Avis sur Opodo

Forum Avion

Mais surtout n’hésitez pas à payer plus cher si vous avez les moyens parce que payer plus cher est un gage de qualité, laissez moi rire , c’est vrai que d’acheter en france ,l’argent reste toujours en France mdr.
Même si vous n’aimez pas mercédes, moi non plus mais de toute façon vu votre état d’esprit effectivement nous n’avons pas les mêms valeurs, restez dans le coton surtout ça pourrait vous faire mal quelque part.

Depuis maintenant plus d’un mois Opodo a annulé ma réservation (vol annulé par la compagnie aérienne) ! Toujours aucun remboursement en vue, aucun interlocuteur, aucune réponse à mes courriers ! Je vais engager une action en justice, cette agence est-elle encore solvable ?

Malheureusement nous sommes des milliers mécontents, j’ai pris Opodo une fois et ce sera la dernière.
Regardez les commentaires de lavrendia ce qu’elle ose dire sur des gens comme nous qui avons eu des pb avec Opodo (en clair c’est bien fait pour nous). c’est la réaction de ceux qui ont le Q dans le coton.

edenetgoguma a écrit
Bonsoir
… Le jour ou j’aurai des problèmes avec Opofo , je vous en ferai part mais pour l’instant je suis très satisfaite
Bonne soirée

Bonjour,
avec opodo, edreams, govoyage, travaelink et le rabatteur liligo comme fournisseurs cela équivaut à jouer à la roulette russe inversée.
Vous avez un seul tir sans balle !
Donc vous avez plus de chance de rester cloué au sol et perdre votre argent que de partir en vacances.
Il existe de nombreux autres miroirs aux alouettes qui font perdre plusieurs milliers de personnes et gagner quelques uns pour faire du fric sans se fatiguer. Certains sont légaux.
MAIS CE QUE FAIT OPODO EST ILLEGAL. ILS ONT DEJA ETE CONDAMNE.
Cordialement

pour mon neveu il lui manque un billet d avion et d apres ce que j ai pu voir a droite et gauche en laissant quelques commentaire sur la page facebook OPODO on arrive a avoir un interlocuteur donc moi j ai commence hier a raconter son histoire et laisser quelques commentaire a chaque photos si ca vous dit faites comme moi c est gratuit

[citation)
Regardez les commentaires de lavrendia ce qu’elle ose dire sur des gens comme nous qui avons eu des pb avec Opodo (en clair c’est bien fait pour nous). c’est la réaction de ceux qui ont le Q dans le coton.
[/quote]

C’est la réaction de quelqu’un qui se sert de son cerveau avant d’acheter n’importe où parce que le prix est bas.

C’est la réaction de quelqu’un qui se sert de son cerveau avant d’acheter n’importe où parce que le prix est bas.(citation de lavrendia né dans le coton)
C’est sur qu’il est plus facile de se servir de son cerveau quand on est né dans le coton et que l’on ne regarde pas à la dépense .Pensez à ceux qui essaient de faire des économies , ne les dénigrer pas ils ont certainement plus de cerveau que vous en tous cas plus intelligent que vous apparemment

Salut Salsero
Lavendria est dans la vérité, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même. Je crois maintenant on commence à savoir qu’il faut éviter les intermédiaires et acheter direct en la compagnie aérienne. On ne vient pas gémir et insulter dans un forum après le pbm, on se renseigne avant l’achat.
Je suis désolé pour toi, comme beaucoup d’autres tu t’es fait avoir, je ne défends en rien ces sociétés , bien au contraire, ces sociétés devraient disparaitre, ces sociétés sont bien trop souvent avec des arnaques, mais Lavendria n’est en rien responsable de ta mésaventure, de ta crédulité, elle met juste le point sur le “i”: les prix les plus bas sont à regarder de près pour voir ce qui se cache derrière. Tu as joué le prix bas, tu as perdu.
Tes sous entendus sur les intervenants sont malhonnêtes, absurdes, petits et mal venus : ici, c’est l’anonymat, et tes sous entendus sont donc basés sur du vent.
Rappels conseils: fuyez tous les sociétés intermédiaires, allez directement faire achat auprès de la compagnie aérienne.
Jo dda

