Baie d'Halong croisière

Forum Vietnam

bonjour ,

est il possible de choisir une croisiere en partant directement de la baie d’halong ? sur izi tour par ex j’ai l’impression que l’on est obligé de prendre le départ de Hanoi , avec des trarif de transport un peu élevé je trouve .

d’une maniére général comment avez vous réservé .
Dans l’idée je voudrais une croisiére 2 nuits avec balcon privé .

merci

1 « J'aime »

Peu de croisières bon marché; j’en ai pris une une fois, l’horreur !!! Et puis, c’est unqiue au monde.

Prendre une jonque à Halong (où d’aileurs, Cat Ba, Hong Gai, ???) est la porte ouverte aux nombreuses arnaques (à commencer par le taxi pour aller de l’arrêt de bus au port, les chauffeurs vs voient venir !!!). Prenez une croisière départ-retour Hanoi.

Si vs me donnez votre adresse courriel **en message privé (**PAS en messange public vu les 2 ou 3 anormaux qui sévissent sur ce forum, dont PESTE Numero Uno), je vs envoie 10 pages d’infos sur Halong, et les meilleures jonques disponibles dans chaque catégorie.

1 « J'aime »

bonjour , oui je veux bien . silvouplai@hotmail.com

ce qui m’interpelle c’est le transport à 120 euros que je trouve un peu abusé , sachant que normalement c’est entre 20 et 30 euros . et la différence de prix aussi sur la même jonque suivant le site . Sur Booking.com j’ai trouvé de bon prix , mais okn pas l’itinéraire.

1 « J'aime »

c’est le transport à 120 euros
A ce prix-là, c’est en voiture privée, pas en bus. Prix AR normal pour une voitiure

Booking. com est une bande de charlots qui vendent tout et n’importe quoi. En +, contrairement à ce que els gens pe,uitilsteurs pensent, c’et pa splus cher en s’asressanrt directement aux hôels; juste leur dire “Je veux prix Booking.com”, mais au moins, si ce n’est pas ce que vs avez demanéd, vs pouvez râlersur place avec les resposables, aps avec un intermédiaiare.A FUIR !!!

je vs envoie 2 longs docs: mes 64 pages de notes de voyage Vietnam (et non 50 comme écrit avant je ne sais pourquoi) et de multiples options “Jonques Along”

d’accord merci beaucoup .

j’ai un peu peur de ne pas avoir ce que je veux si je ne réserve pas à l’avance .

1 « J'aime »

Il faut toujour réserver à l’avance, els jonques privées parce qu’elles sont très peu nombruse et le publisaque ss parce que le meilles sont vite pleines, surtout en haut saison. Docs juste envoyés par courriel

1 « J'aime »

Trés bien fait votre petit guide
puis je vous partager mon programme , s’il parait réaliste ? ( excusez moi pour l’orthographe des noms de ville je n’arrive pas imprimer la bonne orthograple)

jour 1 ( 19 oct 2022) : atterissage a ho chi minh / vol direct pour hanoi / visite hotel dans le vieux quartier
jour 2 : visite hanoi
jours 3 : croisiére ha long 3 jour 2 nuits
jour 4 :croisiére ha long 3 jour 2 nuits
jour 5 : retour croisiére , nuit hanoi / marche de nuit (dimanche ?)
jour 6 : baie d ’ halong terrestre en train , train de nuit ----> hué
jour 7 : visite hue
jour 8 : visite hoi an ( y aller en train?)
jour 9 : vol pour ho chi minh / visite
jour 10 : visite ho chi minh
jour 11: ho chi ninh—> can tho en bus / visite
jour 12 : visite can tho/ marché flottant le matin
jour 13: rach gia ou ha tien —> ile phu quoc
jour 14: plage et visite
jour 15 : plage et visite ( 2 nov fera t’il assez beau pour se baigner ?)
jour 16 retour ho chi minh par avion
jour 17 : vol tot le matin retour grisaille metro boulo dodo

je ne suis pas du genre a bcp prevoir habituellement , j’ai fait bali en prenant juste le billet d’avion et quelques idées en tete , mais tout y était si facile qu’il n’y avait pas besoin de prévoir . Le vietnam a l’air facile aussi mais les distances sont si importantes que je pense qu’il faut prévoir un peu et ce voyage à la difference de bali se fera avec un enfant .

merci

1 « J'aime »

silvouplai

Il n’y a plus de hautes saisons, nul besoin de reserver longtemps à l’avance.
Les conditions de voyage changent sans arret, ce qui est possible aujourd’hui sera different demain.

Jaybee Larsay n’est là que pour vous orienter que sur des agences où il a des interets finnanciers.

Vous avez du lire dans son document qu’il crachait sur la concurrence.

