Bonjour
voici mon futur itinéraire : Tokyo 5 nuits puis direction Kyoto
puis une journée à nara et éventuellement Osaka puis retour Tokyo
je suis perdu avec ce rail pass que dois je prendre comme pass pour faire ce parcours
merci
Tout dépend du nombre de jours que tu vas passer dans le Kansai (Kyoto, Osaka, Nara… et autres).
Un JR pass de 7 jours est rentable entre Tokyo et le Kansai. Les petits déplacements supplémentaires (Kyoto->Nara, Kyoto-Osaka, par exemple) seront gratuits.
merci pour votre réponse
alors 5 nuits Tokyo (temple, disney sea, shibuya etc) puis 9 nuits Kyoto j’y inclus une journée nara et selon distance Osaka une journée aussi puis retour Tokyo
kyoto en vélo
Tu tu restes 9 jours à Kyoto, c’est (bien sur) trop pour un JR pass de 7 jours et un JR pass de 14 jours ne sera pas rentabilisé par les excursions à Nara et Osaka.
avec le jr pass tu pourrais emprunter les lignes jr dans tokyo, de plus tu auras acces à toutes les lignes Jr, lors de ton excursion sur kyoto nara ,
apres il faut que tu prenne le prix de l’allez retour tokyo - kyoto
et comparer au prix du jr pass 7 Jours
si c’est plus rentable prend le JR pass ^^
qu’ un jr pass de 14 jours ne sera jamais rentable
meme avec qq trajet intra tokyo (à 240 yens le billet pour 12 stations de la yamanote )
à kyoto il n y a pas de lignes jr suaf pour aller à nara (690 yens ) voir osaka
il faudrait rajouter d’autres grands trajetts comme hiroshima ,eventuellement nikko (sur tokyo) ,voir un stop dans les alpes à kanazawa par ex
pour faire tes calculs va sur http://www.hyperdia.com/
tu tapes la station de depart et d’arrivée tu decoches les trains nozomi pas pris en charge et private railways (lignes non jr)
tu prends le tarif avec fares et seat fees (eventuellment tu decoches la reservation pas obligatoire)
tu additionnes tous les trajets et tu compares avec le prix du pass en yens
si tu as un budget serré prends les bus
c’est à partir de 25 euros le trajet entre tokyo et kyoto (contre 100 en train )
si tu prends le bus de nuit tu economises en plus une nuit d’hotel