Bateau entre Siem Reap et Battambang

Forum Cambodge

Bonjour
qui peut me dire ou acheter les billets à Siem réap pour le bateau à destination de battambang
à quelle heure est fixée le départ et d ou?
Combien de temps dure le trajet?
Merci

Bonjour Françoise,

Je t’ai répondu en message privé et je t’ai envoyé le plan de la ville pour un peu tout trouver :wink:

Le temps de trajet est de ±9h en janvier car cela dépend du niveau d’eau donc difficile à dire maintenant.

Le départ est à 7h30, le lieu de départ dépend c’est soit Chong Khneas soit Mea Chrey. Je te conseille de prendre un tuktuk à 6h30 pour te rendre là bas car il est préférable d’arriver bcp plus tôt que les autres pour que tu puisses choisir ta place dans le bateau, de préférence sous le hauvent et à l’avant.

Quand tu achètes le billet à l’agence, demande d’où ils partent et ne prend pas le service de la navette gratuite car tu arriveras dans ce cas avec tout le monde et là bonne chance pour avoir une bonne place.

N’hésite pas si tu as des questions,

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour Françoise,

Je vois qu’Iza t’a donné tous les bons renseignements.

Nous avons pris de ce bateau mais de Battambang à Siem Reap.
Pour moi c’est un souvenir inoubliable, le récit et des photos sur notre blog ici.
Par contre je suppose que tu t’es renseignée sur le niveau de la rivière suivant la date de ton départ.

Bonne soirée
Michèle

Bonjour Françoise,

Oui exact, comme le dit si bien Chellmi, tu ne peux pas prendre le bateau toute l’année.

A partir de février il faut se renseigner pour le niveau d’eau et en général, le bateau est possible dés juillet mais encore se renseigner sur place à ce moment là.

Une saison des pluies n’est pas l’autre et ces dernières années elles n’ont pas été bonnes …

Je vous souhaite à tous une belle et douce journée

Amicalement

Iza

Il y a pléthore d’agence en ville qui vende le billet pour ce trajet , les prix varient entre 25 et 35 US$
J’ai fait plusieurs fois ce trajet et c’est le plus chouette au Cambodge (en fait il n’y a plus que deux trajets en bateau maintenant SR>Battambang et SR>PP)
La meilleur période pour le faire est en novembre à la fin de la saison des pluies , le niveau de la rivière Sanker étant assez haut , à partir de janvier le niveau de la Sanker baisse rapidement et souvent le bateau stoppe bien avant d’arriver à Battambang.
J’ai tenté d’insérer une photo mais impossible dommage.
Bon voyage
Patrick

Bonjour
je m’incruste un peu dans la conversation. Donc, si je comprends bien ce n’est pas la peine de faire le trajet en bateau début mars ?
merci pour votre réponse.

Bonjour
je m’incruste un peu dans la conversation. Donc, si je comprends bien ce n’est pas la peine de faire le trajet en bateau début mars ?
merci pour votre réponse.

Bonjour Françoise,

Début mars ça va être impossible, niveau d’eau trop bas.

Si on a une canicule comme l’année passée, le bateau passera plus.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage