Avis sur Opodo

Forum Avion

Bonjour Annel612, pour répondre à votre mail du 13 septembre dernier, je vous confirme les dires des differents internautes et la mauvaise foi du site opodo.
Évitez absolument de réserver chez ce marchand qui arnaque tout le monde !
J’avais réservé un billet d’avion pour mon enfant et moi mais malheureusement des problèmes de santé m’ont contrainte de demander l’annulation et le remboursement des billets (fin juillet 2016).
À ce jour aucun remboursement, je leur téléphone toutes les semaines et chaque interlocuteur se permet de me dire qu’il a mis mon dossier à jour et qu’il procède à la demande de remboursement qui aura lieu sous 15 jours. Je les ai encore eu en ligne il y a à peine 30 minutes.
Depuis fin juillet ils me font tourner en bourrique, m’ont indiqué une fausse adresse à Paris (je me suis évidemment déplacée pour avoir la confirmation du remboursement de vive voix).
Bien entendu la société est basée à l’étranger donc interlocuteurs qui ne comprennent pas toujours ce qu’on leur demande !
Pour ne pas être vulgaire ils prennent vraiment les gens pour des idiots. A boycotter de tous !!!
Je vais les assigner au tribunal, il n’est pas question qu’ils continuent à profiter de la sorte ! C’est inadmissible !
Annel612 ne réservez pas de billets chez opodo c’est une arnaque et je confirme à 1000 % ce qu’ont pu dire les autres !!!

Nous avons pris 3 billets d’avion chez OPODO pour un montant de plus de 1500€, lors de la réservation (et après le paiement) le site nous a envoyé un message d’erreur en nous demandant de relancer la recherche suite à une erreur qui s’est produite.
Nous n’avons pas retrouvé le vol pour lequel nous avions réservé.
Aucune confirmation par mail…et pourtant on nous a bien retiré la sommes totale.
Suite à notre appel a leur services, on nous répond qu’effectivement 3 billets sont réservés… mais pas aux bonnes dates.
Malgré les explications quant au mauvais fonctionnement du site et au message d’erreur et surtout en l’absence de toute confirmation par mail, Opodo ne nous propose rien de raisonnable pour résoudre notre souci: ils nous demande 1700€ pour changer les dates de départ (plus cher que le prix des billets) et ne nous proposent rien d’autre.
Voila les pratiques commerciale de ce site: si tout se passe bien (et j’ai déjà réservé par leurs services), alors vous n’aurez pas de soucis, mais s’il y a le moindre problème, même si c’est de leur fait, alors vous n’aurez aucune aide de leur part et en plus ils vous feront payer leur erreur au prix fort… abstenez vous et réservez directement via les compagnies aérienne!

Bonjour,
Je viens de réserver par Opodo : attention !

• Coté vols, des prix compétitifs, le support de la multi-destination (pas seulement des A/R mais aussi des boucles).
  • Coté commercial, il est à la limite de l’escroquerie :
    Les assurances et services divers ne sont pas cochés par défaut, mais le prix a augmenté de 84 €, soit 14 €/vols, seulement APRES avoir entré le numéro de carte bancaire, quand l’attention se relâche ! Afin de stresser et d’empêcher de réfléchir, un pop-up apparait qui informe qu’il faut confirmer immédiatement, sinon ce sera perdu !
    Triste choix commercial de la part d’Opodo :frowning:
    Attention donc avant de cliquer, vérifier à chaque étape, et surtout à la dernière confirmation de paiement !
    Proposer ces aussurances et servie, OK, mais là c’est dicutable au niveau commercial

Oui, c’est exactement ce qu’il s’est passé avec moi et je suis pourtant habituée au paiement sur internet. J’ai reçu la facture. J’ai confirmation que pour des billets à 248€, j’ai payé 93€ de frais d’agence Opodo. Voilà une opération rentable … pour Opodo. Les réponses du service-client sont que tout est indiqué sur le site. Aucun recours pour les empêcher de continuer ces pratiques?

Bonjour,
pourtant vous avez encore pire avec opodo et les autres … edreams, govoyage, etc…
à voir et à diffuser :
très bon reportage

Rappel: - "l’arrêt de la Cour de Justice Européenne (CJUE) stipule que « les compagnies aériennes, agences de voyages et tous les intermédiaires ont obligation d’indiquer dès le début du processus de réservation en ligne le prix définitif que le passager devra payer pour son vol

Rappel: - les dispositions de l’article L 112-12 du Code monétaire et Financier interdit aux professionnels d’appliquer des frais pour utilisation d’un moyen de paiement" Ce groupe d"agences en ligne s’exonère des lois européennes et françaises!