Il me semble qu’on ne se connait pas, je me permettrai pas de vous tutoyer, la aussi votre crédibilité est à revoir, vous avez oublié quelques règles de politesse ,enlevez votre paille dans l’oeil avant de voir la poussière chez les autres.
j’ai peut être été désagréable avec lavrendia, mais c’est juste une monnaie de la pièce, même si elle a quelquepart raison, on peut dire autrement que c’est bien fait pour nous.
Que celui ou celle qui c’est jamais fait avoir dans sa vie me jète la pierre
Vu votre arrogance vous vous êtes jamais fait avoir, vous devez alors travailler chez Opodo, la je comprendrai mieux

Donc d’après vous on est plus intelligent quand on a les moyens ? Convenez que vous dites des aneries, tout et son contraire en 6 lignes !
Alors j’ai pas trop envie de raconter ma vie, mais quand même !

Point n° 1 : ça fait 40 ans que je me lève tous les matins pour aller bosser 10 h/jour, alors mon fric je ne le vole pas. Je ne vois pas pourquoi en France il faut être fier d’être fauché, ou pire, radin !

Point n° 2 : On m’a appris la valeur de l’argent et à penser par moi-même. Ainsi, quand j’étais fauchée, je partais en vacances en France parce que je n’avais pas les moyens de me payer l’avion. Et j’ai aussi appris qu’acheter 3 fois un objet à bas prix qui s’avère très vite défectueux, était souvent moins rentable qu’acheter directement un produit de qualité.

Point n° 3 : Ca me ferait vraiment chier d’avoir acheté à une boîte étrangère qui ne paie pas d’impôts en France, et qui ne me remboursera jamais, un truc inutilisable, ou facturé 2 fois le prix. Car perdre bêtement de l’argent, bien que vous pensez que j’ai les moyens, ça me met toujours en rogne.

Et dernier point : j’ai pu en effet constater au cours de ces 10 dernières années et dans mon entourage, que ce sont toujours les gens qui ont le moins de moyens qui se font avoir, alléchés par des prix bas, même quand on les met en garde (je parle de vrais gens que je connais, pas ceux des forums).

Donc en résumé, au lieu de vous agiter sur des forums pour dénoncer des arnaques sur le net, alors qu’il suffit de chercher sur Google AVANT pour savoir ce qu’on achète, réfléchissez un peu, prévenez vos amis, faites des choses utiles pour vous et pour les autres.

En parlant d’aneries vous en dites pas mal, ça me fait toujours rire quand les gens comme vous disent je me lève tous les matins pour travailler et l’argent je ne vole pas.
Personne vous dit cela et c’est vrai que vous êtes la seule à travailler et à vous lever le matin MDR (la hola pour vous ,médaille d’honneur)

Salut Salsero
C’est très curieux ta réponse. Salsero, ce n’est pas moi qui t’arnaque, c’est opodo. Alors pourquoi ta réponse c’est agression envers moi ? Tous les deux on a le même avis négatif sur Opodo. Le même chose comme Lavendria.
Je ne devrais pas, mais j’ai la faiblesse de répondre à ton vilain message, car ton message c’est juste agression envers une personne.
Salsero a écrit je me permettrai pas de vous tutoyer, la aussi votre crédibilité est à revoir
Peux-tu expliquer le cheminement de ta pensée ? En quoi le tutoiement suppose manque de crédibilité ? Salsero, tu devrais sortir de ton trou perdu, de ton ancien époque et voir le monde.
Et puis le tutoiement, ce n’est pas impolitesse, c’est chaleur, amitié. Dans quel monde vis-tu pour être aussi ignorant ? Des pays entiers, des langues pratiquent le tutoiement. Impolitesse c’est plutôt ne pas dire bonjour, au revoir et signature de son message.

Salsero a écrit mais c’est juste une monnaie de la pièce —
Il me semble on dit plutôt « rendre la monnaie de sa pièce ».

Salsero a écrit enlevez votre paille dans l’oeil avant de voir la poussière chez les autres. —
Là aussi on dit quelque chose comme « pourquoi vois-tu la paille dans mon œil et ne vois-tu pas le poutre dans le tien. »

Vous devez être certainement à la bonne d’un de ces PDG de grands groupes pour parler comme cela. —
Je crois on dit être à la botte de quelqu’un.

