Avis trajet Port Elizabeth - Le Cap

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons en Afrique du Sud en septembre pour 10jours.
Nous voulons passer 3-4 jours entre blyde river et le parc kruger en arrivant à l aeroport de nelspruit.
Pour les 7 derniers jours on pensait faire la route entre port Elizabeth et le cap en passant par la route des jardins, kysna, hermanus et le cap.
Afin d’éviter de faire trop de route avec de longue étape je me demande si la partie de la route des jardins à un réel intérêt. Est ce qu il n est pas plus intéressant de faire une boucle autour de la région du cap en passant par hermanus la route des vins par exemple et finir par 3 jours au cap

Bonsoir,

Vu le peu de temps dont tu disposes, tu as intérêt à faire un Nelspruit - Le Cap. Tu feras donc une boucle autour du Cap en passant par Hermanus et les vignobles.

Sinon c’est la course…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse.
Nous avons bien prévu de prendre l’avion de nelspruit au Cap.
Pour la boucle autour du cap, nous avons prévu de passer par Hermanus.
Par contre après je ne sais pas trop ou aller. Je cherche encore 2 étapes.

• Est ce qu’il existe un parc ou on peut refaire une sortie safari?

• De ton point de vue quelle ville est la plus sympa pour faire une étape sur la route des vins, on voudrais éviter les grands vignobles.

• Est qu’il y a des choses à voir dans la région de Roberston, Worcester, Ceres, Breede River.

A+

Bonjour,

Oui il y a des réserves privées. Je conseille Inverdoorn Game Reserve.

Sinon du côté de Roberston, Cerès, Breede River, tu as du pinard, du Cognac et des fabriques de fruits.

Je te conseille plutôt de faire Montagu et Oudtshoorn (route 62) (faire une excursion de la journée sur le Swartberg Pass et visiter Cango Caves).

A+
Annick

Merci pour ces nouveaux conseils Annick.

Au final, nous avons 3 étapes à organiser autour du cap.

En effet, la route de swatberg à l’air magnifique et impressionnante mais ça fait faire un bon détour. 500km aller retour depuis montagu.

Je pensais faire :
etape 1: cap-hermanus
etape 2 :hermanus - inverdoorn
etape 3 : inverdoorn - stellenbosh ou franshooek ou montagu

Si j ai bien compris Montagu est réputé pour ses sources d’eau chaude?

A+ aurelien

Bonjour,

Pourquoi pas!

En effet Montagu est réputé pour ses sources chaudes mais il ne faut pas y aller pour ça, vous seriez déçu!

Donc plutôt Franschhoek pour ma part.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage