Besoin d'aide pour séjour en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,
j’ai besoin de votre aide!

Je fais un cadeau à mon copain : 1 petit séjour en Grece (il souhaite y aller depuis longtemps) mais nous ne pouvons partir que 5 jours : du mardi 7 mai au soir et retour le lundi 13 mai

Pourriez-vous me conseiller un petit périple sympa? ou atterir? que faire durant ces 5 jours? Nous aimons le tourisme culturel et aussi pour la Grece la beauté des cyclades les petites maisons blanches perdues dans les montagnes (nous aimerions au moins pouvoir aller sur une des iles)

merci à tous pour vos réponses et bonne route!

Pas trop le choix pour aussi peu de temps… atterrir à Athenes puis prendre un bateau pour une ile pas trop loin genre Serifos ou Paros. Puis retour à AThenes 1 jour avant de prendre l’avion.

Bonjour,

5 jours pour une première fois, envie que ça tape à l’oeil, envie de revenir plus longtemps une autrefois et faire autre chose ?

Foncez à Santorin, reprenez l’avion d’athènes, louez quelque chose à Oia tant qu’à faire, unique, inoubliable. Louez un quad ou un scooter, faites le tour de l’île, allez à Pirgos, randonnez entre Oia et Fira le long de la caldeira c’est unique pour une première fois et quelle belle surprise.

Puis retournez une autre année sur d’autres Cyclades ou dans le Dodécanèse.

Voir mes photos sur ce lien :

http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/72157626552993770/

Bon voyage

c’est génial un grand merci pour ce retour rapide

merci de ta réponse!!!

Bonjour,votre projet est faisable mais vous serez vraiment limitée dans le temps pour apprécier pleinement le voyage.Arrivés mardi soir , vous devrez dormir la 1ere nuit à Athènes pour prendre le bateau au Pirée le mercredi matin si vous voulez aller dans les Cyclades.Je vous conseille de ne pas aller trop loin , Kythnos ou Sérifos par exemple, où vous serez éblouie par les jolis villages cycladiques aux maisons blanches , et les belles plages ( eau fraiche en mai).Restez y 3 jours, reprenez le bateau le samedi 11 mai et passez les dernières nuits à Athènes pour visiter l’Acropole.Mieux vaut visiter Athènes en fin de séjour car vous avez toujours le risque d’être coincés sur l’île par le mauvais temps.Il m’est arrivé de rater un avion à cause d’un vent force 8.
Une autre alternative est d’aller , depuis l’aéroport, directement au port de Rafina , en quelques minutes de bus ,y passer une nuit à l’hôtel , et prendre le bateau le mercredi pour Andros ( 2heures), Tinos ou Mykonos.
Bref c’est faisable mais court.

Sujets suggérés

Services voyage