Avis sur Opodo

Forum Avion

Bonjour edenetgoguna,

Pourquoi diable voulez vous absolument passer par un intermédiaire ? Ca ne peut que vous apporter des ennuis, et vous coûter plus cher (commission d’agence) contrairement aux premières apparences (trompeuses).

En cas de difficulté, compagnie aérienne et agence jouent au ping pong avec vous qui avez le rôle de balle…

Achetez vos billets d’avion secs directement à la compagnie aérienne est le meilleur conseil qu’on puisse vous donner.

Cordialement

Bonsoir
c’est ce que je voulais faire mais .,., prochain voyage : le Pérou, un vol sec coûte entre 700 et 900€, un circuit avec un guide local environ 1800 par pers soit 2500 à 3000 € par pers. Par une agence internet 1900€ tout compris, donc je n’ai pas le choix.
Bonne soiree

Site à éviter personnel incompétent ils font des erreurs ne les reconnaissent pas et les responsables ne sont pas capables de rectifier les erreurs fuyez ce site!!!

Bonjour
Pourrais tu le dire la suite de ta demande j’ai presque la même chose sauf moi c’est le nombre de billet j’ai payé pour deux billet et il me confirme que j’ai acheté un billet et que rien n’est possible … je suis très très en colère.

Non fuyez je viens de me faire avoir j’ai acheté deux billets opodo me valide un billet je n’ai pas de preuve sachant que c’est eux qui gère leurs site donc j’ai payé le prix de DEUX pr un billets … presque mille euros

Stoooooooop

quand allez vous comprendre qu’il faut prendre directement ses billets a la compagnie aérienne. Arrêtez les intermédiaires, aucun dialogue possible, plus cher a la sortie . Ne soyez pas naïf … Prenez contact avec le médiateur des voyages pour essayer de régler vos problèmes et récupérer votre argent . Bon courage

Quel médiateur ?
je vous remercie.

LE MEDIATEUR DES VOYAGES , rechercher adresse sur internet , il est làpour regler les probleme (avant les tribunaux !!) entre utilisateurs et fournisseurs de voyages , hotels , vols …

Merci je vais rechercher ça. …

Surtout ne prenez pas billets sur opodo.
Le service client met un temps fou à répondre et si vous prenez le service premium c’est un pur mensonge. Mon billet j’ai du changer la daté de retour ca me coute plus que le billet aller retour

OPODO : Escroquerie ? Incompétence ? Manque de considération pour ses clients ? Absence totale de réactivité assurément ! Afin que mon fils puisse, réaliser dans le cadre de ses études universitaires un stage en Irlande, j’achète le 28 mai un billet d’avion AR Lyon/Cork (départ prévu le 2 juillet). Je reçois un mèl m’informant que ma réservation est confirmée et ma CB est débitée.Référence : 2789 1747 38Ensuite, plus aucune nouvelle mais je ne m’inquiète pas. Samedi 1er juillet, souhaitant imprimer les billets, je consulte mon compte client et là je découvre que la réservation a été annulée.J’envoie un mèl demandant des explications, j’en reçois un en retour qui m’informe que l’absence de paiement en est à l’origine. Or ma CB a bien été débitée au profit de cette société !Je ne m’affole pas (totalement) et les contacte à nouveau. En retour, je lis que je recevrai une réponse dans les plus brefs délais. Mais à 14h du départ, je décide de ne pas attendre et les appelle. Le cauchemar débute alors ! Je passerai 4 heures au téléphone (7 interlocuteurs différents) tous me mettant rapidement en attente après avoir convenu que le paiement avait bien été effectué mais que seul leur responsable pourrait trouver une solution. A chaque fois, après plus de 20 mn d’attente (chacune d’entre elles facturée à 0,80 centimes !) la ligne se coupe (délai d’attente dépassé !). Coût total : 111 euros !Il ne faut pas que j’oublie de dire que le premier interlocuteur, me témoignant beaucoup d’empathie, m’a proposé une solution : racheter un nouveau billet (il en restait 3 de disponibles sur le site : mêmes horaires/ mêmes dates/même trajet que celui acheté initialement à 400 euros) mais en payant quasi 1 200 euros. Je n’ai toujours pas compris pourquoi vu l’erreur commise par Opodo, l’un de ces billets disponible ne m’a pas été proposé gracieusement !A 22 h comprenant qu’aucune solution ne me serait proposée par Opodo (malgré l’engagement 7 fois réitéré du rappel d’un responsable), j’achète sur un site concurrent un nouveau billet afin de permettre à mon fils de débuter le 3 juillet son stage prévu.Je « gagne », merci Opodo, un aller et retour en voiture Lyon/Carcassonne le 2 juillet pour que mon fils puisse prendre un vol pour l’Irlande.Je demande à Opodo de me rembourser dans les plus brefs délais le billet acheté comme le coût exorbitant des 3 heures passées inutilement au téléphone ainsi que les 160 euros (carburant et péage).