Moi aussi j’ai la difficulté avec le Français , ce n’est pas ma langue maternelle, mais là tu fais fort!.
Salsero, ne te trompe pas d’adversaire, et puis je donne à toi un conseil gratuit : plus tu écris, plus on comprend ta personne. Aîe pour ton ego.
Rappel pour le post initial: évitez les intermédiaires, achetez directement avec la compagnie.
Jo

Bonjour Whitjo,

Une règle basique de politesse en langue française est de ne pas tutoyer une personne qui ne vous y autorise pas !

Bon, vu que vous nous dites que le français n’est pas votre langue maternelle, on peut vous pardonner. Mais afin de vous éviter de refaire des impairs, il convenait que quelqu’un vous le dise, et, mieux, vous indique le mode d’emploi du tutoiement en français.

En français, on ne tutoie quelqu’un que si on le connait assez bien et s’il vous y autorise. Si on tutoie quelqu’un sans suffisamment le connaître et sans son autorisation, c’est, effectivement une marque de mépris, et un manque de savoir vivre.

Et on ne peut pas comparer avec d’autres langues :

En anglais, la question ne se pose pas !

En espagnol, mis à part les deux ou trois premières phrases échangées (et encore…), on passe très vite au tutoiement, encore qu’il faudra tenir compte d’une pratique différente de cette langue (surtout langue parlée) dans chaque pays hispanophone.

En allemand, le tutoiement répond aux mêmes règles qu’en français.

Mais tout de même, félicitations pour votre français, car si ce n’est pas votre langue maternelle, vous le maîtrisez plutôt bien.

Cordialement

Que c’est drôle !

Et maintenant un peu de basque…
Savez-vous ce que salsero veut dire dans cette langue ?

Disons, à peu près… : trouble-fête, semeur de zizanie, …

Cette information me semblait nécessaire !

Salut
En Bresil je crois le salsero, c’est le fan de salsa, à Cuba aussi je crois. Mais ta traduction est bien le meilleur.
Jo

Salut Gilloraymond
Merci pour ton commentaire, mais je crois je comprends à peu près le sens du tutoiement et vouvoiement français. Dans mon milieu, on a tendance à tutoyer. Et dans le monde des Routards, je répète, le monde des routards, le tutoiement est, il me semble, un code chaleureux, amicale, et en rien impoli. Ma compagne opine (nouveau mot). Après bien sûr, c’est une question de culture, de génération, d’origine, etc;… mais je ne vois rien d’impoli , de manque de respect à tutoyer sur ce forum. (ma compagne re-opine). En cette place sur ce forum on ne dialogue pas avec quelqu’un de distant comme un ministre, mais avec quelqu’ un on partage une passion, le voyage. Et puis le voyageur se doit d’être tolérant, non?
Merci pour mon Français, pas si bon en écrit, parce que je suis depuis longtemps en France et je vis ici, mais je sais je fais les erreurs avec le genre des mots et les petits mots de connection.
Jo

Bonjour whitjo,

Je crois que vous ne m’avez pas compris !

Nous ne nous connaissons pas, et donc je ne vous autorise pas à me tutoyer ! Je me répète : tutoyer quelqu’un qu’on ne connaît pas sufisamment, sans son autorisation, est une marque de mépris, et de manque de savoir vivre.

Rien ne vous autorise à avoir ce comportement à mon égard.

Le fait de se parler sur un forum, quelque soit son objet, ne change strictement rien à une règle basique de politesse.

Par ailleurs, outre les explicatios que je vous ai donné sur les règles françaises de politesse, puisque vous êtes étranger, et donc, a priori, mais seulement à priori, excusable, vous avez pu observer que je vous vouvoyais, ce qui, avec un minimum d’éducation, aurait dû vous conduire à en faire autant.

En ne voulant pas respecter les règles de politesse française, bien qu’on, vous les ait expliquées, vous démontrez votre absence de savoir vivre et d’éducation !
Ceci est bien dommage de la part d’un étranger qui a fait l’effort d’apprendre notre langue.

