Avis sur l'ile de Corfou

Forum Grèce

Comment sont en général les hotels sur l’ile de corfou? Les gens sont t’ils accueillants? Je part dans l’hotel apollo palace, quelqu’un y est t’il déja aller? Merci d’avance

Tout d’abord il faut arrêter de penser que les grecs en général sont gentils et attentionnés envers les touristes,tout ce qui les intéresse c’est leur argent.
Tu te crève au travail pendant une année pour économiser pour tes vacances et eux bien installés sur leur chaise ils attendent que tu leur verse tout ton fric et en les remerciant en plus parce que ils habitent le pays des dieux.
Alors laisse moi te dire que les grecs déjà entre eux ils se détestent cordialement.
Et que les Corfiotes sont racistes envers les autres grecs surtout ceux d la région en face.
En plus la plupart des personnes que tu va croiser ce sont pas des locaux,les locaux ont trouvé une place confortable dans le domaine public et tu risque plus de trouver des saisonniers venus des 4 coins de l’Europe si pas du monde en ce qui concerne le personnel de ton hôtel.
A Kos au Iberostar les travailleurs saisonniers ne parlent même pas un mot en grec et il y avait une proportion de 1 grec pour 4 saisonniers.

Et en plus pourquoi as tu choisi cet hôtel en particulier?pour le prix?son emplacement?

Je ne voudrais pas en rajouter mais la reputation des Corfiotes en Grece c’est qu’ils sont tetus et fous a lier :slight_smile: Donc il vaut mieux avoir a faire a des saisonniers !
Pour revenir au serieux, si vous allez dans un hotel de luxe, il n’y a aucune raison pour que l’on ne vous accueille pas avec une amabilite toute professionnelle et bien rodee depuis des decennies de tourisme intensif a Corfou.
Bonnes vacances !

Bonjour,

J’y suis allé il y a bien maintenant 12 / 15 ans et à cette époque, les gens y étaient à mon avis aussi sympa que sur le continent ou autres îles.

Maintenant je ne saurais dire mais il semble, et ceci semble être commun à beaucoup d’endroits en Grèce que la qualité de l’accueil ait quelque peu diminuée à lire certains des posts de ce forum ou d autres d’ailleurs.

Mais ça reste une très belle île, très différente, avec son coté italianisant, des autres îles grecques et à mon sens elle vaut très largement d’être visitée.

Après, les goûts les couleurs et les ressentis … celà est propre à chacun d’entre nous.

Bien cordialement.

je part dans cet hotel car j’avais une promo, mais j’ai du mal a trouver des personnes qui y sont aller récemment! Franchement qu’ils ne s’apprécient pas entre eux ça m’es égale! tant que je passe de bonnes vacances!!

Sinon au niveau des sorties incontournables a faire sur cette ile vous savez? Merci

apparemment qui sont racistes à lire certains messages. Les grecs sont comme les autres, il y en a de tous et le tourisme de masse a perverti beaucoup la relation autochtones touristes, mais en rendre les grecs uniquement responsables est curieux. Certains touristes, sont loin d’être irréprochables dans leur comportement avec la population locale. Rien qu’a voir la tonalité de certains propos ici. Ceci précisé, je confirme ce que dit Taxidi, (je suis allée plusieurs fois à Corfou) , que c’est une île magnifique mélange particulièrement réussi de deux cultures, la grecque et l’italienne, surtout du point de vue architectural et culinaire. Je n’ai jamais ,en ce qui me concerne eu à me plaindre, ni de l’accueil des corfiotes, ni des prestations hotellières bien que fréquentant des stuctures plutôt modestes. Et c’est une île somptueuse du point de vue des paysages

Re bonjour,

Oui très beaux paysages, et puis à voir bien sûr la vieille ville de Corfou un bijou à elle seule.

Sa grande place avec tous les cafés, place ou il y a encore quelques années vous pouviez suivre un tournoi mondial de “cricket” (oui j’ai bien dit cricket). Et le fort de l’autre coté de cette place.
Après l’aéroport, la minuscule île de Pondiraki avec sa petite chapelle, le petit monastère de Paléokastritsa, le palais de Sissi avec son parc descendant jusqu’à la mer et l’embarcadère (à noter si vous le visitez l’extraordinaire ressemblance entre l’impératrice et celle qui l’incarna très longtemps après, l’actrice Romy Schneider).

