Besoin d'Infos : Transit à Moscou

Forum Russie

Bonjour,

Voilà, je vais partir en vacance à Shanghai au mois de Juillet et pour cela je vais effectuer une escale à l’aéroport de Moscou.

A ce sujet je me pose plusieurs questions :

Premièrement, combien de temps peut prendre le transit du terminal D au terminal F ?
Ma réservation ne me laisse que 2 heures pour effectuer ce transit et j’ai réservé tout sur le même site de voyage donc je suppose que j’ai assez de temps mais j’aimerai être sure …

Deuxièmement, j’ai pu me renseigner sur le fait qu’il n’y a pas besoin d’un visa en Russie pour un transit à l’aéroport mais j’aimerai en être sure également.

Troisièmement, concernant les bagages, je sais qu’il faut que je les récupère au terminal D pour les faire passer au F mais, mon niveau de Russe étant nul, je ne sais pas si je vais voir ou récupérer et où enregistrer mes bagages au terminal F …
Sommes-nous encadrés ou guidé à l’aéroport ?

Pour finir j’aimerai savoir qu’elle est le meilleur moyen de passer d’un terminal à l’autre ?
Le bus semble tout indiqué mais il parait qu’il y a beaucoup de monde qui le prend … Sera-t-il simple de l’emprunter ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cyril

Bonjour, la duree du transit peut varier mais en deux heures, vous aurez le temps de transiter a l aeroport. Si le vol a ete propose, c est qu il est possible de le faire.
Puis, en ce qui concerne le visa, vous n avez pas besoin de visa car vous etes en zone internationale et vous ne sortez pas de l aeroport donc aucun visa necessaire. Pour ce qui est des bagages, lorsque j ai transite a moscou en changeant de terminal, je n ai pas eu besoin de prendre mes bagages, ils ont transites seuls, et vous n aurez pas besoin de vous enregistrer car vous l aurez deja fait au premier aeroport. J ai transite par moscou sans parler russe et tout s est bien passe. Il faut suivre les panneaux transits, suivre le groupe car oui vous ne serez pas le seul a transiter, et enfin, vous serez encadrer car un bus sera mis en place pour passer d un terminal a un autre.
Voilaaa

Merci de votre réponse, je suis maintenant près pour mon voyage ^^

Sujets suggérés

Services voyage