Courtoisement

Je voulais particulièrement te remercier pour cette explication sur le tutoiement que ne veux pas apparemment pas comprendre whitjo vu qu’il maitrise bien notre langue

Je suis effectivement fan de salsa et je ne suis pas un trouble fête je ne fais que répondre à des commentaires désagréables
Je ne savais pas qu’en Basque ça voulait dire celà mais il est vrai que le basque ce n’est pas du Français

-------Gillo a écrit Nous ne nous connaissons pas, et donc je ne vous autorise pas à me tutoyer ! Je me répète : tutoyer quelqu’un qu’on ne connaît pas sufisamment, sans son autorisation, est une marque de mépris, et de manque de savoir vivre.Rien ne vous autorise à avoir ce comportement à mon égard.En ne voulant pas respecter les règles de politesse française, bien qu’on, vous les ait expliquées, vous démontrez votre absence de savoir vivre et d’éducation !
Ceci est bien dommage de la part d’un étranger----

Hey bro. Hey Gillo Raymond
Je redis: je connais les différences “tu” et “vous” en expression française.
Il est très curieux ton réponse. Tu donnes les règles de ton pseudo code de la politesse, du savoir vivre et de la bonne moralité et dans ce message on sent et on comprend les mots mépris, rejet, intolérance. On comprend aussi que le façon de s’exprimer des autres, tu interdis. Tout ce caca nerveux pour un petit « tu » ? Et ce que je trouve grave c’est que tu tiens à imposer ta façon de t’exprimer sur ce forum DU ROUTARD. Le voyage c’est tolérer la différence en première qualité. Rien n’interdit le tutoiement sur ce forum.
Depuis combien de temps n’as-tu pas quitté ton écran computer ? Tu devrais voyager pour apprendre la tolérance. Dans mon milieu français, …, je refais, dans mon milieu français, on pratique facilement le tutoiement. Dans ton milieu on fait plus le vouvoiement : so what ? Vouloir de force imposer tes règles avec la politesse le savoir vivre la moralité est tout simplement très totalitarisme et il est navrant. Je te laisse dans ton époque, mais je crois tu as le update (oubli en Fçais) à faire pour vivre dans la société de aujourd’hui.
Quant à Salsero, la caravane passe et les …
Salut
Jo

Bonjour Whitjo,

Une nouvelle fois, je vous le redis : je ne vous autorise pas à me tutoyer.
Votre insistance à vouloir tutoyer quelqu’un que vous ne connaissez pas, et qui, qui plus est, vous a déjà clairement indiqué qu’il ne vous y autorisait pas, démontre, de votre part, un manque d’éducation à un point rarement atteind !!!

Ceci ne relève pas de MES règles mais des règles de courtoisie de la langue française.

Et je n’ai jamais parlé de moralité, contrairement à ce que vous prétendez.

je n’ai parlé que des règles de politesse, de courtoisie, d’éducation, et de savoir vivre, lesquelles, en la matière, se confondent.

Si nous échangions en langue espagnole (langue que je parle couramment) nous pourrions nous tutoyer, car les règles, dans cette langue sont différentes.

Mais ici, c’est un forum en langue française et vous faites preuve d’une rare impolitesse en persistant à tutoyer une personne qui vous a clairement fait savoir qu’elle ne vous y autorisait pas.

Courtoisement cependant

Encore bien dit mais vous avez à faire à un rare têtu moi j’ai laissé tomber ca n’en vaut pas la peine

Bonjour Salsero comment va tes expressions françaises
Pas pu faire réponse avant. Je fais retour civilation . Salsero tu lances une polemique sur le tutoiement qui n est pas beau, pas bien, et deux messages plus loin, , , tu tutoies. C est de l humour ou une difficulté avec le logique? Je ne voudrais pas faire le zizanie, mais ton pote M. Interdit , expert en savoir vire façon 1900 , il se moque de toi. Il dit aussi il faut dire bonjour, faire les salutations, etc … Je suis un peu de son avis, mais je ne fais pas la critique.
Jo pas têtu , fan de roo.

