Avis sur Opodo

Forum Avion

Comme partagé précédement: je ne ferai plus appel à une agence virtuelle. Le silence complet après achat billets d’avion dont le vol a été annulé: aucun moyen de les joindre. A EVITER!

Bonjour, OPODO c’est terminé pour moi. Très mauvaise expérience en 06/2020. Vols annulés mais compréhensible dans la situation actuelle mais aucun frais de gestion remboursés et surtout aucune aide pour le traitement des dossiers avec les compagnies aériennes. Ils se fichent complétement du client. A fuir…

Opodo ne produit aucune facture sauf sur demande, et il faut être vigilent. Les factures ne sont pas conformes à ce que disent les textes européens. Entreprise sise en Espagne mais sur ladite facture, aucune référence à la société qui se cache derrière la marque Opodo et adresse donnée à Londres d’un mystérieux centre de gestion. Tout cela est très opaque. Très très opaque. il faut alerter les autorités compétentes : MTV (pour les remboursements partiels) et DGCCRF (pour les fraudes à la facturation).
L’histoire du remboursement partiel est un scandale car, à l’achat, il n’y a aucune mention de quelconque frais. C’est un prix global que vend opodo. Il est probable que le prix inclue leur service, mais dans ce cas, il faut savoir si ce n’est pas une rétro-commission versée par les compagnies aériennes. Dans ce dernier cas, cela signifierait qu’Opodo cherche, pour rattraper son manque à gagner, à faire payer ses rétro-commissions par ses clients.
Il faut d’ailleurs signaler qu’étrangement, sur les locations de voiture, les soi-disants frais d’intermédiation ne s’appliquent pas… Bizarre n’est-ce pas ? (Pourquoi pour un même type de services fournis, le comportement de ce prestataire est-il différent)
En tout état de cause, la facture que j’ai reçue après l’avoir réclamée semble avoir été faite “pour l’occasion” par de véritables apprentis sorciers. Ces pratiques doivent cesser.
Il y a aussi un vrai sujet à développer sur MTV qui ne fait visiblement aucun effort pour aider les clients dans la constitution de leurs dossiers : MTV ressemble plus à une grande machine à lessiver les problèmes qu’à un véritable organisme de soutien des clients lésés. D’ailleurs, ce sont les opérateurs de voyage qui paient MTV…Rien d’étonnant donc à ce que MTV serve de belle vitrine, mais uniquement de belle vitrine. Et Opodo ne s’y trompe pas, envoyant des messages qui disent texto : “Si nos réponses ne vous satisfont pas, contactez MTV…” C’est d’un cynisme absolu.

Oui à part une prise de conscience des clients voyageurs ça ne bougera pas. Il faut une campagne pour boycotter OPODO c est tout les Américains font très bien ce genre d actions

si tout le monde avertis sur les réseaux sociaux ça peux faire réfléchir j atend un remboursement depuis le mois de mars 2020

Nous avons pris un aller retour pour la Tunisie sur OPODO.
Le vol aller est confirmé.
Le vol retour est annulé pour cause COVID.
Nous demandons l’annulation et le remboursement.
Impossible d’avoir gain de cause !
Je suppose que nous aurions dû rentrer à la nage…

Même si il faut boycotter Opodo pour leur attitude au début du Covid, il est clair que depuis maintenant 8 ou 9 mois la cause COVID et les risques d’annulation sont connus des voyageurs qui en assume l’entière responsabilité.
Et dans ce cas, vu la date du voyage, Opodo a très certainement raison.
Si vous voulez faire valoir votre requête, faites une demande à MTV.