Aujourd’hui 3 juillet, engagement d’Opodo à rembourser le billet (!!!) et 40 euros en avoir !

Le compte n’y est pas et de loin !
A suivre

Bonjour

Opodo je déconseille.
Le prix des billets ttc n’es connu qu’aux moment de payer.
il peux vous facturer des frais que soit disant les compagnies aériennes leur facture. Mais attention frais imaginaires en autre les modifications.
sevice client désastreux.
Bref je déconseille fortement opodo ( arnaque en tous genre).
passez par une agence physique plutôt que opodo.
“Opodo escrow”

Vu le préjudice subit et les coûts consécutifs au non respect de l’ engagement d’OPODO (billet payé, résa confirmée) mais ensuite annulé par leur service et ce sans m’en informer (et donc découvert au moment d’imprimer mes billets) ce qui a induit également :

• 111 euros de communication passée avec leur plateforme téléphonique (relevé de communication en PJ dans mon mél envoyé 'hier à OPODO) soient plus de 3 heures totalement inutiles (95% d’attente !) et 7 interlocuteurs incompétents semblant missionner pour faire attendre ( rentable à 0,80 euro la minute !!!) ;
  • rachat d’un autre billet chez un concurrent la veille ;
  • 930 km de voiture ce 2 juillet (160 euros de carburant et péages) pour permettre à mon fils de se rendre avec le moins de retard possible à son stage à Cork.

J’ai demandé hier à OPODO et par mèl le 7 ème tjrs sans réponse (de me confirmer par mèl ses engagements de remboursement) et je n’ai encore rien reçu !

Je constate qu’il leur est très facile de vendre des billets mais de répondre !!! à des méls …
La notion du temps chez OPODO est plus que choquante ou son incompétence telle qu’ils en sont incapables ???

OPODO est également capable de mensonge sur Facebook : en réponse à un post de mon fils aujourd’hui à savoir : des méls m’auraient été adressés (oui, un celui d’attendre leur traitement le plus rapide !!! 3 jours après le début du constat du préjudice toujours rien d’autre) et qu’OPODO serait dans l’attente de justificatifs (envoyés par mél hier !!!) me sidère et va réussir à décupler encore ma très grande colère !

A vous tous lecteurs, fuyez OPODO !!!
A ceux qui très choqués par de telles pratiques et qui souhaitent m’aider : des commentaires sur Facebook seraient les bienvenus car seuls ces derniers déclenchent des réponses (numéro de dossier : 27 89 17 47 36)

MERCI par avance
De telles pratiques proprement scandaleuses et s’apparentant à de l’escroquerie doivent cesser !

Bonjour,

Je déconseille vivement de prendre vos billets par le biais d’Opodo. J’ai récement acheté des billets sur leur site, et cela a été une très mauvaise expérience pour ma part.

Opodo affirme vous envoyez vos billets dans les 24h, cependant 1 semaine après je n’avais AUCUN retour de leur part.
Je les ai contacté tous les jours, les assistantes que j’avais en ligne me faisait tourner en rond, et ne elles ne pouvaient me confirmer que mes billets etaient bien validés.

Je n’ai pas eu d’autres choix que d’annuler mes billets, et pour cela j’ai du payer 50 euros alors que c’est eux qui ont manqué à leur parole en ne m’envoyant pas les billets dans les délais, et en ne me confirmant pas que j’avais ma place dans l’avion.

Je prendrai donc mes billets directement sur le site d’une compagnie aérienne afin d’être certaine de la qualité de service.