Salut
j ai oublié, comme gil ray et Salsero, ont a le même opinion: acheter direct avec la compagnie, éviter le broker.
bises
jo

Bonjour Salsero,

Vous avez entièrement raison. Il s’agit de quelqu’un dont l’impolitesse n’a d’égal que l’entêtement! Vous et moi, lui avons fait savoir qu’il n’était pas autorisé à nous tutoyer et…faisant preuve de la plus totale incorrection et du plus total manque de savoir vivre, il persiste, tant avec vous, qu’avec moi.

Tout comme vous, je n’insisterai pas, car je n’ai pas la prétention de réussir là où ses parents ont échoués pour enseigner à leur fils les règles basiques de la courtoisie et de la politesse française.

Cordialement

Whitjo a parfaitement raison, le tutoiement n’a rien d’impoli et encore moins sur un forum de ROUTARD, ceux qui s’en offusquent devraient partir un peu plus à l’aventure ou se genre de polémique semble bien dérisoire…très franco/français comme débat dont d’ailleurs vous n’êtes personne pour prétendre représenter telle ou telle façon de parler dans un forum d’entre aide entre ROUTARDS.
Pardon pour ces francais donneurs de leçon qui nous représentent si mal ici et à l’étranger…

Salut l ancien salut Bro Gille Raymond
ce qui est impolitesse pour toi n est qu une vue de ton esprit qui végète dans un autre epoque’ ici c est un forum de voyage, et on est en 2016 ! et si tu sortais un peu de ton écran tu saurais que les routards se tutoient . Pourquoi persistes tu sur ce forum de voyages dont tu ignores tous les codes et qui est si éloigné de ton petite monde fermé et obscur.
Comme Sid : “never mind the bollocks”
Sinon je pense le même chose à propos du broker, il faut éviter et faire avec la compagnie aérienne .
JO
ps pourquoi ecris tu cordialement en fin de ton message alors que ton réponse est tout sauf cordial.

opodo est un moteur de recherche, en revanche il n’existe aucun SAV, donc il faut accepter d’être seul face aux compagnies aériennes. Go voyage fonctionne selon le même principe. Il est impossible de les joindre, ni de réclamer. Il n’y a même pas de réponse aux courriers

Bonsoir,

J’ai lu le début de ce post , puis les 2 dernières pages m’ont assez étonnée, voire choquée!

Merci pour l’info à propos de Opodo! Je ne connais pas cette compagnie, mais maintenant je sais qu’il ne faut pas y réserver ! Plus de 2 ans plus tard, et il y a toujours des problèmes avec Opodo, selon les commentaires ici présents que j’ai lu.

Et, petite parenthèse, j’aimerais juste dire que cette “polémique” avec le tutoiement était assez choquante, car ridicule, à lire.

Appliquer une règle du tutoiement sur un forum, mais avec tant d’insistance, est-ce que ce serait du purisme ?

C’est vraiment exagéré, cette histoire avec salsero et compagnie.

Le tutoiement ne me dérange pas, et ne me dérangerait pas, que ce soit sur un forum ou dans la rue. Des inconnu(es) qui me tutoient? Pas de soucis, j’en fait pas tout un fromage comme ici ! Et, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de mal à tutoyer. A moins d’être dans un entretien d’embauche, ou dans une situation où le vouvoiement est primordial (business, situations sérieuses, etc.), on est simplement sur un forum, et je suppose que, comme l’a dit quelqu’un avant, c’est un forum d’entraide, et on est pas là pour faire des débats sur la langue française.

D’ailleurs, la langue française est en constante évolution, comme toute langue! Les “règles” de la langue française changent aussi. C’est vrai qu’il ne faut pas imposer ses règles comme ça, je veux dire que nous sommes sur un FORUM d’entraide pour rappel.

Ainsi, si le tutoiement vous (ou pourquoi pas “te”?) dérange autant, il n’est pas nécessaire dans faire tout un vacarme. C’est vraiment choquant de voir une personne voulant ABSOLUMENT appliquer à la lettre quelque chose comme ça! Je n’avais jamais vu cela sur un forum! Dans la vie réelle, oui, on peut faire des remarques sur ça et dire “Ne me tutoie pas, s’il te plaît.”, mais sur un forum, lieu de discussions, il ne faut pas trop exagérer.

