Avis sur Opodo

Forum Avion

Bonjour je ne vous conseille pas d’aller chez opodo ça fait plus de 2 mois que j’attends mon remboursement car les vols ont été annulé ils me font tourner en rond ce sont des escrocs ils ont même accepter mon paiement alors qu’il savait que la compagnie n’avait pas de vol

opodo cest grave serieux

Je suis consterné que des gens fassent encore appel à ces arnaqueurs, malgré tous les avis qui figurent sur ce site ! Si la crise pouvait faire disparaitre ce genre de boîte pourrie, ce serait formidable…

Pour quelques dizaines de gens qui viennent se plaindre ici, combien de clients satisfait ?

Archie, vous encouragez l’arnaque ? Bravo…
Mais peut-être appartenez-vous à Opodo ?…

Bonjour,
Non, je n’encourage aucune arnaque, seulement client chez opodo, 2 ou 3 billets long courrier par an et jamais aucun soucis.

Vous relatez votre expérience je fais de même.

Il est courant de venir témoigner d"une expérience négative sur un forum beaucoup moins d’une positive.
Ceci explique le nombre de témoignage à charge contre opodo et les autres.

Tant mieux pour vous !
Il n’en reste pas moins que des dizaines de gens se font arnaquer par cette boîte et que les pouvoirs publics ne font rien contre elle…C’est absolument scandaleux !

Quel talent et quelle finesse d’esprit !

C est beaucoup plus que des dizaines car beaucoup ne viennent pas se plaindre ici mais ils ont la meme facon de faire… oui tant qu’il n y a pas de problèmes tout va bien et dès qu’il y a un souci il n y plus personne ! Moi j attends mon remboursement de 1300 euro depuis le 31 janvier !!! j ai menace de deposer un dossier à la repression des fraudes, et je vais mettre ma protection juridique sur le coup, ca a eu l air de les faire bouger un peu plus, j ai enfin un mail comme quoi c est en cours de remboursement , mais je repars de 1 a 3 mois , si vous rajoutez les 4 mois , je toucherai peut être, mon argent dans 7 mois !!! et pour ceux qui ne se plaignent pas d opodo, c est qu ils n ont jamais eu besoin de reclamer un remboursement ou un avoir.!!!.. ils ont un siege a barcelone, ils n ont plus de siege en france, mes 2 courriers en L rec avec AR , me sont revenus , ce sont 2 adresses trouvées sur internet ! tout est faux tout est du vent… oui je vous le dis à tous ceux qui liront mon message, il faut deposer une plainte à la DGCCRF ( repression des fraudes) … l union fait la force, il faut bouger, se plaindre , reclamer, il est inadmissible que le gouvernement francais accepte cela … !! je n avais pas regardé les avis avant de prendre par eux, quel regret ,!! je viens de prendre une grande lecon…

Achetez auprès d’une compagnie aérienne. Impossible de se faire rembourser en cas de reprise covid.

Bonsoir meme probleme ils doivent me rembourser 1350euros depuis fevrier 2020 ils m ont dit d attendre 30 jours puis 90 et je n ai toujours rien j ai deja appelé au moin 40 fois pour m entendre dire par une plateforme qui n a aucu pouvoir qu il faut attendre ca va venir votre dossier est a la comptabilité etc…
Je vais tenter que choisir pour voir s ils meuvent m aider
Je vais aussi faire la repression des fraudes

Comment faire pour avoir u dirigeant ou un responsable?
Que la personne qui les soutienne me dise comment elle fait

Cordialement

Personnellement, je m’étais adressé à la DGCCRF : aucun résultat…
la seule solution est de faire savoir sur les forums qu’OPODO er ses satellites sont des arnaqueurs !

"…la seule solution est de faire savoir sur les forums qu’OPODO er ses satellites sont des arnaqueurs "!
Mais sur les forums, que Opodo et les autres sites comparateurs ne soient pas fiables, c’est dit redit depuis des années; déjà rien que le post où vous dénoncez votre problème, a été ouvert en 2014, donc pas vraiment récent…
Le problème est que les voyageurs viennent s’informer quand les problèmes se présentent et c’est déjà trop tard!
Dommage. car stress et perte d’argent
CG

Vous avez raison je n ai pas penser à regarder avant !! ca sert de lecon !!

