Besoins de vos conseils pour 1er voyage au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous !

J’ai toujours rêvé d’aller au Canada, je souhaiterais visiter un bonne petite partie du pays avec ma petite amie.

2 solutions s’offre à nous: Autotour et itinéraire.

Le problème avec les autotours c’est qu’on dépend du guide et que les temps de route sont extrêmement long.

L’itinéraire me semble pas mal, mais dans se cas là, le manque d’expérience m’oblige à faire appel à vous.

J’ai un budget de 4000-4500€ pour un couple, le prix doit comprendre, billets d’avion, location de voiture (ou prix des transports en commun), resto, hôtel et un peu de sous pour les extras.

Combien de temps pourrais-je partir ?

Des conseils à me donner ? Avez vous déjà réalisé se type de voyage ? Quel itinéraire avez vous fait ? A quel prix ? Quelle période (été ou hiver) ?

Merci de votre aides !

Combien de temps disposez-vous? Il faut etre réaliste avec la taille du pays. Les distances sont importantes et vous ne pourrez tout voir. (Utilisez google map pour connaitre les distances réelles …et rajouter environ 20% de temps car ces itinéraires ne calculent pas la circulations des grandes villes ni les arrets que vous devrez faire)
Les transports en commun sont chers et assez inefficaces si vous voulez sortir des grandes villes vers la parcs.
La location de voiture est le meilleur moyen mais les moins de 25 ans sont surtaxés en raison des risques. Donc ça coûtera plus cher pour louer.

Les billets d’avion vers l’Europe sont toujours plus chers l’été et pendant les vacances de Noel à moins de quitter le jour de Noel… Voyagez hors des périodes de vacances scolaires.Si vous venez l’hiver, vous devez consacrer une bonne partie de votre budget à votre habillement.
Il y a aussi des risques pour la conduite hivernale à considérer l’hiver… et le climat vous impose son agenda: le votre…devra subir des pauses en raisons de chute de neige qui pourraient vous paralyser là ou vous êtes.

Vous avez 6 mois max de séjour comme touriste. Assurez-vous d’avoir la preuve d’un montant d’argent approprié pour vivre ici, à fournir aux agents de l’immigration si vous comptez venir pour un séjour de plus de 1 mois. Les jeunes sont souvent suspectés de vouloir venir ici pour travailler pendant leur voyage et ceci requiert un permis… pour tous les emplois. Les agents de l’immigration posent plusieurs questions si votre retour dans votre pays est quelques mois après votre arrivée.

Le montant de budget dépend de la durée de votre séjour:
Déterminer quand vous voulez venir et combien de temps.
Soustrayez le prix des billets d’avion
Faites votre itinéraire et essayez d’éviter les locations d’auto… en ville et entre les villes principales. recherchez les prix des bus ou des trains si disponibles.(Y’a pas beaucoup de train ici.)

Calculez les location d,auto qui sont requises en faisant des simulations sur les sites.
Et divisez le montant qui reste par le nombre de jours que vous serez ici… vous aurez votre budget journalier pour l’hébergement, les repas et les visites…

Refaire l’exercice selon les variations d’itinéraires.

Revenez-nous avec un itinéraire de base… Nous vous conseillerons plus précisément.

Bonjour . Nous avons fait notre voyage solo sans l aide de personne, pas d agence… Nous avons dormi en b&b , super. Si vous voulez des infos on vous conseillera, n hésitez pas en pv.Il faut prévoir 15 jours. Nous étions au Canada 1semaine, ce fut épuisant très condensé, nous avons voulu faire les choses principales.

Sujets suggérés

Services voyage