Bravo ! c’est exactement ce qu’il fallait faire ! j’espère que d’autres prendront exemple sur vous.
Salut Fatoumata
La question que je me pose est la suivante: as-tu été remboursée par ta banque ou par Opodo?
Si c’est ta banque qui t’a remboursée, … Opodo a encore de beaux jours devant elle … et peut continuer tranquillement ses méfaits.
Si c’est Opodo qui t’a remboursé, BRAVO.
Dis-nous.
Salut
ATTENTION : OPODO = ARNAQUE
Stade 1 : montant annoncé de 780 euros environ pour un vol, on clique, l’écran suivant indique qu’on a accepté environ 836 euros !!! Et c’est ce montant qui est débité du compte !!!
Stade 2 : je veux choisir les places dans l’avion : deuxième surprise : TOUTES les places sont à supplément !!!
FUYEZ FUYEZ OPODO, CES VOLEURS
Bonjour,Je confirme qu’Opodo sont des gens malhonnête. J’ai réservé un vol plus de 10 mois à l’avance (en octobre 2016 pour juillet 2017) pour avoir le moins d’attente possible lors des escales, or je viens de recevoir une modification de mon vol qui me fait attendre 2h de plus à l’aéroport de Madrid.J’ai contacté Ibéria qui m’a dit que c’était Opodo les responsables de ces changements.Je viens d’avoir leur service client au téléphone (+ de 10 mn d’attente à 0,80€/mn !!!) qui m’a menti en me disant que la réservation n’avait pas changé, mais sur le billet électronique qu’il m’envoie… la modification est faite. Je rappelle (10 mn d’attente à nouveau… Je vous laisse faire le calcul en €) l’hôtesse qui me réponds me dit qu’elle va faire le changement, tout en m’expliquant qu’elle ne peut pas faire de modification… Et finalement elle me raccroche au nez !FUYEZ OPODO !!!
Voici ma première expérience avec Opodo (janvier 2017):
- Je réserve 10 billets sur le site Opodo (OK même s’il faut être conscient qu’en payant avec VISA le montant en fin de réservation augmente)
- le lendemain je reçois un mail de confirmation d’attente de reservation (OK)
- 25 heures plus tard je reçois 10 billets eform (donc je pense que j’ai bien payé)
- 4 heures plus tard je reçois un mail qui indique que la transaction bancaire n’est pas passée (confusion totale vu que j’ai reçu les billets !!!)
- 1 heure après l’étape 4 je reçois un autre mail comme quoi les companies aériennes n’ont pas prises ma demande en compte (cela sent l’arnaque)
- Je regarde le statut de ma réservation sur votre site et on me félicite car je suis prêt à partir !!! La panique s’installe.
- J’envoie une demande de statut à opodo pour info.
- Ensuite je commence à lire tous les commentaires, arnaques, critiques sur les réseaux sociaux, youtube etc (> je dors très mal)
- Le lendemain j’appelle BCC Corporate (VISA) qui me confirme que mes cartes utilisées étaient bloquées depuis le 16/01 et qu’aucune transaction n’était passée vu que ma nouvelle carte m’avait été envoyé.
- Je vois que 3 jours plus tard le statut de ma demande est toujours confirmé (Statut de réservation: Réservation confirmée; Félicitations vous êtes prets à partir. Enregistrez-vous quelques heures avant le départ pour obtenir votre carte d’embarquement)
- J’appelle le service clientele (numéro en france difficile à retrouver à partir de la Belgique); La personne aimable me propose plusieurs solutions mais je demande l’annulation tout simplement. Suite à mon appel je reçois 2 confirmations par mail d’annulation. Un grand “oef” s’installe en moi.
- Le lendemain je vérifie à nouveau mon statut des “mes voyages” sur le site et là je vois à nouveau que Opodo me félicite vu que ma réservation est confirmée !!! A ce jour mon statut n’a toujours pas été modifié.
Je ne ferai plus jamais appel à Opodo vu le manque de transparence. C’est donc le pur hasard (changement de carte de crédit) qui m’a sauvé. Je viens de commander mes billets directement sur le site de la companie aérienne.