Cordialement

Bonjour dysan2

Vous faites, juridiquement, fausse route !

Le prix total à payer est bien celui qui est affiché en début de consultation, mais il n’est applicable que si vous bénéficiez d’une réduction réservé à un certain type de carte bancaire que…personne n’a (c’est le but de la manoeuvre!!!),
Mais, sur le plan légal, le billet est “achetable” au prix affiché en début de consultation !

Par ailleurs, il ne s’agit pas de frais, mais d’une REDUCTION qui ne trouve pas à s’appliquer, puisqu’elle est réservée à un certain type de carte bancaire. Et ceci, rien dans la législation ne l’interdit.

Cordialement

Bonjour Gilloraymondo,
heureux de vous retrouver ainsi que vos compétences juridiques.

Merci à vous d’avoir démonter la mécanique qui permet à ces arnaqueurs de “détourner” les lois, l’arrêt de la Cour de Justice Européenne (CJUE) et le Code monétaire et Financier.

J’attends que le Législateur trouve une parade à ces détournrments.
Les lois sont faites, parfois, pour les gens honnêtes et non pour les truands surtout dans leurs applications.

Cordialement

Salut
Encore une fois, évitez ces courtiers, achetez directement auprès de la compagnie aérienne.
Gilles
(par cette réponse, fait je fais un test )

Bonjour …que dire sur OPODO des voleurs.Leur arnaques actuelles c’est d’inverser votre nom et prenom aupres des compagnies aeriennes. il faut faire des copies d’ecran de votre reservation si vous continuez à reserver avec eux …en plus sachez que vous n’aurez jamais aucune reponse à toutes réclamation que vous ferez hormis si vous passer par les avocats et les recommandés. De plus vous avez 100% de chance de tomber au telephone dans un centre d’appel ou les gens ne parle par bien francais …donc à evite

Bonjour …que dire sur OPODO des voleurs.Leur arnaques actuelles c’est d’inverser votre nom et prenom aupres des compagnies aeriennes. il faut faire des copies d’ecran de votre reservation si vous continuez à reserver avec eux …en plus sachez que vous n’aurez jamais aucune reponse à toutes réclamation que vous ferez hormis si vous passer par les avocats et les recommandés. De plus vous avez 100% de chance de tomber au telephone dans un centre d’appel ou les gens ne parle par bien francais …donc à evite

Bonsoir,

Je ne vous le conseille pas !

C’est une catastrophe, 2 mois que j’attend un remboursement de plus 130 euros, je les appel toutes les semaines ! Ce qui me vaut un hors forfait de 50euros !
Personne ne répond franchement, et toutes les semaines j’ai le droit à “dans 7 jours au plus tard” cela fait 2 mois …

Le 2 juillet 2016, je reçois un mail m’informant d’une modification de mon itinéraire de voyage, sans autre précision. Je dois donc faire la démarche de m’informer. Et c’est parti.Je téléphone en France, depuis la Belgique : une fois, deux fois … l’employé me dit que la compagnie a de fait modifié les vols … et que la proposition est impossible à mettre en pratique : escale avec atterrissage après le décollage de la correspondance. Nous cherchons ensemble une solution et tombons d’accord. Il me dit envoyer un mail … que je ne reçois pas.Je retéléphone … un employé me donne un numéro qui n’est pas valable.Je retéléphone plusieurs fois : attente de 15 minutes sans obtenir quelqu’un ; puis attente de 12 minutes avec le même résultat.J’envoie aussi de nombreux mails à mail@opodo.fr et à mail-fr@opodo.fr et à confirmationrequest-fr@opodo.com ; généralement sans retour ; parfois je reçois une réponse me signifiant que mon mail ne sera pas traité (incroyable mais vrai) ; rarement une promesse de prise en compte ; mais jamais une réponse circonstanciée.J’ai enfin une personne très aimable qui me propose une nouvelle solution que de nouveau j’accepte et (miracle) je reçois la description de la solution sans que je sache s’il s’agit d’un document officiel.Dans mon dossier, c’est toujours la situation antérieure au 12 juillet qui est enregistrée.Re-téléphone … re-mail … toujours sans succès.C’est enfin le 17 juillet en m’adressant à des gens sérieux (l’opérateur de vol Swiss) que j’ai eu confirmation de mon nouveau vol. Simplement en questionnant leur site, facilement, clairement …Dernier sursaut un mois plus tard : Opodo me signale un changement dans le vol. Extraits de leur message :Nous avons tenté de vous contacter au sujet d’une modification de votre itinéraire de voyage (pas de message sur mon répondeur). Veuillez nous contacter aussi rapidement que possible, afin que nous puissions vous informer de cette modification. Opodo n’est pas toujours en mesure de garantir les options de vols des compagnies aériennes, car les disponibilités sur ces vols sont susceptibles d’évoluer. Veuillez contacter notre équipe chargée des modifications d’horaires en nous appelant au … Au cas où vous ne nous contacteriez pas, il est possible que la compagnie aérienne annule la réservation, ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires (ah bon !). Notez que Opodo, en tant qu’intermédiaire vous représentant, ne saurait être tenu responsable des coûts supplémentaires que vous pourriez encourir (de quoi sont-ils responsables ?). Nous vous remercions pour votre confiance (tu parles !)*.*Et bien sûr, leur dossier n’est pas à jour ! Faites ce que vous voulez, mais pour moi,OPODO ? PLUS JAMAIS !

