bonjour,
avec mon conjoint nous avons décider de passer des vacances a Toronto. j’aurai une question (peut être un peu idiote) concernant le nombre de bagage en soute autorisé. quand je regarde les prix des billets d’avion je vois qu’il marque 1 bagage en soute, est ce que cela signifie que c’est un bagage soute par billet d’avion ou c’est 1 bagage en soute pour 2 ?
je vous remercie d’avance pour vos reponses
Bonjour
C’est un bagage par personne.
Salut
1 bagage en soute par passager.
d’accord, merci pour vos réponses.
Bonjour anso64 . Tu a également la possibilité de rajouter un deuxième bagage soute par personne en payant un supplément sur le site de la compagnie si ton vol choisi n’en comporte qu’un . Ce sera toujours moins cher que de le rajouter au comptoir a l’aéroport .
Parfois tu as des vols dont deux bagages soute sont compris .( a toi se choisir les vols qui en comportent un ou deux)
C’est la même chose sur les sites des agences en ligne où des vols sont proposés avec un ou deux bagages soute inclus (ou a rajouter )
J’ai rajouté ce post car parfois on revient de vacances avec des choses en plus (c’est mon cas et je préfère prévoir de la place)
Bien faire attention au poids. En général , en classe éco, c’est 23kg/bagage et il ne faut pas dépasser cette limite.
D’abord parce que c’est la règle (le bagage peut être refusé à l’embarquement si vous exagérez), ensuite parce qu’il faut penser :
- aux lombaires des bagagistes ;
- à la valise ; l’expression “con comme une valise sans poignée” trouve tout son sens si celle-ci est arrachée parce que trop lourde.
C’est 32 kg maxi par valise au cas où certaines cies proposent jusqu’à 45 kg en 2 bagages.
Ca dépend des compagnies. La TAP par exemple, c’est 23kg en éco par bagage. Tunis air aussi, je crois bien. C’est marqué sur le billet et l’essentiel, c’est de respecter la limite indiquée.