Bonjour à tous,
Je pars en avril pour une petite semaine (4 nuits sur place exactement) avec 2 collègues et 25 élèves.
Me conseillez-vous de prendre le citypass?
que pensez-vous du planning suivant:
Lundi 7 avril 2008
Arrivée à 14h00.
Installation à l’hôtel.
Promenade Times Square entre Broadway et la 42° rue.
MOMA, Rockfeller center, United Nations
Mardi 8 avril 2008
Direction Wall Street, Ground Zero Memorial, Ellis Island
Mercredi 9 avril 2008
Guggenheim Museum, Metropolitan Museum, American Museum of Natural History
Jeudi 10 avril 2008
Soho-Little Italy- Chinatown
Temps libre.
Vendredi 11 avril 2008
Empire State Building
Madame Tussaud’s
Départ à 13h00
Merci 1000 fois d’avance pour vos réponses.
Très sincèrement
annebc2
Bonjour,
Selon moi 1ere journee trop chargee. Si vous arrivez a 14h00 a l’aeroport, le temps de recuperer les bagages, passer la douane, faire le trajet vers l’hotel = comptez au moins 2h00. Donc juste le temps de faire soit MOMA (c’est grand) soit Rockfeller puis Times Square de nuit = magique.
J2 : bon programme, prevoyez aussi la Statue (meme bateau que pour Ellis) : les eleves adoreront.
J3: Beaucoup de musees en une seule journee a mon avis, j’ai peur que la plupart des eleves saturent… Enlevez un des musees et prevoyez plutot si le temps le permet un pique-nique/ballade dans Central Park = c’est genial. Le MET est immense et je n’en suis pas fan, Guggenheim = taille humaine, sympa et en plus jolie architecture. Il parait que le musee d’histoire naturelle est super mais j’ai jamais fait.
J4 : bon planning, rien a redire.
J5: Jamais fait Mme Tussaud mais peut etre un peu trop charge cette matinee sachant que les 1ers bateaux pour la Statue partent a 9h00 ou 9h30 (comptez en tout 30 minutes de trajet AR), vous resterez probablement 1h00 sur place…
Essayez peut etre de ne pas trop vous eparpiller en regroupant les visites par quartier et en faisant par exemple le meme jour Ellis Island et La statue puisque de toute facon le bateau qui y mene est le meme et en partant de Battery Bark au sud de Manhattan son parcours sera le suivant : il fera forcement un arret d’abors a la statue puis a ellis Island.
Bon voyage a vous tous
Anonyme3
Bonjour,
connaître l’âge de vos élève aurait pu être intéressant pour donner un avis plus complet.
Je partage l’avis d’Anne sur plusieurs points:
J1: trop chargé. n’oubliez pas le décalage horaire. à 20h, il sera 2h du mat pour vos élèves, avec le voyage dans les jambes. Oubliez le Moma et préférez les ballades, voir l’Empire State Building au coucher du soleil ou la nuit si vous avez un pass qui permet le coupe-file.
-J2: je pense qu’il vous restera du temps en fin de journée. Pourquoi ne pas faire le pont de Brooklyn ou simplement aller le regarder depuis le Pier 17.
Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de Ground Zero, mais c’est un avis perso. Je trouve que tous ces gens qui se pressent pour voir cela, ça a un côté voyeur. Avis très personnel qui n’engage que moi. J’aurais privilégié une viste des Nations Unies (qui risque d’être difficile J1 mais je n’ai pas en tête les horaires d’ouverture).
J3: trop de musées. Le Guggenheim est une bonne idée, ou le Moma que je préfère. Le MET: c’est comme le Louvre, donc y passer 1h ou 2 ne sert à rien. Par contre, y passer pour aller admirer la superbe vue sur Central Park depuis les terrasses. J’aurais plutôt choisi the Frick collection.
J4: no comment.
J5: 13h c’est départ de l’hôtel ou départ de l’avion?
Madame Tussaud n’a pas vraiment d’intérêt (toujours un avis personnel).
Je privilégierais plus de ballade dansNY, qui est une ville qui se découvre en marchant dans ses rues, afin de découvrir l’architecture. En effet, je ne vois pas mention d’une ballade vers le City Hall, le Woolworth building, le Chrystler, Grand Central Station, Saint Patrick’s Cathedral (à faire en même temps que le Rockfeller)… et tout simplement Central Park.
Pour des idées de trajets intéressants dans les rues de NY, je vous conseille de Guide Vert qui propose des ballades sympa.
Anonyme4
Chère Anne
Tout d’abord, un grand merci pour votre réponse.
