Bonjour,
je souhaite des avis sur le TO “Carpe diem”. Nous envisageons un voyage avec cetet agnece en Namibie au printemps prochain.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Désolée je ne connais pas…
A+
Annick
Bonjour,
Finalement avez-vous fait ce voyage avec Carpe Diem ? si oui en, avez vous été satisfait ?
Merci de votre réponse
il y a dans le forum un sujet de discussion sur ce to avec si je me souviens bien une réponse de carpe diem…fouillez !
voyage octobre 2017
trés satisfait
@jbaert : Nous partons en Namibie avec ce TO le 14 novembre, c’est réconfortant d’avoir un avis positif ! Avez-vous quelques conseils particuliers à donner ? Merci !
bonjour,
nous pensons partir au Botswana avec Carpe Diem au mois de juin
Pouvez vous m’en dire plus de ce tour opérateur et du voyage que vous avez fait avec eux (logement, guide, repas…)
merci
bonjour,
nous pensons partir avec Carpe Diem au mois de juin au Botswana à 4 en camping privatif
Comment c’est passé votre voyage et avez vous quelques conseils à nous donner
merci
Nous ne partons qu’en avril 2018, je pourrai vous en dire plus à ce moment
bonjour,
etes vous revenu de votre voyage avec Carpe Diem,
cordialement
Bonjour,
De retour il y a une semaine, très satisfaits de notre voyage : formule mixte camping/lodge avec un groupe de 20 personnes. La formule camping a renforcé la cohésion du groupe qui est devenu très solidaire. L’accompagnement était composé d’un guide, un chauffeur, un cuisinier et un aide de camp. Les repas étaient simples mais bons. Le voyage était un circuit qui partait de Namibie jusqu’aux chutes Victoria en passant par le Bostwana conforme au programme annoncé. Les recommandatons matérielles (frontales, gourdes,…) de Carpe Diem se sont révélées pertinentes.
En espérant que ces informations vous rassurent pour votre prochain voyage
Bonjour,
je reviens d’un séjour en Namibie organisé par l’agence Carpe Diem. Ce séjour passait par le Botswana et le Zimbabwe.
Le séjour en lui même est bien organisé, conforme aux attentes, de beaux paysages, et de multiples animaux. La majorité du groupe s’entendait bien, avec un guide aux petits soins et très carré.
Toutefois, je ne recommande pas l’agence Carpe diem. En effet, mon amie et moi avons eu un problème de bagages. Celle-ci l’a récupéré une semaine après et moi le DERNIER jour du séjour (soit deux semaines après). Certes, cela est de la faute des compagnies aériennes, mais l’agence Carpe diem n’a rien fait pour y remédier. C’est notre sœur, depuis la France qui a dû se démener pour retrouver nos bagages (qui étaient restés en France), et nous les faire envoyer au Botswana. La première guide que nous avons eu n’etait Pas vraiment intéressée par ce problème, et n’a pas averti l’agéce Carpe diem (manque de communication). Lorsque ma sœur a tenté de les joindre, leur réponse a été « je suis en vacances ». En bref, j’ai passé 15 jours sans mon bagage, et n’ai eu aucune réponse de la part de Carpe Diem durant le séjour au mail que j’avais envoyé…
Pour conclure, c’est une agence qui organise de bon voyage, mais il ne faut pas avoir de problème, car le’ suivi est nul.
(Mais j’ai passé de très bonnes vacances!)
bonjour,
nous avons effectué un voyage avec Carpe Diem au mois de juin au botswana et Namibie en privatif 4 personnes)
rien à dire, séjour parfaitement organisé, guide et cuisinier parfait (tous les deux s’appellaient Christian, je vous les recommande)
prise en charge dès l’arrivée et jusqu’au comptoir de l’aéroport au retour
pour nous, tout a été parfait
Je déconseille très fortement cette agence.
