Avis sur Opodo

Forum Avion

hello
Les date ne m’ont pas été pas demandées sur le formulaire d’inscription pour le vol à des tarifs promotionnels. OPODO me les a demandées par messagerie en indiquant qu’il les fallait rapidement, car elles sont indispensables avant le vol. J’ai lu et répondu au message seulement 5 jours plus tard. Et là opodo m’a annoncé que ma réservation était annulée. Pour le même vol j’ai du à nouveau réserver avec plus de 20% d’augmentation. Ce qui me chagrine c’est que lors de cette deuxième réservation à des tarifs normaux, là es dates de naissances sont bien demandées .
Du coup je me dit que je me suis fait avoir, et que même si j’avais répondu le lendemain, le voyage aurait certainement été annulé de la même façon.
Du coup aujourd’hui je suis inquiet, avec tout ce qu’on lit sur opodo, je me demande si je vais bien avoir un billet le jour J.
cordialement
Philrou

Bonsoir
Si vous aviez lu les nombreux avis dont le mien sur ce site, vous vous seriez abstenu de traiter avec ces arnaqueurs, que les pouvoirs publics laissent faire, en particulier la Répression des Fraudes…
Bon courage !

Tout aussi curieux que philrou dit espérer son billet . Hors quand on reçoit la réservation par mail , le billet électronique (numéro) se trouve toujours dans le mail de confirmation de réservation .

Ce jour le 11 02 2019, je viens d’être contacté par OPODO, une personne doit étudier le dossier et me recontacter.Outre ma déconvenue, si les dates de naissances pouvaient toujours être demandées dans le formulaire de réservation de la compagnie transporteur, cela ajouterait au sérieux d’OPODO.Je communiquerais sur les suites données.

Bonjour,
nous devions partir en septembre 2018 en Guyane. Gros problèmes de santé, donc annulation du vol en juin. Depuis juin 2018, on essaie de se faire rembourser. Nous avons été remboursés par Euorp Assistance. Mais OPODO nous doit encore 670 € de taxes et frais. Nous sommes passés par une agence de défence de consommateurs; maintenant, nous allons en justice de paix (avec preuve écrite par OPODO qu’ils nous remboursaient dans les 10 jours, (cela fait des mois !) Pour OPODO: Réponse à votre note: Vous faites croire aux lecteurs que je ssuis grossière et que je ferais bien de corriger mon orthographe,. J’ai été opérée à la tête, je fais ce que je peux. Je ne vois pas où je suis grossière de dénoncer votre malhonnêteté et nous irons jusqu’au bout ! Nous sommes certains d’avoir raison et nous avons toutes les preuves pour le démontrer. De plus, les interlocuteurs tél se contredisent et vous ne répondez pas aux écrits.
Nicole BRENU

VOLEURS INCOMPÉTENTS ! Bien placés pour les tarifs mais au moindre problème adieu à votre argent ! Ils ne remboursent jamais et vous mènent en bateau pour se débarrasser de vous au téléphone ! Raccrochent au nez, ricanent et vous disent « d attendre » ! Aucun moyen de les contraindre à rembourser alors que le remboursement est accepté car l erreur vient de leur service de réservation
c’est scandaleux

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon expérience négative avec Opodo.
J’ai récemment effectué un achat de billet sur leur site, pour un voyage de 4 mois de ce fait j’ai souscrit une option standard qui devait me permettre de contacter gratuitement le service client, de modifier ou d’annuler mon billet gratuitement (hors frais fournisseurs).

Sur ma reservation il était indiqué que mon vol était opéré par la compagnie Azul, en voulant m’enregistrer sur leur site mon numéro de réservation était inconnu, j’ai donc appelé le service client Opodo qui m’a finalement invité à m’enregistrer auprès de la compagnie Aigle Azur (compagnie qui n’était indiqué à aucun endroit sur ma reservation). Cet appel devait être gratuit suite à la souscription à l’option standard cependant à la fin du mois j’ai constaté un hors forfait de 13€ dû à ce numéro…
Une fois à l’étranger j’ai voulu modifier mon billet retour malheureusement Opodo a pris plusieurs mois à comprendre ma requête, pour au final me dire que c’était impossible malgré mon option.