bonne journée
Fred
Je continue donc mon histoire : stade d’après, tous les sièges sont à supplément. On va donc sur le site de la Compagnie Air France : il y a encore 86 sièges de libres sans supplément … On en réserve 2. Le lendemain, soit 24 heures avant le départ, mail d’Opodo : ils peuvent nous réserver nos sièges … moyennant 10 euros par personne …
Sans commentaire …
Cher OPODO et surtout SERVICE CLIENTS déplorable, c’est un cri de colère et de rage! D’un RAS LE BOL de la lenteur de traitement et j’ai même envie de croire au manque de considération de vos clients en cas de litige, c’est ici sur votre page que je viens exprimer ma colère! Août 2016, Un voyage fut acheté sur votre plateforme. Le voyage Aller s’est fait sans problème! Cependant, le Vol retour qui était prévu pour le 30 aout fut annulé par la compagnie et ceci jusqu’à la dernière minute de départ, la compagnie n’a pas jugé bon de prevenir les voyageurs et n’avait aucune information de solution, ne sachant même pas quand est programmé le prochain! Cependant les impératifs professionnels ne permettaient pas que la prolongation indéfinie du voyage! OPODO fut contacté de suite pour demander une solution d’urgence, mais elle déclina toute responsabilité et l’endossa à la compagnie du vol, qui disait elle n’avait même pas encore signalé l’annulation du vol, 40 mn plus tard au tel, pour finalement trouver une place sur une autre compagnie pour le lendemain à 1289.99 juste pour le vol retour, soit 3 fois le prix du billet initial! il a fallut que l’on s’endette pour ce billet! A noter que l’assurance annulation avait été contracté lors de l’achat initial! Bien entendu, un courrier de réclamation fut envoyé depuis septembre à OPODO! Silence PLAT, sans aucun retour de leur part, RIEN! Selon leurs conseillers il faudrait attendre 2 mois minimum! Eh bien les 2 mois sont largement dépassés non? Alors une lettre de relance avec accusée de réception fut envoyée à leur assurance et à OPODO avec menace de saisir les institutions compétentes si pas de retours dans les 8 jours après réception de la lettre! Bingo, OPODO est enfin sortir de son silence dès 48H et EUROP ASSISTANCE! cependant selon les documents que réclame l’assurance pour le traitement du dossier, il faudrait la facture (dans les 10 JOURS) preuve de l’achat du 2 eme qui je le signale fut acheté par téléphone, et seul le billet d’avion fut envoyé et le justificatif de réservation! Pas de FACTURE! Ouf enfin heureux, on commence à voir le bout du tunnel et donc, une facture c’est pas si compliqué quand même à obtenir du moment qu’on a encore le billet d’avion et les mails de confirmation de réservation non? Je contacte OPODO jeudi 02 FEV 2017 et leur explique notre désarrois et surtout le caractère URGENT de cette demande, le conseiller en ligne me dis que le relais de traitement est de 24H maximum et donc que le billet sera demain vendredi 03 février dans la boite mail! Je suis inquiète et je le lui fais, il me dit qu’il ne peut rien y faire et que ma demande est partie avec MENTION URGENT ET PRIORITAIRE! Eh bien CE JOUR RIEN! PAS DE MAIL! à 17h50, je les recontacte, cette fichu musique du temps d’attente, bref, 20 mn passé et enfin le conseiller, j’ai l’impression de reconnaitre la voix de celui qui s’est chargé de mon dossier, bref je lui explique et il est désagréable et me dit avec d’esinvolte qu’il y’a eu “LENTEURS DES TRAITEMENTS et que désormais le temps d’attente est de 48H sachant que samedi c’est fermé et dimanche également” avec un peu de chance je recevrais la facture LUNDI, sinon ce sera MARDI ou plus! Alors OPODO, JE CONNAIS MES DROITS, et si LUNDI en fin de matinée, cette facture n’est pas dans la boite mail, je saisis le juge de proximité sans au préalable omis de porter plainte pour rétentions des documents qui me sont dû étant des preuves d’achats d’un service acheté, je transmets le dossier aux services des défenseurs des consommateurs, et s’il le faut, j’envoie également cette histoire à toutes les chaines de télévision qui voudront bien m’entendre! Y en a marre de vous foutre de la gueule de vos clients! Vous avez mis 4 mois à répondre et maintenant envoyer une simple facture relève d’une gymnastique! Quel service PITOYABLE! Pas la peine de me supprimer car je publierai ce message partout jusqu’à obtention de ma facture!
Bonjour,
1° Vous faites preuve de beaucoup trop de patience
2° Vous vous trompez de direction.
Vol annulé par la compagnie en dernière minute, et donc moins de 7 jours avant, sans vous proposer un vol de remplacement vous permettant de partir, au plus tôt une heure avant, et d’arriver, au plus tard, deux heures après = droit à indemnisation forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros par passager, selon la distance, si le vol en cause décollait de l’Union Européenne, quelque soit la compagnie, mais aussi s’il s’agissait d’un vol décollant d’un pays tiers à destination de l’Union Européenne, mais uniquement, dans ce dernier cas, s’il s’agissait d’une compagnie européenne.
Cette indemnisation forfaitaire doit être demandée exclusivement, et directement, à la compagnie aérienne et non à l’agence de voyage.
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Par contre, si on ne vous a pas proposé un vol de réacheminement, vous avez droit, passé 5 heures, au remboursement de votre billet. Ce remboursement vous est dû par l’agence de voyage et non par la compagnie aérienne.
Donc, vous l’aurez compris, vous devez mener DEUX actions distinctes l’une de l’autre.
