Avis sur roadtrip Septembre-Octobre 2021 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.
Je vous soumets pour avis mon itinéraire:
Vol Amsterdam-Las Vegas

N1: Las Vegas.
Valley of fire

N2: Hurricane
Zion: Emerals pool trail+angel landing

N3: Springdale:
Zion: Canyon overlook+rim trail+sunset Bryce

N4: Tropic
Bryce: Sunrise point+ Navajo loop+ scenic drive 12

N5: Torrey
Capitol reef: scenic drive+fruita area+route vers Provo

N6 Provo
Route vers alpine

N7: Alpine
Grand téton

N8-N9-N10
Yellowstone ( 1 nuit Old Faithful+ 2 nuits Mammoth hot springs

N11: Cody
Old trail town

N12: Vernal
Dinosaur National monument+scenic drive 128

N13-N14: Moab
Arches-canyonland-dead horse point

N15: Blanding ou Bluff

Natural bridge+ Valley of the gods+Moky dugway+Goosenecks
N16 Monument Valley

N17: Page
Antelope canyon

N18:Grand canyon

N19: Seligman
Route 66

N20-21: Las Vegas

Merci d’avance sur vos avis et vos éventuelles recommandations pour les hôtels à privilégier.

Bonjour,

j’emmetrai une reserve sur votre choix de deux nuits à Mamoth Hot Spring: de ce côté, vous avez le site de Mamoth Hot Spring qui ne prend pas trop de temps, Norris, mais ce dernier pourrait se faire en retournant à Old Faithfull et surtout vous allez être très éloigné de Canyon qui compte des sites qu’il serait dommage de zapper…
Motels possibles:
Tropic: Bryce Pionner Village
Torrey: Red Sand hotel
plutôt que Blanding préfèrer Bluff ou mieux Mexican Hat: San Juan Inn
Seligman: Supaï Motel

Bonsoir et merci pour votre retour.
J’avoue que c’est le prix qui a dicté mon choix concernant les logements sur Yellowstone :112 $ à Mammoth pour 175$ à Old faithful. Maintenant, si vous me conseillez pour le bien des visites, je ferai l’effort financier; on n’a qu’une vie!
Merci aussi pour les autre logements.
Je vais y jeter un coup d’oeil.

Bonjour,

d’accord sur la remarque pour Yellowstone. Si vous trouvez qu’à l’intérieur du parc c’est cher, West Yellowstone est également un bon compromis.

A Cody, faire le musée et aller au Rodeo. Et la plus jolie route pour quitter Yellowstone direction Cody reste celle passant par Cooke (Nord Est). Celle passant par la route 14 (Sud Est) est moins jolie (c’est juste mon avis, ayant fait les deux).

A Bryce, nous avons dormi au Best Western à l’entrée du parc. L’avantage est qu’on est à 5 minutes de l’entrée (pratique pour le lever/coucher de soleil) et les prix étaient très raisonnables (mais en hiver).

Oui super hôtel que le Best Western et idéalement situé !

A Monument Valley, le meilleur hôtel reste, si votre budget le permet, le The View Hotel. Avec si possible une cabine Premium View afin de voir les coucher et lever de soleil depuis le balcon de votre maisonnette.

A Page, n’oubliez pas de passer par Horseshoe Bend, à quelques minutes en voiture de la ville.

Super programme !

L’hôtel The view est au programme tout comme Horseshoe bend, par contre 226€ pour Best western… Je veux bien les mettre pour la vue sur MN mais là, je vais essayer de trouver moins cher.
Merci pour votre retour.

J’ai rajouté les hôtels sélectionnés pour ce roadtr
J1: Arrivée Las Vegas. Nuit Boulder city- Boulder dam HotelJ2: Valley of fire. Nuit Hurricane- Econo lodge HurricaneJ3: Zion park- Nuit Springdale- Zion Park motelJ4: Zion+ Bryce canyon-Nuit Tropic-Bryce pioneer villageJ5: Bryce+ Scenic byway 12-Nuit Provo- Baymont by WindhamJ6: Route vers Jackson-Nuit Ranch in motelJ7: Grand téton- Nuit Yellowstone - hôtel old FaithfullJ8–J9: Yellowstone - Nuits à West Yellowstone- hôtel Stage coach innJ10: Yellowstone-Nuit à Mammoth hôtel springsJ11: Yellowstone +nuit Cody-Hôtel A western roseJ12: route Vernal- Hôtel confort inn suiteJ13-14: Moab- Nuit Apache hôtelJ15: Blanding- Nuit hôtel Four corners innJ16: Monument Valley- Nuit hôtel The viewJ17: Page: Nuit Red rock motelJ18: Grand canyon- Nuit Brighton angel lodgeJ19-J20: Route 66-Las Vegas. Nuit hôtel…?

Sujets suggérés

Services voyage