Avis sur les meilleurs guides touristiques sur New York

Forum New York

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur ce forum que je suis depuis plusieurs mois, sans but réel, seulement parce que je rêve de voyager à NY depuis toujours.
À ma grande surprise, j’apprends que la possibilité de partir à NY cet été s’offre à moi. Je n’en reviens toujours pas!
Ceci dit, des millions de questions fusent dans ma tête à propos de ce voyage tant attendu. J’espère pouvoir trouver l’aide dont j’ai besoin auprès de vous, afin que ce séjour soit inoubliable. Je suis tellement excitée!
Pour bien commencer, je me tourne vers vous pour savoir quels sont, d’après vous, les meilleurs guides touristiques?
Il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête.
Je me permets de vous poser une autre question qui ne rentre pas dans la thème… Selon vous, qu’elle est la durée idéale pour un premier séjour à NY?

Merci d’avance,
Julie

Pour un premier séjour, la durée idéale ne doit pas descendre en dessous de la semaine, le mieux étant 10/15 j.

Pour ce qui est des guides, le choix est tel que le mieux est de vous rendre dans votre librairie attitrée et de les regarder.

Quant à venir ici poser vos questions, vous êtes la bienvenue.

Si vous voyagez depuis quelques temps, privilegiez les editions que vous connaissez, chaque guide ayant une ligne de lecture particuliere.Pour ma part, je voyage avec le Lonely Planet ou le guide du routard et pour NYC j’ai eu les 2.
Ils sont tres bien - avec des itineraires conseilles - des petites cartes sur le Lonely Planet qui facilitent la balade.
Ils ont egalement l’avantage d’etre complets et de citer de nombreux lieux - ce qui est a prendre en compte si vous restez plus d’une semaine (le petits guides qui ne prennent pas de place peuvent rarement vous accompagner pendant 15jours)

Merci pour vos réponses.

@sourisgrise
Nous comptons rester 10 jours du 23/08 au 03/09. Ce qui me paraissait bien pour un premier séjour, votre réponse a pu confirmer mon avis.
Vous avez sûrement raison concernant les guides touristiques, j’y vais d’ailleurs de ce pas!
J’ai pu constater que vous étiez très sollicitée auprès des routards, je compte en faire autant, sans en abuser, bien sûr! :wink:

@polypocket5
J’ai pu feuilleté 1 des 2 guides que vous me conseillez. J’ai hésité à prendre le Lonely Planet d’ailleurs mais j’avais un autre guide en tête… Que pensez-vous du Cartoville New York?

Merci,
Julie

Cartoville basique indispensable!

C’est en posant vos questions originales que vous aurez des réponses personnalisées.
Pour les questions “marronniers” ou celles qui ont été débattues depuis peu prenez le temps de lire les messages thématiques.
Lisez surtout les commentaires des plannings où se glissent des renseignements intéressants.

Le cartoville est parfait pour avoir une carte de la ville pendant vos 15jours mais il ne sera pas suffisant.Alors que le Cartoville est un parfait outil pour des week-end, il n’est, a mon avis, qu’un complement (mais neanmoins tres bien) pour les longs voyages.
A vous de vous organiser! si vous etes au moins 2, il y en a un qui gere l’histoire de la ville et les choses a faire et l’autre qui l’y emmene :smiley:

j’ai le moleskine NY et le cartoville, pour le reste, je trouve que sur internet on trouve enormement de renseignements et mon dos apprécie de ne pas lui faire porter trop de choses. J’ai des renseignements que je garderai à l’hôtel histoire de faire un point la veille sur le jour à venir ou vérifier un renseignement ensuite.Si j’avais un homme costaud pour trimbaler tout ça, ok, mais là c’est moi qui vais tout porter :wink:

Merci pour toutes vos réponses.

Ce forum est une mine d’or! J’ai pu récolté des tas de bonnes adresses et de bons plans au fil du temps grâce aux routards. Je ferais attention à ne pas aborder de sujets qui l’ont déjà été auparavant. Promis!
Je viens d’acheter le Lonely Planet et le Cartoville. Eh oui, nous sommes 2, ma sœur et moi, je ne serai pas contre qu’elle puisse transporter les guides :wink:
Je suis d’accord avec vous mustik, on trouve déjà énormément d’infos sur ce forum et sur Internet. Je vais jeter un coup d’œil sur le Moleskine. Je pense que je vais fonctionner de la manière que vous, difficile de visiter la ville avec une librairie sur le dos :wink:

Merci de votre aide :slight_smile:

Le moleskine Ny comprend des cartes bien sûr, plan de métro et diverses infos sur les conversions, mais c’est surtout un carnet de notes… tu y notes ce que tu veux avant le voyages et aussi pendant… Le mien est déjà bien plein et je ne suis pas partie encore…

Ce qui est super, ce sont les calques que tu mets sur les plans et tu peux ainsi tracer les parcours que tu souhaites faire, ou indiquer les restos que tu as repéré…

Il tient dans la poche de ton jean. Mais par contre ce n’est absoluement pas un guide, il n’y a aucune infos historique ni conseils sur les restos…

Bon choix…

Tu peux essayer le guide Peuples du Monde 100 % pratique. Mais attention il est 100 % pratique, restos, hotels, shopping etc. Ne t’attend pas à une histoire de NY au XVIII ème siècle.

