Je reviens de voyage à Lisbonne, “organisé” par Opodo. Cartes d’embarquement érronées; surcoût de bagage alors qu’ils étaient dèjà payés dans le forfait opodo et, bien sûr, impossibilité de joindre le SAV. Organisme à éviter
J’avais pris des billets Paris Istanbul pour cet été, j’étais donc passée par OPODO et ils proposaient la CIE ATLAS GLOBAL, jusqu’à aujourd’hui les billets ont changé 2 fois d’horaires et aujourd’hui comble de malheur ils ont tous été annulés par la cie. Je n’ai jamais reçu de mail de la part de OPODO pour m’avertir, heureusement que j’ai eu a finesse de faire la curieuse sur ma réservation car sinon je l’aurais su à l’aéroport au moment du départ. Depuis ce matin je les ai appelés j’ai eu 3 interlocuteurs différents qui me disaient que nous allions trouver une solution mais le dernier m’a oté mon dernier espoir, aucune solution. Il trouve cela normal, la cie a augmenté le tarif de ses vols et donc ils annulent les vols pas chers. C’est cela le commerce !!! En plus aucune discussion ni acte commercial. Donc j’attend mon remboursement entre 1 à 3 mois et je ne veux plus entendre parler d’eux.
Bonjour, je confirme. Dans notre cas, suite à une erreur de notre part concernant le prénom d’une personne faisant partie du voyage, Opodo nous ont dit indiquer avoir fait une demande de modification à la compagnie aérienne. Après 9 jours, ils nous annoncent que la compagnie aérienne refuse de faire la modification.
J’ai contacté la compagnie aérienne et celle-ci réalise bien des modifications si la réservation est faite directement chez eux.
Ma conclusion, éviter l’intermédiaire Opodo et traiter directement avec les compagnies, ça évite bien des soucis.
Opodo est à mon avis à fuir.
Bonjour,
Mon histoire s’est bien terminée. En cas d’erreur sur le nom ou l eprénom du billet, surtout NE PAS passer par Opodoo contrairement à ce qu’ils vous disent et à ce que dit la compagnie aérienne.
Arriver un peu en avance à l’aéroport et la compagnie effectue le changement. Il n’y a plus qu’à payer les frais de la compagnie uniquement et pas ceux d’Opodoo. NE JAMAIS utiliser la ligne payante d’Opodoo, ils ne règlent aucun de vos problèmes et vous font attendre des heures sur un numéro payant. C’est fait exprès.
Bien à vous
Bonjour,
Les chroniques d’un w-end de M…e avec OPODO
Voilà mon cas parmi tant d’autre…
Un jour de 25 avril J ai réservé un séjour pour 2, vol plus hotel pour venise w-end en amoureux pour les 30 ans de ma compagne au menu, départ samedi 12 mai, hotel samedi soir et retour dimanche 13 mai. Voilà le décor était planté et nous rêvions déjà de ce petit w-end paisible flânant dans les ruelles de venise…haaaa les ruelles de venise.
Sans savoir que nous nous allions vers un w-end en enfer avec OPODOooo.
Jeudi 10 au soir nous décidons d éditer les cartes d’embarquement ce que nous arrivons à faire pour le retour mais pas pour l’aller impossible de s enregistrer (sur l apli opodo) nous voyons les n° de vols et réservation hotel tout était confirmé, allons directement sur le site volotea avec ces n°… retour ok mais pas de trace de l’aller…ma compagne appelle opodo au n°0800 indiqué, entre midi et 2 elle explique le cas la personne semble compréhensive et indique qu’ elle se renseigne, effectivement y’a bien un problème…cette personne lui passe son soit disant supérieur, 30 min d attente la communication coupe.
