Bonjour à tous je pars avec mes enfants de 15 & 11 ans et mon mari a Barcelone du 18 au 22 avril prochain. Je pense prendre le city pass pour profiter de la navette, de la seg rada familial et le parc guell mais je ne sais pas comment procéder pour le transport. Dois je profiter du bus touristique des le samedi et ensuite prendre 3 jours de métro ? Comment dois je également réserver les activités, je ne connais pas la durée de visite de la seg rada et du parc guell… Merci par avance pour votre précieuse aide.
Comptez une heure minimum pour la Sagrada Familia et le double si vous montez dans une tour et visitez la chapelle attenante et le petit musée et une heure trente minimum pour le parc Guell, vous pouvez aussi vous promener gratuitement dans le parc qui est au-dessus, pour visiter la maison de Gaudi avec son petit musée : www.casamuseugaudi.org/es/ pour le moment il n’y a pas énormément de touristes mais comme ce seront les vacances de pâques il y en aura sûrement davantage.
Entre les deux il y a l’hôpital Sant Pau.
Le réseau de bus fonctionne assez bien, vous pouvez prendre une T-familiar carte familiale que vous pouvez utiliser les quatre dans tout le réseau de bus et métro, chaque voyage permet de circuler pendant 75 minutes sur le réseau.
Merci piur votre réponse et est ce que je dois réserver la segrada et le parc guell à la suite ou sur 2 jours différents ?
Il vaut mieux que vous réserviez pour le même jour, cela vous évitera de revenir dans le quartier du parc Guell qui est loin du centre, en revanche prévoyez un battement d’au moins 2h30 entre les deux visites et de 4h30 si vous casez l’hospital Sant Pau entre les deux …
Elle consiste en quoi cette carte T familiar ?
Car je pensais faire comme cela :
Vendredi am > arrivee en profitant du citypass barcelone et donc de la navette qui va de l’aéroport à barcelone
Samedi > bus touristique du city pass
Dimanche, lundi & mardi : visite de Barcelone avec carte Hola 72h
Donnez moi vos avis et vos conseils. Merci d’avance.
Je pense que la carte 72 heures coûte beaucoup plus cher que la carte familiale car cette dernière coûte 10 €uros et permet de voyager aux quatre membres de la famille et elle est valable un mois.
Mais elle consiste en quoi éxactement ? J’ai cherché mais je ne comprends pas vraiment… Elle est valable pour 8 trajets ?
Il y a 3 circuits différents avec le bus touristique mais vous n’aurez droit qu’à un seul et seulement dans la même journée pas sur une durée de 24h. Je pense que le samedi vous aurez le temps de faire autre chose.
Et la carte familiale elle fonctionne comment… Je vois qu’il y a seulement 8 trajets donc si nous sommes 4 cela ne fait que 2 trajets chacun ??
Oui mais elle vous revient bien meilleur marché que si vous prenez 4 cartes pour 72 heures. Et vous pouvez en acheter plusieurs et… marcher aussi. En tout cas c’est l’experience qui me l’a appris mais vous êtes libre de faire votre propre expérience.
Bonjour,
je vais réserver maintenant mon city pass, pouvez vous me dire si il vaut mieux que je prenne celui sans navette aéroport ?
https://www.tiqets.com/fr/checkout/billets-pour-pass-barcelone-p1012495/booking_details/?partner=barcelonesite&utm_campaign=barcelonesite&utm_source=barcelonesite&utm_content=availability_widget&utm_medium=affiliate
ou celui ci avec la navette ?
Il y a tellement de sites qui proposent les pass que je ne sais plus ce que je dois prendre …
Vraiment personne pour m’aider ?
vous vous attendez qu’un autre fasse les calculs et lew comparaisons pour votre voyage?
Vous avez eu les conseils toujours très sages de avo6; suivez-les ou non, c’est votre voyage.
Alors je suis désolée si c’est l’impression que j’ai donné car cela n’était sûrement pas mon intention. J’adore fouiner et préparer mes voyages et surtout échanger avec les gens sur ce forum. J’ai tjs trouve des infos très importantes ici. Je ne comprends pas cette agressivité. Je voulais juste connaître les expériences des autres… Je suis surprise de cette réaction.
Chacun son ressenti…
Mon impression était que vous doutiez de la validité de mes derniers conseils pour lesquels d’ailleurs vous n’avez pas remercié, j’ai trouvé aussi que c’était une forme d’agressivité(-passivité) donc je m’abstiens de donner de nouveaux conseils. Je remercie Miriam pour son intervention qui permet de clarifier la situation.
De plus elle a totalement raison : les derniers choix vous reviennent … sans rancune si c’était juste de la négligence.
Bonjour, cela est sans doute en effet de la négligence. Ayant remercié à la première réponse, je ne pensais qu’il fallait que je remercie à chaque réponse. Sachez que vos réponses m’ont pourtant bien servi puisque j’ai changé ma façon de voir concernant le transport dans Barcelone. Je ne vais pas épiloguer car c’est la première fois que cette situation m’arrive sur ce forum. Je suis désolée si mes réponses vous ont semblé passives ou autre, cela n’était pas du tout mon but.
Pas de problème, ce sont des pratiques différentes, c’est tout.
Si vous regardez mon profil lorsque je pose des questions ( cela m’arrive ) je remercie à chaque réponse, mais bon, en effet, pas de quoi y passer des heures maintenant, le sujet est clos.
Profitez bien de votre séjour barcelonais.