Bonjour à tous
Voici mon histoire …
Le 19/12/2020 j’achète par internet deux billets aller retour Air France pour partir de Paris à Cancun Mexique le 20/02/2021 retour le 08/03/2021 .Opodo me débite ma CB de 2217.88€ car compte tenu du contexte Covid je prends l’assurance annulation et assistance à 172€ .le gouvernement met en place une interdiction de sortie du territoire pour les français nous avons donc dû obéir à ces mesures et heureusement d’ailleurs car notre vol de retour a été annulé par la compagnie Air France .
J’ai ensuite tenté de joindre opodo pour demander un remboursement en appelant plusieurs fois sur des lignes téléphoniques taxées et payantes pour me retrouver à communiquer avec des robots .j’ai fini par avoir par miracle un humain en avril 2021 qui me dit ouvrir un dossier pour un remboursement ce qui risque de durer entre 3 et 6 mois ! Je contacté Air France qui me renvoie la balle immédiatement vers opodo .je continue à échanger avec mes amis robot régulièrement et je décide d’aller à l’adresse opodo inscrite sur Google à paris dans le 9eme je prends un taxi et me retrouve face à une grosse pancarte indiquant qu’OPODO à déménagé dans le 8ème, je demande au taxi de m’y emmener et là, je me retrouve à la porte d’un immense complexe de bureaux avec à l’accueil une hôtesse qui me dit que cette adresse n’est qu’une boîte aux lettres et que je dois écrire à opodo en Espagne pour demander un remboursement.
Elle précise que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu’elle voit régulièrement passer des gens à ce sujet .
Épuisé de perdre mon temps, et mon argent j’ai donc décidé d’agir sérieusement sur les réseaux sociaux pour relater mon histoire et exprimer mon mécontentement en déposant des avis négatifs afin que cette société fantôme avec des écrans entre l’Espagne et l’Angleterre veuille bien me rembourser pour que je puisse partir en vacances cet été car aujourd’hui je n’ai pas les moyens de pouvoir prendre l’avion ni le train ni une voiture pour m’évader .
Alors je prie le ciel en regardant passer les avions ️️

Encore une triste histoire qui reflète le marché de la vente des billets d’avion par des sociétés annexes. On arrive toujours à avoir des meilleurs prix via des comparateurs, qui proposent même des assurances remboursement, mais au final cela revient plus cher en cas de problèmes.Toujours faire ses réservations sur le site de la compagnie aérienne (Air France dans ce cas), pour être certain(e) de retrouver son argent en cas de pépins ! Voir même trouver un vol privé à partager avec d’autres personnes.

Bon courage, tout notre soutien !!! Tout comme vous, je regarde également les avions passer en attendant le moment d’embarquer :slight_smile:

Après 6 années à se serrer la ceinture pour parvenir à financer le voyage que nous rêvions de réaliser en famille, nous confirmons nos réservations pour 5 à destination de Montréal somme totale 2559 euros. Le voyage aurait dû se dérouler du 30 juin au 15 juillet. Nos vols sont annulés par la compagnie aérienne AIR TRANSAT du fait de la crise sanitaire. A compter de là, débute la galère.Baladés de services en services depuis un an, impossible d’avancer sur ce dossier malgré mes 50 appels, mails à Opodo et recommandés !!! Nous n’avons droit qu’aux excuses bidons, à la mauvaise foi !!!Pas un Responsable qui ne prenne ses responsabilités. Nous avions pourtant réceptionné un mail dès le mois de juin 2020 nous assurant qu’un remboursement allait être effectué sous 90 jours. Un autre message auto, stipule même que le règlement va s’afficher dans les dix jours, 6 mois plus tard toujours rien.C’est la première fois que nous devons subir une telle arnaque et un tel mépris de la part d’un service clients.A cela s’ajoute les frais d’assurance proposée lors de la réservation pour un montant de 195 euros qui bien-sûr n’ont servi qu’à alourdir la note.Arrêtez de m’envoyer vos messages automatiques qui ne servent à rien!Comme le veut la procédure nous avons entamé une démarche de conciliation qui s’est soldée par un échec, OPODO n’ayant répondu à aucune sollicitation du médiateur. Nous avons donc saisi le Tribunal et comptons sur la prochaine audience (déjà fixée) à moins qu’Opodo se décide enfin à traiter ses clients avec respect et à nous faire parvenir un remboursement dans les plus brefs délais. A défaut, nous n’hésiterons pas à réclamer en plus des sommes dues, des indemnités pour le préjudice que nous endurons depuis des mois.

C’est quand même malheureux d’en arriver là.
On le dit et le répète. Eviter ces intermédiaires pas fiable. Passez directement par les compagnies aériennes.