Elle appelle volotea en dépit de cause, le n° de résa n existe pas…
Elle rappelle opodo reexplique le cas : on va voir ce qui se passe et vous rappelle dans un moment. a 17h30 toujours pas de réponse je décide d appeller 10 min d attente je tombe sur une personne qui me redemande tout les n°, vol, hotel, disant que je n’arrive pas à éditer les cartes d embarquement de l’aller, cet personne me répond c est normal la compagnie a repris ces places… hein? C est une blague et je fais quoi moi…bon je vous passe ma supérieur…40 min d attente je coupe (normal j étais au boulot). Je regarde sur volotea greve des contrôleurs aérien a Marignane aucune place dispo sur aucun vol (case du 12 mai grisée non selectionable) pour le samedi 12 et une partie de dimanche 13… 19h30 on appelle avec ma compagne et là on retombe sur la personne précédente qui nous dit que suite au pb on vous rembourse le vol mais pas m hotel…uuuu…pas normal monsieur…bon je vous passe mon supérieur…encore…30 min d attente une dame nous répond reprend les coordonnées on va essayer de trouver une solution…on va déjà regarder si il ny a pas d autre avions pour que vous ne perdiez pas l hôtel (bonne intention) elle fait sa recherche y a encore des places sur le vol volotea de 14h30 arrivée 15h30…mais c’est le vol initial si il est annulé…bon je demande le remboursement. Elle: ok je fais la demande immédiate de remboursement pour le vol aller…hein le vol aller? Et le vol retour? Monsieur on peu rien faire…quoi? Attendais je prend un paquage vol+hotel si un des composants et annulé c est le pack entier qui est quaduque non monsieur c est un voyage que vous avez organisé vous avec vos choix…mais c est vous qui les proposez ces choix dans votre catalogue! nous on ne travail pas avec les compagnies lowcoat voyez directement avec eux…non mais attendez c est vous qui les proposez sur votre catalogue, je fais aussi du e-commerce et vous êtes à la limite de l’escroquerie si je prend a+b+c sur ma commande qui n’y a que b et c c’est une nouvelle commande que je refuse car je veux a+b+c…et là dialogue de sourds…
Ayant vu que volotea a remboursé des voyageurs dans le même cas que nous je n’abandonne pas et ferai de cet m mésaventure mon bâton de pèlerin et raconterai mon histoire un peu partout ( J ai que ça a faire de mon w-e …foutu merci opodo)
Bref voilà jaurais du lire les avis avant de commander,
alors Opodo plus jamais. A FUIR !!
J’ai fait la très mauvaise expérience d’Opodo et de Go Voyage. Je déconseille fortement. Il n’y a aucun service clients. Nous voyageons beaucoup et ce sont les seules compagnies avec lesquelles cela s’est très mal passé. Je suis scandalisée de voir qu’il existe de ces univers complètement kafkaïens où le client n’a accès à personne.
- Nous avons raté un avion décalé au dernier moment avec Go Voyage et nous n’avons jamais eu de réponse du service clients.
- Le site d’Opodo a bloqué à la dernière étape du paiement par deux fois notre réservation et le voyage, trois minutes après, nous a coûté 200 euros de plus alors qu’on avait reçu nos offres validées par mails.
- Nous n’avons pas pu non plus prendre le bagage en soute en ligne à cause d’un dysfonctionnement du site.
- Jamais personne n’a répondu à mes différentes réclamations.
- Réserver le bagage au téléphone m’a coûté 25 euros en appel surtaxé. La personne au téléphone n’avait le pouvoir de ne transmettre aucune information au sujet de mes réclamations sans suite. (Un bagage A/R = 44 euros et pas le choix, il faut donner toutes ses références CB au téléphone).
- J’ai laissé un message privé Fbk …
Bon comparateur de prix, pratique quand tout marche bien, par contre j’ai eu une grosse déception sur un Paris-Bucharest, le vol a été décalé de 5 heures et ils ne préviennent pas. Service client qui laisse à désirer. Il faut bien checker sur le site de la compagnie si les horaires changent, ce n’est pas Opodo qui s’en charge…
Bonjour,
Très mauvaise expérience avec OPODO, le site et les tarifs sont attractifs , mais attention …
Nous avons pris un vol PARIS FARO, avec assurance annulation, il y a maintenant 2 mois.
Nous avons du annuler notre vol et depuis, nous n’arrivons pas à nous faire rembourser.
