Urgent… mes valises sont bientôt boulcées pour le départ à Rome… Nous voudrions emporter du fromage à tartiner, emballé dans de l’alu… fromage “mou”… vu que dans les hôtels on sert peu de fromage au petit-déjeuner…et des mignonnettes de chocolat, emballées aussi dans un léger papier alu… des biscuits, ça doit passer, même dans de l’alu!!!.. (Granny… etc.) Nous avons besoin d’en-cas pour nos balades…
Cela passera-t-il au contrôle?.. donc… je n’ai pas envie de retrouver les valises “forcées” comme mon fils a eu le cas pour autre chose dans un précédent voyage… (valise rigide détruite …)…
Qui peut m’aider?
je promets de donner des idées à on retour … pour les suivants!!!
si c’est dans un bagage qui va en soute, pouvez mettre tout ce que vous voulez. pour les bagages à main, en effet faire attrntion… sinon vous les mangerez au controle des détecteurs de métauxUn conseil, en Italie on trouve facilement à acheter du fromage à tartiner et non et des biscuits… ce n’est pas le désert!!!
Et si votre fils à eu sa valise forcée je ne pense pas que c’était pour piquer fromage/ou biscuits…
CG
Bonjour, comme dit catherine vous ne partez au fond du sahara!!! Bien sur que vous pouvez emporter du kiri et des biscuits, mais bon vous trouverez tout sur place, inutile donc, sauf eventuellement pour le premier matin… Et encore !
Ps: vous trouvez sur place des petites douceurs, des en-cas, bien plus plaisant que des granny, plus local aussi !
merci… mais après avoir envoyé ce message… en discutant avec mon mari…; c’est justement ce qu’on s’est dit… "ce n’est pas le désert… on achètera toutes ces petites choses sur place… " excusez-moi de vous avoir dérangés pour si peu!.. dans la fièvre du départ, on dit parfois des choses un peu absurdes…
@+ et encore merci… pour tous les conseils que j’ai trouvés grâce à vous… gjb, notamment!!!