En rentrant en France j’ai tenté de contacter le service Opodo pour porter réclamation, forcément leur numéro n’est plus desservi et il nous dirige vers eDreams.
J’ai donc contacté eDreams qui ne veut rien entendre, et n’a pas la même notion que moi du mot GRATUIT.

Bref, je vous conseille d’éviter d’acheter vos billets d’avion sur Opodo, tout au moins lors des grands voyages, étant donné leur niveau médiocre de service après vente.
Si néanmoins vous décidez de commander sur ce site ne prenez pas la peine de souscrire à l’option standard qui se révéle être inutile.

Quel numéro d’Opodo avez-vous appelé ?
Le 0892 est un numéro surtaxé, les revenus sont partagés entre Orange et Opodo. L’appel est limité à 30 mn.

ou celui du 01 dans l’email

A fuir opodo de toute urgence,remboursement impossible malgré une vingtaine.de relance et de papiers fournis pour leur prouver que le remboursement n’a pas été effectué

Bonjour,
j’ai un problème avec Opodo concernant un remboursement

je souhaiterais savoir si vous avez fini par avoir votre remboursement après ce message ?

Surtout ÉVITEZ OPODO !!! Ne vous laissez pas avoir par un tarif un peu attractif ! Nous faisons actuellement une procédure d’annulation avec ma famille pour un voyage acheté en janvier avec départ fin juillet. OPODO NE MAÎTRISE ABSOLUMENT RIEN et leur service client ne fait que botter en touche après avoir promis un remboursement oralement. Ils ne sont maîtres que de leur incompétence et seules les conditions appliquées par les compagnies aériennes sont valables. Eux même ne les connaissent pas évidemment donc ils promettent sans savoir et au final VOUS, pauvre client, en faites les frais . OPODO PLUS JAMAIS !!

Avant de payer, avez-vous lu et accepté les CGV - cliquez ici ?

En cliquant sur la CIe, vous avez les informations voulues.

Bonjour,

Il faut fuir, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion sec en ligne, et toujours acheter ses billets d’avions secs, soit directement auprès des compagnies aériennes, soit auprès d’une agence physique près de chez vous.

Et ne croyez pas au miroir aux alouettes. Même si le prix que vous voyez figurer en premier vous semble moins cher que sur le site de la compagnie aérienne, ce ne sera pas la réalité au final !

Les prix, et disponibilités, sont toujours à jour sur le site Internet des compagnies aériennes en temps réel, ce qui n’est pas toujours le cas des agences de vente de billets d’avion secs en ligne…souvent basées à l’étranger qui plus est, ce qui ne facilte pas les choses en cas de problème ! Ce n’est pas parce que leur site Internet se termine par .fr que c’est en France…

Le fonctionnement habituel est le suivant : on enregistre votre demande après encaissement du prix, puis l’agence se tourne vers la compagnie aérienne pour savoir s’il y a toujours des disponibilités et si le prix n’a pas changé. Et là, il peut y avoir des surprises…En particulier vous demander de recracher au bassinet ! Et si vous ne voulez pas vous risquez d’attendre longtemps le remboursement…

Par ailleurs, un peu de logique : Nous ne sommes plus à l’époque où les compagnies aériennes avaient un besoin vital des agences de voyage, époque où elles devaient donc les caresser dans le sens du poil…

Aujourd’hui, avec Internet, les compagnies aériennes vendent directement leurs billets aux clients. Il n’y a donc aucune raison pour qu’elles vendent moins cher leurs billets à des agences en ligne qui ne sont rien de plus que des concurrents du site Internet de la compagnie. Qui plus est, si les compagnies aériennes pratiquaient ainsi, elle scieraient la branche sur laquelle elles sont assises, et n’auraient plus qu’ a fermer leurs sites Internet !!! Impensable !!!