J’ai effectivement quelques précisions que j’ai omises dans mon premier message:
mes élèves ont entre 15 et 19 ans.
nous arrivons à l’aéroport à 12h00 le lundi et l’avion décolle à 17h00 le vendredi.
nous serons 3 accompagnateurs et souhaitons faire 2/3 groupes selon leur age et/ou leurs envies et donc ne pas faire tous les musées mais proposer au moins 2 choses différentes (notamment le mercredi)
Je prends note de toutes vos remarques.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez du citypass, car j’ai basé mon programme sur les 6 visites inclues dans le pass.
D’autres part, jenvisage de prendre un pass métro pour 7 jours, pour pouvoir se déplacer plus facilement, qu’en pensez-vous?
Je vous remercie à nouveau.
Très sincèrement
Anonyme5
Bonjour Mira,
Un grand merci également à vous pour votre réponse.
Dans ma réponse à Anne, j’ai donné quelques précisions quant à mon groupe et j’y explique aussi qu’en plus d’avoir fait mon programme en fonction du citypass, je souhaite offrir à mes élèves (surtout aux plus grands) de faire un peu “un séjour à la carte” notamment Tussaud le dernier matin, je le proposerai à ceux qui seront intéressés, ce ne sera pas pour tout le groupe.
Que pensez-vous du citypass?
Je vais essayer dès demain de me procurer le guide vert dont vous m’avez parlé, et je le consulterai, je me permettrai peut-être de vous poser davantage de questions…
C’est la première fois que j’organise un voyage à New-York, mais également la première fois que j’y vais moi-même, d’où ma difficulté à visualiser et mettre en place mon programme. (Je fais fréquemment des voyages scolaires à Londres que je connais moi-même très bien, c’est beaucoup plus facile)
Je souhaite que ce voyage soit inoubliable pour mes élèves…
D’autre part, nous serons en demi-pension à l’hotel Bedford, le connaissez-vous? si oui que pouvez-vous me’n dire?
Le soir, nous irons diner avec les élèves, que pouvez-vous nous conseiller dans le quartier de l’hotel? quelquechose de pittoresque?
Quelles sorties pouvons nous effectuer avec les plus grands en soirée? et les plus jeunes?
D’avance merci
Cordialement
annebc6
Bonjour,
Je vois que ca avance bien et le fait de faire des groupes d’eleves me parait tres bien. OK pour les musees que vous repartirez en fonction des groupes. Tres bien aussi de laisser “a la carte” pour les + grands.
City Pass : Perso je ne l’aime pas car je trouve qu’il y a trop de musees (4 musees sur les 6 entrees proposees) et je rejoins tout a fait Mira : le mieux pour decouvrir NYC c’est a pied. Il faut vraiment se ballader, flaner, se perdre dans NYC. On y decouvre toujours quelque chose de marrant, extravagant, drole… Bref : chaussez de bonnes chaussures et ouvrez grand les yeux vous vous regalerez. Donc je prends toujours des entrees individuelles sur place pour les musees ou monuments que je veux visiter. Pour avoir des reductions individuelles sans prendre un pass, allez voir sur le site : smartsave.com Faites le calcul pour voir la difference avec le citypass.
Il y a beaucoup d’hotel a NYC, precisez nous ou est situe le Bedford (quel croisement de rue et Avenue?), on pourra ainsi plus facilement vous renseigner sur le quartier si on le connait.
Les sorties en soirees pour les eleves…pas facile. Il y a toujours les comedies musicales sur Broadway qui raviront les filles (generallement ca branche moins les gars) mais c’est peut etre un peu cher (comptez 100$ au mieux par pers). Comme dit par Mira, monter en haut de l’Empire de nuit est super chouette (l’observatoire ferme vers minuit je crois). Les eleves auront du mal a rentrer dans un pub ou bar pour ecouter de la musique ou autre car ici on demande la carte d’identite a l’entree et en dessous de 21 ans (majorite) personne ne rentre… Times square le soir est genial. Bref pas trop d’idee pour egayer vos soirees…
Moi j’aime beaucoup le guide evasion qui propose aussi des circuits par quartier. C’est pass les guides sur NYC qui manqueront de toute facon. Prenez le temps de les consulter et choisissez celui qui vous correspond le mieux.
Bonnes recherches
Anonyme7
Re
Pensez-vous que nous puissions tout faire à pied?