Puis, j’y pense, j’ai l’impression qu’il faut vraiment ne pas être ouvert d’esprit ou quelque chose du genre pour créer une grande discussion sur un truc pareil!

On est en 2016, et tout le monde peut faire des fautes d’orthographes, des fautes de frappe, ou “oublier les règles de la langue française”, moi-même j’en ai oublié (quand je dis langue française, c’est l’orthographe, etc.)

Je comprends le fait que le “tutoiement” à l’égard d’une personne inconnue est impolie tout de même, mais bon, il faut savoir se détacher des règles de temps en temps, en tout cas, ici, ce n’est pas un crime de tutoyer quiconque.

D’habitude, j’entends (ou je dis) “Vous pouvez me tutoyer.” (selon le contexte, n’oublions pas, et je connais aussi les règles de politesse, du vouvoiement et du tutoiement) plutôt que “Ne me tutoyez pas.”

Après, c’est une question d’habitude, mais je pense surtout au fait “d’accepter”, la tolérance, oui, c’est cela.

Furo117

Bonsoir Furo117

Tout de même, persister, et repersister, à tutoyer quelqu’un qui a clairement indiqué qu’il ne l’autorise pas relève de la plus grande incorrection !

Cordialement

Je dis ça, je dis rien, mais peut-on cesser ce “débat” sur le tutoiement?

Ca ne me choque personnellement pas sur un forum “routard” (contrairement à d’autres sites) mais si une personne désire être vouvoyée, qu’on obtempère quand on s’adresse à elle et basta. Là cette prise de tête nous escagasse depuis plusieurs jours. Retour au sujet de la discussion et sortie de la cour de récréation?

Cordialement

surtout surtout ne reservez pas avec Opodo
j’ai reservé sur Opodo
Confirmation #6XGLRS. surtout ne vous faites pas avoir par ces pub comme moi. mon vol a été annulé et opodo nous envoie chier. ils nous ont vendu le billet pour une compagnie qui n’a pas de licence de vol en france et maintenant ils ne prennent pas leurs responsabilités. La dame me repond qu’ils ne sont pas une banque. donc ils ne peuvent pas nous payer un autre billet. Qu’on se debrouille avec la compagnie aerienne.

On aimerait avoir des détails !
C’est quoi cette compagnie interdite de vol en France ? Le nom de la compagnie de vous a pas alerté en réservant ?
Quoi qu’il en soit, si le vol n’a pu être opéré il semble normal d’être remboursé a minima. Perso je ne demanderais pas “un autre billet” dans ces conditions, mais le remboursement pur et simple. Car si ce que vous dites est vrai, l’escroquerie est manifeste, vendre un billet pour une compagnie interdite de vol me paraît assez grave pour un organisme qui a une licence d’agent de voyage. Encore faut-il en apporter la preuve.

bonsoir,Pouvez-vous nous précisez la compagnie aérienne?MerciPierre H.

Cela fait 3 jours que je cours après opodo pour réserver un vol de lyon vers seville. En fait, je ne demande rien de spéciale. Je cherche un vol, opodo ressort avec un tarif, j’essaie de réserver…on me répond qu’il y a une erreur. J’appelle, de 93 euros je passe à 138 euros. Je veux réserver, on me dit que l’on doit me rappeler. Pas de rappel, donc je rappelle, le vol n’existe plus au tarif mais il a été multiplié par 2. Mon épouse appelle sur un autre poste, elle retrouve le vol, appelle pour réserver…le vol n,existe plus ou 2 fois plus cher. On reçoit une relance par mail, sur le vol qui m’intéresse, ouf je vais l’avoir, j’appelle mais le vol est encore deux fois plus cher…on court après eux depuis 3 jours. À téléphoner avec des numéros surtaxés…j’appelle cela DES VOLEURS, MALHONNÊTE…Voilà ce que j’en pense, je ne leur demande rien de plus de tenir leurs engagements.

Je rejoins les avis déjà publiés : OPODO c’est reellement à eviter

Ma fille a tenté un séjour chez eux … le vol a été annulé automatiquement mais pas l’hotel
le service client est extrement cher (nous en avons pour plus de 60 euros)

le personnel ne fait pas le necessaire et ne vous tient pas au courant !

bref un service nul, une perte d’argent … donc je vous conseille de passer votre chemin !

