Bonjour, nous allons nous rendre 3 jours à new york, pourriez-vous me dire si l’itinéraire que j’ai fait vous semble cohérent ou par quoi le remplaceriez-vous ?
merci beaucoup
JOUR 1
prendre le staten island ferry
statue de la liberté (pouvons nous monter jusqu’à la couronne ?)
bowling green = taureau de bronze
wall street / new york stock exchange (pouvons nous visiter ??)
BROOKLYN DINNER
la journée est-elle trop chargée ?
JOUR 2
voir l’ONU
times square (monter sur l’escalier rougerouge qui sert de toit au kiosque TKTS entre broadway et la 42ème)
M&M s / toy’ R us (grande roue à l’intérieure)
macy’s (de préférence le mercredi pour les promos + présenter son passeport pour obtenir 10 % de remise supplémentaire).
resto BUBBAGUMP
JOUR 3
direction HARLEM pour la messe gospel à la cannaan baptiste church
voir la structure de Guggenheim Museum (mais pas le visiter)
central park (entrée ouest straberry fields pour voir la mosaïque de john lennon)
5ème avenue / intérieure de la trump tower
st patrick church
6 rockefeller center = vu panoramique
7 ou au Top of the rock (que choisir ??)
où puis je placer le NBC STORE / STUDIO et la comédie musicale le ROI LION
où puis je acheter les places des comédies musicale ? en france ou là bas
doit on partir avec des dollars ou est ce préférable de faire le chane une fois sur place ?
connaissez vous un endroit pas trop cher pour passer 2 ou 3 nuits (2 adultes et 1 enfant) ?
où puis-je louer une voiture pour partir de NYC et se diriger vers boston ? à combien s’éleve la location ?
merci beaucoup pour votre aide et votre retour de mail.
Sophie
rafa2
Bonjour
sais tu qu’il existe un forum dédié à New york.
Bon pas grave .
Oui la J1 est chargée mais comme tu vas te lever de bonne heure avec le décalage
ça devrait le faire .
Seulement ce n’est pas un bon plan de prendre le Fery pour Staten Island le matin , c’est bien mieux le soir .
par contre en jour du fait que tu lèves de bonne heure c’est là qu’il faut faire la statue de la liberté tu seras au premier bateau et évitera la queue . Et donc Staten en fin de journée ou lelendemain.
Pour la vue j’ai fait les eux et je dirai TOR le matin et ESB en fin d’après midi pour voir le soleil se couchee sur le New Jersay et voir la ville s’illuminer .
J’en parle là sur mon blog: New York City :Discovery !!!!! · la terre n'est qu'un seul pays
Fred
soisa3
merci fred ! par contre nous n’arrivons pas à NYC, on sera à washington donc pas de décalage horaire…
peux tu me dire comment mieux organiser mes 3 jours stp
aide-je oublier un indispensable de NY ?
j’ai vu ton blog qui est EXCELLENT !
j’ai piqué 2/3 conseils.
merci
sophie
Anonyme4
Bonjour, pour la statue de la liberté, oui c’est possible de monter dans la couronne, il faut passeport, appareil photo et bouteille d’eau. le reste sera mis en consigne. il faut réserver a l’avance. voici le lien:
Pour la vue panoramique, c’est au Top of the rock qu’il faut se rendre.
Pour les tickets de spectacle, il faut les acheter le jour même à 13 ou 14h sous l’estrade de Time Square, beaucoup moins cher.
Saint Patrick est en travaux, autant d’échafaudages a l’intérieur, qu’à l’extérieur.
Mais il est possible d’y entrer.
World Trade Center il faut visiter le musée du souvenir, c’est là ou vous achèterez vos tickets.
Wall Street, ils ont enlevé le grand drapeau sur la façade, étonnant ?
Bien sûr les déplacements se font en métro, prendre la Métrocard 5 jours.
La 1ere journée est trop chargée, passez 8.9&10 en jour 2
Au besoin, n’hésitez pas !!
soisa5
coucou à tous et encore merci pour ce que vous faites pour nous.
alors voici ce que ça donnerait.
pouvez vous rejeter un coup d’oeil et me dire si c ok et si les jours sont bien organisés.
normalement c’est dans l’ordre des visites, si vous constater des erreurs pouvez vous me le faire savoir ? merci
POUR RESERVER LES BILLETS AVEC ACCES A LA COURONNE 28 USD ADULTES ET 19 USD ENFANT
descendre à la station de métro « South Ferry »; privilégier impérativement l’avant du bateau au retour (c’est surement le conseil le plus judicieux) ;à l’aller le coté droit est à préférer,pour la statue de la Liberté mais attention tout le monde le sait ;arrivé à Staten Island ne pas tarder pour sortir si l’on veut reprendre le même ferry sinon attendre ,en tête ,le suivant . Nous avions fait le choix de ne point visiter la statue de la Liberté et nous sommes heureux de l’apercevoir somme toute d’assez près .Staten Island est l’un des cinq « boroughs » de New York et tous les jours de nombreux habitants rejoignent Manhattan grace à la liaison maritime gratuite que nous empruntons en cette fin d’apres midi.
prendre le staten island ferry qui est gratuit si on veut voir la statue SANS S’ARRETER.
bowling green = taureau de bronze
wall street
world trade center + visiter le musée du souvenir, c’est là ou vous achèterez vos tickets.
