Avis sur Opodo

Forum Avion

Parce que vous les avez tannés, que vous avez envahi le net de demandes, etc… ça met la pression même si l’entreprise n’est pas responsable… j’en sais quelque chose de la “menace” sur internet

Et bien entendu ils n’ont jamais dit cela car ça ne s’écrit pas “monsieur le client vous avez fait une erreur”. Ils ont par contre dit à juste titre que le billet n’était pas remboursable ni modifiable.

Le principal c’est que vous soyez remboursé !

Bonjour,
Pour odigeo c’est très facile de tendre des pièges et d’y faire tomber ceux qui leur font confiance.
Puis ils laissent leurs acheteurs floués se débattrent dans leurs filets jusqu’à épuisement.
Voilà, de façon synthétique, leur méthodologie. Je pourrais en faire un bouquin de plus de 500 pages.
MAIS il arrive, trop rarement à mon gout, que certains acheteurs piégés réussissent à se défaire des mailles de leurs filets et se rebiffent.
PUIS d’autres acheteurs se manifestent en apprenant qu’ils ne sont pas les seuls à s’être fait avoir.
Pour faire bref, aujourd’hui on commence à voir “l’arroseur arrosé” … le titre d’odigeo fait une dégringolade vertigineuse, une restructuration avec plans de licenciement, une dette de queques centaines de millons, une perte de plusieurs millons à la cloture du dernier exercice enmars 2014, le patron d’odigeo viré, etc…
A SUIVRE car ce n’est que le début.
Je me me demande s’il y a une morale dans le monde des affaires.

Allez savoir pourquoi, je n’achète rien chez odigeo (edrams, opodo, govoyages, travelink) et quant à liligo je préfère de loin KAYAK (merci jklotz pour l’info).
Cordialement

Bonjour!
Alors pour ma part, j’ai EXACTEMENT les même conseils à donner que papaours. Opodo me dois 271 euros depuis 3 mois pour une double facturation et si je comptais le nombre d’heures passées à franchir les différentes murailles de leur SAV inaccessible, le total serait cocasse. Aujourd’hui je préfère passer mon temps à avertir les futurs pigeons que de stresser un peu plus ces pauvres employés du SAV qui n’y peuvent rien.

Pour compléter l’avis de papaours, j’ajouterai que eDreams, GO Voyages, Travellink et Liligo appartiennent à la même clique, à savoir Odigeo. Un nom qui pour moi aujourd’hui fait froid dans le dos, comme un hydre auquel il repousse 2 têtes quand on en coupe une.

En vous souhaitant un agréable voyage et en espérant vous avoir éviter des galères,

Sébastien

Le 22/02/15, nous réservons des billets d’avions pour la Grèce sur OPODO avec la compagnie AEGEAN. Les bagages sont en supplément. Nous prenons juste un bagage pour 2, montant: 61 Euros. Comme nous avions passé pas mal de temps sur internet à comparer, avec inscription chaque fois pour avoir un montant s’approchant de la réalité, nous avons finalisé sans voir que nous n’avions pas pris le bagage retour. Nous allons sur la site d’Aegean et là, c’est 30 euros le bagage. Nous les contactons, ils nous confirment qu’on aurait dû payer 30 euros pour le bagage aller et pas 61, qu’il nous faut voir avec Opodo. Et depuis nous perdons beaucoup de temps et Opodo fait celui qui ne comprend pas: “il vous faut prendre le bagage retour”, “vous n’avez pris que le bagage aller”… On leur demande juste de rembourser les 31 euros. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
On perd juste 31 euros, mais s’ils font ça à chaque client, ça fait un joli pactole… Donc, ne pas prendre les bagages sur Opodo mais après, sur Aegean. Ou mieux: ne rien acheter sur Opodo !

bjr
juste un rappel , quand vous voulez un billet d’avion allez sur les comparateurs ( liligo , easy voyage , skyscanner ) et apres achetez DIRECTEMENT A LA COMPAGNIE AERIENNE .
pas d’intermediaire , donc moins de soucis pour un tarif identique !!!

