Avis transfert JFK hôtel

Forum New York

Je sollicite votre avis pour reserver une navette pour 4 personnes de JFK jusqu’à la 49 ème rue.Quelle compagnie choisir ?

Merci de vos réponses.

Le taxi à 4 depuis JFK sera la “navette” la plus économique que vous trouverez sur le marché!
Le prix de la course est fixe.
Au maximum tout compris avec le tip, il vous en coûtera pour tous 60$.

Je pensais que pour 4 personnes le taxi était trop “juste”. Aussi, j’hesitais entre plusieurs compagnies de navettes trouvées sur le web.

Merci de votre réponse qui me convient parfaitement. Bonne fin de journée.

Bien sûr que non!
Le taxi contient bien 4 personnes sauf si vous tombez sur une Smart (mais je vous garantis que c’est très très rare) :slight_smile: !!

Heureusement qu’il n’y a pas de smart ! (.

Je suis toujours sur mon planning et à ce sujet, Je voulais vous demander, sourisgrise, pendant que nous serons à Brooklyn (nous arriverons par le metro à la station Clark st) dans quelle rue devons nous nous rendre pour voir les maisons “typiques” avec des escaliers exterieurs d’une dizaine de marches (j’espère que vous voyez de quoi je parle ! )

Je pense que les immeubles avec des escaliers metalliques qui serpentent sur les façades se trouvent surtout à Harlem ?

Nous voulons vadrouiller dans le quartier de Brooklyn avant de passer le pont à pied vers Manhattan.

J’ai vu un quartier plus éloigné : Park Slope. Etes-vous déjà allé dans ce coin là ? Est-ce que ça nous conviendrait (1 er voyage) et sinon à quelle station de metro descendre directement sans passer par Clark st, pour arriver vers les façades que nous voulons voir et repartir après à pied vers le pont de Brooklyn ?

J’espère que mes questions sont claires ? Je ne sais comment les formulées autrement.

Merci de vos éclaircissements.

Les escaliers de secours extérieurs vous en avez partout.
Selon le quartier, ils ont des architectures métalliques plus ou moins élaborées et en état de conservation aléatoire.
Vous verrez à travers vos déambulations que ce qui vous fait rêver est facilement accessible sans que je vous dicte un secteur plus qu’un autre.

Pour ce qui est des immeubles avec perrons, là c’est plutôt dans les secteurs résidentiels (ex ou devenus comme tels parce que rénovés) que vous en verrez que ce soit dans les villages de Manhattan ou Harlem, à Brooklyn, dans le Bronx, Queens.
Ces brownstones ou townhouses avec perrons sont faciles à trouver.
Vous évoquiez Park Slope. Voici un secteur bobo ou bourgeois avec une partie populaire qui en est majoritairement constituée.
Vous pourrez voir toutes ces architectures par quartiers dans les dossiers photos de “mon site” auquel vous pouvez accéder en cliquant sur mon pseudo.
Vous y verrez entre autre Park Slope.
J’ai d’autres clichés de ce secteur faits il y a quelques jours, mais je ne les ai pas encore chargées sur le site.
Ce sera pour plus tard.
Park Slope est un quartier où il fait bon se promener.
La proximité avec Prospect Park et le Brooklyn Botanic Garden permet aussi un temps plus bucolique.

En arrivant au métro Clark Street et en déambulant de rues en rues dans ce quartier historique des Heights, avant ou après avoir fait la promenade des Heights et le park du Brooklyn Bridge en contrebas, vous pourrez voir toutes ces architectures que vous décrivez dans la mesure où il s’agit de constructions anciennes.
La partie la plus riche se situe dans le “rectangle” formé au sud par Joralemon St, à l’Est Cadman Plaza, (l’ouest étant l’as baie et l’East river) et le nord borné par le Brooklyn Bridge au-delà duquel vous pouvez envisager la visite de Dumbo.
Les rues “fruitières” sont très typiques (celles du nord).

Merci de votre description détaillée. J’ai suivi votre parcours sur cartoville. Le coin est vaste et vos precisions m’aiguillent bien.
Je pense que les rues fruitières sont pineapple, orange etc …

Merci encore pour vos réponses.