Pour m’a part je suis repèré par l’ordinateur depuis que j’ai insisté chez OPODO. Plus possible d’avoir un opérateur en ligne.

ah mince, on m a parlé de la comission d aviation ?? j ai essaye d appeler le ministère du tourisme et on m a donné le tuyau de la DGCCF , mais vous avez essaye en vain ?? c est desesperant…

Nous avons réservé via Opodo deux billets aller-retour Paris –Seoul (départ le 20 Mars 2020). Le vol aller a été annulé de la part de la compagnie, nous avons donc demandé à exercer notre droit de remboursement qui n’est toujours pas effectif à ce jour. Opodo a été contacté à plusieurs reprises:Premier contact 11 mars 2020, 2 appelsDeuxième contact 16mars 2020Troisième contact 25 mai 2020Quatrième contact 22 juin 2020, 2 appels (Les durées d’attente pour pouvoir parler un intervenant allant de la demi heure à plus de 2h) Malgré une confirmation écrite du remboursement du vol aller/retour de la part d’opodo, Opodo ne nous a toujours pas remboursé. Malgré une réclamation par mail faite le 22 juin 2020 dont nous attendons toujours le retour (normalement opodo devait nous répondre dans les 72h qui suivent), aucune démarche claire de la part d’opodo ne permet de recevoir notre remboursement. Nous avons appelé Opodo pour la cinquième fois le 29 juin 2020. Nous avons appris que nous serions contacté d’ici 30 jours (au lieu de 72h) vis-à-vis de la réclamation faite en date du 22 juin. A notre grande surprise, l’interlocuteur nous également que notre demande de remboursement en date du 11 mars 2020 a été enregistrée mais non effectuée. Opodo a donc conscience de notre situation et de nos droits à être remboursés mais ne souhaite visiblement pas agir. Il était donc important de partager notre retour d’expérience vis à vis d’Opodo qui est pour le moment très médiocre. Nous vous invitons à préférer tout autre plateforme ou agence de voyage pour l’achat de billet d’avion au vu du service client et de la gestion qu’il est fait dans ce genre de situation. Nous avons pris la décision de contacter le médiateur du tourisme et du voyage : https://www.mtv.travel/

Total mepris du client et totale incompetence:
Aucun moyen de les joindre - 4 heures d’attente au telephone sur leur numéro surtaxé ++ sans meme arriver a parler avec un représentant, aucune reponse a leur messagerie facebook, et l’adresse email du service clients rebondit avec un message d’erreur!
A cause de cette impossibilité de les joindre pendant 5 jours, le vol que je devais annuler est déjà parti sans que j’ai pu les joindre.
A EVITER!!!

Eh oui, malheureusement ça continue…
Si la crise pouvait faire disparaître cette entreprise d’arnaqueurs…

Doivent t’ils disparaitrent ??.

Bonjour,

C’est incroyable à quel point ils se fouttent de nos gu…
J’attends une réponse après mes multiples relances (site, télephone injoignable et lettre recommandée avec AR).
Mon vol pour Athènes du 10/05 ayant été annulé par la cie TRANSAVIA pour cause de covid 19, je n’ai à l’heure actuelle aucune nouvelle concernant un éventuel avoir ou remboursement.
J’avoue que je ne sais plus comment faire !!!
Une certitude je ne passerai plus jamais par ce site d’escrocs.

R.Rombi

Tant qu’il n’y a pas de probleme, tout va bien …
J’essaye de me faire rembourser un vol Paris/Ajaccio depuis des mois.
Reponse d’Opodo: veuillez contacter directement la compagnie aérienne.
Merci pour votre aide. ( et à votre avis que m’a dit la compagnie ?)

Par contre pour encaisser l’abonnement de 54,99€ aucun probleme!

J’arrete donc mon abonnement et bien sur aucun remboursement !

Pour info, l’abonnement était le 16 juillet 2020,que j’ai vu sur mon relevé de banque et j’ai aussitot appelé le 31/07/2020.