C’est la pire agence de voyage que j’ai rencontre !!! Irresponsable, pas professionnel, arnaque, menteurs !!! Tout ca c’est Opodo !! Je voulais partir en vacance j’ai réserver 10 voyages dans une semaine et tout c’est annulé le lendemain a chaque fois ils m’envoie des mail en me disant que le voyage est annulé parce que il ya plus dés vols etc. Je comprends tout mais vraiment 10 voyages et toujours pas , ils cherche des motifs pour que je les appelle !! J’ai appeler chaque fois pour demander si mon voyage est confirmé etc. Mon dossier été traite par 30 personnes et a chaque fois je devrais les appeler et raconter le même histoire !!! ATTENTION !! Prix de l’appel 0´60 centimes pas minut, et c’est comme ca que cette agence existegrace a des arnaquuer par téléphone !! J’ai dépense plus de 60 euros dans une semaine et a chaque fois je demande de me rappeler parce que c’est pas ma faute que j’ai 20 conse

Opodo a eviter… impossible de les joindre par mail. Ils ne repondent jamais.
J ai reserve un vol zurich Faro (portugal) j ai bien recu le mail de confirmation mais aucun billet n a ete emis. J ai essaye de savoir si le vol etait confirme et reserve. Aucune reponse. Jusqu au jour du voyage ou a l aeroport on m a dit que tout avait ete annule. Donc pas de voyage … je ne passerai plus JAMAIS par OPODO. Ils sont malhonnetes.

Ne passer surtout pas par OPODO. vous ne serez jamais surs d avoir votre voyage. Ils confirment comme si tout etait regle mais en verite rien n est reserve.

[quote]
Bonjour!Nous devons réserver des billets d’avion prochainement et nous voudrions des avis sur opodo car nous y avons trouvé des tarifs intéressants, mais certains avis négatifs trouvés sur le net nous font douter…
Des personnes ayant fait appel a ce site peuvent elle nous donner des avis ?merc
Eaucou
je vous conseille d’eviter opodo,je viens de relater mes mesaventures avec cet intermefiaire malhonnete,bon courage

Opodo a un service aprés vente horrible! J’ai reservé un vol Turin/Paris départ à 15h20 direct sur leur site, quand j’ai reçu le mail de confirmation je me suis retrouvé avec un vol à 22h25, de 11h de voyage sur 2 jours avec escale en pleine nuit à Barcelone ! 2 fois plus long qu’en train, qui voudrait d’un trajet pareil, je ne comprends même pas qu’ils puissent le proposer!
Je les ai tout de suite contacter, par mail et par téléphonepour leur dire qu’il y avait erreur entre ma réservation et ce qui a été acté, pourtant c’est le même prix! Ils m’ont dit que eux ne pouvaient rien faire! A part toucher les commissions!!! Il fallait que je vois avec la compagnie aérienne. Vueling que j’ai réussi à contacter 2h10 aprés la "dite "réservation me dit qu’ils ne peuvent pas me rembourser et que comme il ne propose pas le vol que je souhaitais, ils ne peuvent pas non plus échanger mon billet ou alors échanger pour le même voyage: plus de 11h sur 2 jours avec escale pour un autre jour.
C’est un truc de dingue! Sur la page d’avis OPODO facebook, je m’aperçois que nous sommes nombreux à nous être fait avoir.
Pour moi pour l’instant c’est 585 euros de perdus et aucune solution de remboursement, j’ai affaire à des murs!!!
Donc, non je ne conseille absolument pas OPODO comme agence de voyage.
Nathalie

Bonjour,

Pour ma part je ne vous conseille pas ce site, car après 42 appels téléphoniques et plusieurs heures d’attente au téléphone, je n’arrive pas à me faire rembourser un vol pour Xi’an du 6 avril 2017 (réf 2609471028) qui a ETE ANNULE PAR LA COMPAGNIE A LA DERNIERE MINUTE.