La plateforme est, of course, à l’étranger. J’en suis à mon 15ème appel… C’est un cauchemar.
Déjà il faut appeler les compagnies pour obternir le document qui prouve à OPODO que la compagnie à procéder au remboursement et ensuite le transmettre par mail et la … et bien on attent, ils me doivent 2 000€, et puis il me rembourse 150€ et quand j’appelle il me renvoit sur un service financier qui n’existe pas. Cela dure depuis 2 mois. Alors si j’ai un conseil à vous donner, en ce qui me concerne d’habitude je réserve directement via la compagnie, oubliez OPODO,
Les avis négatifs sur INTERNET sont avérés.
bonjour, j’ai ait plusieurs fois l’expérience et pas plus tard que il y a 2 semaines car j’attend toujours mon remboursement je les ai interpelés sur face book et là ils répondent très vite surtout lorsque ce sont des messages publics.
bon courage
Bonjour,
Il ne faut surtout pas passer par Opodo. Voici mon expérience personnelle.
Après être passé par ce comparateur de vols pour acheter un billet en ligne (service pour lequel Opodo m’a fait payer des frais d’intermédiation), j’ai reçu un email selon lequel je devais rappeler le “service client” d’Opodo pour confirmer ma “réservation” - alors que j’avais payé avec ma carte bancaire la veille, je n’étais donc plus au stade de la “réservation”.J’appelle, et là on me fait attendre une demi heure pour me dire, au final, que je dois appeler directement la compagnie aérienne. Mais le pire n’est pas l’attente ni l’incompétence du “service client” : le pire, c’est que l’appel est facturé 80 centimes la minute. Autrement dit, je me fais extorquer près de 30 euros pour RIEN !!! J’ai voulu raccrocher plusieurs fois mais ils m’ont dit au téléphone que mon billet ne serait pas “confirmé” si je raccrochais.Je ne comprends pas que de tels voleurs puissent continuer à opérer en toute impunité. C’est scandaleux.
la suite …
- pas de reçu pour le bagage réservé au téléphone …
Il a encore fallu batailler.
Ils sont vraiment nuls …
Partez avec Promovacances ou faites des affaires avec Voyage Privé …
suite de mon affaire …
A force de les asticoter sur face book mon remboursement est en cours sauf que !!! ils ne remboursent pas les frais de dossier payés lors du processus de l’achat, et je dois m’estimer heureuse qu’il ne m’ait pas prélevé 10€ par passager ils appellent cela un geste commercial !!!
Je crierai “victoire” lorsque j’aurai le remboursement sur mon compte !!
Nous n’arrivons pas à joindre OPODO après les grossières erreurs qu’ils ont pu faire concernant notre récent voyage… J’ai bien peur que ce site soit une grosse arnaque… Un conseil : NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ EUX !!!
Evitez à tout prix Opodo, c’esr de l’escroquerie en bande organisée ! Lisez les avis, après il sera trop tard…
Si je peux vous conseiller évitez opodo, il vaut mieux passer par les cies directement
En ce qui me concerne j’ai été remboursée après deux mois mais pas les frais de dossier et pourtant c’est la cie qui a tout annulé. Je n’y suis pour rien et opodo n’assume rien.
bonjour,
nous avons réservé un vol aller -retour sur opodo(vol compagnie ryan air ) ; le vol retour a été annulé par ryan air ; mais c’est opodo qui doit nous rembourser et non pas ryan air ; j’ai envoyé les documents par mail il y a 15 jours à opodo ; je les appelle ce jour , ils n’ont rien reçu alors que leur adresse mail est la bonne !..
le site opodo est à éviter +++++++
Il faut passer par face book si vous voulez une réponse rapide
Bonjour,
Oui, c’est bien à l’agence de voyage que vous devez réclamer le remboursement.
Mais n’oubliez pas de réclamer l’indemnisation forfaitaire à laquelle vosu avez droit DIRECTEMENT à Ryanair (et là, pas à l’agence qui n’est pas concernée!)