Le réservoir de notre camion-bus s’est décroché à 4 reprises entrainant des arrêts pendant quasi des journées entières passées à attendre des pseudos réparations qui n’ont jamais tenu. Réservoir réparé par des soudures puis avec des sangles pour finir avec du gros scotch !!! J’ai personnellement prié pour que le réservoir ne se décroche pas complètement et que le camion ne roule pas dessus à 100km/h sur les pistes ;-(((
Nous avons également perdu les longes qui soutiennent le plancher qui s’est affaissé de plusieurs centimètres. Nous avons cependant continué avec le même camion pendant quasi tout le voyage alors même que le representant de l’agence sur place ait été informé de visu et qu’une personne de notre groupe ait apparement contacté l’agence en France. Sans être mécanicien, je n’ose pas penser aux risques pris.
C’est finalement la batterie morte (après de nombreux démarrages aux cables) qui nous a permis de changer de camion, mais malheureusement seulement le dernier jour.
Je vous passe la fuite de la bouteille de gaz nous obligeant à sortir du bus en catastrophe, les lodges non réservés en nombres suffisants obligeant un regroupement de personnes dans une même chambre, la tente trouée, des lits de camps manquants le premier jour, l’hygiène des repas plus que limite, les frigos non branchés dans le camion etc…
Faute de temps, certains repas prévus n’ont pas été pris, ce qui n’est finalement pas très grave en soi mais surtout nous n’avons pas pu respecter notre programme, ce qui par contre reste très préjudiciable lorsque l’on traverse un continent pour visiter un pays, mais également vu le prix du voyage.
Enfin du fait de tous ces déboires (à ce niveau on ne peut vraiment plus parler d’aventure, même si nous sommes restés très zen), nous n’avons jamais eu un seul moment de détente, ce qui est vraiment un comble pour des vacances !!!
Nous arrivions en effet en lodge ou en camps de nuit, plus que tard, des fois à plus de 23h au lieu des 16h par exemple prévues. Jamais le temps de se baigner ou de profiter, toujours dans l’urgence, aucun temps libre n’a pu être respecté.
Pour conclure, je vous recommande fortement de partir en Namibie . Pays que je classe dans mon top 5 parmi la vingtaine que j’ai eu la chance de visiter. Je retiendrai les gens, les animaux, les paysages, une atmosphère… Une pensée chaleureuse également à nos guides qui ont fait comme ils ont pu, avec leurs maigres moyens. Par contre je me rappellerai de cette agence comme, je crois, la pire jamais connue.
Ce n’est pas un avis sur ce TO que je n’ai pas encore utilisé mais pour rebondir sur votre désagrément .
il m’est arrivé le même problème avec mon bagage que j’ai récupéré l’avant dernier jour j’etais En Iran ( je ne sais pas si vous voyez le souci pour s eracheter des fringues !!! A part un Chador ) ) ,l’agence c’était Asia ( bonnes prestations etc) mais le guide Iranien n’a pas fait son job ( c’était vraiment pas son souci) et l’aéroport de Roissy encore moins …
Et je ne vous raconte pas la suite pour le dédommagement…
en résumé les agences n’ont que peu de pouvoir pour ce genre d’incident.
Bonjour, je pars en avril prochain pour un voyage en Namibie en groupe avec Carpe Diem, j’ai vu beaucoup d’avis négatifs et je m’inquiète, qui peut me donner des conseils, nous serons sous tente.
MERCI DE VOS RETOURS
bonjour,
nous sommes parti à 4 l’an dernier au Botswana et en Namibie avec Carpe Diem. Comme toi, j’ai vu beaucoup d’avis négatis mais pour nous cela s’est passé merveilleusement bien.
Nous avions un guide et un chauffeur cuistot. Ils se sont occupés de tout, de la prise en charge à l’aéroport jusqu’à l’embarquement pour le retour.
Rien à redire, tout a été bien organisé.Nous pensons repartir en Namibie (nous n’en avons fait qu’une toute petite partie) et nous repartirons avec eux sans problème.
Bonjour,
Pour dire que les agences ont peu de pouvoir sur ces choses là, vous ne travaillez pas dans le tourisme. Bizarrement, ma sœur qui travaille dans le tourisme en France a réussi à faire bouger les choses. Eux n’ont même pas daigné répondre à un seul de mes mails ! Et bizarrement également, d’autres agences se soucient davantage de la perte des bagages etc, et font tout leur possible pour aider leurs clients, car c’est leur travail ;).
Bonne journée !
si j ai compris ton message, ton commentaire est inutile