Backwater depuis Trivandrum?

Forum Inde

Bonjour ! Nous souhaitons partir en avril pour 1 semaine au Kerala, je sais que c’est très court mais c’est mieux que rien! Ce sera notre premier voyage en Inde! Nous pensions prendre un hôtel à Trivandrum mais surtout faire une croisière de 2 jours sur un backwater depuis Trivandrum. Connaissez vous des agences locales? Est ce que c’est faisable depuis Trivandrum ? Merci pour votre aide! :slight_smile:

Bonjour
Vous m’intriguez! Ne disposant que d’une semaine, pourquoi vous baser à Trivandrum. Kochi a beaucoup plus à offrir et vous serez bien plus près des backwaters (Alleypey). Il y de nombreuses possibilités de transit sur les backwaters mais les pricipales sont autour d’Alleypey.
Il me semble même qu’il y a beaucoup plus de vols internationaux pour Kochi que pour Trivandrum.
En une semaine (tout dépend de la durée réelle sur place de votre semaine) vous pourriez même tenter un court circuit Kochi, Alleypey et Munnar avec ses magnifiques paysages et plantations de thé.
Bonne réflexion

Bonjour! Merci pour votre réponse ! Effectivement vous avez bien raison. N’ayant jamais voyagé en Inde, je ne connais pas trop cette région mais effectivement je vais m’orienter vers Cochin! Merci beaucoup.

Selon l’heure d’arrivée de votre vol et l’aéroport de Kochi étant relativement excentré, vous pouvez avoir intérêt de prendre un taxi direct pour Allepey pour votre première nuit puis faire votre house boat tour les 2 jours suivants. Les mini croisières se terminant vers midi vous pouvez ensuite aller direct à Kochi pour les jours restants. Vous êtes donc revenus à Kochi le 3ème jour.
Cà vous laisse largement de quoi profiter de Kochi qui fourmille de possibilités de visite. Ne pas rater le spectacle de Kalakati (j’ai oublié le nom exact).
Vous pouvez aussi aller de l’aéroport à Munnar y rester 2 jours puis direction Alleypey (alleypey une nuit sur place suffit largement), puis Kochi. Mais c’est un peu plus serré, il faudrait plutôt 9 jours.

Bonjour,
Nous serons de passage à Kumarakom et Allepey vers la mi décembre, connaissez-vous des agences de location de péniche pour 2 jours, 1 nuit?
Pour un circuit peut-être un peu moins conventionnel Alleppey-Kuttanad via le lac Punnamada comprenant des cours d’eau calmes autour de Thottappally, Nedumudi et Thakazhi. Est-il possible de les joindre par mail car je vois souvent des numéros de téléphone uniquement. Si vous en connaissez, je suis preneuse. D’avance merci.

Sujets suggérés

Services voyage