Bagage Easyjet

Forum Avion

Bonjour a tous . Difficile de savoir précisément la taille de la valise a mettre sous le siege . Sur une ligne on voit 45x36x20 et sur une autre ligne on voit 55 ?. Laquelle cote est bonne ?. Merci .

Pourtant bien expliqué, le bagage aux petites dimensions est le bagage gratuit que tous les pax peuvent avoir et qui doit aller sous le siège devant vous; pour emporter le plus grand en cabine vous devez payer un supplément soit en payant pour ce bagage, soit en payant pour un siège Up Front ou Extra legroom
Voilà d’ailleurs ce que l’on peut lire sur le site Easyjet:

…Tout le monde peut apporter un petit bagage à main par personne à bord gratuitement.
Il doit mesurer 45 x 36 x 20 cm au maximum (poignées ou roues comprises) et doit pouvoir être placé sous le siège devant vous.

CG

Et s’il fait 50? . Ca risque de pas passer ?.

Ce n’est pas comme le Finger de Cadbury.
On ne peut pas en croquer un bout pour que ça passe.
50 ce n’est pas 46…ou alors passez le en machine à 90° pour qu’il rétrécisse ! :smiley:

Le bagage risque de ne pas entrer dans le gabarit si jamais contròle et là vous paierez le prix fort; alors ou bien vous achetez un bagage aux mesures, ce que j’ai fait pour prendre les low cost sans supplément, ou vous payez le supplément prévu dès l’achat du billet.
CG

Bien lu .
Merci .

Bonjour,

Si c’est bagage souple, comme un sac à dos ça passe même s’il fait 4 cms de plus puisqu’on peut le glisser sous le siège, je l’ai fait sur Ryanair.

Michèle.

Merci bien . Elle fesait 50 au lieu de 46 .J’ai eliminé roulettes. Poignees et raidisseurs internes . Je peu l’a ramener aux cotes easyjet.

C’est vrai qu’une fois, en porte d’embarquement d’une low cost, ne me souviens plus si Easyjet ou Ryanair, un passager a éliminé les roulettes pour que le trolley entre dans le gabarit; cela a fait sourire tout le monde, mais au moins pas de supplément à payer…
CG

S’ils veulent la faire rentrer dans le gabari , elle rentrera ! . A coup de poings , mais elle rentrerat .

Sujets suggérés