Bonjour,
Nouveau témoignage concernant les pratiques de OPODO

• Je choisi un vol AR GENEVE-FRANKFORT ->RAS
  • J’arrive au paiement ->RAS
  • On me demande ma CB ->RAS
  • Et juste après on m’annonce que le prix du billet a pris 40% soit 300€ de plus (Aie)
  • J’essaye de faire immédiatement marche arrière -> impossible alors que je n’ai jamais validé ce nouveau prix
  • Alors que d’habitude ma banque me demande un code de confirmation…la rien du tout…bizarre
  • Tentative d’annuler le billet -> Impossible d’annuler le billet
  • A noter que le nouveau prix est qd même 10% plus cher que chez la compagnie en direct
  • Appel OPODO (difficilement) et ils ne peuvent rien faire…tout est normal

OPODO à éviter donc

A noter : si vous avez besoin de rien et du temps à perdre, n’hésitez pas à les appeler cela passe le temps

OPODO ou escroc on ne peut choisir : on subit et ça donne mal à la tête
Problèmes de date avec la cie aérienne AF
Voyage rerpoussé d’un jour sans dédommagements
Bagages en soutes sur voyage retour annulés
Demande d’informations et de recticfications par internet:

• robot répondeur ridicule,
  • agents répondeurs qui vous recontent des cracks du style "envoyés-moi votre preuve d’achat (c’est un comble! ) et je vous répond dès demain …J’attends encore
  • agents qui coupent la conversation … il faut tout recommencer avec un autre
  • agents qui vous envoient vers une ligne téléphonique alors que je leur demandait l’ adresse mail urgent car je suis malentendant (conseil personnel NE DEVENEZ JAMAIS SOURD car ça devient l’enfer avec des gens comme ça!) et je reçois un mail réponse… quelques semaines plus tard qui me renvoie vers le site de départ…
    Informations erronées et non corrigées envoyées tout au long du parcours, fiches d’enregistrement avec fichiers impossibles à ouvrir et pour 3 personnes au lieu de 5
    mail information en anglais mais propose une traduction qui ne fonctionne pas Même l’appelation de l’aréoport liasse à désirer
    etc etc…etc… etc… Que dire…
    Et la plus belle une information je suppose pour me faire plaisir un “must OPODO parceque je le mérite bien” m’informe pendant mon vol en direction de Lyon que “… la porte d’embarquement pour le vol pour Lyon à changé de place” si si ! Tout est vrai! malheureusement

Un seul mot (voire quatre) COURAGE! FUYEZ ! FUYEZ ! FUYEZ!

Je vais vous redonner mon experience récente.
J’ai aussi trouver un prix interessant de 500€ au lieu de 800€ et je me suis lancer.
Sauf qu’au moment de payer et après avoir donner les infos de ma CB le prix est passé a 900€ car la copagnie a changer son prix juste a ce moment la …pas de chance quand même hein !!!
Le paiement c’est fait sans demande de confirmation de sécurité auprès de ma banque au passage.
Je n’ai jamais pu revenir en arrière ou annuler le billet. J’ai passer 3h au telephone.
EXPERIENCE PLUS QUE DESAGREABLE car il n’est pas agéable de se faire prendre pour un bon gros pigeon.
OPODO A EVITER ABSOLUMENT.

ça j’y crois pas un mot !!!

Un seul mot d’ordre : Fuyez !Opodo : basée en Espagne, avec des finances en Angleterre. Seul moyen de régler un litige avec eux : passer par MTV (Médiateur du tourisme et des voyages), une deuxième galère.
Opodo : Pas de facture, ou farfelue.
En cas de besoin de se faire embourser le billet, garde une part “service” non-négligable, c’est la croix et la banière pour se la faire rembourser. L’arrière-guichet vous balade aussi longtemps qu’il le peut avec 200% de mauvaise foi.
La seule recommandation : trouver le vol qui vous intéresse, pourquoi pas sur Opodo, puis achetez votre billet en direct auprès de la compagnie aérienne.
A vous de voir maintenant…
Et n’oubliez pas que voyager en avion “pour par cher” est gravissime pour la planète. Il faut amortir cette pollution en restant un bon moment sur place.

