Bénévolat au Kenya cet été

Forum Kenya

Bonjour!

Je vous écris car je pars au Kenya (à Mombasa) dans le cadre d’un chantier international dans une école primaire. Le chantier est du 4 au 29 aout. Les billets d’avion étant moins cher à ces dates, j’ai programmé le retour le 1er septembre.

J’aimerais en profiter pour visiter le pays, cependant je ne sais pas si je serai seule ou pas car pour l’instant je ne connais pas les autres bénévoles et l’association ne donne pas leurs coordonnées.

Ma question est donc de savoir s’il est raisonnable de partir sans réserver d’hotel pour ma fin de séjour? dois-je aussi programmer à l’avance des safaris ou autre? est-ce dangereux pour une petite française seule?

Voilà, je connais très mal ce pays, et ce sera la première fois que je vais en Afrique, vos conseils me seront précieux :slight_smile:

Je vous remercie par avance!

Bjr Cholé (?)

Mais non, pas petite…
Si tu vas faire ce job, c’est déjà “brava” !
Moi, pas vrai connaisseur, mais ce que je suggère :

• Ne pas réserver d’hôtel maintenant, ni au début du séjour pour la fin du séjour.
    Wait and see.
  • Ne rien réserver maintenant pour le safari.
    RE-wait and see.
  • Le danger est présent, surtout pour les naïfs et les non-préparés. Prends les conseils de ton association, des organismes officiels (coopération etc.).

Sur place, tu apprendras des choses.
Mais attention aux coûts (au prix) de ce que tu veux faire.

Quant aux vrais tuyaux utiles… d’autres plus compétents s’en chargeront sans doute.
Bon séjour.

Mon doigt droit a glissé au mauvais endroit… sorry.
Je voulais écrire Chloé évidemment.

Fais-nous un reportage, fin août, de ton expérience ;
ça m’intéresserait et pas seulement parce que j’ai une Chloé quasiment de ton âge dans la famille … et qui rêve de l’Afrique, des animaux et surtout des grands singes. Elle commence ses études de vété.
Bon séjour en Afrique !

Merci pour ta réponse :slight_smile: !
Et oui c’est vrai que c’est surement mieux de voir sur place… après tout d’autres bénévoles resteront probablement un peu aussi, donc je m’organiserai selon eux… c’est juste le cas ou je sois la seule à rester qui devient problématique, mais effectivement les gens de mon asso sauront me dire quoi faire je pense

Merci pour le merci.

Mais ne pas réserver, ne signifie pas ne rien préparer ou ne pas s’informer, car il faut être prête le moment venu. Comme tu le donnes à comprendre, tu resteras “aux aguets” ! C’est juste.

Par ex., avant de passer peut-être des week-ends à farfouiller sur les sites pas toujours fiables sur le web, tu peux bénéficier d’une “orientation” générale en visitant :

http://www.safari-tanzanie.net/#385-safari__0154

Salut, grande “petite française” !
JG

Salut Chloé!

Figure-toi que je pars aussi cet été faire du bénévolat au Kenya, mais plutôt dans la région du lac Victoria.
Bien sûr, pas question pour moi d’aller au Kenya sans participer à un safari!
Est-ce que tu as demandé à ton asso s’ils pouvaient t’aiguiller un peu?
En ce qui me concerne, c’est l’asso avec laquelle je pars qui nous propose de le faire, si on le souhaite, avec l’un de ses partenaires. Voici leur site web si ça t’intéresse : http://www.sereneafrica.com/

Je suis dans le même cas que toi dans le sens où je ne suis jamais allée en Afrique non plus et que c’est la première fois que je vais faire du bénévolat à l’étranger! C’est flippant… mais en même temps il me tarde d’y être!

J’espère avoir de tes nouvelles bientôt.
Bon courage pour l’organisation de ton séjour :slight_smile:

Salut Elodie!

Ca fait plaisir de lire que quelqu’un d’autre va faire cette même expérience! Car je t’avoue être totalement la seule dans mon entourage.
Pour l’asso, je n’ai pas encore pu être en lien direct avec eux, je passe par Solidarités Jeunesses qui s’occupe de faire le lien. D’ailleurs d’après eux je suis la seule française qui va sur ce chantier.
J’ai quand même envoyé un email (pas plus tard qu’hier d’ailleurs) à l’ambassade du Kenya à Paris pour vérifier que l’asso était bien sérieuse… on sait jamais, l’Afrique reste l’Afrique! Leur site web si ça t’intéresse : http://www.gvdakenya.org/

Je ne sais pas encore s’ils vont organiser des safaris ou non… mais j’espère bien! de toute façon on aura nos week end de libre en principe.

Et aussi, toi tu finances ton voyage par tes propres moyens ou tu as trouvé un organisme pour t’aider? Perso je paye tout pour l’instant… j’ai quelques idées mais bon pour l’instant je n’ai pas pris le temps de chercher des financements

Si tu veux on pourra correspondre un peu plus par mails privés :slight_smile:
Bon courage à toi aussi!

Chloé

Sujets suggérés

Services voyage