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
merci beaucoup ! je vais regarder ce blog
c’est sur opodo ou tout autre intermédiaire…
qui vous vend des billets de companies low cost…
vous multipliez par 2 les soucis éventuels…
si en plus ils vous vendent 2 billets low cost sur 2 companies différentes…
et avec moins de 2 h d’escale par exemple…
çà devient de la roulette russe avec 5 balles sur 6!!
vous voulez un prix bas…
réservez 6 mois avant… et cibler des vols en milieu de semaine…
et en milieu de journée!!
surtout pas le we!!
et allez directement sur le site des companies aériennes…
tapez google flight avec vos dates…
vous aurez les noms des companies…
n’hésiter pas à regarder les vols du mardi… mercredi et jeudi…;
de la semaine choisie!!
J’ai pris un vol Ryan Air pour 4 personnes le 18 juin
Le vol a été annulé le 16 juin (deux jours avant à cause d’une grève à Marseilles des contrôleurs aériens) et notre séjour de vacances fichu à l’eau
Nous avons du prendre sur opodo les suppléments bagages et les cartes d’embarquements
soit 70 euros en plus du prix des billets pour un montant de 600 euros
Nous devons étre remboursés par Opodo
Ils nous ont communiqués des faux emails pour réclamer un remboursement
Enfin quinze jours après nous avons enfin un email valide
Nous envoyons le 30 jours les documents de Ryan Air attestant une annulation
Aucun email ne nous a été envoyé par Opodo pour confirmer la prise en charge
Aujourd’hui j’ai envoyé une lettre recommandée car Opodo ne semble plus en mesure de rembourser de très nombreux vols annulés par la compagnie Ryan Air
Nous sommes le 24 juillet aucune nouvelle de Opodo plus d’un mois après les faits
je vais me répéter allez sur leur face book et postez un message virulent … moi cela a marché j’ai eu un conseiller dans les minutes qui ont suivi. Vous allez sur leur pub quand ils proposent des voyages et vous mettez un commentaire
Merci pour toutes ces infos +++
Opodo 3771035429
, arnaque +++ et incompétence +++Pour moi c’est plus jamais, N’Y ALLEZ PAS!! La deuxième d’abord, aujourd’hui : sur un vol multi destination Paris Mexico city, Santa Cruz de La sierra PARIS facturé 1541 euros. Premier vol annulé par Opodo, je contacte l’agence la veille qui me dit ne pouvoir joindre Air France et n’avoir aucun vol à m’offrir et de le faire moi-même… voyez la qualité du service… j’insiste et finalement comme par magie un vol apparaît le lendemain. Parfait. Je me dirige à l’aeroport Le lendemain, arrive au comptoir d’air france Et pas de billet émis… Deuxième gros problème. Remontée de stress, je contacte Opodo qui me dit que le système d’air france A rejeté la réservation et finalement Opodo émet le billet. L’hote Me baragouine une histoire à dormir debout sur une faille du système informatique d’air france Qu’évidemment la compagnie ne corrobore pas. Donc le billet émis, formidable il se trouve que c’est une 1ère classe, je me réjouis de la generosite soudaine d’opodo Et me dirige vers le lounge luxueux d’Air France en revoyant à la baisse mon animosité envers Opodo. Mais Ça ne pouvait pas durer, alors que je prenais mon petit déjeuner, l’hote D’air france Qui m’accompagnait se voit dans l’obligation de m’annoncer une triste nouvelle, Opodo Berlin la direction prétend me déclasser en deuxième sous prétexte d’erreur… voyez la qualité du service et le peu commerçant qu’ils peuvent être. Donc voilà, avec 1 jour de retard, je vole pour Mexico avec un belle aigreur qui me ronge l’estomac… Voilà, deux mauvaises expériences. La première en ajoutant un bagage sur le vol Bordeaux Nice avec Easy Jet, appel surtaxé hors prix obligatoire pour une opération laborieuse qui n’a pas abouti à la résolution du problème. J’ai du le prendre en surcoût à l’aeroport.