Vous pouviez obtenir le remboursement des “frais de gestion” en vous plaignant auprès de MTV (Le Médiateur du tourisme et des voyages), mais il faut pour cela avoir conservé toutes les preuves.
OPODO : PAS de facture si ce n’est bidon.
Frais de gestion NON annoncés lors de l’achat –> donc illégaux.
Nous avons relevé de multiples irrégularités avec ce site Web : A FUIR EFFECTIVEMENT.

Fuyez OPODO si il n y a pas de problème c’est bien mais si vous avez un soucis avec eux c est mort . Des menteurs et voleur . Sur un voyage à 1700€ pas de vols retour remboursement au bout d un an 300. € Des voleurs .plus jamais avec eux

bonjour .
Surtout ne pas réserver par OPODO.Il y a une différence entre ce que vous réservez sur écran et le récaputilatif que vous recevez aprés avoir payé .Et ensuite vous ne pouvez plus rien faire .
j’ai réserve un voyage pour l’île Santorin:voyage plus hôtel.Aprés paiement le voyage était pour Heraklion!!!Comment faire pour aller sur l’île Santorin?il aurait fallu payer un autre vol ou prendre un bateau à mes frais.J’ai essayé de faire modifier :impossible malgré mes appels (en Espagne) .je n’ai pas pu partir .j’ai donc demandé le remboursement !j’ai aussi envoyé un courrier recommandé!L’ennui c’est que ce n’est pas OPODO qui va rembourser directement mais les compagnies aériennes avec lesquelles OPODO travaille .OPODO attend le remboursement et ensuite peut vous le transmettre .Cela risque d’être long et moi j’attends depuis début septembre !!et bien sûr aucun renseignement ni réponse .Mieux vaut fuir OPODO et réserver directement auprés des compagnies aériennes

C’est pas faute d’avoir prévenu.OPODO : on croit que c’est français : vente en France de produits français en langue française avec une vitrine française (opodo.fr) mais PAS de représentant légal en France. La société est basée en Espagne et … cerise sur le gâteau, fait émettre des factures bidons, soit disant au standard espagnol (que fait donc l’Europe et ses règles sur la facturation, visiblement les “espagnols” s’assoient dessus) à partir d’une société financière sise à Londres. Avec cette tambouille, vous pouvez toujours courrir pour avoir gain de cause.–> Faites des signalements à la DGCCRF et demandez votre dû en passant par MTV (Médiateur du tourisme et des voyages, attention il faut un dossier “carré”)–> Gardez trace de tous vos échanges avec Opodo et exigez des factures

–> Enregistrez tous les échanges, avec leur vrai-faux service client (qui vous ballade tant qu’il peut)
–> Faites des captures d’écrans de leur site Web et des messages qui s’y trouvent qui vous concernent ou vous trompent dans votre achat (par exemple, le fait qu’Opodo ne mentionne pas ses “frais de service” qu’il retiendra au moment du remboursement, comme si une grande enseigne retenait un pourcentage du prix de vente de vos articles retournés au principe que la mise en rayon lui a coûté…)

Chat échauddé ne retourne pas sous l’eau froide.

bonjour , que ce soit jackline37 ou vous , je vous conseille d’apprendre a lire avant d’acheter sur internet quoi que ce soit .
Quand on se trompe sur l’achat en validant un heraklion au lieu d’un santorin , on en paye les conséquences .
Quand on ne sais pas lire les conditions et frais inhérent a un remboursement , on privilégie les agences physique qui le feront a votre place .
Tout n’est pas rose dans ces agences en ligne , mais sur ces deux points sités les choses sont on ne peut plus claires (il suffit de lire avant de valider)

Personnellement, je n’ai qu’un conseil à donner, que je répète depuis deux ou trois ans que je me suis fait arnaquer sur le site : FUYEZ OPODO, c’est de l’escroquerie en bande organisée !

Cette réponse est exactement typique du ton de l’accueil que l’on a avec le service après-vente d’OPODO : arrogance, dénigrement et affirmations sans preuve. Cela doit être leur sérieux suédois…Le lecteur aura compris qu’il s’agit là d’un troll de la marque qui doit essayer de se refaire une crédibilité perdue sur Le Routard.

Pas de chance, le troll est tellement typique de ce que l’on dénonce que le lecteur va fuir encore plus.