(je ne me rends pas du tout compte des distances)
J’avais pensé au pass métro pour gagner du temps et pouvoir profiter de davantage de choses.
voici l’adresse de l’hotel:
Hotel Bedford
118E. 40th Street
NY 10016
Le connaissez-vous?
est-il bien situé? J’ai fait le planning en fonction du citypass et de la localisation de l’hotel également. Vous parait-il logique par rapport à la localisation de l’hotel?
je vais aller voir sur le site smartsave et regarder les réductions proposées. merci.
Encore merci pour toutes ces infos, je vous tiendrai au courant de l’évolution du projet.
annebc8
Re-bonjour Sophie,
L’empacement de l’hotel est selon moi genial. Rien a dire, hyper central, pres de Times Square sans en avoir les nuisances (bruyant de nuit comme de jour). Je ne connais pas cet hotel en particulier donc je ne sais pas ce qu’il vaut. Allez vous promener juste a cote a Bryant Park (petit parc joli et tres sympa toute l’annee avec tables et chaises partout en libre service pour une petite pause). Allez aussi a la bibliotheque (entree gratuite moyennant bien sur fouille des sacs a l’entree et a la sortie) accollee au parc, les salles de lecture a l’etage valent le coup d’oeil.
Non vous ne pourrez pas tout faire a pied. Comptez entre votre hotel et le sud de Central Park 25 a 35 minutes a pied (si vous ne vous arretez pas et si vous tracez tout droit) selon la rapidite de chacun. Pour la pointe sud de Manhattan (Depart pour la Statue, Wall Street, Brooklyn…) vous devrez y aller en metro car il vous faudrait 2h00 pour rejoindre le sud a pied. Vous n’irez pas non plus au MET a pied, MOMA oui car en dessous de Central Park donc possible. Bref vous serez oblige de prendre le metro. Quand vous aurez achete un guide, voue vous rendrez probablement mieux compte de l’echelle avec les cartes fournies.
Moi je prends toujours une carte metro de 10$ qui me donne 6 passages (ou 20$ pour 12 passages), comme on marche beaucoup elle ne nous sert pas trop. Sachant qu’un passage a l’unite vaut 2$, calculez si selon le temps que vous restez et les endroits ou vous voulez aller ca vaut le coup.
Bonnes ballades
Anonyme9
Pour le pass de métro, je le prends généralement car il fait métro+bus.
Même si les conducteurs de bus à NY ne sont pas très doués et donc que les trajets peuvent prendre du temps, c’est aussi très agréable car on peut voir la ville.
J’ai beaucoup apprécié notamment les jours de grand vent où la marche peut devenir très fatiguante. Je pense qu’avec des ados, ce métro pass est plutôt un bon investissement.
Si vos élèves ont les moyens de se payer une comédie musicale, alors l’autre option pourrait être un match de basket.
C’est vrai que sortir le soir avec des enfants de cet âge risque d’être difficile puisqu’ils ne sont pas majeurs. L’accueil de votre hôtel devrait pouvoir vous indiquer d’éventuels lieux accessibles aux jeunes.
Je n’ai jamais acheté les citypass ou autre NYpass car j’ai toujours vécu la ville au jour le jour.
Si vous pensez faire plusieurs groupes, je confirme l’option “Brooklyn bridge” qui sera l’occasion d’une superbe ballade (aller-retour à pied ou un des 2 sens en métro).
Votre hôtel est très bien situé, donc pas de souci particulier.
Et ne vous inquiétez pas: vos élèves vont adorer!
Anonyme10
Etant moi même prof d’anglais, j’ai effectué un voyage de 4 jours (mais seule, mouarf!) en essayant d’imaginer une gestion de classe pour un voyage eventuel de 4 jours avec élèves: votre programme est intéressant mais je dirais la même chose que les autres precedemment: premier jour trop chargé, voire, impossible: fatigue, décalage horaire, perte de temps à la douane et installation en hotel: MOMA à laisser tomber le premier jour: je le mettrais le jour des musées, en otant le MEt ou à la rigueur, à la place de Tussaud…à mon avis, un aperçu de Times Square, Rockfeller et Empire State pour la première soirée est déjà bien énorme!
Sinon pour Ellis Island, effectivement il faut compter une bonne demi journée, car dès les premiers bateaux, compter une heure de queue au pire et une demi heure de trajet + prévoir un bon questionnaire et bonne préparation cause long sur la fin…
En ce qui concerne Ground Zero, les élèves risquent d’être déçus, il n’y a vraiment rien à voir, prévoir une demi heure pas plus, et encore…
Pour le city pass, je me pose la même question, je ne sais pas si c’est vraiment rentable…en tt cas ça évite la queue, et ça c’est un bon point.
