Je prépare notre futur 2ème road trip pour 2020. Nous partirions fin juin pour 3 semaines environ. Je le prépare bien en avance car pour savoir le budget que l’on devra mettre dans ce nouveau projet. Nous sommes une famille de 2adultes et 2 ados.
Le circuit est quasiment établi et là je commençais à regarder les hôtels notamment pour la partie Yellowstone et je tombe à la renverse sur le prix des nuits à plus de 250$ alors que nous sommes en mai pour une simulation de réservation en juillet 2019.
Nous comptions dormir :
1 nuit Cody
1 nuit Gardiner
1 nuit Canyon village
2 nuits Old Faithfull
1 nuit Colter Bay
1 nuit Jackson
3 questions me viennent à l’esprit :
à tous ceux qui ont dormi dans le parc vos réservations vous les avez pris quand et quel tarif moyen pour une nuit ?
si les réservations pour juin/juillet 2020 doivent se faire en mai 2019 par exemple je n’aurais pas les billets d’avions car les vols ne seront pas encore ouverts cela signifie que je dois bloquer des dates fixes et ne plus avoir de flexibilité pour les vols ensuite…
pour ceux qui n’ont pas dormi dans le parc quelle alternative pour minimiser les frais d’hébergements sans faire trop de trajet ?
gedea522
Bonjour,
le problème de Yellowstone est en effet dans ce que vous décrivez: si on veut des prix pas trop délirants, il faut reserver dès l’ouverture c’est à dire pour vous, le 1 mai 2019. Les hébergements les plus abordables à Old Faithfull sont les Old Faithfull Lodge cabins avec ou sans sanitaire…
A Canyon, il y a aussi des Cabins.
Ce type d’hébergement part trés vite.
Il faut en effet faire une prévision quant aux vols, quitte à changer un peu le programme d’avant ou après Yellowstone.
Au pire on peut annuler des reservations sur le site de Xantera, à l’époque où nous y sommes allés la retenue était de 15$ par nuitée annulée.
Gardiner est en dehors du parc avec une vraie proximité de la partie nord ouest, West Yellowstone est à l’entrée ouest, on s’éloigne un peu mais pas beaucoup, en revanche, ne vous faites pas d’illusion, les hébergements dans ces deux villes ne sont pas bon marché et là aussi il faut anticiper si on veut des nuitées à des prix cohèrents.
Plus loin, vous avez Island Park, moins chers mais à 40’ au sud de West Yellowstone et du côté de la sortie nord-est, il me semble qu’il existe des hébergements vers Silver Gate mais je ne connais pas.
Pendant qu’on y est, à Jackson aussi il faudra reserver tôt si vous ne voulez pas y laisser un bras…
billau3
Bonsoir,
Pour notre part pour la visite de Yellowstone nous avons réservé en camping, à Grant Village, Madison et Canyon Village (respectivement 1, 2 et 3 nuits pour avoir le temps et être assez proches des sites majeurs), mais il faut que ce mode d’hébergement vous convienne.
Nous avons réservé en septembre dernier pour le mois d’août prochain (et oui, nous n’y sommes pas encore allés, mais avons hâte!), pour environ 30$ la nuit en tente. Chaque site permet d’accueillir au max 2 tentes, ce qui pourrait être pratique pour vous, si toutefois le camping vous tente.
Bons préparatifs!
crysy4
BonjourMerci Gedea52 et Biolay pour vos reponses.
Le camping en soi on n’est pas contre mais effectivement ce n’est pas trop notre truc. J’avoue même que ça peut avoir un côté très sympa dans un tel séjour. après nous n’aurons pas de matériel et l’investissement que cela doit demander et que cela ne soit pas réutilisé ensuite ça ne me botte pas trop.
J’aimerais bien avoir des retours des routards qui ont réussi à louer cet été ou l’été prochain pour avoir des idées de tarifs lorsqu’on arrive a avoir des reservzréser le 1er mai lol ! J’avoue que je n’en reviens pas je pensais être en avance pour préparer notre séjour en 2020 et j’ai, en fait, raté pour faire ma simulation pour le logement à yelloYellow !!!
darth5
J’avais réservé sur Xanterra le 1er mai 2016 pour mon voyage à l’été 2017. Prix TTC:
OF Snow Lodge Western Cabin 2 Queens: $187.12Canyon Lodge Premium Lodge Room 2 Doubles: $263.32Je m’y prends toujours le plus tôt possible pour les résas - surtout dans les endroits prisés. Pour la petite histoire, le 2 mai 2016 j’avais également réservé l’Absaroka Lodge à Gardiner. Alors qu’on était coupé du monde dans le parc (couverture mobile quasi inexistante…), un soir je me déseste des 5$ pour avoir 1h d’accès wifi dans le lobby du Canyon Lodge. Wifi très très mauvais, et je tombe sur un mail reçu 2 jours plus tôt de l’Absaroka Lodge, car ils n’ont pas pû autoriser ma CB! Evidemment, celle-ci avait été renouvellée entre-temps - mais ils étaient sur le point d’annuler ma réservation! Panique, j’essaie de leur répondre, mais le wifi me lâche (un comble pour un wifi payant…). J’avais noté le no de téléphone de l’hôtel dans mon road-book, mais pas de réseau… J’obtiendrai finalement un faible signal le lendemain matin, et un coup de fil plus tard ma résa était confirmée.
Je n’ose imaginer ce qu’il serait advenu si je n’avais pas lu mes mails ce soir-là…
Allez, pour le reste on a passé un excellent voyage; je te laisse le lien vers mon blog, tu y trouveras peut-être des idées:
-darth
crysy6
Merci Darth pour les infos et je vais regarder ton blog
j’avais pas imaginé des prix aussi élevés ! Je sens qu’ilva falloir économiser si on veut se faire plaisir !!!