Besoin de conseils pour un premier voyage familial en Asie du Sud-Est en février

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Ma femme Fanny et moi, ainsi que nos trois enfants (10, 12 et 14 ans), projetons de partir deux semaines en Asie du Sud-Est pendant les vacances de février. Ce serait notre premier grand voyage familial, et nous cherchons à combiner découverte, dépaysement, un peu de farniente et immersion culturelle. Nous voulons éviter les circuits trop organisés ou les destinations sur-touristiques.

Il y a plus de 20 ans, Fanny et moi avions l’habitude de voyager à deux, en sac à dos, notamment en Inde et en Mongolie, mais les choses ont sûrement beaucoup changé depuis. Aujourd’hui, nous hésitons entre :

Thaïlande : pour sa diversité (plages, temples, nature) et son accessibilité pour un premier voyage en famille.

• Combo Laos-Cambodge : pour une immersion peut-être plus authentique, mais on se demande si c’est bien adapté avec des enfants.

. Sri-Lanka : il parait que c’est formidable et facile en famille ? Contexte politique pas trop incertain ?

Nous avons plusieurs questions :

1. Quelle destination recommanderiez-vous dans cette configuration familiale ? Quels itinéraires pourraient convenir pour deux semaines sans que ce soit trop chargé ?

2. Niveau organisation : peut-on voyager avec un billet d’avion aller-retour et réserver quelques hôtels de base, puis improviser sur place ? Ou faut-il tout planifier à l’avance (transport, hébergements, activités) en cette période ?

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Mathieu

Bonjour,
2 semaines Laos + Cambodge … à mon humble avis c’est trop.
Avec 3 enfants, je pencherais plus pour le Cambodge.
Bon voyage

1 « J'aime »

Sujets suggérés