Et puis si un matin vous etes insomniaques, n’hésitez pas de très bon heure, à gravir les chemins qui mènent au sommet du Pantokrator (le plus haut sommet de l’île mais très accessible tout de même). De là vous pourrez assister au fabuleux lever de soleil sur Grèce et Albanie…

J’en oublie mais je suis certain que vous saurez profiter de cette ïle et de son atmosphère particulière ainsi que le dit Hypatie.

Je ne vous parlerais pas des hôtels, d’une part c’est trop vieux et d’autre part ce n’est pas le genre de chose que je retiens…

Bonnes vacances et bien cordialement.

Merci pour toutes ces infos, j’essaierai d’en voir un maximum! en espérant aussi que le temps sera de la partie !

mais qu’est-ce que tu racontes sur les corfiotes?tout est faux.la plupart des employes sont grecs et pas racistes .au contraire,ya quelques albanais et bulgares.mais en france ya que des francais?les gens sont tres sympas,tres serviables.j’ai un magasin et tu veux savoir ce que je supporte parfois? les commentaires des francais.ils ne demandent que des informations.ce sont les pires des clients.ils se croient superieurs .ils disent du mal des anglais et des allemands.alors que ceux-ci sont tres respectueux.essayez de changer de comportement a l’etranger.ne croyez-pas que les grecs sont tous des profiteurs.et surtout respectez-les.je suis francaise et j’en ai vu et entendu ici avec les francais.les employes travaillent des 12 -13 heures par jour pour 500 euros.pensez parfois a leur donner un pourboire.

Bonjour,

Je reviens de Corfou, j’étais dans le nord de l’île au gelina resort que jai bien apprécié ! Il y a beaucoup d’hôtel a Corfou difficile de faire un choix mais je te conseil de visiter ce site qui te donnera des infos prratiques sur lîle :

Argghhh! Que cela fait mal aux yeux (et au coeur) de lire de telles inepties.

Nous revenons de Corfou (7 jours) et Antipaxos (3 jours). Nous n’avons rencontré que des gens charmants…enfin, nous n’avons pas renontré grand monde à Antipaxos, mais l’âne est sympa :slight_smile:
Les commerçants commercent, les loueurs louents, les quelques personnes parlant français sont ravies d’échanger quelques mots avec vous dans votre langue, les corfiotes proposent spontanément de l’aide s’ils vous voient galérer sous le soleil avec votre carte…

Des sites naturels de toute beauté, quelques stations balnéaires pour ceux que cela branchent…et des coins plus reculés pour les amateurs de calme.

Et, contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum, un comportement au volant globalement bien plus responsable qu’en France ou en Italie par exemple.
Et oui, les grecs klaxonnent…mais c’est le plus souvent pour vous remercier de les avoir laissé passer…encore faut-il les laisser passer et ne pas se comporter comme un bourrin…voilà.

Coup de gueule matiné de coup de coeur.

Bonjour,

Si je partage ce qui vient d’être dit, en revanche je souris en lisant que la conduite y est pluis “responsable” qu’ailleurs !

C’est la même conduite “exotique” que dans le reste de la Grèce.

Après comparez la conduite grecque à celle de la France ou d’autres pays, c’est pas si simple !

Des données objectives tout de même, ce sont les chiffres sur les accidents et la mortalité qui en découle et là, la Grèce est parmi les très très mauvais élèves de l’Europe, bien loin derrière la France par exemple ! Comme quoi le comportement “responsable” du conducteur grec n’ est pas si courant !

Cordialement

Oui, vous avez raison, sans conteste. Les chiffres parlent. Mais, peut-être sont ils le reflet des conditions de circulation (routes sineuses, étroites…) et du fait qu’un grand nombre de deux roues circulent…et en France, c’est certain, et sûrement aussi en Grèce, leur utilisation est plus accidentogène que celle de la voiture. Ou, ce comportement (responsable, j’insiste) sur la route est il particulier à Corfou? En une semaine, jamais je ne me suis senti en danger. Aucune incivilté au volant. Pas de stress. Ca roule tranquille…sauf vers Gouvia…on se fait doubler par des voitures qui doivent rouler à 80/90 sur le morceau de 4 voies qui existe à cette endroit…ça va.

Sujets suggérés

Services voyage