Bonjour, J’achète 6 billets d’avions longs courriers par an. Après des années chez go voyage où l’on payait moins chère si on réservait entre 1h00 et 6h00 du matin j’achète depuis 3 ou 4 ans chez opodo.J’ai eu 2 soucis :1 escale très limite à francfurt entre paris et tashkent que je ne mets pas sur le dos de opodo
Et une réduction de 100 euros qui ne s’était pas appliqué, mais qui m’a été remboursé en 10 jours après de nombreux appels gratuits et des mails.Une ou deux fois un de mes vols a été retardé (pas plus de 30mn) et j’ai bien reçu un message d’alerte.je reste donc positif sur opodo et je me suis même abonné PRIME.**MAIS :**Pour chaque vol je vérifie le prix sur le site de la compagnie, toujours plus chère.
Sauf pour les low cost toujours moins chère sur leurs sites.Je ne me trompe pas sur l’orthographe de mon nomJe ne me trompe pas sur mes dates de voyage.
Je vérifie bien mon adresse mail
Je vérifie bien qu’une case n’a pas été coché par défaut (assurance ou service )Je vérifie dès l’achat que je suis bien enregistré sur le site de la compagnie.
Bonne route à vous chez opodo ou ailleurs.
2 fois qu’en je prends cette compagnie 2 fois qu’en j’ai des problèmes … je déconseille vraiment !
Bonjour,
Quel genres de problèmes ?
(Non non je ne suis pas le robot travelgenio et bien sur que je ne peux pas vous aider…)
Bonjour, nouvelle journée, nouvelle arnaque pour OPODO. Ayant réservé il y a deux mois des billets A/R des USA au Mexique, j’ai subi un premier préjudice avec l’annulation d’un vol aller. La solution “alternative” ? Me trimbaler pendant 60 heures de voyage ! J’annule le vol aller, on me dit 1 à 3 mois. OK, déjà là c’est pas terrible. Ce matin, je recois un mail concernant mon vol retour. Au lieu d’être le 7 novembre, celui-ci est maintenant le…12 novembre. Mais OPODO, dans leur plus belle splendeur, ne peut me rembourser intégralement le retour car ce n’est pas une annulation mais une modification (de 5j, merci bien). Sur les 413 euros que j’ai payé, je vais revoir seulement 291. Voilà, belle preuve d’une société qui arnaque sans impunité les gens. PLUS JAMAIS OPODO faites vraiment attention.
pour Archie qui achete tout sur opodo avec 6 vols par an…
tu as frolé la correctionnelle avec ton escale courte…
tu passerras pas à travers à chaque fois…
sinon ok tu es fort…
tu controle tout…
que tu es bien enregistré sur la companie… etc…
c’est bien tu limites les risques…
mais normalement quand tu passes par un intermédiaire…
c’est à lui de faire le job…
pas à toi…il est payé pour celà!!!
effectivement… c’est là ou le bas blaisse…
les gens croient que les intermédiares sont moins chers et font leur boulot…
cruelle erreur qu’ils payent un jour ou l’autre…
c’est impossible…
un intermédiaire prend toujours une comission…
pis pour le sav… là aussi c’est service minimum…
et la partie de ping pong entre l’intermédiaire et la companie commence…
ils se envoient la balle…lol…
à votre avis quels clients la companie préfére laisser par terre?
et vous allez porter le pet contre qui ici?
la companie ou l’intermédiaire?
bon voyage…
Bonjour,
Mon escale d’une heure est en effet passé limite mais dans le pire des cas , j’aurais été remis sur un autre vol moins pratique, je l’avais pris en compte lors de l’achat, quel sont les possibilités de replis en cas de retard…
Quand aux intermédiaires, ils permettent aux compagnies de se faire connaitre auprès des clients.
Par exemple, pour un paris Mumbai, qui aurait l’idée d’acheter son billet sur JET AIRWAYS ( pas très connu) si la compagnie n’était pas référencé sur go voyage ebooker ou opodo ?
-Je suis un site de vente de billet, je référence votre compagnie sur mon site je vous assure x% de vente annuelle et en retour vous me rétrocédez n% du chiffre d’affaire du trafic que j’aurais généré, si en plus je peux placer des assurances c’est bonus pour moi.