En outre, ces concurrents ne peuvent pas travailler gratuitement, et donc, ajouteront leurs frais au prix du billet…

Enfin, en cas de vol annulé, si vous avez acheté votre billet directement à la compgnie aérienne, vous êtes informé immédiatement. Ce n’est pas toujours le cas si vous avez acheté à une telle agence. C’est tellement vrai que ce type de cas est remonté jusqu’à la Cour de Justice de l’Union Européenne. Voir le 6ème cas là :

http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/

C’est, évidemment, très désagréable d’arriver à l’aéroport, avec toute sa petite famille, et avec tous ses bagages, pour partir en vacances, pour y apprendre qu’il y a bien longteps que le vol a été annulé…

Mais, sur ce forum, vous trouverez, cependant, UNE personne (pas une seule de plus) pour persister à recommander d’acheter via les agences en ligne, contre une quantité impressionnante de passagers qui viennent ici raconter leurs déboires avec celles-ci

Cordialement

Oui bien évidemment ! Combien de personnes lisent les dizaines de pages de CVG des sites marchands avant d’acheter ??? Vous plaisantez … se laisser duper par OPODO est très simple oui ! Se protéger en se cachant derrière les CGV des compagnies aériennes et marger sur le dos des clients en vendant des vols moins chers voilà la vrai raison d’etre d’OPODO ! Encaisser rapidement, être incapable de donner des informations fiables quand on appelle le service client, etc . Je réitère mon avis : OPODO PASSEZ VOTRE CHEMIN et achetez directement auprès des compagnies aériennes qui connaissent, elles, le monde du transport !

Il y a du vrai et du moins vrai dans ce qui est dit au dessus. je voyage beaucoup. D’ici le mois de juin 2020. j’ai deja booké 10 vols secs. Alors concernant les compagnies aériennes. Je pars le plus souvent possible avec Lufthansa. et cela se passe bien. Concernant Opodo, ce que je déplore c’est qu’ils sont beucoup moins compétitif que par la passé.Je ne remet pas en cause les critiques formulées a leurs égard. Il y a pas mal de temps que j’ai pas booké de vol via Opodo et peut être que la qualité de service et plus la même aussi.
Edream est pas mal, et de dire que les prix lors d’une réservation peuvent varier c’est vrai, mais toujours avant de rentrer les informations de paiement, jamais aprés. Rien ne vous empêche a ce moment là d’annuler la transaction, et de voir avec la concurence. C’est en tout cas ce que je fais.

Il y a du vrai et du moins vrai dans ce qui est dit au dessus. je voyage beaucoup. D’ici le mois de juin 2020. j’ai deja booké 10 vols secs. Alors concernant les compagnies aériennes. Je pars le plus souvent possible avec Lufthansa. et cela se passe bien. Concernant Opodo, ce que je déplore c’est qu’ils sont beucoup moins compétitif que par la passé.Je ne remet pas en cause les critiques formulées a leurs égard. Il y a pas mal de temps que j’ai pas booké de vol via Opodo et peut être que la qualité de service et plus la même aussi.
Edream est pas mal, et de dire que les prix lors d’une réservation peuvent varier c’est vrai, mais toujours avant de rentrer les informations de paiement, jamais aprés. Rien ne vous empêche a ce moment là d’annuler la transaction, et de voir avec la concurence. C’est en tout cas ce que je fais.
[/quote]

Tu n"as pas cité go voyages qui s’est beaucoup amélioré et qui reste compétitif ( notemment grace a pas mal d’offres avec deux bagages soute inclus)
Ce qui est un véritable casse-tête auprès des compagnies en direct (parfois impossible , parfois possible mais très couteux)

Si vous avez l’astuce pour annuler “la transaction après avoir saisi le numéro de CB, cliquer sur PAYER et un nouveau tarif plus cher affiché dans un pop-up, le paiement est effectué”, dites-le.