Donc à fuir

C’est drôle comme les organismes peuvent changer. Il y a quelques années en arrière, Opodo était fiable. aujourd’hui, dans la gestion des problèmes, ils valent plus un clou C’est a coup sur une affaire de personnes. Les gens partent, et sont remplacés par d’autres personnes qui n’ont pas le même niveau de compétence et d’investissement. un rapport aux clients différent aussi. ça donne ce résultat.
Bon Courage.

Pour avoir connu ce genre d’expérience avec Edream. ATTENTION, c’est pas OPODO, Edream et Air France ont été a la hauteur. Merci a eux. C’est la compagnie qui effectue le remboursement, Attribue des avoirs, reportent les Vols. mais cela se fait par un intermédiaire qui peut être Opodo, Edream, Go Voyage, etc …
Certains jouent le jeu et pas d’autres. Avec Edream j’ai pas ce type de problème, que vous relatez avec OPODO.

Merci, bon à savoir :wink:

Bonjour,

OPODO n’est pas une société. Ce n’est qu’une marque commerciale appartenant à la société espagnole “Vacaciones eDreams…”

Cordialement

Bonjour,
Je suis outrée par les méthodes de service après vente de OPODO.
Aucune communication possible : pas d’envoi de mail possible, pas de réponse téléphonique. Impossible d’annuler un billet puisque ça ne se fait que par téléphone et il est impossible de les joindre : des heures et des heures à patienter au téléphone. A quoi m’a servi mon assurance annulation ?
Je dénonce la façon de faire de OPODO qui est honteuse.

A ne pas faire! Nous avons pris billets pour USA pour le mois de juillet… Impossible à joindre pour savoir comment se faire rembourse, ou annuler le voyage. Des heures au téléphone et ne jamais parvenir à joindre quel’un (numéro surtaxé évidemment). J’ai envoyé recommandés aux compagnies aériennes et à OPODO, pas de retour d’accusé de réception de ce dernier. J’avais pris une annulation toutes cause… On se demande à quoi cela sert… NE PAS COMMANDER SUR OPODO!!!

Ne pas passer par OPODO!
Nous avons pris billets pour USA pour le mois de juillet 2020 (covid)…
Impossible à joindre pour savoir comment se faire rembourser, ou annuler le voyage.
Des heures au téléphone et ne jamais parvenir à joindre quel’un (numéro surtaxé évidemment). J’ai envoyé recommandés aux compagnies aériennes et à OPODO, pas de retour d’accusé de réception de ce dernier.
J’avais pris une annulation toutes cause… On se demande à quoi cela sert…
NE PAS COMMANDER SUR OPODO!!!

Je confirme. J’avais des billets d’avion pour plusieurs vols qui ont été annulé et je n’ai jamais été remboursé, ni eu de billets de remplacement. Impossible de les avoir en ligne, et sur le chat après plusieurs heures de discussions qui n’ont rien donnés ils m’ont redirigé vers leur ordinateur. Depuis je suis fiché chez eux. Dès que j’essaye de les joindre je n’ai que l’ordinateur qui me répond. Donc un bon conseil, commandez directement sur les sites des compagnies aériennes

J’ai acheté 2 vols Volotéa au travers de OPODO. 3 jours avant le départ je recois un mail de Volotéa afin d’imprimer nos bording pass et là je m’aperçois que le vol a été différé plus de 6h plus tard…!!! Alors que sur le site d’OPODO il était resté inchangé. J’ai essayé de joindre le service client par email et par téléphone, je suis tombé chaque fois sur un robot… impossible de les avoir !!! Leur service client n’existe pas et ils se foutent complètement des clients car ceux-ci payent d’avance !!! Pour moi OPODO c’est fini… plus jamais