OPODO répond gentiment aussi sur Lonely planet… le truc c’est que leurs réponses n’ont d’autre but que d’inviter les gens à se tenir tranquilles, gagner du temps… oubli, prescription ? toujours une chance… le truc, c’est que la réponse ne viendra jamais.

Tournez-vous vers la justice de proximité : rapide et gratuit

Autre chose : pourquoi ne pas prendre le guide du routard d’assaut pour qu’ils publient un avertissement sur le site, ou à tout le moins les virent de là ? En les relayant, il perd de sa crédibilité, voire s’en fait complice, non ?

d’accord avec Pujol,
Car je voyage beaucoup et je commence toujours par les sites genre kayak pour voir toutes les compagnies qui volent sur le trajet qui m’interresse et ensuite je vais directement sur le site des compagnies mentionnées car premièrement on sait réellement ce qu’on paye et c’est souvent moins cher et en plus si il y a un souci on peux gérer directement avec eux, car la plupart des sites opodo, go voyage, travelgénio etc etc … sont aux abonnés absents quand il faut régler un problème, encore plus si ils sont basés en espagne ou en dehors de la france en tout cas. Et dans ce cas si il y a un problème les compagnies aériennes vous dirons de vous adresser à celui qui vous a vendu le billet.
De plus je ne prends pas souvent d’assurance annulation, alors je préfère pour minimimer les ennuis, traiter avec les compagnies aériennes,
si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas, cordialement

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu du manque de service chez OPODO :
je croyais que ma relation avec opodo était clôturée : vol réservé, vol pays, vol accompli … que nenni : je viens de recevoir un rappel pour embarquer sur un vol annulé il y a 10 mois, avec rappel de paiemement ; ils sont très à jour dans leur administration. Rien que des inquiétudes, des tracasje constate que sur leur site il y a de nombreux avis positifs … mais aucun endroit pour déposer soi-même un avis ; cela sent le truquage à plein nezBonne chance avec Opodo !

Bonjour,
Je suis entierement d’accord de dire que le service client Opodo est completement nul et qu’ils se dedommagent de toutes responsabilités en cas de probleme. J’ai fait une reservation avec eux, avec confirmation de paiement et références de vol, mais arrivé à l’aéroport j’apprends que mes billets ont étés annulés pour non paiment. Opodo a dit que c’etait à moi de vérifier mes vols et que ca n’etait en aucun leur faute mais m’ont quand meme débité 80 euros de frais de reservation. De vrais voleurs et un service aussi incertain que mauvais. Si vous voulez voyager l’esprit tranquille, ne surtout pas passer par Opodo.

