Besoin de conseil sur la durée d'un voyage en Égypte

Forum Égypte

Bonjour,

Je ne comprends pas : Vous repartez d’Assouan ou de Louxor ?
Vous dites les 2 dans votre message.

Cdt

En fait j’ai réservé un vol de Louxor le 28 à 21:45 au lieu d’Assouan (j’ai commis une erreur) sans possibilité de modification

Donc le 28 aurais je le temps de faire la visite guidée d’abu simbel et avoir l’avion à Louxor ou pas ?

Sinon je devrais faire la visite d’abu simbel le 27 et seulement des visites le 28 au matin et retour jusqu’à Louxor l’après-midi ?

Merci et désolé pour la confusion je viens de me rendre compte de mon erreur ça me fait paniquer un peu !

Et un guide local m’a confirmé que le nouveau musée est ouvert je prévoirai donc d’y aller

Si vous allez à Abou Simbel avec un groupe organisé, vous partez vers 5h du matin pour revenir vers 13-14h.
Il y a 3-4 heures de route entre Assouan et Louxor, en partant directement d’Assouan c’est jouable…

1 « J'aime »

Si je résume :

• vous arrivez au Caire le 15/11
  • vous passez 6 jours au Caire
  • vous passez 4 jours à Louxor
  • vous avez une journée de Louxor à Assouan
  • vous avez 2 jours à Assouan dont une journée à Abou Simbel
  • vous repartez de Louxor le 29/11

Ce que je vous proposerais, si ça ne vous fait pas perdre trop d’argent :

• de prendre un avion du Caire vers Assouan plutôt que du Caire vers Louxor
  • de faire vos 2 jours à Assouan comme prévu
  • d’inverser le sens de votre trajet entre Assouan et Louxor
  • de faire vos jours à Louxor comme prévu
  • de prendre depuis Louxor votre vol international que vous ne pouvez pas annuler

Cordialement

Alors c’est :
6 jours au Caire (15 au 20)
5 jours à Louxor (21 au 25)
1 jours de Louxor à Assouan (26)
1 jour à Assouan (27)
1 jour à Abou Simbel (28) - retour louxor - le caire avion le soir
1 jour au Caire (29) - retour maison

Les vols sont déjà réservés malheureusement :confused: sinon j’aurais suivi vos conseils

Génial, mais ce que je peux faire

c’est le 27 faire
abou simbel et une partie des visite initialement prévues après (genre * Musée de la Nubie et tombes Datimides

• Ile d’Elephantine + site archéologique et musée
  • Souks (soir))

le 28

• Temple de Philae (1er)
  • Temple de Kalabsha (autorisation à demander police et armée)
    puis retour louxor

cela vous semble possible?

Bonjour ,
je lis vos pérégrinations : il n’y a pas 40 possibilités !

– le 27, allez tôt à Abu Simbel ( oubliez getyourguide !!! ), revenez dans l’ap. midi et ensuite, ce que vous voulez parmi :
Ile d’Elephantine + site archéologique et musée ; Souks (soir).

– le 28 : temple de Philae le matin .
Au plus tard à 14 h, retour à Luxor ( en voiture ou train ? ) et zou , à l’aéroport : en espérant pas de bouchon, crevaison , …

Etes-vous rentré à Assouan ? Bonne soirée !

Ça marche ! Je ferai ça… Pour abou je prends un taxi pour m’y conduire et me récupérer et sur place visite libre alors… Merci pour les tuyaux

Du coup je laisse tomber kalabsha ? Ou je le fais à la place d’une autre visite si ça vaut vraiment la peine (le 26 ou 27)

C’est bon comme çà !
Pas un taxi , trouvez - vous un chauffeur et son véhicule ou prenez le bus public si assez tôt … : demandez à votre logement. Vous serez rentrés dans l’après-midi .

Bonne suite de voyage !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je suis en discussion avec le chauffeur du caire qu’on m’a conseillé et il me dit qu’il est possible de combiner les deux jours ci-dessous, qu’en pensez-vous?

J3 (17/11) : Le Caire

• Mosquée Ibn Touloun
  • Maison Gayer-Anderson
  • Mosquée Sultan Hassan
  • Mosquée Al Rifiai
  • Citadelle Saladin

NUIT AU CAIRE

J4 (18/11) : Le Caire

• Musée Copte
  • Eglise suspendue
  • Eglise Abu Serga
  • La synagogue ben Ezra
  • Eglises troglodytes : St Siméon le tanneur et St Marc (pas dimanche matin – chauffeur copte pour pouvoir y aller)
  • Forteresse de Babylone
  • Khalil Museum

et du coup si c’est possible je pensais faire le deuxième jour (encore après conseil du chauffeur)

les trois monastères de wadi natroum et monastere saint anthony

qu’en pensez-vous? ça a l’air tellement intéressant à voir que si je peux ne pas les louper ça serait top.

MERCI

P.S. : une carte sim à l’aéroport c’est ouvert h24 ou pas? parce que j’atteris à 02.10

Cartes SIM, c’est ouvert. Demandez leur de l’installer et vérifiez qu’internet fonctionne bien.
J’ai payé 420LE pour 200 minutes d’appels et 16Go chez Vodafone
Ils ont des agences un peu partout contrairement à d’autres, sinon Orange

Je mettrais Khan el Khalili le 17/11 et commencerais par la Citadelle, ensuite vous seriez dans le même quartier pour le reste

ok donc pour vous les deux jours sont faisables en un, du coup je vais rajouter les monastères le “2eme” jour.

concernant les billets d’accès, j’ai vu que pour abu simbel on peut acheter sur le net et éviter les files, c’est fiable? je peux faire ça avec tout ce que je vais visiter vous pensez? ainsi moins de cash et j’évite les potentielles longues files d’attente aussi

merci!

Bonjour,

Attention, l’intégralité de votre programme n’est pas réalisable en une journée.

@aset-2023 vous indique la manière d’acheter une carte sim.
Suivez son conseil et prenez des uber.

Sinon le programme qu’on vous a fourni se tient globalement a priori.

Cordialement

1 « J'aime »

Personnellement, je ne me bloquerais pas avec des billets achetés d’avance sur le net : vous ne connaissez pas, d’ici, votre état de fatigue ou non, votre envie de voir ceci après cela : les files ne sont jamais bien longues .
Ne réservez que ce qui est VRAIMENT nécessaire …
Bonne soirée !

1 « J'aime »

merci à vous pour le retour, je ferai en fonction alors :slight_smile:

Je n’ai pas dit que tout pouvait se faire en une journée…
Simplement le 17/11 commencez par la citadelle puis le programme prévu pour ce jour là et finir le soir par le Khan
Et vous gardez votre programme du 18/11 tel que vous l’avez prévu mais sans le Khan…

Et comme Brigitte, ne prenez pas vos billets à l’avance mais plutôt sur chaque site, on a toujours des changements, entre la théorie du voyage chez soi et le concret sur place, vous verrez bien

Sujets suggérés

Services voyage