cordialement
Pat

bonjour, le 25 avril dernier, je reserve 2 places aller retour paris tunis. vol aller le jeudi 11 juin depart 22h00 de cdg; billets confirmés et payés. le 28 je reçois un mail m’indiquant que mon départ était avancé a 14h20. avec beaucoup de mal, au cour d’une heurs de communication surtaxée (0,34 la mn)je m’entends dire: si cette proposition ne vous conviens pas, vous pouvez annuler.
ce que je fais, mais réponse a mon mail:vous devez telephonner au 0172637019, qui vous envoie vers un autre n° et ainsi de suite…je suis allé dans une agence de voyage qui a pu verrifier que le vol proposé par opodo n’existait pas, or opodo le propose toujours et met en commentaire: disponibilité :bonne.
autrement dit, opodo propose et vend des billets sur des vols inexistants, puis vous impose de manière unilatérale un autre vol, qui s’il ne vous convient pas, entraine la perte de votre achat…
en ce qui me concerne, j’ai trouvé en agence un vol sur une autre compagnie, du même aéroport et sensiblement dans les mêmes horaires…mais j’ai payé popodo pour rien…

bonjour,
j ai eu le même problème que vous avec opodo aprés maints appels téléphoniques, lettre recommandée, on a fait une injonction de payer à présenter devant un juge qui l’a accepté dans les 15 jours qui ont suivi opodo nous a remboursé ce qu’il nous devait.
cris

Bonjour,

La procédure s’appelle “injonction de faire”. C’est simple et rapide.

Pour des litiges jusqu’à 4000 euros, il faut saisir le Juge de Proximité (c’est au tribunal d’Instance).
Si vous avez acheté par Internet (et que vous pouvez le prouver), vous pouvez saisir le Juge de Proximité au tribunal d’Instance dont relève votre domicile.

Chercher sur Internet “injonction de faire juge de proximité” et vous aurez tous les détails.

En raison d’une toute nouvelle loi, vous devrez justifier avoir tenté de résoudre le problème amiablement (donc, pour le moins, avoir envoyé sans succès une lettre recommandé avec AR à votre adversaire, exposant le problème et demandant le paiement de ce qui vous est dû.

Cordialement

Finalement tout n’est pas si noir! J’ai mis un avis négatif sur Opodo sur le forum de Lonely Planet et il y a quelqu’un du service clientèle d’Opodo qui consulte ce forum et essaye de traiter les litiges. Et j’ai été remboursé alors que tous mes mails ou appels téléphoniques n’avaient rien donné. Donc n’hésitez pas à laisser une description de votre problème sur ce forum, ca a marché pour d’autres personnes et pour moi aussi.

Meme experience opodo.
Vol allechant pour le sri lanka
au moment de payer font semblant de ne pas pouvoir encaisser le paiement.
Alors sue le paiement est deja encaissé ils me drmandent de faire un paiement par virement alors qu’en fait ils m’ont rembourse et n’ont plus le vol qu’ils avaient pretendu avoir.
4 jours ont passe avec cette histoire, bien sur plus de vols maintenant a ce prix ailleurs non plus et je ne peux plus acheter de vols puisque j’ai’ atteint le plafond avec ma carte…

Je ne peux pas croire qu’il ne s’agit pas d’une pratique frauduleuse.
Le meme vol est toujours la mais a 50 € de plus et une bonne somme a transite sur leur compte 2jours.

Quand je vois tous les posts opodo and co je me demande comment ils peuvent encore exister!!!

