j’ai actuellement une proposition dnembauche sur la ville de nimes. N’étant pas du tout originaire de la région je ne connais absolument pas le coin.
Apres quelques recherches sur internet, je vous avoue que ce que j’ai lu date un peu et ne donne pas trop envie de s’y installer notamment à cause de l’insécurité.
Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes y vivant et pouvant m’en dire plus!
Merci d’avance
gignac312
pas plus risqué que les autres villes…
éviter d’habiter en cité…
c’est tout…
je préfére nettement cette région que la rp…!!!
antlia3
Il y a bien longtemps, j’y étais passé, j’avais bien aimé. Qu’est-ce que c’est devenu maintenant ??? Probablement comme tout le reste.
marthurine4
Bonjour,
Je connais bien Nîmes mais sans y habiter. J’habite à La Ciotat. Il n’y a pas plus de problèmes qu’ailleurs. C’est une ville qui regroupe de nombreuses nationalités comme la plupart des villes du Sud. Certains quartiers sont très populaires comme Nîmes ouest ou Mas de Mingue. Vous pouvez vous y installer sans risque.
Cordialement.
pascalclic5
Parler d’insécurité à Nimes!!! j’hallucine!
Nimes est une ville calme, touristique, rien à voir avec une ville de voyous en tous genres!!
Anonyme6
Je suis de Nîmes, donc pas de soucis je te dis tout : )
Niveau de la qualité de vie c’est très bien tu as tout, mais si tu veux sortir c’est assez limité, la ville essaie d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO donc beaucoup d’efforts sont fait et seront fait dans ce sens là.
Il y a de très belle choses à voir, et les véritables adresses te serons donner par les nîmois.
Niveau insécurité, franchement il n’y a que deux quartiers à éviter, la ZUP (ne jamais y aller quand on ne sait pas ^^) et Le Mas de Mingue, donc il est vrai que comme dans beaucoup de grandes villes du sud il y a des cambriolages, mais moi je vis à marguerittes dans un petit village aux abords de n^mes (je rejoins le centre en 13 minutes) je laisse ma voiture ouverte mais portes ou coffres des fois (tête en l’air ^^) et pas de problème, ma maison n’est pas fermer à clef ^^ donc tu vois selon ou tu habites ça change vraiment, je te conseille donc une vie de village si le calme est ton but, Marguerittes,Manduel sont parfaits, si tu veux sortir et vivre à nîmes l’hyper centre te satisfera . : )
En esperant t’avoir été utile
marthurine7
Offre d’emploi acceptée ou pas ?
sephoralia8
J’ai travaillé 2 ans à Nîmes, petite ville jolie et sympa, beaucoup plus calme que sa voisine qui est Montpellier. Le plus chouette dans cette région, c’est la proximité de la mer et les belles balades à faire aux alentours! Au niveau de l’insécurité, c’est ok mais comme partout il faut faire attention.
jpr9
Bonjour.
Moi, j’habite à 15 kms à l’ouest de Nîmes.
Village tous services et tous commerces.
Je ne changerais pas pour tout l’or du monde.
Mais Nîmes même, non.
Trop de pb de stationement, trop de bruit pendant les férias.
Jean-Paul
gignac3110
tout à fait…
l’ouest un bon choix…
c’est les bons petits village tranquille…
évidemment c’est cher… tout le sud de la france est cher;…
il faut s’éloigner un peu …
Anonyme11
Je viens m’nstaller la semaine prochaine et je voulais avoir quelques avis , niveau travail et mentalité des gens , je suis originaire de Paris de base , je suis allée dans le Nord puis j’i été à l’étranger là j’ai eu une envie de changement et du coup me retrouve à Nîmes je voulais en savoir un peu surtout niveau boulot
jpr12
Bonjour.
Pour le travail, cela dépend de votre formation.
Mais il y a beaucoup de chomage.
Ma fille avec un BTS assistante de gestion PME/PMI et beaucoup d’expériences va d’intérim en intérim.
Pour la mentalité, pas de pb si vous n’arrivez pas en conquérant.
Mais ne vous attendez pas à être invité chez les gens.
Cela fait 14 ans que j’ai d’excellents rapports avec mes voisins mais je ne suis jamais rentré chez eux alors que l’on a mangé plusieurs fois près de mon barbecue…
Sinon, comme je l’ai dit dans un post précédant, un village à l’ouest de Nîmes, cela fait une autre vie.
Bonne journée.
Jean-Paul
Anonyme13
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai postulé pour travailler sur Nîmes et j’ai vu que vous vous y étiez installé il y a environ 3 ans.
Avez-vous trouvé un endroit sympa pour y vivre?
Que pensez-vous de la région et de la vie là-bas?