Je vous recommande ces lectures et de faire des recherches sur google sans vous laisser influencer.

https://worldwildbrice.net/2018/10/07/croisiere-halong-cat-ba-ou-aller/

https://worldwildbrice.net/2018/09/16/croisiere-baie-lan-ha-cat-ba/

https://worldwildbrice.net/2017/11/05/croisiere-baie-bai-tu-long-vietnam/

https://worldwildbrice.net/2016/08/07/croisiere-baie-halong-vietnam/

Plusieurs points (qui pourraient servir à d’autres) :

En effet, il faut compter entre 7 et 8 heures de trajet aller et retour entre Hanoi = ça fait 3 ans que y’a une autoroute (ou 2.5 ?), qui coupe totalement la durée des trajets. Tu mets moins de 5h A/R pour Halong et encore moins pour Cat Hai si tu prends les grosses jonques qui partent de là bas.
(par ex., ce sont des tables de 6 personnes et dessert = 2 oranges coupées en 3) = C’est trop gros, tu ne définis pas ce que tu entends pas jonque bas de gamme ou pas chères, 99% des jonques que tu réserves sur Agoda/Booking et autres sont pas dans cette situation, là tu parles des trucs à 100 balles A/R dans Hoan Kiem.
La jonque privée est de loin le mieux pour de nombreuses raisons = Tu peux pas dire ça, les bonnes jonques privées coûtent un bras, il y a plein de jonques bien de 10 cabines où tu as une expérience similaire pour une part infime du prix. Pour beaucoup de voyageurs avoir une jonque privée ne fait pas vraiment sens (pourquoi payer 600€ une jonque privée moyenne alors que je peux en avoir une très bien pour 300€ et me fait 4 beaux hôtels à la place à Hué, Hoi An, Mai Chau & Ninh Binh par exemple ?).
Ensuite, qui met les pieds au Vietnam en janvier, froid dans le Nord et aps de vacances scolaires en Europe ! = Beaucoup plus de voyageurs que tu ne le penses, tu as tous ceux de Noël qui débordent sur la première de janvier, et tous ceux qui vont commencer à arriver fin janvier.
Et QUI se précipite avec ses enfants pendant les vacances scolaires de juillet et août ???, = Ceux qui ont généralement pas le budget pour les jonques privées :smiley:

Brice
https://worldwildbrice.net/

1 « J'aime »

Du calme . Peut importe qui me recommande ceci ou cela , je vais toujours lire des avis . Et à part la joncque ou j’hésite je ne réserve rien à l’avance. En ce qui concerne le retour du tourisme , à mon avis ça va vite reprendre , je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir hâte après avoir été enfermé dans notre pays à avoir besoin de s’organiser un voyage . par contre en ce moment ça doit être tranquille , ça doit être que du bonheur de pouvoir visiter sans trop de touristes

1 « J'aime »

Bonjour, avec plaisir d’avoir vos recommandations
carolinegiroud@yahoo.fr

1 « J'aime »

Bonjour Mingo,

Je vous déconseille formellement de mettre votre adresse e-mail dans un forum public. C’est le plus sûr moyen de recevoir quantité de spam (e-mail publicitaire non souhaité) et de tentatives d’arnaques.
Vous pouvez passer par les messages personnels du forum “Guide du routard”, bien plus sûr.

Bonne journée.

BONJOUR, JE SUIS PRENEUR DE TOUTES VOS INFOS SUR LE VIETNAM ET EN PARTICULIER SUR LES CROISIERES DANS LA BAIE D’ALONG
jamesbenizri@orange.fr
MERCI D’AVANCE

Bonjour
Intéressée aussi par vos notes
touriste10@gmail.com

Bonjour,
Je compte m’y rendre en mai 2024.
Pouvez vous aussi m’envoyer vos infos sur les croisières sur la baie d’Along ?svp
Si vous avez aussi des infos sur des randos à Sapa
steletcarine@yahoo.fr
Merci beaucoup

Très simple ! Ouvrez www.orientalbridgetravel.com (c’est moi qui ai écrit les testes et ce sont mes photos) et cliquez sur tous les liens “Halong” et "Nos trekkings à Sapa. Pour Along, à moins de prendre une jonque privée, la meilleure jonque collective est la COZY

Je vs envoie toutes mes notes de voyage par courriel

Tant qu’on y est, c’est possible aussi d’envoyer les tarifs sur le forum ?

Quels tarifs ? La bonne dizaine de jonques Along ? Même tabac pour les treks ??? TOUS les tarifs de TOUTES les prestations sauf Laos sont dans le site web de l’agence, ouvrez-le et LISEZ-LE !!! Remarquons au passage qu’Oriental Bridge Travel est une des rares agences à publier tous ses tarifs. La plupart des autres écrit “à partir de” …prix très bas, un attrape-nigaud car, pour avoir de l’agence un de ces prix-planchers, bonjour !!!

Bonjour !
Merci c’est très clair maintenant

Sujets suggérés

Services voyage