Comme beaucoup de gens j’ai pris un ticket chez Opodo sur un vol qatar : 3 jours avant le départ j’ai reçu une modification incoherente pour le retour car je repartais de mon transit à Doha avant d’y être arrivé !!!
une dizaine d’appels au numéro d’OPODO n’ont rien donné
ma chance a été, qu’arrivé à HO CHI MINH, je puisse me rendre dans une agence locale de qatar qui a tout arrangé!!!
j’ai demandé à OPODO un défraiement d’un centaine d’euros pour le ticket de train à changer et une nuit d’hôtel, en joignant toutes les pieces et les preuves de leur erreur : je les ai recontacté plusieurs fois, on me répondait que l’affaire était en cours…
ça fait plus de 3 ans et je n’ai toujours rien reçu.
INUTILE DE VOUS DIRE QUE MAINTENANT JE PASSE DIRECTEMENT PAR LES COMPAGNIES AERIENNES !!!
claude

Nous avons réservé des billets début janvier 2015 pour Bari: prix attractifs sur OPODO. Paiement débité immédiatement évidemment, puis modifications permanentes des jours et horaires d’arrivée et de départ, en nous disant que la compagnie modifiait elle-même les horaires, ce qui est faux. En juin! nous n’avions toujours pas nos billets électroniques pour fin juillet. Au téléphone, pas de problème! “Je vous envoie à l’instant vos billets, vous allez les recevoir dans quelque minutes, OPODO vous remercie, blabli blabla…” évidemment, aucun billet n’est jamais arrivé. Il fallait que nous réservions en fonction des jours et horaires d’arrivée et de départ nos nuits d’hôtel.
Bref, il arrive un moment où ce n’est plus supportable. Je me suis rendue à l’agence QUE CHOISIR de notre ville, ai exposé la situation, avec tous les nombreux mails d’OPODO.
OPODO s’est vu obligé de nous rembourser intégralement notre paiement, ce qui a été fait en 3 semaines.
Plus jamais OPODO.
J’espère aider d’autres personnes à ne pas se faire gruger.
J’apprends qu’un collègue est en procès avec OPODO: 4 jours à Rome; ils devaient partir le matin; OPODO a modifié les horaires: paris le soir: Rome ne les a vus que 2 jours!

Bonjour,

Pour abonder dans votre sens, voici ce qui m’est arrivé :

j’ai acheté un aller retour Pologne - Suisse sur Opodo (réf. dossier 5UVUXM), pour ma grand-mère, dont j’ai inscrit l’identité lors de l’achat. Suite à un problème informatique chez Opodo, je suis repris comme passager, à la place de ma grand-mère.

Contacté ce jour, Opodo refuse de reconnaitre l’erreur et refuse aussi de modifier l’identité du passager ! Ils me proposent simplement de demander le remboursement… uniquement des taxes aéroportuaires !

Je suis écoeuré, scandalisé… Ce n’est pas le premier souci que j’ai avec Opodo, à chaque fois le service client est lamentable et toujours de mauvaise foi. Opodo, c’est terminé pour moi !

Il te faut fournir la preuve que ce sont eux qui ont fait l’erreur et pas toi et si tu n’as pas fait au fur et à mesure des copies d’écran, tu ne le peux pas.

Parce qu’en effet, en droit, un billet n’est en principe ni cessible ni transmissible de personne à personne (des compagnies acceptent de le faire, mais elles n’y sont pas contraintes par la loi)

“”"""""Ce n’est pas le premier souci que j’ai avec Opodo, à chaque fois le service client est lamentable et toujours de mauvaise foi.’’’’’’’

Je ne vais pas enfoncer le clou, mais la règle commerciale, en principe, est de changer de fournisseur dès qu’on en est mécontent. Prochaine fois… chine sur le Net pour avoir une idée des prix et ensuite achète ton billet direcetement sur le site des compagnies.

Bonne chance pour la suite de tes démarches.