Par ailleurs, dans un cas, comme dans l’autre, dès lors que vous aurez envoyé (ou que vous pouvez justifier avoir déja envoyé) une réclamation (voire deux tout au plus) par lettre recommandée avec accusé de réception (AUCUN autre mode de communication) sans avoir obtenu satisfaction, il faut vous adresser au Tribunal d’Instance dans le cadre d’une procédure de conciliation, puis si pas de résultats, au Juge de Proximité. Les 2 procédures sont très simples, ne nécessitent pas d’avocat, et entièrement gratuites. Tout vous est expliqué, haché menu, sur le site pour lequel je vous ai donné un lien ci-dessus.
Je ne comprends pas ce que vient faire l’assurance voyage dans cette affaire puisque l’annulation du vol ne vient pas de vous mais de la compagnie aérienne.
Cordialement
Bonjour
opodo est un site à fuir !!!des arnaqueurs !! Dans mon cas ils ont utilisés une arnaque qui semble assez fréquente (vu les réseaux sociaux) une fois que j ai payé , sur le mail de confirmation le nom d un des passagers a été modifié !!!
aucun moyen de les joindre le dimanche à 18 h !
ni par tel, ni par mail ou Facebook
le service téléphonique est facturé 0,80 cent/min
vous attendez 30 mn et enfin on vous racroche
ils ne font aucune modification gratuite même immédiatement. Et même si c est de leur fait ce qu ils nient de toute façon !!!
Bonjour,
vols peu chers en effet, mais attention ils fourguent des cies d’aviation souvent peu pratiques: des confirmations via Internet sont à faire avant les vols (24 ou 48h) sous peine de pénalités, donc si vous êtes déjà en voyage et avez des vols intermédiaires à faire, cela nécessite de pouvoir se connecter à Internet. Les vols qu’ils vous vendent sont des vols avec des horaires peu pratiques au final, attention les horaires qu’ils donnent sont en heure locale et en fait après vous vous rendez compte que vous arriverez en pleine nuit, les bagages sont en supplément, etc. ce sont des vols low, low, low coast qu’ils vous refilent sans grandes explications à la réservation, si c’est ce que l’on recherche trèsbien, mais encore faudrait-il en être bien informé, or lors de la résa ils vous répètent juste en boucle: c’est pas cher , c’est un bon vol, c’est bien…
Ensuite, la plateforme Opodo se trouve vraisemblablement en Afrique du Nord. Les opératrices téléphnoniques sont peu aimables, sauf bien sûr au moment de la résa initiale, elles sont ensuite bien plus empressées à vous expédier, fatiguées avant même que l’on pose ses questions.
Or, les mails d’informations reçus d’Opodo sont parfois équivoques, ou avec des erreurs ce qui suscite des interrogations légitimes de votre part. Ex. ils vous envoient des mails dans lesquels vos bagages ne sont pas pris en compte… mais il ne faut pas en tenir compte vous répondront-ils agacés, car vos bagages sont bien pris en compte…etc.
Et de toute façon le service client en cas de réponse embarrassante…ne répond pas, bien qu’il accuse réception des demandes. On vous dit qu’ils répondront …avant la date de votre voyage…!!
Opodo apparemment travail en fait avec Go voyage c’est un intermédiaire inutile et qui coûte cher au final. Autant s’adresser directement à Go voyage. D’ailleurs en cas de difficulté ou de modification de vos réservations ils vous donnent le n° de tél de Go… alors…!!!
Ccl. à mon avis Opodo est à fuir ! !
Cordialement à tous.
Site à éviter absolument . Cela fait 5 jours que je réclame mon remboursement pour une réservation de 600 euros qu’ils m’ont débité par erreur alors que celle ci n’était pas passée selon eux . J’ai donc effectué une autre réservation et ma surprise quand j’ai vu que la première réservation avait elle aussi été débitée . Je me suis fait balade par téléphone une dizaine de fois ils m’ont fait attendre des minutes pour rien . J’ai exige un écrit a chaque fois où encore ce matin on m’a fait attendre car sois disant l’opérateur mécrivait un émail en même temps . Je n’ai rien reçu donc totalement faux . Ce sont des menteurs malhonnête et tant que je n’obtiendra is pas mon remboursement je continuerais à les appeler et n’hésiterais pas à faire une mise en demeure. Première et bien sûr dernière fois que je réserve un vol avec eux . Tampis si c’est plus cher mais la tranquillité n’a pas de prix . J’ai peur maintenant pour mon voyage pourvu qu’il ne se passe rien d’autre . FUYEZ CE SITE A TOUT PRIX .
Apparemment les arnaques ou disfonctionnements chez Opodo sont toujours d’actualité : réservation de vol il y a 10 jours avec règlement d’un supplément bagage en soute pour 2 personnes, bien payé mais inexistant sur le document de réservation envoyé ensuite, et qui n’apparaît évidemment pas dans le détail de la prestation facturée.
Silence radio du service client face aux sollicitations répétées par mail, puis négation des faits lors de l’appel téléphonique, l’employé nous renvoyant sur la compagnie concernée.
On a donc payé 50 euros de supplément pour une prestation fantôme.