Ma réponse à vos provocations :

• Premièrement de quel droit vous sentez-vous autorisé à mettre en cause la parole du témoin sur Santorin ? Le témoin devrait vous attaquer pour diffamation.
  • deuxièmement, sachez que le dossier que j’ai monté a suffisament interessé MTV pour que je sois remboursé des soi-disant frais “clairement affichés” (ah ah ah), mais qui n’apparaissent concrètement que sur une facture non-conforme aux règles européennes que OPODO a daigné me faire après moult relances et un délai extrêmement long (alors que Amzaon délivre une facture “rubis sur l’ongle”, sans surprise, conforme aux normes européennes et à la réglementation française, sur le champ, par un simple coup de clic)

Un signalement a été fait au CEC (Centre européen des consommateurs), qui a transmis le dossier à la DIRECCTE qui m’a répondu ceci le 16 octobre 2020 : “J’ai bien noté l’objet de votre signalement à l’encontre de la société OPODO. Cette pratique étant susceptible de porter atteinte à l’intérêt collectif des consommateurs, votre signalement sera transmis, à toutes fins utiles, à l’administration centrale de la DGCCRF dans le cadre du réseau européen de transmission des litiges.”

Cherchez sur OPODO où est votre compte client avec l’historique de vos billets, factures, paiements etc… Vous allez rigoler mais un tel compte client n’existe tout simplement pas, ce qui vous rend très vulnérable puisque toute trace de vos transactions disparaît comme par enchantement. Cela rend plus difficile l’ouverture d’un litige, et sans parler de l’ouverture d’une éventuel plainte…

Quand on demande une facture conforme au produit acheté et conforme aux règles françaises, le service OPODO après-vente répond à la légère : “nos factures sont conformes…à la réglementation espagnole”…comme si cette dernière devait s’affranchir des règles européennes et de celles du pays où a lieu la transaction (vitrine française en .fr, pages web en français, vente de produits français, transaction en euro, conditions de vente en français…)

Ah et puis encore : En ce qui concerne les “frais de service” c’est drôle car s’il y en a sur les billets d’avion… il n’y en a pas sur les locations de voiture…étonnant ! Pourtant l’usage de la plate-forme est bien le même : commander une prestation de service. Allez y comprendre quelque chose. La seule chose qui soit à comprendre est que OPODO se fait normalement rémunérer par rétro-commission sur les ventes de billets. Or quand les billets sont annulés pour une cause indépendante de la volonté du voyageur, OPODO ne reçoit pas cette rétro-commission, et on suppose alors que cet intermédiaire cherche à récupérer l’argent sur le dos de son client, pourtant victime de l’annulation forcée de son voyage.

Dois-je revenir sur l’extrême mauvaise foi du service après-vente : Vous demandez le remboursement de vos billets, celui de l’aller arrive… mais pas celui du vol retour…bizarre…il faut insister…on vous dit que ça va venir … ça ne vient pas … on vous dit que le message est probablement parti dans vos pourriels … mais non il n’y est pas … ensuite on vous demande de prouver que le vol de retour a été annulé … alors que bien sûr il leur suffit de regarder sur les sites des compagnies … vous prouvez que le vol retour a bien été annulé… et ça continue ainsi de suite…

Comment dire, cette mentalité faite de 1000% de mauvaise foi n’est pas vraiment représentative de la culture européenne, de sa rigueur, de son attention à l’image de marque, du respect du client. On a plutôt l’impression d’être dans la culture du palabre, du marchandage, de la négociation, du mensonge…

J’ai un conseil pour le troll qui a répondu à nos témoignages, baissez d’un ton comme on dit chez nous, et respectez le nombre croissant de vos clients mécontents à plus d’un titre. J’ai un dossier très solide sur les manières de faire d’OPODO.

bien vu J’approuve

bonjour,J’ai fait une réservation vol+hôtel, la compagnie a annulé le vol et n’en a pas proposé d’autre et opodo ne veut pas me rembourser l’hôtel alors que je ne peux pas m’y rendre. Opodo c’est une arnaque
cordialement,

j’ai eu une arnaque avec opodo, je ne le conseil pas. J’ai acheté un vol + hôtel et le vol a été annulé. Opodo ne veut pas me rembourser l’hôtel.