Je viens de me faire littéralement arnaquer par opodo lors de la réservation d’un voyage Bordeaux/Venise.
Mon seul et unique critère était la durée du voyage car la liaison Bordeaux/Venise est très longue et je ne voulais pas passer une journée à voyager.
J’ai dès trouvé un vol avec départ Bordeaux à 6H50 et arrivée Venise à 10H25, avec escale à LYON (retour même durée en partant de Venise à 17H50)
J’ai dès lors choisi ce vol, payé par CB et réservé une voiture à Venise dès 11H.
Lorsque j’ai imprimé mon billet électronique, je me suis aperçue que Opodo avait changé la durée de mon vol départ avec arrivée à Venise à 17H.(escale à Lyon de 7H au lieu de 1H dans le vol payé initialement)
Je les ai immédiatement appelé pour demander des explications et ai constaté que leur malhonnêteté dépassait toutes les bornes.
Ils m’ont prétendu que j’avais opté pour un voyage promotionnel, ce qui est parfaitement faux puisque le prix ne m’importait nullement.
Le vol était assuré par Air France que j’ai appelé également et qui m’a confirmé qu’il y avait bien des places libres dans le premier vol prévu avec arrivée à Venise à 10H25 et escale de 1H à Lyon.
J’ai à nouveau rappelé Opodo pour exiger que l’on me remette dans le vol initial et pour ce faire, ils ont exigé que je règle un supplément de 228 €. Je n’avais pas le choix car j’ac=vais réservé une voirure à 11H et devais être impérativement à Vérone en début d’après midi.
Je ne voyagerais jamais plus par l’intermédiaire d’opodo et ai bien l’intention de faire connaître leurs pratiques partout où je le pourrais

Ou ça les fera couler si on s’y met tous (OPODO et similaires) ou cela les contraindra à changer des pratiques inqualifiables.

Opodo a bien des défauts, mais mettre sur le compte d’une erreur informatique une erreur humaine… cela fait sourire!
Comment Opodo (ou autre site) peut connaitre votre nom au lieu de celui de votre grand-mère?
Ils ne l’ont pas inventé quand même!!!

Et Dieu sait que je ne défends pas ces sites… mais il faut quand même un peu de sérieux et reconnaitre ses erreurs!
Cordialement.
zapata.

Bonjour, Il y a 3 ou 4 jours, j’ai essayé de réserver un vol sur Opodo avec qui j’ai “commercé” depuis plus de 10 ans. Au moment de payer, je me suis rendu compte que la transaction n’était pas SECURISE!
Ni httpS, ni cadenas noir!
Ayant abandonné, j’ai eu sur un autre site un prix plus intéressant.
Depuis 2 ans, je trouve que Opodo n’est plus fiable et après avoir lu tous ces déboires, je le retire définitivement de mes favoris.

Bonjour
Depuis 3/4 ans je n’achète plus le moindre billet via ces courtiers… alors que je les utilisais auparavant. Je n’ai certes jamais eu le moindre soucis… mais j’ai préféré éviter d’attendre le pbm. Tous les témoignages sur les forums m’ont conduit à éviter d’utiliser leurs services. Je vais directement sur les sites des compagnies aériennes. Ces derniers temps j’ai acheté directement sur Royal Air Maroc, Ryanair, Aegean, Swiss, Finnair, Etihad, Lufthansa …
Comme le dit qq un, soit leurs exactions les feront définitivement disparaître du paysage, soit ils seront obligés de respecter leurs clients, avec obligation de changer leurs pratiques inadmissibles.
Gilles

Juste un problème de calcul niveau CM1…
Sachant que :

• Nous avons réservé 3 billets d’avion en même temps pour le même trajet depuis 3 ordinateurs différents.
  • 2 d’entre nous sont passés par opodo et ont payé 400 euros.
  • Le troisième a pu prendre son billet sur le site de la compagnie aérienne et a payé 300 euros.
    Qui s’est fait avoir ?
    Réponse : les 2 pigeons. Ils ont dépensé 100 euros pour rien.
    Question facultative : qu’a répondu opodo à leur réclamation ?
    Réponse : Les 2 pigeons l’attendent toujours, l’explication.