opodo…à fuire!!!
J’ai voulu reservé un vol Bordeaux Paris direct. Je reçois le mail de confirmation avec une modification dessus: une escale à Marseille d’environ 24h.
Je contacte aussitôt OPODO pour l’annuler. L’on me dit que c’est fait, que je serais remboursé et que je vais reçevoir un mail de confirmation dans foulée.
N’ayant rien reçu je rapelle, après insistance de ma part je reçois un mail de confirmation d’annualtion de vol. L’on me dit que je serais remboursé d’ici 7 jours. Au bout de 7 jours toujours aucun remboursement. Je rapelle finalement l’on me dit que c’est dans un délai de 7 jours à 15 jours qu’il faut attendre. Cela fait plus de 15 jours et toujours rien. J’ai essayer de les rapeler mais cela coupe automatiquement. J’ai essayé par mail. Un mail automatique pour me dire que je vais être recontacter…j’attends toujours et je pense attendre encore longtemps. (Pour les recontacter il reste encore un autre numéro de tél…mais surtaxé et n’aboutissant à rien). Ils ont tous cadenasser pour fuires toute responsabilités.
Au vu de mes recherches sur internet OPODO à déjà eu d’autres soucis. Incompétences, malhonneté et lacheté semblent la politique d’OPODO.
Actuellement je suis entrain de voir avec un ami avocat qui semble très interessé par OPODO et souhaites créer une asssociation contre OPODO (cela fera une publicité sympa pour OPODO!) Je vais aussi contacter Air France car je ne suis pas sûr que OPODO est annuler le vol contrairement à ce qu’il prétend.
Si OPODO souhaites me recontacter: résa 6HO766.
En attendant un rembousement je leur avait dit que je ferait part des faits sur internet (leur faisant ainsi une mauvaise publicité) Et moi, à difference d’eux, j’ai une parole et je la tiens!

oui, ça marche tant qu’aucun grain de sable ne se glisse dans la réservation. sinon c’est tant pis, aucun interlocuteur, mails de réclamation sans réponse, bref, un risque

effectivement, lorsqu’une seule compagnie est concernée, on peut chercher sur opodo ou autre puis passer par la compagnie la moins chère. Le problème se pose dès lors qu’il faut combiner les compagnies

Surtout ne pas passer pas OPODO !!!
Le site est conçu pour générer des erreurs de réservation et la réponse est toujours : achetez une autre billet"
Possibilité d’échange =0 0
Possibilité de remboursement = 0
SITE A EVITER ABSULUMENT !!!
ATTENTION DANGER !!!

Bonjour
je vous déconseille vivement! j’ai pris mes billets sur opodo pour aller au danmark ce sont des VOLEURS!!
ils affichent un prix mais vous prélèvent beaucoup plus !! c’est une honte

Bonjour,

Il faut toujours n’acheter qu’UN SEUL ET UNIQUE billet auprès de la MÊME COMPAGNIE aérienne.
Peu importe si un ou plusieurs tronçons de vol sont opérés par des compagnies différentes en vertu d’un partage de code.
La seule chose qui compte est d’acheter un seul et unique billet auprès de la même comapagnie aérienne pur la totalité du trajet aérien.

Pour en être certain, il n’y a qu’un seul moyen : acheter directement son billet auprès de la compagnie aérienne e tnon à une agence, car il s’agit bien d’acheter à la même compagnie aérienne et non à la même agence.

motif : si un vol est en retard, ou annulé, ou en cas de refus d’embarquement, s’il n’y a bien qu’un seul et même billet, la passager sera rerouté par un autre vol jusqu’à sa destinationn finale. Mais en cas de billets différents, achetés à différentes compagnie, la compagnie B n’en aura absolument rien à cirer si votre vol précédent ave cla compagnie A a eu du retard et que vous avez raté votre correspondance, idem si votre votre avec la compagnie A a été annulé, la compagnie B n’en aura rien à cirer. Et encore idem si la comapagnie A vosu refuse l’embarquement (pour surbooking par exemple).
Dans tous ces cas, pour la compagnie B, c’est un no show pur et simple.

Et si, quelqu’en soit la raison, on est obligé d’acheter deux billets distincts, il faut alors prévoir un temps d’escale très très large, par exemple, passer la nuit avant de continer le voyage.

Cordialement.

simplifiez vous la vie, achetez vos billets directement sur les sites des compagnies aériennes. Vous y gagnerez en tranquillité d’esprit. Et vous ne serez pas perdants financièrement, bon voyage !!