Tours disponibles 7 jours par semaine à
11 heures, 12 heures, 13 heures, 14 heures et 15 heures
Admission au Centre Tribute le 11/9, et une visite guidée sur le 9/11 Memorial
22 $ pour les adultes, 17 $ pour les étudiants et les militaires, 7 $ pour les enfants de 6-12 ans
st paul church cf 11 septembre VISITE GRATUITE mais avoir un pass
interieur du hillton en face du ground zero
brooklyn / traversée à pied comptez 45 mn
BROOKLYN DINNER sur la 57th St au coin de la 7ème Ave
JOUR 2
1.voir l’ONU
En vous rendant à l’ONU remontez ensuite la 42nd St pour y faire tous les spots indispensables à une belle découverte de Midtown.Times Square se rejoint là.
2. times square (monter sur l’escalier rouge qui sert de toit au kiosque TKTS entre broadway et la 42ème pour avoir une belle vue)
Allez au 8eme étage du New York Marriott Marquis sur Broadway ,ne demandez rien à l’accueil puisque là on vous invitera à rejoindre le 28eme étage pour le restaurant panoramique .Pour nous c’est bien le 8 eme qui nous interesse mais damned lorsque nous arrivons là le bar est fermé pour travaux et la vue inaccessible. Je me faufile néanmoins entre pots de peinture et rouleaux de moquettes sous le regard indifférent voire amusé des ouvriers présents et découvre effectivement une vue géniale sur tout Time. La mezzanine (un étage au dessus) autrefois fermée est aujourd’hui un point de vue aussi imprenable sur le quartier.
3. 5ème avenue
intérieure de la trump tower / Ne pas hésiter à prendre la batterie d’escalators à l’intérieur au moins jusqu’au 5eme étage pour avoir une vue plongeante sur la cascade toute parée de marbre d’Italie…
4. M&M s / toy’ R us (grande roue à l’intérieure)
5. macy’s (de préférence le mercredi pour les promos + présenter son passeport pour obtenir 10 % de remise supplémentaire).
6. resto BUBBAGUMP
7. century 21
8. chinatown
9. little italy
10. Rockefeller Center (le TOR s’y trouve) ainsi que le NBC Store à son pied!
Au cœur de Rockefeller Center vous trouverez Top of the Rock qui se situe en haut de l’immeuble de Rockefeller Plaza. Les terrasses couvertes du 67ème et du 69ème étage vous offrent un panorama splendide sur la ville de New York. Le 70ème étage ouvert donne quant à lui, une vue à 360° sur la ville. Les points de vue sont assez similaires à ceux que vous pourrez observer du haut de l’Empire State Building, la file d’attente en moins et la photo de l’Empire State Building en plus !
Adresse :30 Rockefeller Plaza, New York, NY 1012
Horaires :Tous les jours de 8h à minuit.
Prix :Adultes : 27$.
Enfants de 6 à 12 ans : 17$.
Waldorf Astoria, mythique hôtel de New York où le hall vaut à lui tout seul le détour (Accès aux toilettes sans problème) au301 Park Ave, New York, NY 10022
11.Faites la comédie musicale ce soir-là. LE ROI LION 94 EUROS
JOUR 3
direction HARLEM pour la messe gospel à la cannaan baptiste church
voir la structure de Guggenheim Museum (mais pas le visiter)
central park (entrée ouest straberry fields pour voir la mosaïque de john lennon)
le Dakota Building doit sa réputation surtout au fait qu’il logeait John Lennon et son épouse et qu’il fut assassinner devant son entrée…
st patrick church
sourisgrise6
Vous sembler confondre le ferry payant qui va à Liberty Island et le gratuit qui va à Staten Island.
Tous deux ne font pas la même route.
Si vous voulez voir la statue de près et monter à la couronne, il va falloir le réserver, et c’est payant.
Si vous ne voulez que la voir au large, ce peut être gratuit avec le ferry de Staten Island.
WTC et musée du souvenir ???
Pour moi, ce serait le Memorial 9/11 sachant que le musée du 9/11 ne sera ouvert qu’en mai.
Saint Paul Church est d’accès gratuit sans pass
(je m’interroge sur la source de vos informations).
Faites Century 21 à ce moment là.
Le Brooklyn Diner n’est pas à Brooklyn.
Il est à Manhattan Midtown.
Il semble un peu décalé placé dans la continuité du pont.
Le J2
Chinatown et Little Italy n’ont rien à faire là!
Au pire, ils pourraient être accolés à Financial District et Civic Center qui le jouxte.
J3
Saint Patrick Church est mal placé.
Cette église est en face du Rockefeller Center donc à faire la veille.
Un conseil :
Prenez un plan de la ville (cartoville par exemple) et vous comprendrez mieux vos erreurs.