OPODO veut notre avis, ils l’ont,
Bon voyage

Patrick

Bonjour,

Bonsoir
Un seul conseil. Ne passez pas pas eux. Je n ai jamais eu mon billet d avion qui avait ete reserve. Ils m ont prevenu 2 h avant que l avion ne decolle comme quoi il n avait pas pu reserver. Au lieu de payer 282 € (tarif avec Opodo) j ai du prendre le billet d avion avec la compagnie aerienne et j ai paye 700 €. Leur tarif n est qu un attrape nigaud…

Bonjour

Pour ma part je vous deconseille de reserver chez opodo.Malheureusement il vous vend du reve car il vous vend des billets non remboursable n’y echangeable

Site a evitez

Bonjour

Pour ma part je vous deconseille de reserver chez opodo.Malheureusement il vous vend du reve car il vous vend des billets non remboursable n’y echangeable
Uf
*Site a evitez
[/quote]
*

Bonsoir,
A moins d’y mettre le prix, aucune compagnie (et encore moins un intermédiaire comme opodo qui est à fuir comme les autres) ne vous permettra d’annuler ou d’échanger un billet “éco”.
Sauf les taxes d’aéroport qui ne représentent pas grand chose.
Par expérience, sur AF, billet à plus de 1000 € annulé (de ma part) et remboursé (taxes d’aéroport moins frais)… 72 €…
zapata.

NE FAITES JAMAIS APPEL A OPODO !
J’en ai fait l’expérience, c’est de l’escroquerie en bande (très bien) organisée…

Comme beaucoup d’autres, moi aussi, j’ai été arnaqué par Opodo… J’ai réservé un vol pour 3 personnes en novembre 2016 destination de Catania (Italie) pour le mois d’avril 2017 au tarif de 641,03€. Fin décembre 2016, j’ai reçu un e-mail de de la part d’opodo m’avertissant d’une modification du vol me demandant de les contacter par téléphone. Aprés plusieurs appels infructueuses, on m’a annoncé que le vol avait été annulé par la compagnie aérienne : la conseillère m’a proposé de me rembourser si je ne souhaitais pas prendre un vol un autre jour. J’ai accepté la proposition de remboursement. J’ai par la suite reçu un e-mail de confirmation d’annulation et de remboursement (pas le montant du remboursement). Quelle était ma surprise quand j’ai découvert sur mon relevé bancaire le remboursement qui s’élevait à 39 euros ! ! Je n’ai eu aucune réponse de la part d’opodo suite à mes différents messages et mises en demeure leur demandant des explications et surtout, évidemment, le remboursement du cout de nos billets d’avion. Quand on appelle Opodo, on est transféré d’un service à l’autre, personne ne nous donne une vraie réponse. En réponse à mes messages via leur formulaire de contact « Etat de mon remboursement », je reçois toujours la même réponse « En ce qui concerne la réservation ci-dessus, nous sommes au regret de vous informer que nous attendons toujours un retour de la part de Alitalia.“ Normalement, cela ne devra pas prendre plus de 3 mois, nous en sommes maintenant à 8! Je considère que c’est une stratégie de leur part et que je ne verrai plus jamais mon argent. Mon copain a également essayé de les appeler et il a eu une conseillère qui semblait plus compétente et qui lui a dit que la demande de remboursement n’avait jamais été faite et qu’elle la fera en ligne pour nous. Elle nous a confirmé que nous serions remboursé de la totalité du montant vu que l’annulation n’avait pas été faite par nous mais par la compagnie aérienne. Seulement depuis (cela fait quelques mois), c’est comme avant, pas de réponse à nos messages et pas de remboursement non plus. Inutile de dire que je ne réserverai plus jamais chez Opodo et je le déconseille à tout le monde. A partir de maintenant, je préfère passer directement chez la compagnie aérienne, au moins j’aurai un vrai contact en cas de besoin. C’est quand même scandaleux, je n’en reviens pas, surtout que ce n’est pas un cas isolé, on lit des expériences comme celle-ci sur plusieurs forums, alors c’est vraiment de l’arnaque !!!

Bonjour, Après expérience récente Opodo est bien lorsque tout se passe comme prévu mais dés que vous avez un ennui (modification, remboursement, vol raté…) alors là vous vous mordrez les doigts car pour les contacter soit par mail ou téléphone cela m’a pris un mois, ils vous envoie des mails contradictoires et on doit les supplier de bien vouloir répondre. Et finalement rien n’est rembourser.
Voila c’est un choix qu’il faut assumer, Bonne chance

Bonjour

un conseil : ne passez surtout pas par Opodo, c’est de l’escroquerie en bande organisée.
Sur leur site vous cliquez sur un vol direct de 4 h et lors de ma confirmation par mail, vous vous apercevez qu’on vous a collé un vol de 10 h avec deux escales; bien sûr c’est de votre faute, vous vous êtes trompé…
En résumé : arnaque, mauvaise foi totale et mépris du client.

