Nous prévoyons passer une semaine cet été à visiter la région entre Banff et Jasper. Nous venons de compléter nos réservations d’hôtel et nous prévoyons quitter Jasper, 2 jours avant notre départ de Calgary vers Montréal. Nous nous questionnons à savoir si nous devrions revenir sur nos pas vers Banff ou poursuivre notre route vers une autre destination? Y-aurait-il de Jasper vers Calgary, une autre route panoramique que nous devrions absolument emprunter afin de maximiser le temps dont nous disposons pour compléter ce magnifique voyage?
Merci pour vos suggestions.
Lucie
hiacinthe2
Bonjour Lucie,
En partant de Jasper, la route panoramique est la
Icefields Parkway (la 93) avec de nombreux endroits intéressants tout du long : entre autres :
Mont Edith Cavell avec le lac Cavell et le glacier Angel (balade),
Athabasca Falls,
Sunwapta Falls,
Athabasca glacier et l’exposition sur les glaciers (très intéressante),
le point de vue sur le lac Peyto
le Yoho NP (à ne pas louper Emerald Lake et Takakkaw Falls)
le magnifique lac Louise (nous avons dormi 2 nuits à “Lake Louise Inn” pour profiter du lac Louise sur lequel on peut faire du canoë. Il y a de très beaux reflets le matin de bonne heure et on peut faire des randonnées dans les alentours). Par ailleurs, le fait de dormir à Lake Louise permet également de visiter Yoho NP qui est tout proche.
le très beau lac Moraine au sud de lac Louise,
le canyon Johnston (à une vingtaine de km avant d’arriver à la vile de Banff)
Prenez les guides :
guide du routard “Canada Ouest et Ontario”
guide vert Michelin “Canada”
Bonne préparation !
Hiacinthe
bluelaomoon3
Bonjour,
J’avais le même souci que vous : nous entrerons dans le parc de Banff par l’entrée sud-ouest, venant du Montana, à Radium Hot Springs. Nous montons jusqu’à Jasper via Lake Louise.
Alors revenir sur nos pas ou trouver un autre itinéraire ?
Après maintes recherches, nous avons décidé de refaire la Route des Glaciers pour redescendre par les parcs, séjour à Canmore puis retour vers Calgary.
Je n’ai rien trouvé de vraiment intéressant en sortant du parc de Jasper à Hinton, via Pocahontas. Très peu d’hébergement et pas vraiment de centres d’intérêt. J’ai donc choisi de refaire la route (sublime à ce qu’il paraît) à travers les parcs.