Je ne sais pas si ça a une quelconque valeur, mais je regrette aujourd’hui de ne pas avoir fait de capture d’écran au moment de ma réservation. Enfin ça traduit bien le fond de confiance et d’honnêteté sur lequel se base le rapport à cette entreprise.
Bonjour,
Attention à l’arnaque dans les prix affichés et ce qui est débité sur la carte bleue.
On s’est fait avoir en payant 80€ de plus que ce qu’on pensait.
Merci.
opodo = arnaque !!!
frais de dossier élevés
j’attend un remboursement depis plus d’un an
se servir d’opodo pour trouver ses vols et aller si le site de la compagnie trouvée
se garder de donner de l’argent à ces escrocs
Bonjour,
Cherchez plutôt vos vols sur google fligths. C’est beaucoup plus efficace.
Et achetez vos billets DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne
Cordialement
J’ai eu une expérience particulière. J’ai réservé un vol sur Opodo, dans le mail de confirmation les dates ne correspondent pas à ma réservation. J appelle donc le service “client”. Je tombe sur un jeune homme qui me propose d’abord de modifier ma réservation pour 104€ après explications, il accepte de modifier ma réservation gratuitement. c’est là que la ligne “coupe”, je rappelle je tombe sur Rabab (probablement un call center au Maroc), une femme très désagréable, qui me propose de modifier ma réservation pour 250€ (+10€ de frais d’agence)! En 5 min le prix à fait *2.5 ? D’un accord commercial on passe à un racket commercial (le prix du vol est de 150€) ? La fiabilité du site laisse à désirer puisque les dates ont changés entre ma réservation et la confirmation. Le conseiller au téléphone nous suggère de prendre des captures d’écran pour avoir des “preuves” tellement le site est peu fiable…
Opodo n’a strictement aucun intérêt pour acheter des billets d’avion qui sont à peine moins cher qu’en passant directement par la compagnie aérienne, et le risque ajouté par Opodo n’en vaut pas la peine.
Voici la mésaventure qui m’est arrivée avec Opodo :
En novembre 2016, nous avons réservé par Opodo un vol AR pour 2 personnes entre Paris CDG et Varadero (Cuba), pour 1355,79€.
Le vol était opéré par XL Airways
La somme a été débitée immédiatement pour un voyage en mars 2017, ce qui semble a priori normal, et nous avons reçu un mail de confirmation d’Opodo avec un numéro de dossier chez XL Airways.
Durant les 3 mois qui ont suivi, nous avons cherché à nous connecter chez XL sans succès, avons tenté de contacter Opodo à ce sujet, et là on a commencé à se rendre compte que dès qu’on passe coté support, il n’y a plus personne chez Opodo, déjà, chercher un contact autre que la hotline à 0.8€/ minute, il faut s’accrocher, et en plus, nous n’avons eu aucune réponse utile.
1 semaine avant le voyage, nous nous apercevons que nos noms et prénoms sont inversés sur le dossier chez XL, et du coup, nous réussissons à nous enregistrer sur leur site, sans s’affoler plus que ça.
Nous obtenons donc par le site de XL nos cartes d’embarquement, et nous rendons sereins à l’aéroport.
N’étant pas parisiens, nous avions pris un premier vol pour aller à Roissy, et du coup, nous étions par chance à l’aéroport à l’ouverture de l’enregistrement, 3h avant le vol (ce que nous ne faisons jamais habituellement).
Au guichet, on nous annonce qu’on ne peut pas nous laisser embarquer parce-que nos noms et prénoms sont inversés (il s’agit semble-t-il d’une contrainte légale), mais on nous rassure, en appelant la compagnie ayant commandé le billet, le changement prend normalement une dizaine de minutes.
Commence alors la pire expérience de hotline que nous n’ayons jamais eue.
Nous appelons le numéro d’Opodo à 0.8€/min. Déjà, le décompte commence au début de l’appel, alors qu’il faut écouter (et ré-écouter encore et encore) des messages inutiles, et entrer son numéro de dossier à 10 chiffres qui ne sert manifestement à rien puisqu’au bout de 5 minutes d’attente, l’opérateur redemande systématiquement toutes les informations histoire de facturer encore un peu plus.
- Premier appel à la hotline, on nous dit avec beaucoup d’applomb que ce n’est pas à Opodo de faire la modif, mais à la compagnie.
Nous rappelons donc la compagnie, qui nous confirme que c’est à Opodo, et donne même un numéro de téléphone utilisable par Opodo pour faire rapidement la modification. - Second appel à la hotline d’Opodo, même réponse, nous objectons alors avec les renseignements donnés par XL Airways (au fait, ne partez pas à l’aéroport sans un papier et un crayon, un téléphone portable bien chargé, et un forfait qui tient la route). Nous indiquons bien que nous sommes au guichet d’embarquement et que c’est très urgent. La personne d’Opodo note les renseignements, note notre numéro de portable, et dit qu’elle nous rappelle une fois l’opération effectuée.