Tout a fait d accord avec vous. Ce site ne devrait meme plus exister. Ce sont des escrocs.

Bonjour,

J’ai effectué une réservation de vol sur le site de la société Opodo le 24 Août 2017. Pour un montant de 2033,85€
J’ai reçu un courriel me demandant de préciser la taille et le poids de la poussette de notre enfant le 25 Août auquel j’ai répondu le 26 Août, j’ai reçu un accusé de réception.
Or aujourd’hui le 04 septembre j’ai reçu avec stupeur un courriel indiquant que j’avais annulé ma réservation ce qui est faux, après avoir eu un télé conseiller au téléphone il s’avérerai que ma réservation ai été annulée car ils n’ont pas traité notre réponse à leur question sur les caractéristiques de la poussette.

Opodo a donc de son propre chef annulé la réservation et nous propose de re-réserver les mêmes places pour 3449€ soit 50% d’inflation en 11 jours !

Leur service commercial est resté sourd à mes requêtes.

Je trouve ces pratiques commerciales frauduleuses

Bonjour,
Surtout ne passez pas par opodo. Ils n’assurent pas de suivi correct et se débarrassent de leurs clients en les renvoyant sur les compagnies. Ils se dédouanent complètement de toute responsabilité.
De plus leurs employés sont désagréables quand vous téléphonez au service client. Je n’avais jamais vu ça auparavant. Ils ne sont même pas capables de vous donner une facture détaillée. Bref, à éviter absolument !!!

Je confirme que Opodo est une arnaque totale :

• Par ex, lors d’une réservation, Leur site affiche pendant 10 mn “Réservation de votre voyage en cours - veuillez de pas fermer ni rafraichir cette page”… Sans AUCUNE autre info (par ex, la base, savoir si je suis débité ou pas !!! )
    ET sans non plus reprendre lamain au boutde 20 seconde pour dire “il y a un b, on s’en occupe”… !!!
  • Quand à leur soutien téléphonique (en plus de 80 c€/mn, sans aucun message n’indiquant combien de temps d’attente il reste !!! ) quand j’indiquais que je n’étais pas content, les personnes au bot du fil coupaient… Tout simplement copiant !!! Jamis vu ça !
    Et à la fin du coup de fil, il est seulement demandé ce qu’on pense des personnes qui ont répondu… ET PAS de opodo lui-même… J’imagine qu’ils trop peur de s’en prendre plein la figure !

En tout cas, plus jamais je n’achète sur leur site !!!

Bonjour,
JAMAIS PLUS OPODO ! NUNCA MAIS OPODO ! Ce sont des arnaqueurs. J’ai réservé un aller-retour Paris-Perpignan pour le 30 octobre, je suis sûr d’avoir bien sélectionné les dates, et j’ai eu le retour pour le 30 novembre. En en parlant autour de moi, j’ai appris que d’autres avaient eu la même mésaventure. Il s’agit donc d’une politique de TROMPERIE DELIBEREE,
A FUIR ! A FUIR ! A FUIR ! A FUIR ! A FUIR !
Cordialement, BDD

mùefier vous de opodo ces sont des voleurs j ai oris une assurances et il m ont pas rembourser a eviter de toute urgence

Nous aussi nous sommes mécontents d’Opodo:
1° le prix réél du vol n’est donné qu’à la fin au moment de payer.
2° au retour alors que nous sommes quasiment certains d’avoir choisi une correspondance dans le même aéroport, Opodo nous fait changer d’aréoport ce qui implique de récupérer nos bagages, franchir la douane, 1 heure de RER (à payer) puis réengistrer nos bagages et tout celà en 3 heures.
Comme nous avioins pris un billet non échangeable nous sommes pris en otage, Air France et Air Mauritius ne peuvent rien faire, seule notre agence aurait pu prendre en compte notre requête d’autant qu’il existe un vol dans le même aéroport avec des places encore disponibles.
Pour nous Opodo c’est fini, nous contacterons directement les compagnies.

Boujours au forum,

Avant de réserver nos billets, nous aurions mieux fait de consulter cette discussion.
Nous nous sommes fait avoir par OPODO et GO VOYAGE avec exactement la même procédure!

On a réservé chez eux car le prix est attractif par rapport aux compagnies aériennes et à d’autres centrales de réservation.