Se déplacer en métro: OUI!!!On ne peut imaginer tout faire à pied avce un groupe…la carte 10 trajets à 20 dollars peut être envisagée…sinon il est très facile de gruger! (je rigooooooole)
Anonyme11
Nell,
Si j’ai bien compris, vous y êtes allée en repérage pour éventuellement y retourner avec des élèves, c’est bien ça? Sincèrement, c’est une démarche intéressante, car au moins vous savez où vous allez, au sens propre comme au figuré!!!
Effectivement, le premier jour je pense que je vais laisser le Moma de côté.
Pour Ellis Island, bonne idée de proposer un questionnaire, auriez-vous par hasard des adresses de sites à me conseiller où en trouver, car j’avoue que pas trop le temps de m’occuper de ça…mais je trouve l’idée très intéressante.
Merciiiiii
Anonyme12
A part madame Tussaud’s qui me parait une perte de temps à New York car il y a vraiment mieux à faire, votre programme est pas mal.
Toutefois je vous ferai 2 suggestions:
Monter en haut de l’Empire State ou du Top of the Rock dès le premier soir est un bon moyen de saisir immédiatement la topographie de la ville et de la faire sienne afin d’ y être plus à l’aise.
-Il faut peut être que vous prévoyez du temps le jeudi pour trainer dans les Jeanneries de Soho et Broadway car les ados peuvent être friands de ce genre de boutique. Le T shirt New Yorkais est forcément plus mortel que n’importe quel autre.
Bravo pour votre initiative ( voilà de jeunes qui ont de la chance), bon voyage !
CHRISTIAN
Anonyme13
OUIIII OUIIIII OUIIIII
Mon groupe est composé presque à moitié filles et garçons, dont beaucoup de sportifs (ou sportives) qui seront très intéressés par le fait d’aller voir un match. Où se renseigner? combien cela coute?
Pour une comédie musicale je pense aussi qu’il y aura des volontaires!!!
Mêmes questions : où se renseigner? quel budget?
Merci pour tout
Je suis en train de revoir tout mon planning grâce aux commentaires de tout le monde, c’est super, et je vais essayer d’y inclure “Brooklyn Bridge”
Anonyme14
Anne
Je suis ravie que vous me disiez que l’hotel est bien situé, c’est vraiment extra, j’espère en tirer le meilleur parti possible.
Le midi, les èleves achèteront sandwiches ou autres trucs rapides de façon libre.
Pour le soir, nous dinerons tous ensemble, et ma volonté serait de changer chaque soir de resto si possible.
Auriez-vous des adresses de lieux sympas pour des ados, et prix moyens?et pas trop trop loin de l’hotel si possible?
Merciiiiiiii
Anonyme15
Souvent à N.Y.C. je suis allé diner de délicieux hambugers au:
MAC HALES 750 8° Avenue et 46 °W rue .
Pour moi c’est l’archétype du bistro New Yorkais et c’est près de votre hôtel.
Ne manquez pas de prendre un repas dans un des nombreux restos chinois de Mott street et s’y vous y êtes à midi, allez dans un Dim Sun ou l’on choisit ses plats qui défilent sur des charriots pour pas cher.
Christian
J’ai adore Mamamia (theme de Musique ABBA = ma jeunesse, je ne sais pas si vos eleves aiment) et j’espere aller voir prochainement la comedie Chicago. Pour une comedie meme avec des reducs, comptez pas moins de 100$ par personne.
Pour le basket, allez voir sur les sites suivants:
La saison reguliere de basket se finit en avril… Je crois qu’apres il y a les play-off mais je ne sais pas jusqu’a quand ca dure. Comme c’est un sport d’interieur, le gros de la saison a je crois lieu en hiver. Le baseball se joue dehors au beau jour mais je pense que l’ambiance est moins magique que pour le basket.
Bonnes recherches.
annebc17
Bonjour,
Desolee mais je n’ai pas de bons plans resto comme nous mangeons toujours au hasard de nos ballades et on garde notre argent pour les ballades et visites plus que la restauration qui, avouons le, n’a rien d’exceptionnel aux USA. Manger un bon burger est une experience mais je ne connais pas de bonnes adresses dans NYC.
Anonyme18
Bonjour,
me revoici après un mois de silence, un contretemps…bref
Cette fois, on y est presque! Nous partons lundi avec nos 26 élèves.
Je suis en train de peaufiner le planning de la semaine.
Cependant, j’ai pensé à des petits trucs auxquels je n’avais pas pensé avant (p’tite tête!)
Je voudrais savoir si la plupart des hotels proposent des adaptateurs secteur et sinon, où puis-je en acheter en France?