- 30 minutes plus tard (délai raisonnable pour une opération censée prendre 10 minutes), nous rappelons la hotline (à chaque fois, on repart avec les annonces inutiles et la saisie du numéro de dossier également inutile, et on raconte à nouveau notre histoire à une personne qui n’a aucun moyen de faire le lien avec l’historique). Cette fois, on tombe sur une personne qui a un micro qui fonctionne très mal, il faut sans cesse lui demander de répéter. Elle finit par se renseigner auprès de ses collègues, et nous annonce la bouche en coeur que la personne qui traite notre dossier n’est pas disponible parce-que partie … En pause (sic) … Et qu’elle traitera le dossier à son retour. Je me suis un peu énervé et lui ai demandé de se sortir les doigts du c… La personne manifestement pas formée à celà et pressée de passer la patate chaude à un collègue finit par me passer une autre personne, qui reprend tous les éléments donnés par XL, et dit que ce sera fait dans quelques minutes.
- Comme au bout de 15 minutes, toujours pas de nouvelles, on repart pour 1 tour. Par chance, la queue à l’enregistrement est quasi terminée, et 4 personnes de XL sont dispoinibles pour s’occuper de notre cas, et appellent Opodo par un autre biais, et nous disent qu’Opodo leur dit qu’ils n’arrivent pas à nous joindre … parce-qu’on ne répond pas au téléphone. Une hôtesse de XL leur fait dire que c’est impossible, puisque nous sommes justement au téléphone avec la hotline d’Opodo, toujours à 0.8€/min, en train de réexpliquer encore et encore notre histoire.
Par le canal de communications XL-Opodo, nous finissons par comprendre qu’Opodo cherche à nous joindre sur le numéro qui est dans leur dossier et qui est notre numéro de ligne fixe. Sans doute qu’à 0.8€/minute (soit plus de 7000€/mois), Opodo n’arrive pas à payer des collaborateurs suffisamment malins pour ne pas tenter pendant de joindre une personne à l’aéroport de Roissy en appelant un téléphone commençant par 04 … On se demande aussi ce qu’il est advenu de notre numéro laissé à la hotline 1h30 plus tôt.
Par le lien XL-Opodo, nous réussissons enfin à faire passer notre numéro de portable, et miracle, au bout de 10 minutes, Opodo nous rappelle.
Nous sommes alors à 20 minutes de la fermeture de l’embarquement. - Il nous explique qu’il doit refaire les billets, et que ça coûte 80€ de plus par personne, et 50€ supplémentaires de frais de dossier. A ce stade, pris en otages, nous n’avons le choix qu’entre accepter le racket, ou annuler notre voyage.
- Lors de la réservation en novembre, nous avions fait un numéro de carte virtuelle du montant demandé (avec quelques euros de marge), à partir d’une carte Gold Mastercard pour bénéficier des assurances. Cette carte est configurée pour ne pas accepter les paiements Internet autres qu’à partir de cartes virtuelles, et je ne me voyais pas lancer mon application bancaire pour modifier la config de la carte tout en gardant Opodo en ligne pour une opération devant être faite dans les quelques minutes. J’ai donc donné une autre carte (Visa normale) qui au passage, ne bénéficie pas des mêmes niveaux d’assurance.
Opodo a débité sur cette seconde carte le montant de 1438€ (montant ne correspondant au passage pas à ce qui a été annoncé) … Et nous avons compris plus tard que le paiement initial sur l’autre carte serait remboursé … Un jour … Peut-être. Aujourd’hui, 02/04/2017, il ne l’est toujours pas, et le service client annonce un délai de 3 mois sans garantir que ce soit un maximum.
Nous avons donc pu embarqué (à 5 minutes de la clôture de l’enregistrement), après avoir déboursé 2809€ au lieu de 1356€ initialement prévu.
Nous avons effectué un vol avec séjour vers Cuba sans assurance (à cause du paiement avec la seconde carte) alors que la loi cubaine oblige à avoir une assurance rapatriement.
Au passage, nous avons fourni un faux aux autorités cubaines à l’entrée sur leur territoire, puisque le document de Gold Mastercard n’était du coup plus valide.
Et au passage, nous avons plus de 40 minutes passées en ligne sur la hotline surtaxée d’Opodo.
Je ne saurais qu’encourager ceux qui m’ont lu jusque là à se demander s’il est impossible que ça leur arrive, et dans le cas où ça leur arriverait sur la probabilité d’annulation du voyage, sur ce qu’il adviendrait n cas de problème lors du voyage, et sur la probabilité d’être remboursé par Opodo.