J’ai réservé un vol La Nouvelle Orléans - Boston avec Opodo sur la base d’un tarif 90,90€ incluant à priori 1 bagage, la compagnie américaine JetBlue m’a confirmé la résa au tarif de 73,98$ avec un supplément de 25$ pour un bagage enregistré. Le tarif avec 1 bagage est vendu 92$ par la compagnie.N’ayant pas eu de réponse par mail de la part d’Opodo à ma demande d’explication, je leur ai téléphoné. Il m’a été répondu que la différence entre 73,98$ et 90,90€ correspondait à des frais de gestion et que j’avais choisi l’option sans bagage. Résultat je paie 21,10€ de plus et je dois encore ajouter 23,56€ (25$) pour un bagage en soute. Je voulais éviter des frais de change en réservant sur un site français, mal m’en a pris puisque je vais payer 114,46€ au lieu de 86,80 € pour un billet avec un bagage en soute si j’avais réservé directement sur le site de la compagnie. Je n’ai nulle part vu écrit qu’il y avait des frais de gestion, sinon je n’aurais pas réservé chez eux. Jamais plus je n’utiliserai Opodo.

Bonjour,

Tous ces avis sur Opodo m’inquiètent au plus haut point !
Je viens d’acheter sur le site 4 vols Marseille - New York en mai 2017 chez American Airlines, certes à un super tarif, mais je voudrais bien être sûre de partir du coup…

Ayant vu tous ces coms (après validation de mon achat), je suis allée sur le site d’AA, me suis inscrite, et ai bien retrouvé mon N° de résa, avec les vols OK, noms OK.
J’ai même acheté les sièges sur Iberia.com (les vols étant opérés par Iberia).

SVP que qqun me rassure : pas de problème à venir à priori ???

j’ai pas très bien compris votre message ?? AA , sièges sur ibéria
je pense que vous etes passée donc par opodo ?
mais si vous etes enregistrée pas de souci, le souci se trouve souvent au moment de payer
et puis je pense pas que ca soit toujours le fiasco chez eux, bien que je ne leur prendrai jamais de billets.
mais à l’avenir, essayez de prendre vos billets directement sur les sites des compagnies aériennes, ca vous évitera d’etre en stress, car je suis pareille que vous là dessus
bon voyage, tout va bien se passer !!!

Salut Angelao
Moi aussi qq ch m’échappe. Tu as acheté un vol combiné Iberia + American? American semble ok… mais pour la totalité du vol?
Tu peux toujours aller entrer tes identifiants vol opodo sur checkmytrip pour voir si tous tes vols sont bien enregistrés.
En effet il vaut mieux éviter ces pseudos courtiers…
Bonne chance.
Salut

Oui, c’est bien ça, je suis passée par Opodo.
Vous me rassurez en précisant que ce n’est pas toujours la cata.
Je vais rester vigilante, et surtout, vu le risque, je ne suis pas sûre de renouveller l’opération un jour…
Il est vrai que pour nos précédents voyages, j’avais trouvé des vols pas chers directement avec les compagnies, et ne m’étais donc pas posée autant de questions, malgré des modifs dans les résas / vols annulés etc… Tout s’était toujours bien déroulé au final.
Merci pour votre réponse en tout cas

Salut Ipsofacto,
je n’ai peut-être pas été claire :
J’ai acheté les vols sur Opodo qui précisait que l’offre était avec la Cie AA.
Avant de réserver, j’ai vérifié sur le site de AA qui opérait les vols (J’ai déjà voyagé avec Iberia, et c’était bien. Par contre, les avions AA… pas rassurée).
J’ai donc vu que les vols étaient opérés par Iberia et ai acheté les vols sur Opodo.
Que ce soit sur le site AA ou Iberia, c’était carrément beaucoup + cher.
Pas sûre d’avoir été beaucoup plus claire sur ce coup :-)…

Re
Moi même, jadis, j’ai utilisé pls fois ces boîtes sans soucis, sauf une grosse frayeur un jour en partant de Marrakech, nos noms n’apparaissant nulle part sur aucun listing. Finalement en montrant la paperasse on a pu monter à bord.
Mais je n’utilise plus du tout ces boîtes, trop de témoignages les discréditent totalement . Et les économies de bouts de chandelles réalisées, et encore, si elles existent, sont ridicules …
va vérifier sur checkmytrip.
Salut

Oubli de précision :
Je me suis inscrite sur Checkmytrip, et les vols sont OK aussi.
Vol Marseille - Madrid : Air Nostrum // Madrid-JFK : Ibéria

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides
1ère fois que j’utilise le forum, mais pas la dernière, j’en suis sûre.
Bonne soirée et à bientôt

Salut
Bonne nouvelle, tu peux dormir tranquille, si tes vols apparaissent sur checkmytrip, c’est bon !!! Va donc boire un bon Bourgogne pour te remettre de tes émotions !!!
Gilles