Sinon, c’est trop tard ! ;-(
edreams+prix+chang%C3%A9+apr%C3%A8s+num%C3%A9ro+carte+bancaire - cliquez ici

J’ai du mal a croire cela. Quand vous selectionnez un vol, avec un certain tarif, quand vous confirmez là, effectivement le tarif peut varier. On vous dit que les prix ont changés, et on vous précise le nouveau tarif. Quand vous arrivez a la page ou vous devez rentrer vos coordonnées bancaires ou autres, le tarif ne bouge plus, ou alors cela doit être rare.

J’ai souscrit une assurance annulation toute cause pour mon vol aller et mon vol retour pour un séjour de 20 jours. On m’a envoyé les conditions de cette assurance dans un document type word dont les pages n’étaient pas numérotées. Quand on ouvre le document, on a l’impression qu’il n’y a qu’une page et sur cette page les conditions mentionnent bien que l’on peut annuler comme on le souhaite en respectant un préavis de 24H. Dans les faits, il en va tout autrement. Dans la 2ème page qui biensûr ne saute pas aux yeux, il est précisé que l’annulation ne peut être faite qu’AVANT le vol aller et ne s’applique pas entre le vol aller et le vol retour. J’ai prévenu 8 jours à l’avance que je souhaitais modifier mon vol retour, mais Opodo est resté sourd à ma demande. Le billet retour aurait pu être remis à la vente, mais Opodo s’est obstiné à ignorer ma demande. J’ai pourtant demandé un geste commercial étant donné que le billet coûtait plus de 600€ le retour et que j’ai dû payer de ma poche 700€ sans pouvoir récupérer les 600€. Mais Opodo ne m’a jamais répondu à mon mail. Bilan un retour qui m’aura coûté 1300€!!! Opodo est un site de voleurs, dont le service client se plaît à vous proposer d’envoyer un mail pour expliquer votre problème et traiter d’un arrangement, mais malgré les relances, ne donne aucune réponse. A éviter absolument

Opodo ???
fuyez!!!
ils m’ ont Vendu 8 billets d’avIon , 1500 €, mais le vol n’exist Pas, cela fait deux mois que je me bas pour le remboursement !!! En cas de problèmes, comme il en arrive très souvent avec ce vendeur, Pas de communication tracé une fois les billets payés !!! J’ai dû prendre un avocat qui est en train de rédiger un courrier…
passez en direct avec les compagnies, c’ Un conseil !!

J’ai réservé plusieurs fois avec Opodo mais je ne le ferai plus jamais. Lorsque il n’y a pas de changement, pas de soucis. Mais lorsque le vol est annulé ou reporté (ce qui arrive malheureusement de plus en plus souvent), impossible de joindre Opodo par téléphone (je suis restée plusieurs fois plus de 30 minutes à attendre que quelqu’un veuille bien décrocher, une fois l’attente a été supérieure à une heure et coupée donc automatiquement) ; idem pour le contact mail.
Je vous conseille de consulter Opodo, choisir votre vol et contacter ensuite directement la compagnie aérienne qui l’assure. Bien souvent vous paierez même moins cher et vous gérerez beaucoup plus facilement les aléas de votre voyage.