A partir de ce jour, Opodo est en Blacklist, les soucis ne valent pas les quelques euros de différences par rapport à prendre le billet directement à la compagnie aérienne.
bonjour,
fuyez opodo. arnaque oragnisée. je viens d’en faire les frais!c’est inadmissible…on m’a fait attendre 3 fois 1/2 heure pour au final ne pas avoir ce que je veux ! 1 er contact pas aimable et elle était nulle. 2 ème contact gentil mais ne pouvant rien faire pour mon problème ! et enfin le CLOU j’attends 40 mn à 80 cte/mn pour m’entendre dire " je vous mets en attente jusqu’à ce que vous vous calmiez"…on rêve … de plus à cause de tout ça je n’ai pas pu annuler mon billet d’avion…double punition… ça m’a couté une fortune en téléphone, j’ai perdu 230 euros car le billet avec leur service était plus cher de 230 e et quand j’ai voulu annuler impossible ! ah si avec des frais 400 euros !!!
c’est un billet que j’avais acheté 1h avant!
de plus en consultant des forums j’ai vu qu’ils étaient coutumier du fait…
il annule votre premier achat en disant que la banque à refuser votre carte… j’ai vérifié auprès de ma banque c’est faux ! et ils vous font racheter un billet plus cher. pour ma part 260 e.
voilà la technique bien rodée de OPODO . et en plus ils pour ce prix plus cher je n’ai pas eu le même vol, bien qu’il y ait eu de place, et si je le voulais c’était 440 e de plus… sachant qu’au téléphone il m’ont affirmé que c’était le même vol !!!
vraiment fuyez, le service clientèle est nullissime et ils parlent frabçais comme moi le martien !
bon voyage
evidemment je ne suis pas calmée bien au contraire . honte à OPODO Edit TrustScore 7.6 / 10 2,256 ReviewsReply from Opodo Published 5 hours ago Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message et regrettons que vous ne soyez satisfait par notre agence. Nous allons faire le nécessaire pour revenir vers vous par mail.
Merci
Charlotte-Service Client
Bonjour,
Je viens de vivre une très mauvaise expérience avec OPODO et souhaitais la partager.
En effet:
- nous réservons un vol pour 2 personnes pour les seychelles
- nous recevons un mail confirmant la réservation
- le paiement par carte bleue est effectué et encaissé par OPODO
et là…2 jours après, nous recevons une notification d’annulation de notre réservation: sans aucun motif, et comme quoi nous allons être remboursé (encore heureux!).
Ah, petite précision: le remboursement aura lieu de 7 à 10 jours après (alors que le paiement par carte a été effectué immédiatement!)
Devinez quoi? je suis allé faire une nouvelle recherche sur le site OPODO, et les mêmes billets étaient proposés, mais à 150€ plus cher par billet!
Je suis rentré en contact avec le service client (échange de 5 mails) en leur demandant des explications (et en leur mettant des imprimes écrans des billets actuellement proposé sur OPODO)
et leur expliquant mon mécontentement.
On est au delà du raisonnable: nous aurions à peine pu comprendre s’il n’y avait plus de places disponibles (et encore…pourquoi les proposer dans ce cas!),
mais là, ils sont disponibles à un prix plus cher!!! et on nous annule les billets! c’est juste anti-commercial et induit le consommateur en erreur!
C’était donc une très mauvaise expérience avec OPODO!
Faites donc attention lorsque vous réservez, car même quand c’est confirmé, en fait c’est pas confirmé!
Je n’en ai pas finis avec les réclamations, car je suis vraiment très déçu et très mécontent! au delà de l’admissible et du raisonnable!
Cordialement,
Manuel.
Je ne crois plus au père noël… J’attends de vos nouvelles… Je n’y crois pas
Je ne crois plus au père noël
Je comprends. Je viens de vivre le même scénario… Un cauchemar et je ne vous parle pas du service client… Bon courage pour ma part c’est le service juridique de ma carte bancaire qui prend le relais. Bonne soirée
Bonsoir ,
apres relus toutes vos péripéties , un seul mot , ne passez jamais par un intermédiaire pour vos billets d’avion, chercher sur un comparateur (skyscanner liligo …) et apres allez directement sur la compagnie aérienne … Gain de temps , d argent et les garanties de la compagnie .
Patrick
Bonsoir Charlotte,
c’est bien et courageux de publier cette intention, ce voeu pieux - ce serait encore mieux qu’il y ait du concrèt immédiatement ensuite.
Mais, si OPODO voulait tenter de faire croire à son sérieux et à son honnêteté, ce n’est pas à UNE personne qu’il faut s’adresser, mais aux MILLIERS de “clients” malgré eux qui se sont fait attirer par les mensonges d’OPODO, puis berner, puis voler.
Ils sont nombreux à témoigner sur ce forum et tant d’autres.
Personnellement j’ai réclamé 4 fois suite au vol dont j’ai été victime de la part d’OPODO en janvier 2017. La seule communication reçue depuis de la part d’OPODO, ce sont d’innombrables pubs pour d’autres vols - comprenez bien : pour me faire voler d’autres fois !
Que j’agisse comme OPODO une seule fois, et je suis certain de perdre mes clients et d’envoyer mes salariés chez Pôle Emploi ! Et de très mal dormir car on n epeut pas être serein quand on arnaque.
Bonjour,
ref Opodo 27828131-1492350553
Helas mauvais choix Opodo impossible d’avoir ma carte d’embarquement .
cout 30€ . Arriver chez moi j’ai telephoné pour me faire rembourser les 30€ (une personne devais m’envoyer un mail …je l’attends toujours). J’ai envoyé plusieurs mails… pas de reponse.