Gilles,
J’ai suivi ton conseil. Je vais dormir tranquille… 2 x plus :wink:
A bientôt

bonjour a tous
ce service de reservation est trés mauvais
nous venons d’annuler une reservation car ils ont été incapable (aprés nous avoir bien sur vendu la reservation) de nous trouver un vol de retour ( soit disant la companie de retour ne validé pas le vol de retour )11 appels en 15 jours et 11 personnes differentes
Donc seul trouvaille de leurs parts un remboursement des billets en perdant bien sur au passage leurs commisions (20€ par personnes) et bien sur une assurance de 73€ pris en plus
cout total de leurs erreurs 113€ pour notre pomme
merci les pro
et en plus le remboursement ne peut etre fait que dans 1 mois minimum si tous ce passe bien et 3 mois maxi
donc je ne recommande surtout pas cette societé qui marche d’ailleur avec EDREAM
nous somme passés par air france , plus cher bien sur ;quoi que; ils font de bonne offre aussi si resa prise en avance
a bonne entendeur

Bonjour nous avons acheter des billet
Fin octobre pour marseille rome
Et rome marseille pour le dernier week-end de novembre
Nous sommes partie un samedi matin
Et repartir lundi a 15h
Nous arrivons a l’aéroport de rome
A 12h la compagnie nous dit le vol de lundi et annuler et a etais avencer a dimanche apres midi ayant des obligations de boulot nous avons due acheter 2 billet pour rentrée dun montent de 940 euros
La cerise sur le gateaux opodos savais que le vol etais annuler depuis début novembre et nous on laisser partir et nous on meme pas rembourser les billets retour a ce jour depuis que nous sommes rentrés de rome le meme jour a l’aéroport nous nous somme plein a opodos on nous a dit vous inquiétez pas on va vous rembourser puis le jeudi je rapel on me dit je vous rembourse pas car on vous envoyer un mail com koi lavion etais annuler chose qui nest pas vrai on a rien recus aucun mail d’annulations nous sommes pas fou de payer 160euros de billet allez retour et payer 940 euros pour rentrée car on dois bosser a ce jour on a pris un avocat car il nous toujours pas rembourser le retour de rome en sachant quil a etais annuler depuis debus novembre et con nai début décembre nous avons pris un avocat pour les attaquer car il ne son pas honnête au temps que les opérateurs con na en ligne cest une honte

Bonjour,J’ai réservé une seule fois mon billet via Opodo et il n’y avait pas aucun problème. Mais je préfère réserver mon billet directement via les compagnies aériennes. C’est moins compliqué et plus rapide pour toute réclamation.

Opodo est très bien pour rechercher des horaires de vols, mais au niveau commercial, c’est à la limite de l’escroquerie : le prix change APRES avoir entré le numéro de carte de crédit ! (+84 € pour moi). Par contre il supporte les “boucles” : vols avec de multiples stops. Attention : le prix majoré est alors moins compétitif. En cas de simple A/R, passer si possible directement par le site web de la compagnie aérienne (en 30 ans de voyage, je n’ai rencontré qu’une seule compagine aérienne malhonnête : la compagnie colombienne “Viva Colombia”) ou un autre intermédiaire. Info : Opodo, Govoyages, eDreams et Travelink sont un seul groupe : Odigeo.

Le pire service de vente de billet et service après vente. Ils n’ont pas voulu me changer le billet (avant le départ) et ont même annulé mon billet retour! Aucun moyen d’avoir les vraies raisons de cette annulation ( ils remettent ça sur la compagnie qui elle accuse le site internet). Ils n’ont d’après eux aucune marche de manoeuvre. En gros 900€ de perdu (encaissé par opodo d’après le service après vente)! J’ai dû racheter un billet sur un autre site! OPODO c’était la premiere et derniere fois!

Opodo c’est une agence d’escrocs.
Il y a un an j’ai réservé un billet Aller-retour Toulouse-Strasbourg sur leur site il ne m’ont jamais valider le billet mais et pourtant ils débité 3 fois le montant du billet alors que je n’ai jamais été servie.
Ils m’ont baladé malgré toutes les preuves en ma possession et du coût c’est grâce à l’association des consommateurs et du service juridique de ma banque qui a contacté Visa.
Et j’ai être remboursée 3 mois après, sans jamais avoir discuté avec un véritable responsable du service client et juridique Opodo.

Sujets suggérés