Bonjour
cela a mis quasiment 2ans pour me faire rembourser directement par la compagnie aérienne Air transat au Canada…après un très très long combat, je ne compte plus les appels + courriers à Opodo !!! plus jamais de ma vie je ne ferai affaire avec Opodo ou toute filiale du groupe Edreams ! courage et ne lâchez rien mais soyez patient et à l’avenir payez plus cher mais vous serez plus serein
bien cordialement

Je suis outrée de la manière dont Opodo traite ses clients. Ce n’est pas un site honnête qui indique clairement que celui qui souhaite avoir un tarif interessant doit souscrire à un ABONNEMENT OPODO PRIME d’un montant de 54,99euros à l’année renouvelable. Il n’explique pas non plus que cet abonnement est prélevé automatiquement un mois après et qu’il s’active un mois après notre achat sur leur site . Et bien sur il n’indique pas qu’il faut résilier avant ce delais d’un mois pour ne pas être prélevé .
Cela se nomme une pratique frauduleuse: ne pas donner toutes ces informations avant que le client règle sa réservation. Biensur il est préférable pour Opodo , d’annoncer toutes ces clauses APRES que le prélèvement a été fait!!! Mais pire encore je n’ai reçu aucune information qui m’indiquerait que OPODO avait enregistré les coordonnées de ma carte bancaire pour me prélever de cette somme un mois après à mon insu. Cela témoigne d’une pratique illégale et clairement frauduleuse.
Je compte le signaler aux services des consommateurs et au service de médiation.
J’ai vu que je pouvais me faire rembourser selon la loi de retractation des 14 jours suite au prélèvement de OPODO le 19/04/2022. Je les ai appelé et j’ai tracé la demande en envoyant un email sur l’adresse email du service client. N’hésitez pas à faire de même et transmettre l’info…
Bon courage à tous en espérant que vous n’irez pas sur leur site.

J’ai réservé un vol pour trois personnes au départ de Bristol pour Paris. Or, je n’ai jamais reçu de courriel de confirmation ni de numéro de réservation.

La réservation concerne un départ de Bristol à destination d’Orly le dimanche 19 juin à 16h et un départ de Bristol pour Paris. Je n’ai jamais reçu de courriel de confirmation ni de numéro de réservation.

Le paiement a pourtant bien été effectué puisque la somme de 461.96 euros a bien été débitée de mon compte.

Je ne sais pas s’il y a eu un dysfonctionnement sur l’application ou une erreur d’adressage mais la situation est ubuesque :
Pour accéder au service client, il faut un numéro réservation ou une adresse internet. Je n’ai pas de numéro de réservation et mon adresse n’est pas reconnue. Impossible d’avoir un conseiller au téléphone ou par internet.

Seul recours proposé : écrire une lettre au siège en Espagne… en espagnol !

Je n’ai pas mes billets et près de 500 euros dans la nature avec un parcours du combattant pour les récupérer. Je prendrai plus jamais Opodo puisque dès qu’un problème sortant de l’ordinaire se présente il n’y a AUCUN service client.

Vous avez eu tout le loisir de vous faire une opinion avec l’avalanche de messages sur Opodo. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter en direct à une compagnie aérienne, ne partez pas en voyage…
Ensuite, si vous désirez partir totu de même avec Opodo et qu’il y a un pb ne venez pas vous plaindre.

Fuyez !!!
Le prix ne fait pas tout
Service nul, communication nulle, en cas de remboursement vous pouvez vous brosser

Bonsoir,
Pour tout achat conserver une copie avec le numéro de commande avant de quitter le site.
C’est valable pour tout achat via internet. On est pas à l’abri d’une erreur de saisie de l’adresse mail.

vous avez regardé dans les spams ?