Bon, il y a toujours la différence de prix juste à la fin au moment de payer parce-ce que l’on est pas membre de tel ou tel club et que le prix affiché n’est valable que pour ses membres ou que l’on possède telle ou telle carte de paiement.
Mais à ce stade on peut toujours annuler la résa en ne validant pas le paiement.

Ce qui est par contre très grave et inadmissible, c’est de faire croire au client que sa réservation est validée alors qu’elle ne l’est pas.

Dans un premier temps nous avons effectué une résa chez GO VOYAGE, paiement réalisé : ne voyant pas arriver le mail de confirmation avec nos billets, on s’inquiète, mais le site est “rassurant” car il précise de ne pas s’affoler avant 24h! Donc on ne “s’affole” pas, et on attend même 36h, toujours rien, on téléphone, et on nous dit que notre résa a été annulée car la compagnie aérienne a annulé le vol! Nous n’avons même pas reçu de mail nous indiquant que notre résa a été annulée.

On encaisse mal d’autant plus que le vol est toujours visible sur le site de la compagnie, bien entendu a un prix bien plus conséquent.

On va sur le comparateur Kayac, le vol est toujours présent, un prix super interressant toujours avec GO VOYAGE mais aussi avec OPODO. Donc on tente OPODO, tout se passe bien, et 4 heures après on reçoit un mail qui nous indique que le vol a été annulé!!!

On tel à OPODO pour leur dire que le vol n’est pas annulé car toujours présent sur le site de la compagnie. On ose nous répondre que la compagnie n’a pas mis à jour son site de réservation!!!
On demande le remboursement immédiat du paiement, on nous répond qu’il faut attendre 72h!! On répond, nous avons besoin de cette disponibilité (2 000 €) pour effectuer notre réservation et que nous risquons de ne pas effectuer notre programme si on ne peut pas réserver de billets à une date précise. On nous laisse patienter 10mn au téléphone pour nous répondre “niet” et nous leur envoyons un mail de mise en demeure de rembourser immédiatement, sans réponse bien entendu.

Cela fait maintenant 4 jours que nous bataillons pour avoir ce vol qui est toujours affiché à un prix très attratif, bizarement identique chez Opodo, Govoyage, Expedia, Tix.fr, Edreams et 10 € de plus chez Budget Air.

Nous hésitons à contacter d’autres centrales car on craint de subir la même arnaque d’autant plus que nous sommes dans l’incertitude sur les encaissements effectifs de nos réservations chez GO VOYAGE et OPODO.

A suivre…

Bonjour

Eh oui ce sont des escrocs et tout le monde les laisse faire, même la Répression des FRAudes, que nous avions saisis !
Opodo, Go voyages, Edreams etc font partie du même groupe.
Bon courage

…j’ajoute que GO VOYAGE qui a annulé ma réservation en mentant “vol annulé” s’est autorisé à débiter mon compte de 2048 €, je crains fort constater un débit d’OPODO dans les jours qui viennent.
Confirmation : le prélèvement GO VOYAGE a été réalisé par Paiement Par Carte
Edreams Barcelona 06/12 - 2 048,80

Oui, c’est pour débiter qu’ils sont le plus efficaces !

Bonsoir
Moi aussi j’ai eu un grand problème avec Opodo !
j’ai fait une réservation pour un week-end, hôtel et avion. J’ai payé en ligne. J’ai eu confirmation pour le voyage de retour et l’hôtel depuis deux mois. Et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas eu la confirmation du vol de l’aller !
Quand j’ai envoyé un mail pour savoir où en est, on m’a répondu que le paiement par CB avait été refusé ! Ce qui est complètement faux car les paiements de l’hôtel et du vol de retour ont été prélevés. c’est le même paiement avec la même carte b.
de plus, j’ai appelé (0,80 centimes la minute), je suis resté 20 minutes à attendre pour avoir une opératrice qui après avoir bien noté et retrouvé mon dossier, reposait des questions inutiles pour faire durer la communication. Tout ça pour me dire qu’elle le paiement a été refusé par ma banque, ce qui est complètement faux !
Comment puis-je faire ? Y a pas un moyen pour porter l’affaire en justice car c’est l’arnaque total : pas de billet d’aller, donc pas de voyage, et pas de remboursement !
c’est incroyable

Sujets suggérés