Bonjour

Nous avons récemment acheté nos billets via Opodo pour allé a cayenne.
Les prix sont intéressants lorsqu’on est libre de choisir en fonction des dates proposées et jusqu’alors nous étions tres satisfait. Nous avons pris la précotion de prendre une assurance annulation et modification (au cas ou cela pourrait être utile).
Quelques jours apres notre réservation 4 jours exactement, changement de programme et voudrions modifier d’un jours notre départ vers cayennes. Nous appelons le service client pour effectuer cette modification mais cependant PROBLEME, OPODO a pris des billets non échangeable et non modifiable chez AIR-CARAIBE.
Nous avons été “sur le cul”, cette agence vend un service mais ne s’assure pas que celui-ci puisse être effectivement réalisable rejetant la faute a AIR CARAIBE.
nous nous sentons arnaqués et du coup un peu amer de cette situation.
j’ai le sentiment de m’être fait volé de quelques centaines d’euros par un effet d’annonce mensonger ou la présence de petite ligne interprétable.

bonne journée

Bonjour, Je viens vous faire part de mon expérience sur Opodo et je vous conseille fortement de fuir ce site internet !! Ce sont des escrocs, je ne comprends pas comment ce genre de techniques commerciales n’est toujours pas réprimer en 2016 ??!!Pour résumer en quelques mots, le montants qu’Opodo vous débite ne correspond pas au prix total (taxes et frais de gestion inclus) affiché. Ca parait gros mais c’est exactement ce que fait ce site d’escrocs.Dans mon cas, tout au long du processus de commande, le prix total affiché (taxes et frais de gestion inclus) était de 120,84€ à chaque étape jusqu’au paiement. Je saisis mes numéros de carte bancaire et là, surprise, je reçois une confirmation de paiement avec un total de 220,84€ !!! Les 100€ d’écart correspondent aux frais de gestions qui vous sont facturés si vous payer avec tous les type de cartes bancaires SAUF une “Mastercard prepaid viabuy”. Je suis tout à fait d’accord avec ça sauf que cette “carte de crédit” est saisie par défaut et que vous ne pouvez pas la modifier et choisir votre type de carte bancaire !! Résultat : le montant total est toujours de 120,84€ au moment du paiement.J’appelle ça une arnaque, tout simplement. Vous avez un prix identique affiché jusqu’à la fin de la commande, vous pensez payer ce prix, mais une fois le paiement effectué, Opodo vous indique qu’il s’est directement servi sur ce votre compte bancaire sans rien vous demander !!! C’est quand même fort !!Evidement, je contacte ce qu’Opodo appelle leur “service client” (numéro surtaxé bien sûr) et là vous comprenez immédiatement que vous êtes en relation avec une centrale d’appel basée à l’étranger. La personne que vous avez au bout du fil comprend immédiatement l’objet de votre appel (elle en est certainement à son 60ème coup de fil pour ce problème) et vous explique en vous prenant de haut, “qu’il faut lire … toutes les indications sont précisées” !! En plus de vous faire arnaquer, Opodo vous fait comprendre que vous êtes un idiot illéttré et … que vous ne pouvez pas annuler votre commande.Suite à mon appel, je reçois un mail d’Opodo avec une réponse tout faite : c’est très pratique quand vous avez de nombreux litiges pour la même raison. Dans ce mail, on me confirme que je suis définitivement un idiot puisque, d’après eux, le prix que j’ai payé est précisé lors de la commande. Faux, à AUCUN moment, je n’est vu apparaitre un montant de 220,84€, même au moment où je fais le paiement avec ma CB.J’ai donc répondu à ce mail en expliquant tout en détail, captures d’écran à l’appui. Evidement, pas de retour d’Opodo.Suite à cette expérience, j’ai découvert tout un tas de situations similaires sur le web. Mais le plus grave, c’est que certains avis datent de 2012. Opodo pratique donc ce genre de méthodes en toute impunité depuis des années !! Une dernière chose concernant l’application téléphone d’Opodo. On vous promet une remise de 10€ en saisissant un code promo si vous commandez via l’application plutôt que sur leur site internet. Mais encore une fois, on vous prend pour un imbécile (mais si vous me lisez depuis le début, ça ne vous étonne plus … faut rigoler, c’est tout ce qu’il nous reste :)))
En effet, c’est magique : via l’application, les prix augmentent de 10€, voir plus …… Ca vous parait gros ??? Faire un test et vous pourrez constater par vous même.Je vous conseille donc de fuir ce site et de partir loin :)). En espérant avoir éviter à quelques personnes de se faire avoir.