Regardez le fonctionnement de hotels.com ou booking.com.
Il est interdit à l’hôtelier par contrat de vendre les chambres moins chères que sur les sites de réservation.
ça fonctionne de la même façons pour les intermédiaires, j’élargis votre clientèle, vous me rétribuez.
Bon voyage
Bonjour,
Mais est ce opodo ou la compagnie qui bloque ?
Je ne recommande absolument pas Opodo, cela fait plus de trois mois que j’attends un remboursement car la compagnie a annulé le vol. Et Opodo me dit aujourd’hui qu’il n’ont jamais pris en compte ma demande ( sachant qu’un mail ecrit de leur part fait foi le 7 juillet 2018 ! ) est-ce normal selon vous d’attendre plus de 6 mois pour se faire rembourser une annulation de vol ???
Bonjour je viens de poser une réclamation auprès dOpodo ce week-end.
Nous partons au Cambodge samedi 20/10/18 en famille (parents et 2enfants)
Nous avions tous nos billets.
Sauf quOpodo ne nous a pas signalé que la compagnie avait annulé celui de ma fille de 9ans enAOUT.
Il a été annulé car ils n’ont pas enregistré correctement son billet.
Je me bats avec eux depuis mercredi 9 octobre. (Des heures entières au téléphone avec opérateurs)
Finalement la seule solution trouvée c est un nouveau billet pour ma fille et accompagnant sauf qu’au lieu dàvoir une escale de 1h30 , elle va en avoir 9h50
Condition de voyage inacceptable pour une enfants de 9ans sachant que rien en contre partie ne nous a été proposé pour rendre cette attente correcte en plus de la séparation avec le reste de la famille.
Il vaut mieux traiter directement avec les compagnies.
Bonjour,
" il vaut mieux traiter directement avec les compagnies ."
Oui, on ne le dira jamais assez.
Bon courage,
Cordialement
Manunancy
Bonjour,
J’ai réservé un voyage pour Cancun avec Opodo (Référence : 4008184167) avec un assurance annulation tout cause sur mon vol (80% de remboursement), sachant que mon hotel était 100% remboursable. J’ai appelé le service Client d’Opodo qui m’a bien confirmé que 80% de mon vol + 100% de mon hotel me serait remboursé.
J’'ai malheureusement été obligé d’annuler mon voyage et j’ai eu le droit à une arnaque à l’assurance d’Opodo puisque 80% du montant de mon hotel m’a été remboursé.
J’ai appelé plusieurs fois le service client qui m’a confirmé par 3 fois qu’ils avaient bien fait une erreur avant de m’expliquer que finalement, même si l’hotel était remboursable à 100% il était normal qu’ils me remboursent que 80%. J’ai appelé l’hotel en question qui m’a bien confirmé qu’il avait remboursé Opodo de 100% de la somme et donc Opodo avait pris lui, en tout illégalité la différence.
Cette agence est une vrai arnaque avec un service client déplorable (la personne au téléphone me criait dessus en ne me laissant finir aucune phrase et en me mentant sur le contenu des conversations téléphoniques précédentes, pourtant enregistrée!
Une honte!
Je ne sais pas quand je serais enfin remboursée… mais je ne desespère pas!
Bonsoir,
Vous seriez venue sur ce forum avion, AVANT d’acheter sur Opodo, vous n’auriez pas ce genre de problèmes, dommage!!
CG
Salut
La veinarde!!! 80 % te sont remboursés !!! Lis donc les avis ci-dessus…
Salut
Gilles
at de billets d’avions multi-destinations pour l’Australie du 30/03/2019 au 25/04/2019. Saisie des données passagers comme mentionnée sur leur site, validation de la commande, prélèvement immédiat sur la carte bleue pour un montant supérieur à 1500€.
Quelques minutes plus tard, un mail me notifie que la réservation ne peut se faire car le nombre de prénom sur le passeport dépasse la valeur autorisé par la compagnie aérienne et que je dois les rappeler dans les plus brefs délais. Ce que je m’empresse de faire. Après plus de vingt minutes, j’ai décidé de raccrocher. Les ventes sont ouvertes en 24/7 le centre d’appel, impossible de connaître les horaires d’ouverture.