Oui, vous avez tout compris pour la liste des fruits.
Les Heights ce n’est pas si vaste que cela.
Pour gagner du temps il faut les faire avec un plan sous les yeux et vous verrez que de rues en rues les distances qui les séparent étant réduites vous en ferez un beau tour en deux heures, à moins que cette durée ne vous semble excessive.
Passer à côté de ce secteur de Brooklyn, c’est se priver d’une partie de l’histoire de ce que fut cette ville à part entière avant de se coupler à Manhattan et aux autres circonscriptions qui font le grand NY actuel.
Ce serait vraiment dommage ce d’autant que vous semblez aimer les immeubles anciens.

Rester dans Midtown, qui doit être grandiose, serait peut-être une vision réduite de New York. Comme nous y serons 9 jours, nous avons l’ambition d’explorer quelques quartiers plus ‘typiques’.
Mais les incontournables nous interessent aussi énormement.

Pour 9 jours, et essayer de voir un minimum de sites, il faut quand même cibler ses choix.

En 9 jours bien gérés vous pourrez voir tous les incontournables dont les Heights font partie.
Pas de problème.

Je viens de finir de regarder vos photos de 2009 de Park Slope.

J’aurais dû être plus curieuse avant et d’aller voir ces photos plus tôt. Elles sont superbes. Et j’ai vu les façades de maisons que je cherchais … Merci.

La vue sur Manhattan aussi est magnifique. J’espère juste que nous aurons un aussi beau ciel bleu que sur vos photos …

Encore merci, sourisgrise. A bientôt pour d’autres questions, si vous le voulez bien.

Le ciel bleu ne va pas embellir la majorité de mes photos cette année bien que mon passage à Brooklyn ait été fait dans de bonnes conditions.
Ce critère est imprévisible, mais l’absence de soleil a son avantage.
Pas d’ombres portées.
Pas de soucis pour les autres questions tant que j’en ai la réponse.

Nous sommes rentrés ce matin avec JET AIRWAYS de notre voyage à New York (10 au 16/5 sur place). C’était ma 2eme visite et la 3ème pour mon mari. Et devinez quoi ? Nous n’étions même pas encore rentrés que déjà on visitait les sites pour voir les tarifs hiver 2013 pour voir le tout sous la neige. C’est comme çà NY,à peine revenu on prépare déjà le prochain départ… Alors nous avons eu bcp de chance avec le temps, à part ce mardi où on a été rincé on peut le dire en passant le Brooklyn Bridge, nous avons eu droit à un beau soleil qui nous a même donné qques coup de soleil peu gracieux… Nous avons fait le tour en hélicoptère et franchement si vous pouvez le faire allez-y c’est vraiment incontournable. Nous avons aussi découvert les nombreux quartiers grace au bus hop on hop off (surtout ne pas rater le tour de nuit qui est repris dans le forfait 72h, c’est super, le faire plutôt vers 19h30 (dure 1h45) et vous aurez une super vue depuis Brrooklyn sur Manhattan et ses grattes ciels. La highline est évidemment un endroit à ne pas rater, vous y rencontrerez promeneurs, joggeurs, personnes agées en balade, c’est reposant…

Vous avez l’air d’avoir apprecié votre voyage, c’est un plaisir de vous lire.

Merci de votre descriptif qui donne envie d’y être !

C’est rien de le dire qu’on a apprécié… J’avis préparé tout un plan en me référant à sourisgrise, US airgirl et aussi le site de “bon plan voyage new york” où les 2 premières donnaient avec détail et précision leur visite et leur coup de coeur, les pts trucs en plus à ne pas rater mais aussi ceux où ne pas perdre son temps si timing serré. Le site par contre de bon plan nous a permis de faire carrément une grille que l’on a d’ailleurs +/- suivie afin de bien découper notre voyage et surtout ne rien rater alors juste 2 choses, nous souhaitions faire une messe gospel, nous avons été à la First Corinthian Baptist Church comme indiqué par sourisgrise et usairgirl. Cependant étant fatigué du voyage nous avons fait le choix de nous y présenter pour 10h45 alors que nous avions prévu d’y aller pour la messe de 8h. Je ne sais si çà a été un mauvais choix ou si la messa a été radicalement changée vu que c’était la fête des mères mais nous n’avons pas pu apprécier le gospel espéré… Nous sommes restés +/1h et puis visite de Harlem. Donc à faire mais à 8h absolument aussi pour éviter tous les touristes. Autre conseil, le Guggenheim est en partie en travax donc nous avons vu un tt pt peu et franchement ce n’était pas la peine pour ce qu’on a vu… Ne pas le faire, aller plutôt au MOMMA.