J’ai acheté à OPODO 3 billets d’avion à destination de La Réunion et l’Ile Maurice en décembre 2019 pour un montant de 3663,82 euros. Ils ont été annulés en juin 2020 pendant la crise COVID et depuis je me bâts pour obtenir un remboursement. Le comble, c’est que j’avais souscrit une assurance annulation toute cause, qui bien évidemment n’a pas été activée car OPODO a rapidement intégré une condition qui exclut les remboursements pour annulation du fait du COVID ! car c’est sûr, cette clause n’existait pas en décembre 2019 lors de mon achat. Au début OPODO a émis des avoirs mais j’ai rapidement demandé à être remboursée car je ne veux plus avoir affaire à eux. Depuis, j’appelle très régulièrement mais aucun remboursement. J’ai demandé l’aide d’UFC Que Choisir qui a tenté une action mais pas de réponse pour l’instant. J’ai aussi ouvert un dossier auprès de SIGNAL CONSO qui m’a renvoyée vers un organisme du nom de CEC car OPODO est une entreprise européenne. Mais pas de retour non plus. J’ai déposé aussi beaucoup d’avis et de commentaire sur différents sites : facebook OPODO, TrustPilot, LinkIn. Mais pas de réaction d’OPODO. Ce qui est scandaleux, c’est qu’OPODO a annoncé des résultats financiers excellents … sur le dos de ses clients et très certainement parce qu’ils ne remboursent pas leurs dettes. Je vous déconseille donc d’utiliser OPODO pour vos voyages. Ils ne sont pas sérieux.

J’ai acheté à OPODO 3 billets d’avion à destination de La Réunion et l’Ile Maurice en décembre 2019 pour un montant de 3663,82 euros. Ils ont été annulés en juin 2020 pendant la crise COVID et depuis je me bâts pour obtenir un remboursement. Le comble, c’est que j’avais souscrit une assurance annulation toute cause, qui bien évidemment n’a pas été activée car OPODO a rapidement intégré une condition qui exclut les remboursements pour annulation du fait du COVID ! car c’est sûr, cette clause n’existait pas en décembre 2019 lors de mon achat. Au début OPODO a émis des avoirs mais j’ai rapidement demandé à être remboursée car je ne veux plus avoir affaire à eux. Depuis, j’appelle très régulièrement mais aucun remboursement. J’ai demandé l’aide d’UFC Que Choisir qui a tenté une action mais pas de réponse pour l’instant. J’ai aussi ouvert un dossier auprès de SIGNAL CONSO qui m’a renvoyée vers un organisme du nom de CEC car OPODO est une entreprise européenne. Mais pas de retour non plus. J’ai déposé aussi beaucoup d’avis et de commentaire sur différents sites : facebook OPODO, TrustPilot, LinkIn. Mais pas de réaction d’OPODO. Ce qui est scandaleux, c’est qu’OPODO a annoncé des résultats financiers excellents … sur le dos de ses clients et très certainement parce qu’ils ne remboursent pas leurs dettes. Je vous déconseille donc d’utiliser OPODO pour vos voyages. Ils ne sont pas sérieux.

Nous sommes très nombreux à être tombés dans le piège d’Opodo et à attendre un hypothétique remboursement de nos billets suite à une annulation par la compagnie aérienne. En dehors de tout respect de la réglementation européenne en la matière, Opodo se moque de ses clients et des lois.

Pour ma part ça fait 15 mois et rien n’y fait.

Je ne me que vous engager à déposer un signalement sur signal.conso.gouv.fr . Lorsqu’on vous demandera le site web de la société, renseignez le site de go voyage (govoyages.com), dont la marque commercial d’Opodo France est portée par cette entreprise (j’ai vérifié sur infogreffe.fr /entreprise-societe/522727700-go-voyages-750110B112610000.html )
GO VOYAGE
SIÈGE SOCIAL : 11 AVENUE DELCASSÉ - 75008 PARIS
SIRET : 522 727 700 00059
NOM COMMERCIAL : Opodo France ; Opodo Corporate

Si vous renseignez Opodo.fr, c’est la filiale espagnol qui sera trouvée et le signalement n’arrivera jamais jusqu’à Opodo car l’entreprise est située en Espagne.
En renseignant govoyage, votre signalement arrivera jusqu’au service de l’état et jusqu’à la société govoyage qui sera donc ravie de cette publicité :-).

Copiez ce message sur tous les sites d’avis et forum de voyages. A force de recevoir des signalements, l’Etat va bien finir par bouger, si Opodo/Go Voyage ne le fait pas.

Bon courage à tous.

