Avis sur Opodo

Forum Avion

Bonjour
Après 3 ans de démarche, je n’ai pas réussi à me faire rembourser des vols vers les USA en 2020 annulé par Opodo malgré des courriers avec AR à leur dernière adresse à Paris sur le modele des juristes de l’UFC signalement à la DGAC, intervention de l’UFC que choisir et de la DGCCRF à leur siège en Espagne. A éviter donc cet intermédiaire déjà épinglé il y a 3 ans par la DGCCRF., cela vous évitera des souffrances.
Concernant leur niveau de prix, ne sont plus compétitifs depuis 3 ans , mes billets achetés en direct aux Cies aériennes sont meilleurs marchés.

Opodo ! Courage fuyez !
J’ai réservé un séjour avion + hébergement chez eux, en saisissant les données, j’ai oublié un “clic” sur le calendrier et les réservations ont été enregistrées en mai au lieu de juin. Je l’ai ai contacté aussitôt (enfin j’ai essayé…!) Grosse galère pour avoir un conseiller, tout est fait pour vous en empêcher ! J’ai quand même eu l’Afrique au bout d’une demi-heure d’attente, tout ça pour me dire d’appeler moi-même la compagnie aérienne pour modifier le vol. Réservation effectuée rapidement sur Internet, je contacte alors pour l’hébergement, là, impossible de modifier, passez par Opodo ! Re galère pour avoir un conseiller qui m’annonce que le remboursement est impossible ! Courrier recommandé au siège et même réponse, pas compris dans les CGU ! Voilà avec Opodo comment on perd 1000 € en un clic ! Mon conseil: Préparez votre séjour sur leur site, relevez les compagnies et hôtels et passez directement commande auprès d’eux sans passer par Opodo !

Le 1er message sur …“Avis Opodo”… date de 2014, soit 9 ans, et encore des personnes achètent via ces intermédiaires!!
Inutile d’écrire Fuyez! C’était à vous de fuir après avoir prix vision d’un minimum de posts qui précèdent le vòtre…dommage pour vous.
Après se tromper d’une date, mème sur le site de la Cie , difficile d’avoir gain de cause. A nous de faire attention avant de cliquer.
CG

Jige, peu importe que ce soit volontaire ou accidentel : vous n’avez pas correctement validé votre commande et vous êtes engagé(e) sur une date erronée.
Qu’Opodo soit une officine peu recommandée, c’est certain. Mais en l’espèce, en payant votre commande sans la vérifier, vous en devenez pleinement responsable.

Etant client “VIP Prime” OPODO, j’ai réservé un AR nice hong kong en business d’un montant de 3600 euros (res 2081026635). Exerçant l’option annulation le jour même (indiqué possible jusqu’à minuit) suite à un problème, je me vois remboursé seulement 84 euros…Difficile d’avoir un humain par chat m’annonce que je ne serai pas remboursé et qu’il n’y avait ni de service litige ni de service contentieux chez OPODO…Bon courage à eux avec mon avocat. A fuir donc et ne surtout pas souscrire l’option prime qui est du vol pur et simple !

OPODO = ARNAQUE : Etant client “VIP Prime” OPODO, j’ai réservé un AR nice hong kong en business d’un montant de 3600 euros (res 2081026635). Exerçant l’option annulation le jour même (indiqué possible jusqu’à minuit) suite à un problème, je me vois remboursé seulement 84 euros…Difficile d’avoir un humain par chat m’annonce que je ne serai pas remboursé et qu’il n’y avait ni de service litige ni de service contentieux chez OPODO…Bon courage à eux avec mon avocat. A fuir donc et ne surtout pas souscrire l’option prime qui est du vol pur et simple !

Où se trouve l’option annulation dans Prime VIP ?

Ce n’est pas en postant deux fois presque le même message, que ça le rend compréhensible.
Vous avez annulé quoi ? Le vol ? Et vous n’avez eu que les taxes d’aéroport, alors que vous pensiez pouvoir l’annuler sans frais jusqu’à minuit ?

Mais le rapport avec l’abonnement Prime VIP, c’est quoi ?

Ah Ok, compris.
L’annulation jusqu’à minuit serait un avantage de Prime (Prime VIP n’existant pas, et Prime Plus n’étant qu’un partage des avantages) qui n’existerait pas ?

Peut-être est-ce valable seulement sur les business ?
À moins qu’effectivement, ça n’existe pas…

oui opodo m’indiquait que je pouvais annuler jusqu’à minuit sans indiquer que seule les taxes d’aéroport seraient remboursées. J’ai mis ça dans les mains de mon avocat qui est confiant sur l’issue, d’autres personnes ont apparement eu la même déconvenue.

Qu’en est-il aujourd’hui ?
Un an et demi après, le dossier doit être sorti des mimines de l’avocat, non ?

Sujets suggérés