Une honte et je n’avais pas de solution vraiment impossible d’avoir la carte d’embarquement.
OBLIGER DE PAYER .
La reponse de la personne au telephone… il fallait telephoner pour avoir la carte d’embarquement. N’importe quoi.
Bonjour, compagnie a éviter, j’ai réservé un billet pour mon fils en direction des états-unies avec la mention mineurs non accompagné, débité 1h aprés je recois un email le lendemain me demandant plus d’informations car certaines compagnies refuse les mineurs voyageant seul, j’apelle ( appel a 0,80 cts la minute + prix d’un appel) au bout de 10 minutes de musique je raccroche et leur envoie un email en précisant le lieu de résidence de mon fils et toute les infos utiles + je précise que j’ai regarder les conditions d’embarquement de la compagnie avec laquelle le voyage était prévu et qu’il n’y avait pas de problemes ( AIR CANADA) car il remplissait toute les conditions, n’ayant pas de réponse et voyant l’état de ma réservation toujours ’ en cours’ je rapelle pareil personne au bord du fil au bout de 7 minutes je raccroche et décide d’envoyer un autre email puis un autre 10 email sur 3jours, j’apelle le 4éme, aprés 37 minutes d’attente j’ai enfin quelqu’un au bord du fil qui m’indique que ma réservation n’a pas pu etre effectuer car il leur manquer les elements d’information je lui stipule que j’ai appellé + email + j’ai était débité ceux a quoi elle me dis que non et me demande l’historique de compte avec le numéro de la transaction, je m’énerve aprés 15 minute d’attente elle retrouve la transaction, s’excuse me rembourse mais il faut que je re-réserve le billet ( billet qui en 4 jours est passé de 447euros a 1089euros) à 22jours du départ, expérience HORRIBLE
Bonsoir,
Je suis toujors partie avec Opodo jusqu’à présent sans aucun problème, je prenais des vols secs, l’an dernier j’ai essayé un circuit Afrique du Sud. J’ai reçu mes billets 4 jours avant de partir, je peux vous assurer que je ne brillais pas, j’avais lu tous les avis négatifs sur Opodo. Et au final, j’ai fait un formidable voyage, pas trop cher par rapport aux autres personnes du groupe qui étaient passées par une agence, j’ai eu les mêmes prestations, sans aucun supplément.
Par contre maintenant, j’hésite à nouveau à l’approche de ma prochaine réservation pour le Pérou…je ne sais pas si je vais encore prendre Opodo. J’ai pourtant toujours obtenu quelqu’un au bout du fil quand je les appelais, je vais voir…
A plus
Bonjour, et vraiment vous avez eu de la chance…car croyez moi quand on parle de Opodo autour de soi les témoignages négatifs affluent… Et si vous avez eu quelqu’un au téléphone tant mieux pour vous, mais pour ma part ça m’a coûté quasiment 40 euros pour rien et pour me faire mettre en attente en permanence.
Et pourtant comme vous j’ avais déjà utilisé ce site !
Bon voyage…
Quel désastre
Je commande des billets le 30/04 soir pour le 02/05 matin
Lesite m’informe que ma résa doit être confirmée par Aer Lingus. Jusque là RAS.
Le 01/05 matin je reçois un mail m’informant que le tarif a changé.
J’appelle Opodo pour avoir des renseignements.
Après 4 minutes d’annonces et de choix possibles (4 minutes payantes plein pot bien sûr) un conseiller me dit qu’il ne peut rien faire mais que je vais être rappelé dans la journée par un autre service vu la date de départ imminent (prévu le lendemain)
comme préu je n’ai réçu aucun appel.
Cerise sur la gateau : j’ai reçu un mail m’indiquant que ma résa était annulée : mail reçu le 02/05 à 23h30 soit 14h après l’heure prévue de décollage de l’avion.
INADMISSIBLE
FUYEZ
Bonjour, a peine commandé le billet sur internet et déjà des problèmes!!!
Impossible d’avoir la confirmation de la réservation, obligé de les apeler à 0,80 centimes € par minutes:!! une honte, ils m’ont fait poiroter plus de 11minutes au téléphone , plus de 8€ au total! tout est fait pour vous anarquer… motif du blocage, ma réservation faite en même temps qu’un ami sur internet pour qu’on puisse partir ensemble, avait soudainement pris 33€ de plus!!! franchement ,
OPODO A NE SURTOUT PAS RECOMMANDER!! en plus, IMPOSSIBLE d’écrire un avis sur leur site internet! aucun geste commercial, rien du tout au téléphone, des site de réservation comme celui là devraient disparaître!
Bonjour,
Opodexcroc comme disait un internaute sur autre des nombruex forums dénonçant ce site de voleurs !
Pour info, un numéro où vous pouvez joindre ces escrocs gratuitement, c’est toujours ça que ces malhonnêtes ne nous prendrons pas: 0033 1 72 63 70 28.
