voila tout est and le titre
jai trouvé les horaires de traversée sur ce site
Mais je ne comprends pas bien ou acheter les billets.
Est ce nécessaire de les acheter avant sur internet ?
ce sera pour un trajet le 9 juillet, aller simple, 6 personnes sans voiture.
Avez vous un conseil par rapport à la compagnie ? Ou au type de bateau ?
Est ce que les trajets sont mouvementés en général ? Je serai avec ma fille de presque deux ans, que je puisse anticiper un peu
merci d’avance !!
caroline2
Strictement inutle de réserver pour cette traversée.
Sur gtp.gr utilisez la partie “ferry schedules” en bas à droite…
Voir ici : http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp?OName=santorini&DName=paros&GoLocation1.x=14&GoLocation1.y=1
Vous aurez des résultats et dans al dernière colonne vous avez la compagnie qui opère la traversée. En cliquant dessus vous avez le nom puis son site internet pour réserver.
La compagnie importe peu, prenez le bateau avec l’horaire qui vous arrange.
Le type de bateau est lent ou rapide. Les rapides sont deux fois plus chers.
Les transports sont rarement mouvementés en plein été.
Anonyme3
Bonjour Elo_Bxl,
La particularité de certaines compagnies maritimes c’est que même si vous achetez les billets sur internet il s’agit d’uniquement d’une réservation et au final vous irez les récupérer dans une agence à proximité du port. ça peut être un peu déroutant mais il y a de agences un peu partout !
La plupart du temps vous n’êtes pas obligée de réserver à l’avance mais ça sécurise en cas de forte affluence et permet de fractionner le budget
Concernant la navigation, le meltem (le vent) commence à souffler à partir de cette période (voire mi-juillet) mais si vous optez pour un ferry (plus lent, plus imposant et moins cher) vous ne devriez pas avoir d’effet négatifs, par sécurité prévoyez peut-être une ou deux pilules contre le mal de mer pour votre fille
Je vous souhaite une bonne préparation de votre voyage !