Pour la navette c’est correct nous avons payé 72USD par personne aller retour avec Go airlink donc si vous etes 4 prenez le taxi. Nous avons mis 1h de JFK à la 46th street. Ou sinon prenez les 72h avec 3 ou 5 options çà vaut le coup au niveau des bus c’est top. Le métro pr info c’est 2.50 le ticket valable 2h.

Toutes les indications et conseils de sourisgrise et quelques autres routards sont vraiment précieux pour nous permettre de réussir un beau voyage, sur-mesure.

Merci de vos bons conseils, j’en prends bonne note.

D’après le site du Guggenheim, ces perturbations sont dues à l’installation d’une exposition qui s’ouvre le 8 juin (et qui durera jusqu’en septembre), et le prix d’entrée est réduit jusque là.

En effet, le ticket est ctuellement à 10usd (donc ne pas y aller avec votre ticke 3 ou 5 options des bus car pour exemple le top of the rock ou l’empire sont à 25usd) car ils sont entrain d’installer une nelle expo mais même à ces prix à moins d’être vraiment féru d’art, ce qui j’avoue n’est pas notre cas, c’est encore trop. On a fait le tour en 45 min et encore en se forcant à allonger notre visite… Franchement çà ne vaut pas le coup si vous n’êtes pas dans le coin ce qui était aussi notre cas, il y a tant de chose à voir et à faire à NYC. Pê qu’une fois tout rentré dans l’ordre çà vaut le coup d’oeil mais nous n’étions pas les seuls à trouver le restant pas très intéressant… Maintenant je le redis je ne suis pas très sensible à l’art et donc je peux me tromper lourdement

Même en tant qu’amateur d’Art, il faut avoir une sensibilité particulière ou un œil avisé et éduqué pour s’intéresser au contenu de ce musée hors expositions temporaires ou monumentales qui siègent dans le hall.
S’il est un musée dont on peut se passer pour son contenu et non pas son contenant, c’est bien celui-là.

Je suis contente que tu rejoignes mon avis sur le Guggenheim. En effet, il me tardait de voir son architecture extérieure si spéciale et reconnaissable dans tous les films sur NYC. Comme nous avions opté pour le bus avec 3 options et que nous avions déjà utilisé les 2 premiers coupons pr le top of the rock de jour avec vue superbe sur Central Park (magnifique) et l’Empire State de nuit (à couper le souffle), il nous restait comme option la visite de l’ONU mais les tours en francais était trop tard par rapport à notre planning, nous avions déjà fait l’hélicoptère plus les 2 vues en hauteur décrites auparavant donc nous avons laissé de côté la croisière avec la statue de la liberté et donc opté pour l’intérieur du Guggenheim, énorme erreur. C’est la seule visite que nous regrettons tous les 2 d’avoir fait. Mais bon on peut dire qu’on l’a vu de l’intérieur… On ne pouvait même pas faire de photo en plus depuis le haut à cause de l’expo qu’il montait je suppose !!! Grrrrr. Mais nous en avons qd même pris ;-))

Dans le Citypass, la visite du Guggenheim est mise en balance avec celle du TOR.
On peut donc choisir d’utiliser ce coupon soit pour le Guggenheim, soit pour le TOR.
Il est très rare, je pense, que l’on néglige le belvédère en faveur du musée.
Sage choix.

Alors là c’est très clair, y a pas photo entre les 2… A tous faite le TOR.

Perso on a adoré mais comme déjà dit, chacun ses choix, chacun ses goûts…

Ton prochain voyage est déjà prévu pour printemps 2013 j’ai vu ? Nous on aimerait y retourner avec notre fille de 8 ans mais plutôt en fin d’année le seul hic c’est le froid que connaisse parfois les new yorkais cela nous afait un peu peur et nous souhiatons aller plutot du coté de greenwich ou soho qui nous ont particulièrement plus.

