Bonjour à tous,
avant de partir pour le Japon j’aurai aimé vous demander conseil et des informations sur un sac de voyage, qu’avez vous comme sac ? Un sac en soute + un sac cabine ?
J’ai vu ces 2 sac:
90 euro sur amazon avec un petit sac détachable, le seul truc c’est que je ne vois pas la qualité des coutures sur amazon …
http://www.amazon.fr/AspenSport-Expedition-Sac-%C3%A0-dos-trekking-Contenance/dp/B00193W7HQ/ref=pd_sim_sbs_sports_1
Celui-ci serait à 105 euro à Ontario au lieu de 140, et je sais que Deuter est une bonne marque et je constatais la qualité là-bas les coutures sont vraiment de qualité et il y a le même principe que l’autre un petit sac détachable. Le seul truc qui me choque c’est que 90L cela ne fait pas un peu beaucoup ? Et surtout le poids 3,4 kg au lieu de 2,4 kg pour l’autre sur amazon. Le Deuter est vraiment bien foutu au niveau sangle dans le dos et bandoulière (bonne morphologie)
http://www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-camping/deuter-sac-de-voyage-cheyenne-90-mixte/f-12107010403-48557700.html
Après, je ne sais pas si celui sur amazon à un petit sac aussi grand … vu que je ne le vois pas il me parait plus petit, ainsi que les commentaires disent qu’il manquerait une poche sur le côté et je ne vois pas non plus la qualité des coutures.
De plus j’ai vu qu’avec la compagnie avec la quelle je parts Alitalia n’accès que des sacs de 70x42x40, du coup cela ne passerai pas non ? Ou on t-il des marges de dépassement sans payer de surplus ?
Et pour AirFrance c’est du 158 cm en comptant H+L+l je crois vous pensez que cela peux passer aussi ? Car je dois monter sur Paris avec Airfrance pour prendre l’avion de la compagnie Alitalia.
Qu’en pensez-vous ?
Hello
Ce n’est pas très lié au Japon comme question… Ca depend enormement combien de temps tu pars et ce que tu vas faire…
Règle perso : moins j’en mets en soute, mieux je me porte. Plus je peux voyager leger mieux je me porte.
J’ai déjà fait des Paris/Tokyo sans rien en soute (avantage = zero attente de bagage et risque nul de perte).
Par contre, si je pars faire de la plongee, ca devient difficile de ne rien mettre en soute ! Bref, ca depend beaucoup de toi et de la duree du sejour.
Finalement, sur les taille de bagages en cabine, franchement pour des petits depassements, le risque est faible.
Bonjour,
Déjà, as tu déjà une valise ? Si oui, pas besoin d’investir.
Le Japon est un pays ou il est très pratique d’avoir une valise à roulette.
Si tu n’as rien et que tu veux t’acheter une sac à dos, ne pense pas qu’au Japon. Si tu prends un sac à dos, c’est pour le porter. Personnellement, je n’acheterai pas sans l’avoir essayer pour etre sur qu’il est confortable pour que je puisse tenir longtemps avec sur le dos.
D’ailleurs, rien que pour voir la qualité des coutures, vaut mieux aller en magasin. Idem pour voir si 90 litres c’est trop ou pas pour toi (perso, 70 suffit)
Souvent , les bagages à main sont mesurés quand ce sont des petites valises, ou quand ils paraissent vraiment enorme. J’ai toujours un sac à dos (matériel photo reflex dedans), et on ne m’a jamais demandé de vérifier la taille.
Dnas tous les cas, achete qqch qui te resservira, pas beosin de racheter un sac ou une valise à chaque voyage.
Non je n’ai pas de valise et je cherchais surtout à avoir un truc que je puisse porter sur le dos et non rouler … du coup je n’avais même pas regardé les valises, car cela ne m’intéressait pas, mais du coup j’ai pris le 90L au moins je pourrais le blinder, car parfois des choses ne sont pas lourdes mais volumineuses. Puis je compte m’en re servir, quand je partirai en week-end, autre séjour … le petit sac est vraiment utile et quand j’ai vu la qualité des coutures de Deuter au magasin j’ai l’impression que ce n’est pas du bas de gamme, alors que celui sur amazon, je ne voyais pas la qualité. Le seul truc qui m’embête un peu c’est vraiment la taille j’aurai préféré un 80L mais bon … j’espère juste qu’il passera dans l’avion car 80cm c’est long je trouve. sinon pour le portage il est lourd 3.4kg mais les bretelles pour les épaules sont super confortable et le point et super bien réparti quand je l’ai essayé, après le vendeur m’a dit que je ne ferrai pas un truc de 15 jours avec ça c’est sur
et bien si ton sac te convient et que tu le trouve confortable et qu’il te reservira… tu as fait le bon choix ^^
Personnellement, je suis assez organisé… (je me complimente en plus!)
Bon, je m’explique:
Pour chaque voyage, comme on a la possibilité de mettre 2 valises de 23 Kg par personne en soute, (c’est plutôt pour le retour) et que c’est assez pénible de trimbaler ses valoches partout, on a opté pour la solution “poupées russes”.
Nous sommes trois à voyager.
On part avec deux grosses valises dans laquelle on a mis leur petite soeur remplies d’équipement de plongée (Et oui, P_M, les palmes, ça prend de la place…).
On a également une autre valise moyenne dans laquelle on met des bricoles et des cadeaux que l’on distribue généreusement à nos amis… donc chacun part avec son fardeau.
Durant le séjour, comme on change au mois trois fois de place, on utilise les services des transporteurs privés (takuhaibin). Cela ne coûte pas cher et le service est toujours impeccable. (En plus, pour transporter du matériel de plongée…)
Donc on voyage léger.
Sur place, avant le retour, on achètera une autre grande valise qui remplacera celle qui sera le plus fatiguée l’année suivante. (Pour fatiguer les valises, on ne fait pas que voyager au Japon, bien entendu.)
Tout cela pour dire que la qualité et la légèreté des valises et des sacs vendus au Japon est sans commune mesure avec ce que l’on peut trouver en France… un peu comme tout le reste, d’ailleurs. De plus, les prix sont très abordables actuellement. Pour quelqu’un qui fait une taille assez fine, il est également très facile de s’habiller au Japon. (à part les chaussures femmes…)
Comme mes “miss” sont d’une taille standard japonais, elles achètent tout ce qui leur faut ici. Moi, je passe une fois chez “Uniqlo” et le tour est joué.
Donc la solution extrême prônée par P_M peut s’appliquer à tout voyageur ne faisant pas de plongée et n’ayant pas de relations amicales à “couvrir” de cadeaux. A l’aller: pas de valise ni de sac en soute.
Pour le retour, choisissez bien votre compagnie aérienne. Par exemple, Lufthansa autorise deux valises de 23 Kg en soute. De plus en cabine par personne: une petite valise de 8 Kgs, un ordinateur, un sac d’appareil photos, un sac à main pour les miss… Il y a de quoi en ramener.