Je prévois un petit road trip entre copines aux USA en mai.
Pour en avoir pleins les yeux, j’aimerais votre avis sur les parcs à ne pas rater ^^ les durées etc.
Important à savoir: nous allons dormir dans un vanne ou en camping du coup nous pourrons rouler un peu le soir.
Du coup… nous faisons l’impasse sur plusieurs parcs merveilleux… comme vermillion cliff, glen canyon, Arches, Canyonland etc etc etc…
J’ai besoin de vos avis d’espert routard pour modifier, améliorer, paufiner ce road trip! Passons nous à coté d’inrratables? Nous faisons des escales pas terribles? Des temps trop long/court? Vaut il mieux arriver à Denver plutot que Phoenix? Commencer dans l’autre sens?
A vos claviers!
Merci par avance
gedea522
Bonjour,
en 12 jours, vous voulez en voir trop et donc trop vite parfois sans véritablmement tenir compte des temps de route. Un exemple, de la Death Valley à San Francisco en passant par Yosemite, le tout en 3 jours, que pensez vous voir de chacun des endroits??
Si vos vols sont retenus, je vous suggère “d’oublier” toute la partie après Las Vegas jusqu’à Los Angeles en faisant quelque chose comme çà:
J1 France–Phoenix
J2 Phoenix --Sedona via l’Apache Trail par Tortilla Flat, Payson superbe route
J3 Sedona–Grand Canyon
J4 Grand Canyon–Monument Valley
J5 MV–Page horseshoe Bend, lac Powell
J6 Antelope Canyon puis route et début de visite Bryce Canyon
J7 Bryce cayon matin, route et visite Zion
J8 Valley of Fire soirée nuit Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 LV–Los Angeles
J11 Los Angeles
J12 LA retour
Si les vols ne sont pas pris, revoir vtre liste d’envies à la baisse pour établir un parcours en utilisant google maps pour vous rendre compte des temps de route
cafou283
Bonjour,
merci pour votre reponse et pour et pour votre proposition d’itineraire!
j’ai du coup allégé le programme (En enlevant notamment chelly, Carmel, Monterey et LA )
j’ai ajouté Sedona qui est vraiment très beau (encore merci pour ce bon plan! )
deux_evades4
Beaucoup trop chargé ton parcours. Zion et bryce dans la même journée en profitant des lieux ? Euh comment te dire… Prends une carte, compte toutes les distances et les temps de trajets, rajoute la moitié du temps de trajet pour un peu de marge (lorsque vous ferez des pauses) et cela te donnera une indication du temps passé sur la route. Pour CHAQUE parc c’est au moins un jour plein de visite (minimum si tu ne randonnes pas) et plus si tu veux randonner !
Idem pour 1 jour sur SF ou LA, tu ne verras absolument rien.
Après si tu veux en prendre pleins les yeux il faudra soit ajouter du temps sur ton voyage soit oublier des arrêts, car là en l’état tu ne vas faire que de courir.
Voici des infos sur des destinations que tu souhaites visiter.
Je vois que tu es assez pressé dans tes voyages, on en avait déjà discuté sur le forum chili lorsque tu voulais visiter le pays en 10 J.
Pierre
cafou285
Bonjour Pierre!
Effectivement, je déteste perdre du temps: j’aime les journee bien remplies, randonner, visiter… je suis anti plage et anti grasse mat’ au plus grand damne de mes amis
Au final au Chili j’ai fait le sud (Puerto natales, punta arena, glacier et rando) Santiago et Valparaiso… en 1 semaine c’est cool de pouvoir échanger à nouveau en tout cas!
Pour les usa , je me suis un peu inspirée de certain Road trip et beaucoup indique avoir fait Zion et Bryce le même jour, mais peut être allons nous voir pour n’en faire qu’un du coup (je pencherai davantage pour Bryce)
LA on ne veut pas forcément visiter, en revanche nous allons finalement faire 2,5 jours à SF.