En ce qui concerne les bagages, quel est le poids maxi? Que peut-on vraiment prendre en cabine ?
Je dois filer, merci d’avance pour vos réponses…j’aurai probablement d’autres questions d’ici dimanche…
Anonyme19
Pour les adaptateurs, je n’en ai jamais vu de fournis dans les hôtels.
Les adaptateurs s’achètent un peu partout, et vous devriez pouvoir en trouver chez Castorama ou autre grandes surfaces bricolage.
Attention: le coltage n’étant pas le même, certains équipements dont les chargeurs ne sont pas compatibles peuvent refuser de se charger ou mettre beaucoup plus de temps.
Pour le poids des bagages, leurs dimension et les bagages cabine, une seule référence: le site de votre compagnie aérienne.
Par exemple, pour air France, c’est 2 bagages de 23kg en soute.
Pour le sbagages cabine, attention aux réglementations de sécurité sur le transport des liquides notamment. Mais pareil, c’est indiqué clairement sur les sites web des compagnies aériennes.
Bonjour…
Me voilà de retour de mon voyage scolaire à New York avec mes élèves.
Merci à tous pour vos conseils que j’ai essayé de suivre assez scrupuleusement et tout ceci m’a permis, enfin NOUS a permis de passer une super séjour.
Les élèves ont vraiment adoré, ils sont enchantés.
Cependant, je dois bien avouer que 5 jours c’est un peu court!!!
Je pense renouveler l’expérience l’année prochaine, mais 1 jour ou 2 supplémentaire(s).
Anonyme22
Bonjour So
Je prévois de faire un voyage scolaire avec mes étudiants à NYC.
Peux-tu me communiquer ton budget pour ton séjour, le prix de l’hôtel, etc.
Ca m’aidera à évaluer la faisabilité du projet.
efc
Anonyme23
Bonjour,
Votre expérience m’intéresse énormément car je souhaite emmener des élèves à New York en avril prochain (2011). Pourriez vous m’indiquer votre budget,svp?
Merci d’avance
Anonyme24
Bonjour,
Il faut compter entre 350€ et 500€ pour le billet d’avion.
Mais je vous conseille de les réserver le plus tôt possibles, car les pris grimpent très vite ! Si vous êtes plus de 10 personnes, il vaut alors mieux demander un prix groupe auprès des compagnies.
Même chose pour les hôtels. Vous pouvez aussi essayer les YMCA (auberges), qui ont des chambres dortoirs de plusieurs personnes.
Sinon, si ça tombe pendant des congés scolaires, il y a certaines universités qui mettent leurs logements en location, le temps des vacances.
Bonne recherche.
Anonyme25
Bonjour
je suis aussi très intéressée par votre expérience.
Moi j’aurai une question concernant le financement de votre voyage car cela revient assez cher.
Je suis à la recherche d’aide financière … comment avez-vous fait ?
merci beaucoup
Anonyme26
Bonjour
je lis que vous êtes parti avec un groupe d’élèves à NY.
Je prépare actuellement un voyage pour un groupe de 40 collégiens en avril 2017.
Pourriez-vous me donner des informations même si votre voyage date de quelques années c’est toujours intéressant d’échanger.
-hebergement
-repas
-guide
-visites
Merci infiniment
natgwada27
Bonsoir
J’organise un voyage à New york pour mes collegiens. J’aimerais avoir des pistes pour les logements. Visiblement les AJ n’acceptent pas les enfants en dessous de 18 ans. Quel logement prenez vous ?
Merci !!!
Anonyme28
Bonjour
en effet beaucoup AJ ne prennent pas en dessous de 18 ans et pas de petits déjeuners
Nous serons logés au Broadway Hostel auberge de jeunesse
Mais nous avons dû passer par un prestataire pour la réservation avec petit déjeuners
natgwada29
Merci pour votre réponse. Nous partons en novembre 2017, un peu après vous.
C’est du boulot !!!
Quel est le prestataire par lequel vous êtes passé ?
Allez vous essayer de faire une visite de l’ONU ??
sourisgrise30
Par hasard, je suis tombée sur ce site.
Il acceptent des groupes avec des ados.
Fouillez bien toutes les options à partir des onglets.
Je pense que cela devrait vous aider.
natgwada31
Merci Sourisgrise !! Effectivement le site a l’air interessant. Je m’y plonge dés ce soir. Merci encore.
sourisgrise32
Ils accueillent toutes tranches d’âges et proposent des activités pendant le séjour.
Fouillez…fouillez…vous ne serez pas déçue.