FUIR OPODO !
Ils ne sont pas du tout serieux
J’ai voulu reserver un voyage à lisbonne par eux, je vais au bout de ma reservation, je paie, et j’attend la confirmation. Un peu plus tard je reçois alors la confirmation pour l’hotel et pour mon vol retour mais rien pour le vol allé. J’attend, je les appel, on me dit d’attendre, je prend mon mal en patience, je rappel on me redit pareil… puis le lendemain je recois un mail du service client Opodo m’indiquant qu’il n’y a plus de place sur le vol allé du coup ils m’en proposent un autre et que je dois les contacter au plus vite. Ce que je fais, je les contacte tout de suite, le temps de les avoir, j’ai une opératrice en ligne je lui explique ma situation, le mail recu et que je suis d’accord pour ce nouveau vol. Celle-ci me dit ok tres bien vous allez recevoir la confirmation avant ce soir. j’attend rien, toujours rien. je les rappel on me dit d’attendre, toujours rien, je rappel toujours rien. Ce qui est comique aussi c’est que dès que j’appel, que quelqu’un reprend mon dossier, il ne me parle jamais de ce nouveau vol que j’ai validé avec la teleoperatrive auparavant, mais toujours du vol initial et c’est à moi de reparler de cet échange à chaque fois pour ne pas avoir plus d’information au final. On me dit d’attendre, et de rappeler avant ce soir minuit si je n’ai pas de nouvelles de leur part (je devais partir normalement le lendemain matin). J’essaye de les rappeler toute la soirée car je n’avais toujours pas eu de nouvelle ni de confirmation. Personne ne me prend en ligne. J’essaye le chat, rien à part un robot. Ca commence à prendre bien les nerfs, deux jours que je galère, que je suis baladé d’opérateur en opérateur pour que rien n’évolue, pour ne pas en savoir et pour n’avoir toujours pas la confirmation le matin de mon départ initial. J’en conclu donc que c’est mort, sauf qu’ils m’avaient bien indiqué au telephone que par contre pour l’hotel et le retour c’est bon et c’est non remboursable. Bah oui… sans aller pour sy rendre c’est facile ! Au matin de mon départ, 2 jours de stress j’aurai pu m’en passer. Ya mieux comme depart en vacances… Afin de m’y rendre qd même pour ne pas perdre mes nuits d’hotel et le vol retour déjà payé, je décide de regarder tout de même les vols. Le vol qui m’interesse me redirige vers Opodo car plus de disponibilité via les autres plateformes… mais la je deviens très sceptique. Vais-je refaire la même erreur qu’il y a deux jours ? vais-je encore attendre et attendre cette foutue confirmation dans le vent et donc ne jamais partir ? Du coup je me raisonne et je me décide à les rappeler, sauf que cette fois je me fais passer pour quelqu’un qui souhaite acheter un billet d’avion.
Etrangement, on prend mon appel rapidement, plus rapidement que les fois précédentes en tout cas et plus rapidement que la soirée où on ma laissé sur musique d’attente toute la soirée…
Une opératrice me répond, je lui explique alors le problème en insistant que ce n’est hyper pas professionnel etc etc… que je devais partir il y a une heure que je n’ai pas la confirmation du vol que de toute façon la vol est complet alors je ne vois pas pourquoi on me parle toujours de ce vol là alors que j’en avais valider un autre entre temps avec quelqu’un de chez eux. Et là elle m’indique que ce deuxième vol était aussi complet lorsqu’on me la proposer. En fait opodo propose des vols en live au téléphone valide la transaction sans vérifier qu’il reste des places à bords, hyper malin. Bref, je m’énerve je ne lâche pas et là bizarrement la personne que j’ai en ligne arrive à me mettre en relation avec le service qui s’occupe des vols alors que la veille on m’avait indiquer que ce service ne prenait pas d’appel client… Ce service a finalement reussi à me replacer sur un vol en fin de journée, mais j’ai perdue ainsi une journée de voyage… RIDICULE , NON PROFESSIONNEL , ESCROC
on ne valide pas un retour avant de pouvoir assurer un allé c’est une question de logique ! je ne repasserai plus jamais par cette plateforme

Je suis client Prime Opodo et nous avons acheté notre billet par Opodo pour aller a San Diego.

Une partie de notre groupe s’est fait refuser l’embarquement du à une erreur de l’agent de l’aéroport aux US. Nous avons du racheter un billet de retour à nos frais (4.000 EUR !!!). La compagnie aérienne nous a confirmé que si le billet est acheté via Opodo alors seul Opodo peut résoudre le problème. L’agent Opodo nous dit au téléphone qu’il ne peut rien faire.

J’ai envoyé un courrier avec accusé de réception mais l’adresse du service clients Opodo n’existe plus. Meme chose par email.