Bien que je ne défende jamais OPODO, il n’y a pas lieu de faire une réclamation dans ce cas. Chaque entreprise est libre de fixer ses prix, qu’il s’agisse d’un producteur ou d’un négociant.

Ainsi, le yaourt Danone que vous achetez dans une épicerie de quartier est plus cher que chez Carouff, et vous ne pouvez pas exiger de l’épicier qu’il s’aligne sur les prix de Carouff, ou qu’il vous rembourse la différence.

Donc dans votre cas, Opodo n’a aucune explication à vous donner, vous avez acheté en connaissant le prix, c’était à vous à comparer avant.

Ce qui est une pratique illégale d’Opodo, c’est d’encaisser le prix du billet, puis de dire au client que le vol est annulé, alors que c’est faux. Et de là à l’obliger à payer un supplément et à changer son vol (que la compagnie, elle, n’a pas annulé du tout !).

Avec mon petit problème de calcul, je voulais simplement témoigner de l’inutilité de ce genre d’intermédiaire dont le seul but est de se sucrer au passage. Rien de plus !

Et si ça m’amuse de leur écrire, ça me regarde. Inutile de me faire la leçon, je suis assez grande pour l’avoir comprise moi-même !

Par contre, ce que je n’ai pas compris, c’est le besoin que vous avez eu de les défendre. D’après vous, l’entreprise opodo est libre de faire ce qu’elle veut. Pas moi ?

Je fais pas la leçon, j’explique que les prix sont libres et qu’Opodo n’a aucune explication à fournir sur la manière dont il les fixe !

Tout le monde est libre d’écrire à un commerçant pour dire qu’il n’est pas content, sauf que ça ne sert à rien dans ce cas précis, de “demander des explications”. Il me semblait que l’exemple du yaourt était assez parlant, mais ça vaut aussi pour des chaussures ou des préservatifs…

Si tu lis tous mes messages sur le sujet, tu verras bien que je n’ai jamais défendu Opodo, mais là je rétablis juste la vérité, à savoir la liberté qu’a Opodo de fixer librement ses prix sans donner le mode de calcul de son prix de revient à ses clients. C’est comme si tu demandais à ton boulanger de justifier le prix de la baguette en te détaillant les charges fixes et variables…

Mais pourquoi tant de haine ? Qu’est-ce que j’ai dit de si grave ?

Mais oui, vous êtes très forts, vous qui arrivez à défendre une entreprise que vous ne défendez pas. Bravo, bel exploit !
Et moi, pauvre idiote que je suis, qui fais des choses qui ne servent à rien.

Continuez sans moi, je ne mange pas de cette baguette-là !

Que celui qui ne s’est jamais fait avoir me jette la première pierre !

Bonjour,
merci pour votre témoignage qui prouve que Opodo et ses petits copains pratiquent encore et toujours la méthode “pompe à fric”.
Odigéo dit ne pas avoir de “clients” mais des ACHETEURS.
Comme tous ceux qui ont pratiqués un peu le “commerce” vous savez qu’un CLIENT ça se respecte mais qu’un ACHETEUR ça se saigne, comme l’a fait et le fait Opodo entre autres.
Donc à nous de le faire savoir encore, toujours et partout afin que le plus grand nombre de CLIENTS en soit informé avant de tomber dans leurs filets que sont edreams, govoyages, opodo, travelink et liligo.
Voici une petite vidéo pour illuster mes propos :

Cordialement

Merci pour votre commentaire. Mon but est effectivement de témoigner et de faire savoir, comme vous le dites.

Le site internet d’opodo m’a bernée, comme il en a berné bien d’autres certainement, grâce à son image. Un graphisme élégant, une présentation sérieuse, lumineuse, on se serait cru chez air france ! Et j’y ai CRU, sans chercher à analyser davantage.

Voilà, ça y est, grâce à un petit calcul niveau CM1, j’ai COMPRIS. Et je le fais savoir, tout simplement.

Moralité : Opodo, une imposture parmi tant d’autres ! La preuve !

