Besoin de conseils pour séjour 9 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte faire une surprise à ma femme pour ses 30 ans: sans qu’elle ne le sache avant le jour J, je compte organiser un séjour en Grèce du 9 au 18 avril.
Evidemment, j’espère lui proposer le plus beau voyage possible, mais je ne connais pas ce pays et ne sait pas vraiment où aller. Des amis m’ont dit qu’Athènes présentait un intérêt limité et que 2 jours suffisaient pour faire le tour de la ville.
Pouvez-vous me suggérer un itinéraire sympa pour voir le plus de belles choses en 9 jours, quitte à repartir d’un autre aéroport que celui d’arrivée?

Merci pour votre aide.

Lo

Il vous faudrait en dire plus…
Que recherchez vous ?
Paysages, sites historiques,musées,plages,montagnes
2 jours pour une visite d Athènes c est pour des pressés ou peu curieux

Bonjour,

Nous ne sommes pas très friands de musées mais plutôt à la recherche de beaux paysages et de sites typiques/historiques.
Nous n’irons pas en Grèce pour nous reposer mais pour voir le plus de belles choses possibles. Il y a tellement d’îles qu’il est dur de se décider!

Vous ne faites au maximum que 2 îles et Athènes de plus à cette période de l année la baignade ne sera pas du voyage
Il est temps de lire un peu

Sois courtois ou ne me réponds pas.
Le mec s’est pris pour le parrain.

Bonsoir,

Il est vrai que la lecture d’un guide ne pourrait pas vous nuire ! Je pense même qu’elle pourrait vous apporter quelques informations qui semblent vous manquer …!

Ceci dit, les îles, quelles qu’elles soient , ne sont pas a cette époque très animées. Beaucoup de choses y sont encore fermées et la météo peut vous y jouer de vilain tour pour les transports et aussi pour votre plaisir.
La partie continentale serait à mon avis plus appropriée en fonction du peu que vous nous dites.

Si le temps peut etre la aussi peu clément, vous ne risquerez rien comme aléa sur les transports.

Athènes est une ville intéressante à visiter, si effectivement vous n’êtes pas trop musées alors deux jours suffiront !
Ensuite je ense à une escapade vers Nauplie das le Péloponnèse.
C’est une ville charmante assez animée même hors saison. Elle est proche des grands sites d’Epidaure de Mycènes, Tyrinthe. Vous pourrez aussi rayonner et profiter des bords de mer mais aussi de l’intérieur des terres, très vite montagneux.

Maintenant c’est vraiment à vous de choisir, ou alors faites nous faire connaissance de votre femme pour découvrir ses goûts !!!
Bonne lecture !

Cordialement

En avril si vous avez de la pluie, vous aurez raté votre voyage si vous choisissez les îles. Parce qu’en cas de pluie, il n’y a rien à faire de plaisant sur les îles, et de plus il y a encore plein de tavernes et d’hébergements fermés.
En 7 jours en enlevant vos journées à Athènes, avec une location de voiture vous pouvez effectivement faire l’Argolide, et ensuite descendre plus bas dans la région de Gythio, le village est sympa et animé, beaux points de vue de la ville haute, ça vous permet de faire le tour du Magne où l’architecture est très différente du reste du Péloponnèse.
Repartir d’un autre aéroport qu’Athènes n’est pas une bonne idée (surtout qu’on ne sait pas de chez vous quelles sont les possibilités), il vaut mieux faire une boucle.
Même conseil : regardez sur Google Maps, puis cherchez les photos des lieux cités pour voir à quoi ça ressemble. Ca vous permettra déjà de faire une première ébauche du circuit.

Je me demande lequel est le plus discourtois .
la lecture de la charte du forum vous ferait le plus grand bien .

Merci à vous Taxidi et Lavrendia, vos conseils me sont précieux.
Je sais déjà qu’il est très probable que j’évite les îles.
J’acheterai un guide aujourd’hui.

Sujets suggérés

Services voyage