Bonjour Robin-Duale

Il semble que vous n’ayez pas porté attention à l’activité de go voyages telle qu’elle est déclarée au registre de commerce, et donc dûment indiquée comme telle sur : https://infogreffe.fr : “activité des socités holding” code 6420Z, et non agence de voyage. En qualité de holding, l’activité de cette entreprise n’est que de posséder tout, ou partie, du capital de ses filiales.
Le "nom commercial"ne signifie qu’une seule chose : l’entreprise communique sous ce nom, mais rien de plus. En particulier, ne pas confondre “Opodo France” avec “Opodo”. Si vous êtes client de “Opodo” (dont le siège social est en Espagne), vous n’êtes PAS client de “Opodo france”.

S’adresser à go voyage pour un litige avec sa filiale opodo (dont le siège social, encore une fois, est en Espagne), c’est exactement comme si Paul vous devait de l’argent et que vous réclamiez le remboursement à Pierre au motif qu’il est son père. Je présume que vous vous doutez de sa réponse…

Enfin, les litiges commerciaux relèvent des tribunaux mais pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, d’un gouvernement.

Cordialement

Bonjour,
Pour ma part, après avoir sollicité UFC Que choisir, SignalConso, le CEC (organisme qui gère les conflits avec les sociétés européennes) et quelque peu “égratigné” OPODO à chaque nouvelle parution FACEBOOK ainsi que son PDG français Benoît CRESPIN sur sa page LinkedIn, je viens d’être enfin remboursée. Toutes ces actions cumulées ont certainement conduit à ce dénouement qui est un véritable soulagement pour moi après 2 ans de bataille (billets annulés le 15 juin 2020). Je récupère 3518 euros sur les 3663 euros payés à OPODO soit une perte de 145 euros, mais pas grave, le résultat est là. Aussi je vous encourage à poursuivre votre action, ne baisser pas les bras, ne laisser pas tomber. Bon courage à vous !

Ne prenez pas de billet en promotion chez OPODO car vous vous abonnez automatiquement en choisisant des prix promo et cela coute 54,99€/ an, donc au final votre billet revient plus cher.
J’en ai fait les frais… rien de très claire n’est expliqué au moment de la réservation la surprise arrive sur votre compte.

Nous sommes partis à 4 au cap vert le voyage départ. Pas de problème le 20 mars 2020 l aeroport de l’île de Sal fermé je fais un mail à OPODO pour savoir si le vol retour est maintenue. Pas de problème selon eux ( des gros nul car j avais l’information que les vol de la compagnie portugaise étaient bloquer pour le cap vert ) OPODO n’a rien fait pour le retour aucunes informations aucune excuse un remboursement de 400€ en plusieurs fois après 20 mails et coup de téléphone depuis malgré mes relances aucunes informations. Alors pour tous mes amis et nous qui voyageons souvent FINI OPODO . Si il n’y a pas de problème c’est un site comme les autres MAIS SI VOUS AVEZ UN PROBLELE IL FAUT VOUS DÉBROUILLER TOUT SEUL ILS VOUS RÉPONDENT QUILS NE SONT INTERMÉDIAIRES.

Vous avez été prévenu grâce à nos témoignages précis.Comme dans les pays dangereux, tant qu’il ne se passe rien, ça va mais les problèmes (très) sérieux commencent dés lors que quelque chose commence à ne pas bien se passer.
A ce moment à, vous regretterez les quelques euros économisés (et d’ailleurs pour quelle raison cherchez-vous à économiser ces euros ? En voulant voyager à bas coût vous faites partie des pollueurs de la planère).

Cordialement

J’ai effectué auprès de cette société le 10 décembre 2019, l’achat de deux billets d’avion.

Suite au COVID nous avons été obligés d’annuler notre voyage aux USA. Il était en effet impossible de se rendre aux USA. En contactant OPODO par téléphone, ils m’ont indiqué que les remboursements se feraient progressivement et qu’il fallait attendre. J’ai essayé de contacter les services régulièrement sans résultat.

J’ai fait tous les recours possibles ; médiateur, commission européenne sans résultat, la société a quitté la France après la pandémie pour s’installer en Espagne et rester hors d’atteinte…

Cela fait 3 ans et aucun remboursement des billets qui ont couté 1961 euros. A ÉVITER ABSOLUMENT !!!

Sujets suggérés