Quelqu’un qui défend Opodo, c’est original et courageux ! Bon, alors tout simplement, mon nom a été saisi comme titulaire de la CB utilisée pour le moment, tandis que celui de ma grand-mère a été saisi comme passager. Et j’ai tout de même l’habitude des achats en ligne, je fais bien attention à inscrire la bonne info dans la bonne case.

Opodo s’était engagé à me rembourser les taxes aéroportuaires et les frais de réservation, j’attends toujours mon argent…

Bonjour
ca fonctionne bien tant que l’on a pas a devoir faire une modification.
Billet achete 325€ pour ma mere qui a eu un accident et qui n’a pas pu effectuer le voyage. On a voulu annuler le voyage 1 mois avant:
La compagnie nous a dit de nous retourner vers Opodo.
Opodo nous adit qu’aucun remboursement n’etait possible. Un report 6 mois plus tard nous coutait 226€ (au 325€ deja payes° supplementaires alors que le meme billet nouvellement achete etait a 246€
C’etait la seule et unique fois que je pqssais par eux.

Sur un billet à 500 euros, passer par opodo m’a coûté 100 euros de plus qu’en m’adressant directement à la compagnie aérienne.
Tout est dit, non ?

Bonjour,
voici une petite vidéo pour bien comprendre dans quel piège vous êtes tombé et à quels pièges vous avez échappés. Car ils ont plusieurs cordes à leur arc, ces gens là … :
https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ

Avec ces intermédiaires vous avez une seule certitude.
S’ils peuvent vous gacher votre voyage et vos vacances, ils le feront sans réserve et avec mépris.
Pour ces intermédiaires, vous êtes un acheteur et non un client. Une fois qu’ils ont ponctionné votre compte bancaire, vous n’existez plus pour eux.
A eux votre argent, à vous les galères !

Vous verrez des témoignages précis dans cette vidéo de ce que je viens de synthétiser et encore plus !

.Cordialement

zapata33 a écrit

Opodo a bien des défauts, mais mettre sur le compte d’une erreur informatique une erreur humaine… cela fait sourire!
Comment Opodo (ou autre site) peut connaitre votre nom au lieu de celui de votre grand-mère?
Ils ne l’ont pas inventé quand même!!!

Et Dieu sait que je ne défends pas ces sites… mais il faut quand même un peu de sérieux et reconnaitre ses erreurs!
Cordialement.
zapata

[citation]Quelqu’un qui défend Opodo, c’est original et courageux ! Bon, alors tout simplement, mon nom a été saisi comme titulaire de la CB utilisée pour le moment, tandis que celui de ma grand-mère a été saisi comme passager. Et j’ai tout de même l’habitude des achats en ligne, je fais bien attention à inscrire la bonne info dans la bonne case.

**Opodo s’était engagé à me rembourser les taxes aéroportuaires et les frais de réservation, j’attends toujours mon argent…
[/quote]
**

Bonsoir,
Je ne pense pas que vous ayez saisi le sens de mon message!
Je ne défends en aucun cas Opodo et consorts…Govoyages, Bravofly, Vol24 etc… sites qui sont à fuir comme la peste!

Simplement je ne crois pas au “bug” informatique, souvent invoqué en lieu et place d’une erreur humaine commise de bonne foi.
Après… ce n’est que mon avis!!!
Les taxes à se faire rembourser sont en général minimes en regard du tarif payé: cet été, sur Air France (billet évidemment acheté sur leur site), vol Bordeaux-La Havane annulé de mon propre chef ( classe éco bien sûr) d’environ 1100 € et remboursement de … moins de 100 €!

Donc, au risque de répéter les conseils de tous ici, ne jamais réserver sur un de ces sites mais toujours en direct des sites des compagnies!

Une interrogation tout de même, comme Ben77, si vous avez déjà eu des soucis avec Opodo, pourquoi persister???

Bons voyages (sans Opodo).

zapata.