Cécile
Bonjour,
Ce site de voleurs et d’escrocs !!!c’est ce que pense les gens!!!
moi je dirais que c’est vraiment dommage j’étais cliens mais plus
maintenant (même pas capable de modifier un billet à une heure pret).
Bonjour,
j’ai eu récemment les mêmes avatards avec le groupe Odigeo ( OPODO et Govoyages).
J’ai fait une résa pour mon épouse malgache et je me suis trompé d’une lettre dans l’orthographe de son nom. Impossible de changer ceci par OPODO auprès de la compagnie de voyage Kenya Airways alors qu’il s’agit d’une modification mineure. Donc plutôt que de prendre le risque de nous faire jeter au moment du départ, j’ai préféré annuler ce billet et prendre un autre. J’espère être remboursé de 150€ sur un total de 450€ dans un mois par OPODO qui n’a aucune écoute de la part des comgnies aériennes !
J’ai repris un billet Govoyages, c’esma deuxième erreur (je me suis rendu compte par la suite que c’est la même boutique que OPODO c’est à dire des agences du goupe ODIGEO) et j’ai acheté un billet pour MADA -Paris affiché dans la page Govoyages pour une durée totale de 18h30 y compris les escales ce qui est déjà assez éprouvant mais en y faisant attention dans le détail du vol, il faisait 42h.
J’ai donc ANNULE une deuxième fois et j’espère être remboursé d’un certain montant dans un mois.
Il faut noter toutefois que désomais ce délai maximum de 30 jpurs est annoncé sur le site web de ces agences de telle sorte que cette durée devient contractuelle et si elle n’est pas respectée elle est susceptible d’être contestée devant le juge de proximité avec demande de dommages et intérêts.
Bref je me suis fait avoir avec ces prix alléchants par rapport aux compagnies ou aux agences qui ont pignon sur rue mais OPODO, Govoyages et atre u groupe ODIGEO A DECONSEILLER car en cas de pb, c’est l’horreur.
Opodo, agence médiocre !
Voilà un an que je bataille pour obtenir le remboursement des mes billets s’élevant à 1300€ !!! Tout est bon pour un remboursement mais ils font barrage, ils se foutent royalement de ma gueule au téléphone. C’est décidé, la dernière solution c’est la recours juridique ! C’est navrant d’en arriver là mais au bout d’un moment il n’y a plus vraiment d’autres choix… Bref, ne passez JAMAIS par Opodo c’est un conseil
Attention avec opodo sur les orthographes des noms et prénoms des voyageurs. Si vous faites une faute ça vous coûtera 50 euros pour rectifier . Si vous téléphonez vous n’ aurez jamais raison , ça peut durer de très longues minutes . Nous avons mis plus de 10 jours pour pouvoir rectifier l’ orthographe !!! Ça a été résolu la vielle du départ !!! Quel stress
Ne réservez surtout pas avec Opodo !! Je me suis fait avoir en faisant soi disant ( je ne suis pas du tout convaincu ) une faute d’ orthographe à mon nom !!! Ça m’ a coûté 100 euros pour mon épouse et pour moi !!! Pas moyen de discuter avec les conseillers , ça a duré 7 jours en téléphonant tous les jours pour régler le problème ( ce n’ est pas gratuit le tel ) , alors un conseil éviter ce site de réservation …
OPODO est le pireeeeee servicez aprés vente .Si je peux vous donner un conseil FUYERRR cette société.Délai d’attente moyen de 30 min pour avoir un agent en ligne .
Des gens incapables de donner des informations cohérantes.Aprés avoir différents agents en ligne , eu des infos complétement différentes à chaque fois POUR QUE MON PB NE SOIT JAMAIS RESOLU.ATTENTION NE RSERVER PAS AUPRES DE CET INTERMEDIAIRE
Bonjour, Si vous êtes amateur d’ennuis en tous genres, achetez votre billet auprès d’une agence de vente de billets d’avion secs!!! Sinon, achetez votre billet DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne. En plus, contrairement aux apparences, ça vous coûtera moins cher… Cordialement
Opodo sont des incompétents !! Ne jamais passer par ce voyagiste. Vol annulé comme souvent puis difficulté à se faire rembourser. Vous essayez de les joindre, ils vous renvoient de service en service, où ils vous raccrochent au nez parce qu’obstinés dans leur position ils ne prennent même pas la peine d’écouter le client qui est la base de la relation commerciale. Le service SAV est à déplorer !!! Je ne vous le conseille pas du tout, à éviter à tout prix, une catastrophe. Et comme on dit souvent on pense que cela n’arrive qu’aux autres et bien non !
Bonjour
en effet, je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent avec Opodo, et pourtant j’en ai réservé des vols avec eux. Mais comme vous le dites, ça n’arrive pas qu’aux autres. Donc cette année je vais passer par Havas internet, à lire les avis défavorables sur les forums, vous m’avez convaincue, j’ai trop peur que ça m’arrive.
Opodo, fini pour moi.