C’est absurde mais brais. D’après mon expérience si on achète le billet par une agence telle qu’Opodo on n’est pas considéré par la compagnie aérienne comme un client.

Prochaine étape tribunal de proximité.

Je n’acheterai plus sur des sites des agences mes billets d’avion.

Bonjour,
…Je n’acheterai plus sur des sites des agences mes billets d’avion…
Dommage de ne pas y avoir pensé avant!
CG

Bonjour,
En quoi OPODO est responsable de l’erreur (quelle erreur d’ailleurs ) d’un fonctionnaire americain ?

Quelle expérience…Quel stress avant les vacance.

Bon, selon la compagnie aérienne, leur client est Opodo et je ne doit parler qu’à Opodo… donc Opodo devrait prdre sa responsabilité en tant que revendeur de la compagnie aerienne et trouver une solution, Ensuite ils devraient se tourner vers cette compagnie et demander des dédommagements.

L’inacceptable c’est ce ping pong où c’est tjrs l’autre le responsable et moi je reste avec 4000 eur en moins sur mon compte bancaire.

je compte bien publier sur plusieurs forums l’issue de cette affaire, mais pour l’instant je me dis que l’achat via une agence est une grosse erreur (meme si on est client primende cette agence) car en cas de probleme c’est tant pis pour le client

Conclusion : il faut reserver ses vols directememt avec la compaggnie aérienne et éviter les intermédiaires. bien souvent on paye pas plus cher.

Vol Easyjet, pris via Opodo (500 €). Annulé (grève). Easyjet rembourse Opodo (et, à ma demande, m’envoie les références de ce remboursement).

Opodo ne me rembourse pas, ne répond pas à mes demandes.

Pour démarrer une procédure judiciaire, j’envoie une lettre avec AR à l’adresse indiquée sur leur site (https://www.reponse-conso.fr/service-clients/contact-opodo-130.html) :
« Par email / courrier : Vous pouvez envoyer un mail à mail@opodo.fr ou une lettre à Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09. Cette adresse étant notamment utile pour les réclamations. »

Sauf que cette adresse est FAUSSE ! Mon courrier m’est revenu avec la mention « Destinataire inconnu à cette adresse ».
Je vais maintenant tenter le siège social indiqué pour la France (9 Rue Rougemont, 75009 Paris, France).

Bonsoir j’ai eu une bonne expérience une année avec opodo et la seconde fois un mauvaise ! impossible de les contacter aussi et donc je me suis rendu sur le Facebook et poster plusieurs commentaire négatif en expliquant mon cas sous plusieurs de leurs postes divers et bien ils on bien vite supprimé mes messages et en 1h contacter sur messenger mon soucis a était régler dans là journée ! (Alors que sa fesais presque 15 jours que je n’arriver pas à les joindre…) En espérant que sa ferra pareil pour vous bon courage !

Bonsoir j’ai eu une bonne expérience une année avec opodo et la seconde fois un mauvaise ! impossible de les contacter aussi et donc je me suis rendu sur le Facebook et poster plusieurs commentaire négatif en expliquant mon cas sous plusieurs de leurs postes divers et bien ils on bien vite supprimé mes messages et en 1h contacter sur messenger mon soucis a était régler dans là journée ! (Alors que sa fesais presque 15 jours que je n’arriver pas à les joindre…) En espérant que sa ferra pareil pour vous bon courage !

Bonjour. Les arnaques chez Opodo sont courantes. Site à éviter, éviter, éviter. Pour nous, en un clic, le prix initial 1500€, la confirmation d’opodo 2500€. 1000€ de plus en un clic et bon courage pour être remboursé. Il semble même qu’ils prélèvent de nombreux frais de traitement, ils vivent avec ces arnaques, vous avez cliqué c’est trop tard…je prie pour être remboursé.

