.

A+

Annick

Bonjour,

L’itinéraire se tient, pas de soucis.

N’hésitez pas à poser des questions à Tourmaline sur chaque hebergement, à leur donner vos gout, ce qui est important pour vous, pour que l’itinéraire soit complétement adapté à vos envies, et vraiment personnel.

Merci pour ces informations.
Par contre pensez vous qu’un guide soit utile car notre famille est plutot inquiète de nous laisser partir en Namibie seuls?

On fera bien attention à ce que nos gouts et nos envies soient respectées par Tourmaline alors.
Merci beaucoup Tokala

Rebonjour,

Pas besoin de guide!!!

Le pays est sûr et vous allez voir que beaucoup de retraités vont à l’aventure par leurs propres moyens.

Moi j’y suis également allée toute seule. No problem.

A+

Annick

re Bonjour,

Mes collègues et amis aussi s’inquiétaient quand je leur ai dit que je partais en Namibie en couple, sans chauffeur et sans guide.

Mais c’est tout simplement parceque ces gens là ne savent pas que la Namibie est un pays très sur. Il est vrai que dnas d’autres pays, pour faire un safari il faut obligatoirement un guide (au Kenya par exemple si je ne me trompe pas). Et il est vrai aussi que l’Afrique du Sud, toute proche de la Namibie, n’a pas très bonne réputation question sécurité.

Alors les gens qui ne connaissent pas la Namibie s’inquiètent.

Il suffit de leur expliquer que

• c’est un pays très sur

• vous ne serez quasiment dnas les villes

Après, bien sur, vous pouvez prendre un guide. Tourmaline propose d’ailleurs ce service. Mais ça vous coutera plus cher. Et puis c’est tellement agréable d’être complement autonome, completement indépendant ! Rien que pour ça, ce voyage a été super reposant pour nous.

Et puis en partant avec Tourmaline, tout sera réservé à l’avance, vous aurez un contact sur place en cas de problème (crevaison par exemple)… Franchement, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Bonjour,

Nous avons fait en couple un périple de plus de trois semaines Namibie et Botswana,nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité!

Et voyager de cette façon procure une très grande liberté,c’est merveilleux…

De plus, certaines activités proposées par les lodges,comme la traque aux éléphants, se font avec guide sur place!

Les pistes sont très bien indiquées en Namibie.

Si un problème se présente avec le véhicule,nous avions une liste de garages et cela nous a servi.

Bon voyage.

smiline

Sujets suggérés

Services voyage