j’ ai entendu parlé du site windu et je voudrais savoir si certaines personnes avaient trouvé un logement sur rome par le biais de se site.
si oui, qu’en pensez vous? quelle est le nom du proprietaire et l’adresse du logement?
merci d’avance pour vos réponses
gjb2
bonjour, je n’ai eu que des échos positifs sur ce site. comme indiqué, les logements Wimdu ont été vérifiés avant d’apparaître sur la page d’accueil. Les propriétés sont évaluées par les voyageurs après leur séjour, ce qui vous assure de l’exactitude et de l’actualisation des informations. même principe que sur homildays par exemple. vous pouvez donc vous faire votre propre avis en regardant le site directemet, bon we
melynn3
bonsoir,
merci pour votre réponse qui me rassure un peu sur l’authenticité de se site.
mais j’aimerais quand meme avoir des avis de personnes qui ont utilisés ce site avant de sauter le pas .
cordialement
catherineg4
Choisissez un logement avec de nombreuses appréciations, vous serez assurée d’avoir un logement qui corresponde à l’annonce; avec tous les sites et les logements en location sur Rome difficile de trouver un logement avec appréciation d’un routarnaute.Reçu de nombreux routarnautes mais n’ai jamais demandé qu’ils écrivent des commentaires sur le forum, préférant qu’ils laissent leurs appréciations sur les sites de locations.
De toutes manières ce n’est jamais le site qui est responsable en cas de non conformité de l’annonce, mème si appart controlé au départ, mais le propriétaire ou gérant.
CG
gjb5
bonjour, les conditions d’annulation sont fixées par le propriétaire. Le site indique très bien dans les CGV les frais retenus en fonction des conditions fixées (3 cas), et surtout la procédure à suivre. L’avez vous suivie?
Anonyme6
j’ai voulu faire une reservation sur windu.la chambre etait à
44 €, mais apres enregistrement des coordonnées bancaire,le prix etait passée à 66.50€ ,plus 37 € de frais.( 6 nuits) J’ai validé l’achat sans me rendre compte que le prix avait augmenté .Alors quand je m’en suis apperçu,j’ai annulée,en suivant la procédure,car je ne voulais pas mettre ce prix,. Jai reçu un mail me confirmant ma demande d’annulation le jour même,le jeudi 25 septembre et ce soir 29/09/2014,je n’ai pas encore vu le remboursement sur mon compte.Je me dit que c’est encore normal, mais je suis quand même dans l’attente,un peu stressée.Avez vous une experience similaire.
merci et bonne discution
gjb7
Bonsoir
Oui rien de choquant il y a eu le weekend et puis ça se trouve c’est juste votre banque qui n’a pas encore affiché le virement.
Si l’annonce proposait une annulation gratuite et que vous êtes dans les délais vous serez remboursée intégralement. Sinon non. Enfin tout est marqué dans les conditions d’utilisation.
Par ailleurs je vous invite à vérifier le montant la prochaine fois la surprise pourrait être bien plus amère…
Enfin, si vous êtes dans le stress total il y a un service client plus à même de vous répondre.
bonne soirée
Anonyme8
j’ai bien été remboursée et de la totalité de ma réservation chez windu ,même les frais;c’est super
Anonyme9
Bonjour à tous
Je tenais à vous faire part de la belle arnaque du site Windu.
Site que je ne connaissais pas, mais qui surtout manque de sérieux et d’absence totale de support en cas de problème.
J’ai réservé (et payé ) un hébergement de 4 jours à Amsterdam via leur site.
Je valide mon offre, et après quelques contacts avec le proprio (enfin, le pseudo propriétaire devrais-je dire…) je me décide à procéder au virement bancaire.
Toutes les coordonnées sembles ok, et j’effectue mon virement de 1250€ (caution incluse) sur le Swift reçu ‘’ Wimdu GMBH’’.
Plusieurs jours plus tard je cherche à savoir si mon virement à bien été reçu et cherche aussi à contacter le proprio.
RIEN, plus aucun contact ni de l’un, ni de l’autre…
Je commence à trouver cela pas très logique et cherche à retrouver l’annonce pour reprendre contact avec le proprio : Rien, plus d’annonce sur le site.
Impossible d’obtenir un numéro de téléphone de Windu et hormis des réponses automatiques sur leur site, je n’ai pu avoir un contact pendant 15 jours.
A force de les harceler par mail, hier seulement j’ai eu 3 mots par mail (presque en français) écrits d’une personne physique m’indiquant que c’était dommage et que je devrais porter plainte à ma banque.
Je ne vois pas en quoi ma banque à avoir la dedans, sachant que eux ont fait le job que je leur demandais à savoir : Faire un virement.
En cherchant sur d’autres forums, il est avéré que je ne suis pas le 1er à qui cela arrive chez Wimdu qui ne veut à chaque fois rien savoir, fuit ses responsabilités alors que quelqu’un utilise leur site pour obtenir des paiements frauduleux avec en plus LA MEME RAISON SOCIALE!
De plus il est évident qu’ils ne vérifient aucunes des annonces postées, donc en gros ils ne servent à rien hormis prendre une belle commission.
En plus de déposer plainte (mais à qui ?), je leur ai promis de parler d’eux sur tous les forums ce qui aura, je le pense, plus d’impact qu’une plainte qui ne vous aurez pas aidé.
Donc selon moi ce site est clairement à bannir (un peu comme Vol24 pour les billets d’avions), car aucune sécurité, aucun service, aucun contact réel possible en cas de problème, aucune confiance, donc continuons avec d’autres sites beaucoup plus sérieux que vous connaissez tous.
Thierry
Anonyme10
Nous sommes hôtes chez Windu.
Nous avons reçu hier une demande de réservation pour le jour même via le site que nous avons accepté.
Les voyageurs ont pris possession du logement dans l’après midi.
Ce matin nous recevons un mail de Windu, nous informant qu’il avait annulé la réservation ??? et que “Si le voyageur est deja sur place veuillez s’il vous plait lui demander de vous payer directement pour le séjour”. Sachant que le voyageur est étranger et parle peu le français et que nous ne sommes pas sur place et que le voyageur ne pourra me payer qu’en espèce …
Bref, ils ont provoqués une situation préjudiciable et inconfortable pour l’hôte et le voyageur - et ils se dégagent de toute responsabilité ???
Au regard - des réponses infructueuses des courriels et de mes deux appels téléphoniques (surtaxés!!!), du désengagement contractuel de Windu liant l’hôte et le voyageur et ce EN COURS DE SÉJOUR, de l’absence d’assistance concrète face à cette situation - je vais suspendre l’ensemble de mes annonces sur cette plate forme. …
Et je déconseille ce site
catherineg11
Bonjour,
Cela fait plus de 15 ans que j’ai une annonce d’un studio sur le site Abritel/Homeaway et jamais eu de problème, aussi bien quand j’ai réservé moi-mème un appart à l’étranger, toujours tout conforme…
CG