J’ai acheté 2 vols Volotéa au travers de OPODO. 3 jours avant le départ je recois un mail de Volotéa afin d’imprimer nos bording pass et là je m’aperçois que le vol a été différé de plus de 6h plus tard…!!! Alors que sur le site d’OPODO il était resté inchangé. J’ai essayé de joindre le service client par email et par téléphone, je suis tombé chaque fois sur un robot… impossible de les avoirs !!! Leur service client n’existe pas et ils se foutent complètement des clients car ceux-ci payent d’avance !!! Pour moi OPODO c’est fini… plus jamais

laissez tomber opodo s’il y a un problème avec la compagnie de votre vol ils vous disent de voir avec la compagnie et bien sûr la compagnie vous renvoi vers opodo je me suis fait excroquer un vol retour par opodo pour 4 personnes au départ du cap vers et depuis le mois de mars ils nous promènent PLUS JAMAIS OPODO

Fuyez c’est le meilleur conseil que je peux vous donner
En cas de problème vous ne pourrez joindre personne et vous ne pourrez pas vous faire rembourser
Bon courage

Evitez absolument OPODO, ce sont des escrocs !
Vous voilà prévenus…

A fuir. Opodo est une escroquerie dont on ne mesure l’ampleur qu’une fois les ennuis commencés. Une seule règle : fuyez.
Coronavirus 2020 : vols annulés → un véritable parcours du combattant pour se faire rembourser, obtenu qu’après avoir déposé deux signalement à MTV (Médiateur national pour le Tourisme et les Voyages).
Mais ce n’est pas tout !
Le remboursement obtenu est écorné de 37€70…Opodo refusant de rembourser sa commission. Et cela au principe qu’ils vendent un service qui lui, n’est pas annulé. Mais, là où l’arnaque est totale c’est que Opodo ne vous remet jamais une facture ! Tant bien même celle-ci est obligatoire par la loi française qui précise d’ailleurs que le détail précis des prestations délivrées doit apparaître. Opodo devrait donc, en toute logique émettre une facture dans laquelle on verrait le véritable prix du billet d’avion acheté et le montant du service payé à Opodo… La loi française prévoit même que, faute de pouvoir donner un montant précis de ce service, le commerçant doit fournir sa règle de calcul.
En conclusion, Opodo agit en toute illégalité du code du commerce, met tout en œuvre pour que son service d’assistance ne puisse être joint, envois moult courriels trompeurs quant au droit des voyageurs européens à se faire rembourser les billets d’avion annulés et pour finir utilise lors des échanges avec leur arrière-guichet une liste incroyable de combines pour éviter de payer ce qu’ils doivent rembourser : un coup c’est le fait qu’ils ne sont pas sûr que le vol ait été annulé par la compagnie, une autre fois c’est une lettre à renvoyer selon un modèle qu’il fournisse, une autre fois encore ils affirment que “le remboursement est envoyé”…alors qu’un mois plus tard, faute d’avoir reçu ledit remboursement, on est bon pour une nouvelle salve d’échanges avec leur assistance etc. etc.
FUYEZ.

Bonjour

même probleme plus jamais OPODO c’est nous les clients qui avons la main .donc boycott de cette mauvaise société

Réservation d’un vol aller-retour à hauteur de 700€ sans ne jamais recevoir les billets ou quelconque confirmation ! Pourtant débitée, après avoir fait plusieurs démarches (téléphoniques, e-mails, recommandé jamais retiré…) 2 mois après, toujours pas remboursée pour un voyage que je n’ai pas pu faire ! Je n’ai pu avoir personne, aucune aide, aucune démarche, rien !!! Service client inexistant.
Je déconseille !!! Fuyez…

2020 - Nouvel avsi. Fuyez Opodo. Leur service après-vente est inexistant. Le site d’ailleur ne fonctionne quasiment pas pour la gestion des vols.
Les données de l’assurance prise sont cachés. Et Opodo se chache toujours derrière les compagnie aériennes.
Sauf si vous avez un bon avocat et que vous être extrêment énervé… réservez vos billets ailleurs…
Je met aussi un petit com sur Lufthansa, qui se désintéresse complètement des clients si pas commandé en direct. Et en plus n’a aucun centre d’appel en français.

Entièrement d’accord avec vous ce sont soit des incapables soit des voleurs. De toutes façons tout mes amis qui prévoyaient de voyager en 2021 le feront mais pas chez Opodo

Sujets suggérés