Bonjour,

Je me permets de laisser un message pour vous donner mon avis, car bien évidemment les avis que vous trouverez sur leur site, sont fortement contrôlés et sont “ô combien” merveilleux ! Cependant, ce n’est absolument pas le cas ! Je viens à l’instant de prendre un billet sur le site Opodo un billet d’une valeur totale de 167,89€, si je vous dis valeur totale c’est parce que c’est bien cette somme qui s’est affichée au moment du paiement, ayant vérifié plusieurs fois le montant et surtout qu’il n’y aurait aucune charge additionnelle dessus, j’ai validé ma réservation et surprise !!! Voilà un sms de ma banque m’indiquant que je serais prélevée de 214€. J’ai donc cherché à comprendre pourquoi, mais aucune raison indiquée pour ce différentiel de 46 € ! J’ai donc contactée leur service client … et bien évidemment de nouveau un échec cuisant, voici la première réponse :

• c’est normal madame le billet aller était à 100€, plus le retour à 80€ ainsi que les bagages que vous avez ajoutés. Lorsque j’ai répondu à cet aimable (ironie) monsieur, que j’avais pris un billet à 135€ initialement auquel j’avais ajouté un bagage, que le montant total s’élevait à 167,89€ et que c’était ce montant qui était indiqué sur le bouton “payer”
    Nouvelle réponse diamétralement opposée :
  • C’est normal madame il y a des charges.

PARDON ? Alors soit, je peux comprendre qu’il y ait des charges mais celles-ci doivent être indiquées avant de valider notre transaction financière, auquel cas, je trouve pour ma part que c’est purement et simplement du vol ! Lorsque je clique sur un bouton où je suis censée valider un paiement à 167,89€ je m’attends à payer ce montant et pas à découvrir une nouvelle somme une fois la page rafraichie ! De plus un montant tel que celui-ci !

Je lui ai donc demandé s’il m’était possible de me faire rembourser puisque je venais seulement de prendre le billet :

• Oui madame il n’y a pas de soucis, mais il faudra compter 60€ de frais.

J’ai donc le choix entre perdre 40€ ou 60€ … Ce n’est absolument pas une question de prix, c’est simplement le principe. La personne du service client qui s’est adressée à moi a été exécrable me prenant limite pour une idiote et clairement bien que cela ne change plus rien maintenant j’enverrais tout de même un courrier, car je trouve cela aberrant !

J’ai appelé ma soeur avec qui je pars, mais malheureusement, elle a fait la même erreur, elle a commandé sur leur site et s’est retrouvée avec un différentiel de 100€ pour deux billets ! Voilà, j’espère sincèrement que mon avis évitera à certains de faire la même erreur ou au moins de ne pas avoir la surprise de découvrir un montant qui n’est pas celui quel vous pensiez avoir payé.

Bonne jouréne =)

Bonjour,
Expérience vécue hier. Je n’ai pas voyagé depuis longtemps et je me souvenais d’opodo, je n’ai hélas pas consulté les forums. Pour 3 billets Marseille Malaga avec Ryanair au mois de novembre 256€ , je réserve et une fois entrées les coordonnées de ma CB, le débit s’élève à 341€. La confirmation ne donne pas le détail de cette augmentation. Je reçois dans le même temps une confirmation de Ryanair qui indique avoir perçu 248€. 93€ de commission sur des billets à 248€ ça commençe à faire beaucoup. Pas d’adresse mail valide pour les joindre, un numéro très surtaxé pour avoir le service clientèle. Même numéro d’ailleurs pour obtenir la carte d’embarquement. Vraiment il faut les éviter et réserver le plus possible directement sur les compagnies aériennes.

Sujets suggérés