Le lendemain j’appelle et il m’est indiqué qu’ils ne peuvent fournir le service commandé malgré le paiement et que je dois recommander mes vols au téléphone cette fois mais, sans me rembourser la commande précédente. Ma commande initiale a donc été annulée. Je n’ai pas pris le risque de repayer et de ne pas avoir le service en contre-partie du règlement. Le remboursement devait intervenir au plus tard 48 à 72h soit le 26/12/2018.
Le lendemain, soit aujourd’hui, je les appelle afin de savoir quand serait déclenché l’ordre de remboursement qui avait déjà été déclenché le 22/12/2018. Je dois patienter de nouveau 96 heures que le remboursement automatique se déclenche car bien que déclenché le 22/12/2018, il ne s’est pas déclenché automatiquement. Bref, j’ai demandé à avoir un responsable pour essayer de faire comprendre que je suis bloqué pour acheter d’autres billets d’avions sur des vols internes, ma carte n’étant pas à plafond illimité. 6 heures après, aucun contact, ni rappel.
Au final, je n’ai aucune visibilité sur mon remboursement, j’ai voulu acheter moins cher et me suis aperçu qu’en passant directement par la compagnie je payais le même prix avec un intermédiaire en moins qui plus est qui n’a aucune valeur ajoutée.
Conclusion, le prélèvement se fait en un clic même si OPODO ne peut réserver, les remboursements se font à minima sur 240 heures et ce si je suis remboursé le 31/12/2018…
Déconvenue OPODO toujours d’actualité
Sujet : Leurrer par OPODO qui annule ma réservation 4130673770 sans me prévenir dans le but de me revendre un billet plus cher. Le 20 01 2019, j’ai effectué une réservation de vol pour Punta Cana sur le site d’OPODO. Après avoir, remplis correctement toutes les informations demandées, ma réservation a été confirmée au prix de1095 € pour le vol de deux personnes. *Plus tard, un message DOPODO m’a demandé de retourner « dès que possible » les dates de naissances qui doivent être ajoutée avant le vol qui a lieu dans 2 mois. J’ai connaissance de ce message 5 jours après ma réservation et les renseignements demandés sont immédiatement envoyés.OPODO m’a alors annoncé que ma réservation avait été purement et simplement annulée sans même me prévenir. Bien sûr, ils restaient à mon entière disposition pour une nouvelle réservation. Pour ne pas remettre en cause toute l’organisation de mon voyage, j’ai effectivement été obligé de renouvelé ma réservation malgré le prix augmenté entre temps de plus de 20% soit 1323€. J’ai d’abord pensé être un peu responsable, mais lorsque je relis la demande d’information Email, vraiment aucun indice n’indique un délai précis ni le moindre risque d’une annulation impromptue*De plus lorsque j’ai refais la réservation sur le même site au prix nettement augmenté, les dates de naissances étaient demandées ! Pourquoi ce champ manque t-il lorsque le prix est intéressant ? Enfin, à l’issue de cette réservation, j’ai reçu un SMS de remerciement. Pourquoi ce moyen de contact n’a-t-il pas été utilisé pour m’indiquer qu’il y avait une urgence imminente ? Suite à mon mécontentement, OPODO m’a spécifié que c’est la compagnie aérienne qui est responsable de ce fait. Je vais donc contacter cette dernière, mais OPODO s’il n’est effectivement qu’un intermédiaire irresponsable, n’ont-ils pas un devoir moral de vérifier les services qu’ils proposent. Pour conclure, je pense que je me suis fait leurrer. La somme n’est pas très importante, mais j’envisage tout de même de lancer une procédure. D’autres personnes ont-elles connu cette situation ? Je ne manquerai pas de vous faire part d’une éventuelle réaction d’OPODO.
salut philrou , pourquoi te sentais tu responsable a un moment donné??? pour l’oubli d’avoir mis les dates de naissance a la première réservation ???