Besoin d'avis et de conseils pour 1 mois aux USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour tout le monde! alors, pour faire simple, nous souhaiterions partir mon mari et moi pendant 1 mois aux USA. Nous aimerions faire 3 semaine dans l’ouest et la derniere semaine à miami (everglades et détente). C’est biensur pour l’ouest que je vais avoir besoin de votre aide.
nous partirions tout le mois de septembre 2017, nous souhaitons louer une voiture et ne pas faire de camping (pas de matériel et pas trop l’esprit campeur).

J’ai fait une ébauche de planning mais ne connaissant pas du tout les distances de route et la réalité du terrain, j’aurai besoin de conseils. Tout d’abord, nous voulons atteir a los angeles, récupérer la voiture, passer 3 ou 4 jours là bas. Ensuite prendre la highway 1 jusqu’a san fransisco avec un arret sur la route (je ne sais pas trop ou!) passer 3 jours à san fransisco et ensuite partir faire certains parcs. Dans l’idéal, nous aimerions faire, yosemite, sequoia national park, bryce canyon, zion, le grand canyon, le lac powell, monument valley, la death valley et la vallée du feu (ceci n’est pas dans l’ordre et j’ai besoin d’aide pour me mettre tout ca dans un ordre un peu plus logique) pour finir par 3 jours à las vegas et ensuite s’envoler pour miami.
si vous avez des noms d’hotel ou des villes dans lesquelles séjourner pour la visite des parcs je suis preneuse car je suis totalement perdue.
nous aurions un budget de 100 euros par nuit. On ne veut pas dormir dans des palaces mais pas non plus dans des todis! et une autre question ,sur le forum, je vois beaucoup de noms de petites villes un peu paumées et je me demandais si c’etait compliqué de se retrouver sur ces routes dans le désert et si l’on trouve des stations essence assez facilement. j’ai une peur bleue de rester en panne sèche et de bruler en plein désert! merci d’avance pour vos réponses!

nous souhaitons aussi se faire un morceau de la 66 en moto (que nous louerons biensur) si possible dans le nevada au départ de vegas.

Petit souci, la route 66 ne passe pas sur l’état du Nevada.

Bon je vais voir quelle portion de route on peut faire alors! Merci pour le renseignement!

Bonjour,

Quelle saison et quelle année vises-tu pour ce voyage ? Je dis ça car pour cette année, ça risque d’être très tendu au niveau des résas à certains endroits.
Finir en Floride est une idée qu’on avait aussi eu àla fin de notre voyage de 2013 et j’avoue que terminer par des baignades et des parcs d’attraction avaient bien contrasté avec les multiples randos du voyage. Je raconte ça là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/fin-de-voyage-en-floride.html
Par contre, on avait passé 5 jours sur place, ce qui nous a permis d’aller à Miami, les Everglades et Orlando (2 parcs d’attraction).
7 jours à Miami risquent d’être un peu longs quand même …
Pour les petites routes dans le désert, pas de soucis, tu trouves des pompes régulièrement. Il suffit de remplir le réservoir sans attendre d’être à 1/10 ème de sa contenance…
Route 66: avec ses petites villes et le business orienté sur la Mother Road et pas mal de bars pour motards, il y a la portion Kingman - Peach Springs- Seligman qui est très connue: jeveuxcamperauxusa2: Las vegas (suite) - la route 66 - Havasupai

Pour les itinéraires possibles de 3 semaines, tu pourras piocher quelques idées là en fin de page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour des noms d’hôtels, tu as une rubrique dédiée ici sur le site (en haut à gauche), Trip Advisor (à prendre quand même avec des pincettes) + des avis récents d’internautes sur les forums.
Tu peux aussi chercher avec airbnb en ville qui peut être une bonne alternative. Tout ça se trouve dans le lien du dessus.
Pour les endroits où dormir : dans les parcs, ville la plus proche et les activités à faire dans les parcs, j’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

nous pensons partir septembre 2017, merci énormément pour vos conseils et les liens je pensais que 7 jours seraient bien pour la Floride mais si vous l’avait fait en 5 jours, je vous fait confiance!! Comme je disais dans mon premier post, je n’ai aucune idée en ce qui concerne les durées correctes pour pouvoir profiter sans trop s’étaler non plus. Et j’ai regardé des sites où l’on peut dormir dans les parcs nationaux, c’est vrai que j’ai intérêt à m’y prendre à l’avance car cela part comme des petits pains! Alala, c’était plus facile la préparation du voyage à New York!!! :joy: Merci beaucoup en tous cas!

Sujets suggérés

Services voyage