Balades avec enfants sur Amorgos/Paros/Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Ca y est dans 15 jours c’est le départ, avez vous des idées de randonnées avec 2 enfants de 9 et 8 ans à faire sur ces 3 îles.
Je sais qu’il y en a pleins à faire surtout Amorgos mais je ne sais pas celles qui sont adaptées aux enfants.
Merci de vos réponses

Bonjour, je vais vous donner mon avis concernant Santorin car c’est l’île que je connais le mieux. A Santorin, les 2 randos les plus connues sont : Fira-Oia et la montée à l’Ancient Thira par Perissa…
Fira-Oia ça représente bien 3h de marche et ça monte et descend. Avec des enfants, il est peut être possible de démarrer à Immerovigli et se rendre à Oia (le sens inverse est plus dur à faire…). Tout dépend de vos enfants car c’est quand même fatiguant surtout si il fait chaud ! La montée à l’Ancient Thira c’est pareil c’est quand même physique pour des enfants…
Je vous conseillerez de commencer par faire Fira-Immerovigli, ça monte et ça fait environ 40min de marche (plus facile en sens inverse car ça descend…) pour tester. Si il y a pas de problèmes, vous pouvez envisager de faire Immerovigli-Oia un autre jour. Pour la montée à l’Ancient Thira, le faire le matin quand il fait pas trop chaud sinon les 1h30 de montée sont dures…
Dans tous les cas prévoir de bonnes chaussures et de l’eau…

c’est dir de vous conseillez

consulter le site dédié à la rando dans les cyclades et prenez les ballades les moins longues

www.cycladen.be

Sujets suggérés

Services voyage