Oui OPODO n’est vraiment pas sérieux .
edream go voyage …

• bons qu’à prendre les sous . Et surtout NON COMPTETANTS .
    tres déçue
  • billet train et avion réservés ( package) , SNCF n’ayant aucune trace nous avons dû racheter deux allers pour Cdg .

Reponse hubuesque de Opodo : allez voir les Faq …
Et si on ne prend pas l’aller prévu , le retour ne fonctionnera pas …
Donc 440€ perdus ?

Passez par les agences de proximité ou directement avec les compagnies

Bonjour,

on peut lire ceci dans plusieurs pubications.

En voici une :
http://www.jobtransport.com/actualites/economie/comparateurs-de-vol-tromperie-au-consommateur-a-grande-echelle/?utm_source=candidats&utm_medium=email%2Bcandidat&utm_campaign=newsletter%2Bcandidat

Et ils contnuent allègrement leurs mêmes arnaques avec les mêmes outils.
A suivre

Cordialement

EVITEZ … totalement incompétents en cas de soucis

tout a fait d’accord avec Pujol:
on m’avait prévenu que c’était une mauvaise idée de passer par eux, j’aurais du écouter ces avis éclairés :-/
Hotline pas efficace, aucune solution proposée suite modification du voyage par la compagnie aérienne.
Le fait de passer par eux fait un écran devant la compagnie aérienne, et l’incapacité du personnel rend les démarches difficiles (et infructueuses dans mon cas)
en résumé: pas d’intérêt de passer par eux, mieux vaut réserver directement auprès des compagnies.

Salut
Une fois votre billet acheté via opodo govoyages edreams etc… … vous devez vous précipiter dans une église ou mosquée si vous êtes croyant, vous attacher un fer à cheval autour du cou … et prier, prier… qu’aucun changement , modification du plan de vol n’intervienne… car à la moindre anicroche, ces sociétés se moque totalement de ce qui peut vous arriver, elles n’ont aucune compétence, aucun savoir faire, aucun SAV digne de ce nom. La seule chose qu’ils savent faire c’est encaisser le montant du billet, et après vous n’existez plus. On se demande comment ces sociétés peuvent continuer à sévir impunément . Class action?
EVITEZ ces courtiers, achetez directement auprès des compagnies aériennes.
Gilles

Avec tous ces messages qui disent tous à peu près la même chose, l’inutilité de ces intermédiaires semble démontrée… à moins d’avoir une âme de généreux bienfaiteur ou un penchant pour les complications inutiles. Non ?

que les innombrables témoignages ci dessus et sur d’autres billets?

Bonjour,
le 7 novembre dernier j’ai fait une commande de deux billets aller-retour Paris- Munich pour le mois de décembre (aller 11 et retour 15) sur le site Opodo. Aprés avoir transmis mes numéros de carte de crédit j’ai pu constater que le paiement n’aboutissait pas et j’ai reçu peu de temps aprés un mail d’OPODO m’informant, je cite: “Information importante! Veuillez en prendre bien note.
Malheureusement nous n’avons pas pu émettre votre billet”.
J’ai relancé en conséquence ma commande.
Aprés avoir reçu mon relevé de compte bancaire OPODO j’ai constaté que ne tenant pas compte de ce mail m’a débité deux fois les montant des billets (2 fois 263,05€) et remboursé SANS AVOIR EU AUCUN ECHANGE AVEC MOI seulement 143,05€ sur le deuxième débit, soit 120€ de différence. J’ai donc appelé leur service client qui dans un premier temps m’a dit que ce n’était pas leur responsabilité mais celle de la compagnie aérienne (soit Air France) et qui aprés m’avoir mis en contact avec la personne en charge de ce type de problème (un certain Ciprian) m’a annoncé trés séchement que c’était une pénalité qui m’avait été appliquée et n’a pas voulu en démordre.
Un conseil donc à tous les Routards, ne passez jamais par OPODO pour des commandes de billets d’avion!

Sujets suggérés