Si tu as de bonnes adresses où loger çà m’intéresse, je pensais aussi voir à louer un studio ou appart ou un B&B… faut voir le coût évidemment. Je suis impatiente de voir tes photos de cette année, je mettrai les miennes sous peu aussi si çà te dit d’aller jeter un oeil…

Réponse en MP pour ne pas polluer ce topic.

bonjour la star

Nous revenons de 9 jours de bonheur sur l’ile de Manhattan et en 9 jours on peut déjà voir pas mal de chose .Nous avons consacré 1 journée a Brooklyn: c’est très beau aussi , Brooklyn est calme et il y a de belles maisons typiques ( nous aussi on recherchait les maisons avec ses fameux escaliers extérieurs métalliques.Vous les trouverez par exemple dans le quartier Columbia Street , cranberry Street , vous en trouverez quelques unes

Voila pour quelques infos

bon voyage

Merci beaucoup pour ces precisions. Je pense que le quartier Brooklyn sur mon planning commence à prendre une jolie tournure.

Bonjour,

On a louer un appart dans 74 st, mais on a pas encore pris nos billet d’avion, quelqu’un peux me dire la meilleure solution pour y aller que ce soit de JFK ou Newark,par contre nous sommes 9, une famille de 5 et une de 4.

Et en passant est ce qu cet adresse adresse n est pas trop loin de tous pour visiter ??

74th Street, ou ? Manhattan, Brooklyn?..
Si Manhattan 74th St Est ou Ouest.
Si en plus vous aviez le numéro de l’immeuble, ce serait parfait pour répondre à la question de la praticité des transports en commun.

Avec l’adresse, il sera possible de voir si le plus économique est le métro (trajet simple ou pas) ou deux taxis pour un montant forfaitaire de 70$ chaque.

Désolé je savais meme pas que ça exixtait a 2 endroit !! c est la première fois qu on part !!

c est 2001 74 st NYC NY

Cette adresse ainsi libellée se trouve à Brooklyn.
Si votre adresse est à Manhattan, vous devriez avoir en mention 2001 East ou West 74th Street.
Je doute d’ailleurs que versant Est ou Ouest il y ait un numéro 2001.
Donc, vous ne serez pas à Manhattan, à moins de mauvaise saisie des coordonnées.

c est l adresse que le loueur m a donné !!

Donc ce doit être Brooklyn, j 'y connait rien !!

Si vous ne vous êtes pas trompé, ce n’est pas tip top comme localisation pour un séjour découverte à NYC.
Regardez sur une carte en tapant votre adresse.

A Mince !!! je peux toujours annuler je n ai pas de frais !! mais c est pas evident de savoir ou il faut se poser !! et surtout pas trop chère !!! si tu as des adresses je suis preneuse !!

En terme de location, je n’ai aucune expertise.
Un conseil.
Avant de vous lancer dans une opération de réservation, regardez sur une carte où cela se trouve par rapport à Manhattan et surtout s’il y a des stations de métro à grande proximité.
Ensuite, venez demander un avis ici.

le metro c est un M blanc dans un carré bleu ?? si c est le cas le metro passe pas trop loiin de la location !!

C’est un M blanc dans un carré bleu.
Attention aux distances à pied.
Bensonhurst est un quartier résidentiel désert la nuit, et c’est surtout à cette ambiance de retour tard le soir que je pense.
En métro, le temps de transport sera à gérer en plus.
Mais tout est affaire de choix et de budget.
Je ne fais qu’une mise en “éveil”.
Pour avoir visité ce secteur, c’est tout de même loin de toutes les attractions que font les primos arrivants sur NY

Bonjour,

Doit-on reserver la navette NY Airport Services ? Le guide du routard dit que non, mais qd j’appelle ils me disent que c’est indispensable. Avez-vous reserve a l’avance ?

Merci

Cyril

Nul besoin de réserver avant si vous envisagez de prendre une navette depuis l’aéroport à votre domicile.
Il suffit de vous présenter au comptoir des shuttles et de vous faire enregistrer.
On vous attribuera un chauffeur à qui vous règlerez directement la course à l’arrivée.
Au retour, par contre, vous devez téléphoner à la compagnie, 24 heures avant votre vol, pour réserver la prise en charge à votre hébergement en direction de l’aéroport.

OK on va faire ca pour se rendre sur MAnhattan. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage