Bonjour Célia,
Comme vous êtes plutôt tournés vers la nature, le 7 Mai, si vous ne partez pas trop tard de Las Vegas, je vous conseille de faire un crochet dans le très beau parc de Valley of Fire.
A Zion NP, pour aller jusqu’au départ de la randonnée Angel’s Landing (“The Grotto”, il me semble) + la randonnée elle-même en aller-retour, cela ne vous prendra pas plus de la matinée si vous partez de bonne heure. L’après-midi-vous pourrez commencer à explorer Bryce Canyon.
A votre place, je ne prévoirais qu’une seule nuit à Bryce afin d’avoir davantage de temps pour le secteur de Moab.
Dans le Yellowstone NP, 15 Mai, vous envisagez d’aller de Mammoth Hot Springs jusqu’à votre hébergement du lac Yellowstone et vous avez mis une photo du Grand Canyon du Yellowstone. Or, Dunraven Pass (à 2700 mètres d’altitude) qui est sur votre chemin, a un gros risque d’être fermé pour cause de neige mi-mai. En faisant un détour par Obsidian Cliff, vous passerez quand même en haute altitude (2250 m d’altitude). Vous verrez sur place comment vous pourrez organiser vos visites en fonction de la météo. J’espère que vous pourrez aller au Grand Canyon du Yellowstone.
Par ailleurs, en Mai, certaines randonnées sont interdites du fait que les ours sortent d’hivernation.
Si vous avez enlevé 1 nuit à Bryce, il vous est possible de la reporter à Moab. Et, du coup, il est moins urgent que vous arriviez à Moab pas trop tard. Dans ce cas de figure, vous pouvez envisager de couper la route entre Jackson Hole et Moab à Red Canyon Lodge dans le Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge, beau point de vue qui surplombe la Green River (votre photo). Et vous n’aurez pas les 7 heures de trajet à faire que vous aviez prévues jusqu’à Price.
Je vous conseille de faire ainsi :
Jackson Hole > Red Canyon Lodge (1 nuit) ou Vernal > Cisco (ville fantôme où a été tournée une scène du film “Thelma and Louise” > scenic 128 qui longe le Colorado > Fisher Towers au coucher du soleil > Moab.
le lendemain : la visite de Arches NP avec “Delicate Arch” en fin de journée.
Le surlendemain :
Canyonlands partie nord “Island in the Sky” avec Mesa Arch au lever du soleil et les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Comme dit rafa, vous allez descendre la Moki Dugway.
Concernant Antelope Canyon, avez-vous prévu le lower ou l’upper ? Selon le cas, le moment de la visite sera différent pour la lumière.
Vous pourriez faire la balade qui mène à Horseshoe Bend le jour où vous allez à Page.
Concernant la randonnée qui descend dans le Grand Canyon du Colorado jusqu’à Plateau Point, si vous êtes sportifs et avez l’habitude des randonnées avec d’importants dénivelés, la différence ici, c’est que la montée se fera au retour. Partez très tôt le matin et, d’ores et déjà, regardez ces consignes de sécurité données par une ranger de ce parc :
Bonne préparation !
Hiacinthe