Avis Waterkloof Trail entre Solitaire et Sesriem

Forum Namibie

Bonjour a tous,

Nous partons avec ma femme en Namibie le 22 octobre prochain, pour 15 jours.

Le 2 novembre nous quittons notre lodge à Solitaire (Desert Farm) en direction de Sesriem. J’avais prévu de faire un passage par Naukluft Park pour y randonner à l’Olive Trail.
Mais ma femme n’est pas emballée par l’idée (le passage avec les chaînes n’est pas du tout à son gout). Aussi j’envisageais de me rabattre sur le Waterkloof Trail.
Cette randonnée est estimée à environ 7h de marche. Du coup je me pose la question, est-ce envisageable de réaliser cela en une journée:
Départ Solitaire Desert Farm > Waterklooft Trail > Sesriem Desert Farm.

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir
La 1ere partie du trail est facile et ombragée.
Elle conduit aux vasques d’eau ou on peut se baigner au milieu des salamandres.
Dans le Namib c’est un luxe.
Celà prend 2H env.
Aprés, je ne connais pas.
Tanit

Bonsoir,

Si vous y tenez c’est faisable!

Faudra démarrer très tôt et vous aurez bien chaud…

A plus
Annick

Si vous voulez aller jusqu’en haut.
Mais on peut s’arreter aux vasques d’eau.
Tanit

C’est probablement ce que nous allons faire.
Je n’ai pas envie que cette journée soit une course contre la montre (entre les temps de trajet et la rando en elle-même).

J’aimerai partir de Solitaire pour 8h, pour débuter le trail vers 9h30 (au mieux). Je pense que nous ferons demi-tour sur le trail, plus ou moins loin en fonction du temps (j’aimerai au plus tard reprendre la route pour 15h pour m’installer à l’hôtel et rejoindre Elim Dunes pour le couché de soleil).

:slight_smile:

[quote]
C’est probablement ce que nous allons faire.
Je n’ai pas envie que cette journée soit une course contre la montre (entre les temps de trajet et la rando en elle-même).

J’aimerai partir de Solitaire pour 8h, pour débuter le trail vers 9h30 (au mieux). Je pense que nous ferons demi-tour sur le trail, plus ou moins loin en fonction du temps (j’aimerai au plus tard reprendre la route pour 15h pour m’installer à l’hôtel et rejoindre Elim Dunes pour le couché de soleil).

:] (/citation]

Bonjour,
pour l’avoir fait cet été, je confirme qu’il est long, même pour un bon marcheur.
Vu le timing que vous évoqué, vous ferez effectivement demi tour à un moment mais aurez largement le temps de profiter de ce beau paysage

Sujets suggérés

Services voyage