Oui il est effectivement pas mal mais 100 % pratique, hiraires des musées, comment avoir des réducs etc. et spectacles à Broadway

Nous aussi c’est notre premier voyage sur NY !
Ne partant qu’avec mon fils de 11 ans 1/2, je ne peux compter que sur moi même , et sur les routards ! ;),pour construire mes visites !
quelle panique ! Dans un premier temps je me suis jetée sur tous les guides que je trouvais sur amazon :
le premier fut évidemment Le Guide du Routard New York + Broolyn : il y a une foules d’informations et je compte bien le glisser dans mes bagages!
j’ai même acheté le guide de conversation routard anglais!
Ensuite, le guide Evasion New York, il est pas mal, il propose des itinéraires en parcours fléché, avec les endroits à voir, des astuces, des conseils.
Le guide hachette : un grand week end à New York : personellement, il ne m’a pas apporté plus d’infos que je n’avais déjà !
un autre guide hachette, Guides voir New York, c’est un très bel ouvrage qui retrasse l’histoire de New York, qui présente New York par quartier en indiquant les incontournables, il explique les bâtiments principaux comme la construction du pont de Brooklyn ou encore les expositions des différents étages du AMNH!
il est fort interessant! Je l’embarque pour lecture dans la chambre!
J’ai acheté également le magazine “Globe Trotter” qui abordé New York, de jolies photos mais d’aucune utilité pour moi.
La Cartoville ancienne édition, mais j’ai acheté la nouvelle édition aujourd’hui! Je pense que cela sera super pratique, New York découpé en quartier, j’y ai fluoté mes itinéraires et il y a le plan des bus et du métro !!! A ne surtout pas oublier !!!
et enfin, pour pallier à mon anglais moyen, Harraps guide de conversation anglais américain, pour mon fils, le mini larousse l’anglais dans votre poche et lonely planet petite conversation en anglais !
Et sur mon Iphone, j’ai, je pense toutes les applis…
Mais ce qui m’a été d’une plus grande aide c’est ce forum, en toutes sincérités!
A toute question, on y apporte une réponse! c’est incroyable!
Et je suis épattée de voir à quel point certaine personne sont un puit de connaissances sur cette ville!
Au départ je pense avoir un peu stressé de partir seule avec mon fils! Mais avec toutes les infos que j’ai pu glaner, les conseils de personnes avisées,avec un planning bouclé, les itinéraires de bus et de métro faits, me voilà super zen et super impatiente de voir cette ville dont tout le monde est tombé amoureux!
Il ne reste plus qu’a y aller ! J-6 !!
Un conseil, n’hésite surtout pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre!
Ce forum est vraiment ce qui peut t’aider le plus à préparer ton voyage!
Bon courage et à bientôt !
Catherine

Perso, la dernière fois, nous avions pris plusieurs guides dont le Lonely Planet Itinéraires: fans de ciné, nous avons fait l’itinéraire “New York à l’écran”, que du bonheur.
On y trouve aussi “New York vert et bio” pour les fans de verdure, “Verticalité”, “New York Arty”…

Bonjour,

pour ma part j ai acheté le Lonely planet (9€) super livre bien edité un plan par chaque quartier avec ce qui a voir , a ne pas manquer, ou sortir les activités gratuites etc

j ai aussi achete le guide new york d’ulysse (13€ ) pareil super livre avec des thématiques puis des itineraires et aussi un plan des lignes du metro ,

il y a pleins de guides je pense que vous trouverez votre bonheur facilement perso j ai fais mon choix en les feuilletant quasiment tous…

Le guide idéal n’existe pas.
Le guide idéal serait celui qui répond à toutes les envies de son lecteur.
Or, partant du principe que le lectorat est riche de sa diversité, que NY est une ville où la notion de constance est fragile, il est impossible d’avoir le support universel et intemporel.
Je dirais que le guide touristique idéal est celui que chacun se bricole en s’appuyant sur des lectures à travers des supports variés, et complète grâce à l’actualité et des forums comme celui-ci où l’interactivité est ce qui restera le plus en adéquation avec des demandes personnalisées.

Pour mon prochain voyage de 4 jours :
1- Le Routard
2 - Voir de chez Hachette
3- Un long WE à New York

Ma préparation de voyage s’organise comme suit , 4-5 mois à l’avance :

Je lis chaque guide en entier en fluotant les trucs qui ME plaisent .de façon à ne pas me perdre et aller au plus direct .
Je repère les lieux " stratégiques " à voir ou visiter et le temps qu’il me faut .
Je reserve à l’avance les places de théatre, visites ou autres en fonction des pays ainsi que une location de petite voiture pour une journée si je veux .
Les prix sont très abordables 4-5 mois avant !

Pour NY avec ma fille j’ai déjà reservé :
-Mamma Mia

• Point Zero ( gratuit )
  • Bus on and off ( je fais ça dans tous les coins du monde quand il y en a )
  • Circuit de 3h Sex and the city !!

Bref , quand j’arrive , je n’ai aucun stress !!!

Sur place, à acheter avant de partir, complétez avec la cartoville de NY.

Point Zéro = Ground Zero ?

Sujets suggérés

Services voyage