Ben oui
Si tu avais lu avant ces 400 messages …

Ça dure depuis longtemps mais comme personne je lit ces mis à en garde ( ton post y compris ) ça va durer encore …

Et oui, c’est bien la le probleme.

ATTENTION OPODO ARNAQUE SCAM !! CE SITE PROPOSE DES TARIFS REDUITS MENSSONGERS. A PLUSIEURS REPRISES JAI TENTE DE FAIRE UNE RESERVATION POUR UN BILLET D’AVION ET AU MOMENT DE VALIDER LE PAIEMENT UN MESSAGE S’AFFICHE DISANT QUE LE TARIFS N;EST PLUS DISPONIBLE ET A DOUBLE!!! PERTE DE TEMPS PROCEDURE ENTAMEES

Nous avons réservé 2 vols AR Paris- La Guadeloupe avec assurance par Opodo avec la compagnie XL Airways en juillet 2019. Nous n’avons jamais reçu nos billets et nous ne savons pas quelle est la compagnie d’assurances que nous avons payé 89 euros. Nous avons reçu un mail le 7 octobre de Opodo qui annonçait l’annulation du vol suite à la faillite de la compagnie. Depuis silence totale, aucune réponse à nos mails au service client. Nos appels téléphoniques tombent sur 1 personnes qui ne sait rien et ne peut pas nous répondre. Nous voulions connaître le nom de cette compagnie d’assurance pour savoir si nous pouvions être remboursé. à éviter à tout prix. Ne passez pas par Opodo.

Bonsoir j’ai eu une bonne expérience une année avec opodo et la seconde fois un mauvaise ! impossible de les contacter aussi et donc je me suis rendu sur le Facebook et poster plusieurs commentaire négatif en expliquant mon cas sous plusieurs de leurs postes divers et bien ils on bien vite supprimé mes messages et en 1h mon contacter sur messenger mon soucis a était régler dans là journée ! (Alors que sa fesais presque 15 jours que je n’arriver pas à les joindre…) En espérant que sa ferra pareil pour vous bon courage !

Merci beaucoup pour cet excellent conseil. Effectivement la réponse a été rapide mais par tchat avec un stagiaire qui m’a dit que l’assurance ne prenait pas en charge les faillites. Je ne peux pas vérifier car je ne sais pas quelle assurance j’ai pris, n’ayant jamais rien reçu. La banque refuse de me rembourser malgré le paiement par visa 1er. Si quelqu’un a vécu une expérience comme moi, quel conseil pouvez vous me donner? Merci .

Cet été, j’ai été victime d’OPODO : mon vol Nantes - Dublin poutant réservé pour 3 personnes n’a pas été pris en compte par leur plateforme, alors que j’ai reçu par mails des confirmations de leur part et que leur application sur smartphone me confirmait jusqu’au jour j et l’heure h que mon vol était confirmé (j’étais même informé en direct via l’application que mon vol avait du retard et qu’il avait fini par attérrir à bon port, mais sans moi…).
De leur propore aveu, leurs différents systèmes d’information (site internet, application smartphone…) ne sont pas mis à jour entre eux.
Résultat : 2 jours de voyages perdus (avec les résa d’hôtel bien sûr), recherche d’un nouveau vol en urgence (un rien plus cher…), etc… et un préjudice financier de 1000 € !
J’ai déposé immédiatement une reclamation via leur site avec tous les justificatifs et démontrant leur tords. Au bout de 2 mois, et après relance, une réponse négative complètement stéréotypée.
Bien entendu, aucun moyen de contacter quelqu’un d’OPODO par téléphone. Donc courriers recommandés ; Attention leur adresse postale figurant sur internet (rue Rougemont à Paris ou TSA10034 à Lyon) ne sont pas bonnes ; ils refusent la réception des recommandés !

J’engage une procédure judiciaire.

Les conseils donnés par le personnel de l’aéroport, est de ne jamais réserver les vols par OPODO ou ce type de plateforme, mais de passer directement par les compagnies aériennes une fois les meilleurs vols trouvés.

Sujets suggérés