Besoin d'aide pour arrivée au Vietnam avec escale à Siem Reap

Forum Vietnam

Bonjour à tous!
Voilà j’ai besoin d’aide: je prévois de valider l’achat de mon billet d’avion avec vietnam airlines vers Siem reap, mais…
je suis un peu perdue !
Mon vol (aller, le retour se faisant du vietnam plus tard)
Départ Paris , escale à Saigon , arrivée à Siem Reap.
Paris / Saigon , vol air france
Saigon/Siem Reap , vol cambodia angkor air

Mes questions:
durant l’escale , on doit récupérer ses bagages et se ré enregistrer sur le second vol ?

avec vietnam airlines , il semble que l’on ne puisse pas s’enregistrer en ligne , là ce que je ne comprends pas c’est que c’est un vol air france, alors …

la compagnie cambodia angkor air, je ne connais pas , elle est fiable ??

et le visa: arrivant de Paris , on passe malgré tout au Vietnam même si on reste dans l’aéroport , est-ce qu’on doit avoir le visa Vietnam à partir du moment où on atterrit à Saigon ?

le visa cambodgien on le présente en atterrissant à l’aéroport de Siem Reap ou il faut présenter les 2 visas dès qu’on embarque à Paris ?

et …l’embarquement on le fait au comptoir de Vietnam airlines ou à celui d’air france ?? comme c’est vietnam airlines qui “organise” et air France et cambodia angkor air qui assurent l’aller ?

Bon voilà beaucoup de questions mais c’est notre premier gros voyage avec escale …

Merci à tous pour votre aide !

Cordialement
mpi

Bonjour Mpi
pour saigonle visa n’est pas nécessaire car vous restez moins de 15 jours et vous avez une preuve que vous sortez du territoire dons pas de soucis
pour vos baggages demandez directement a l’embarquement en france qu’il vous ransfert vos valises d’un avion a un autre je le demande a chaque fois
pour le visa cambodgien vous le faites a l’arrivé on vous donne un papier a remplir dans l’avion un autre une fois dans l’aéroport puis équipé de deux photos d’identité et 30$ et le tour est jouer pas besoin de montrer le visa vietnamien je ne pense pas
cambodia air fiable je ne sais pas mais j’imagine que oui
pour le visa vietnamien lettre d’approbation 1 photo et 25$
cordialement

Bonsoir, normalement quand les deux vols sont avec la même compagnie, vos bagages sont enregistrés pour la dernière destination… Vos bagages iront donc jusqu’à Siem Reap.
Vous pouvez le demander au personnel au moment de l’enregistrement à Paris.

Bonsoir,
Oui billets pris via la compagnie vietnam airlines mais c’est air france (1er tronçon) puis cambodia angkor air (fin de l’aller) , donc je me demandais…mais effectivement nous demanderons à l’embarquement.
Merci!

Et l’éternelle question(que je ne me pose pas lorsque nous voyageons en Europe), quel nom mettre ? le nom de jeune fille ou le nom de femme mariée , je ne sais jamais …En général , en Europe je mets celui de femme mariée et je voyage avec ma CI …mais là passeport donc nom de jeune fille en premier …style XXX ép YYY.

Merci!
Cordialement
mpi

Bonjour mpi
quand vous parlez de nom de jeune fille ou d’épouse c’est pour le visa ?
si oui je vous conseil de mettre le même nom qui se trouve sur votre passport sinon cela risque de ne pas passer
cordialement

La premìere réponse est la bonne MAIS votre message n’est pas clair ; vous parlez d’un Paris-Saigon-SR et vous avez la réponse (visa cambodgien à l’arrivée) ; les vols, c’est devenu un sac de noeuds ! Vous avez un avion Air France dans lequel Vietnam Airlines achète des sìèges ; c’est la norme de nos jours (comme vous prenez un vol Lao Airlines Hanoi-Luang Prabang mais Vietnam Airlines achète des sìeges à Lao… et les revend + cher que les sìeges Lao !).

Par contre, il n’est pas clair du tout que vous retournez de SR au Vietnam pour y séjourner. Si c’est cela, si vs séjourner au Vietnalm pour moins de 15 jours (on saura au 1er juillet si cce sera alors un mois), pas besoin de visa ; pour plus, lettre d’invitation préalable (12-15$) et 45$ pour le visa, pas 25, quiest un vieux prix !

Merci à tous .
Problèmes résolus avec toutes vos réponses et une confirmation de notre guide puis de la compagnie aérienne .
Donc tout est clair.
Merci à tous!
Cordialement
mpi

Bonsoir Jacques,

Je viens de vérifier : vous parlez du prix du visa à l’arrivée si notre co-forumiste ne pouvait bénéficier de la rorogation de l’exemption pour Français : celui ci est actuellement de 25$, 45$ étant l’ancien tarif qui remonte maintenant plusde 18 mois au moins.

Amicalement - Tigre de feu

Bonjour a tous
le visa 1 et 3 mois (pour le moment) en simple entrée est de 25$ le visa 1 et 3 mois (pour le moment) en entrée multiple est de 50$

je précise on arrival à l’arrivée pas dans une ambassade

cordialement

Erreur de ma part effectivement ; il est de 25$ pour 1 et 3 mois une entrée et de 50$ pour 1 et 3 mois entrées multiples

Sujets suggérés

Services voyage