Bientôt arrivée en Namibie

Forum Namibie

Bonjour Patou

Encore une infidélité de ma part, je suis en Indonesie.
Le Fenua m’attend pour début janvier jusqu’en avril.

Bon voyage a toi également
A bientôt sur les ondes.

christian

Quelle belle aventure.
C’est à notre tour de partir… Nous prenons l’avion dimanche.
J’espère vivre la moitié de ce que vous avez vécu durant votre beau voyage.
Nous partons à l’aventure, comme nous avons l’habitude, voiture, logement chez l’habitant et petit périple de 17 jours avec des étapes courtes de 300 kms max.
Je vous ferai un petit résumé à notre retour.

Coucou doubleti,

J’espère que tu nous feras partager ton aventure!

Bonnes vacances
Annick

Bonjour ,

Doubleti :je suis curieuse , loger chez l’habitant en Namibie ??
300 km en Namibie c’est pas toujours ( souvent) des etapes courtes :wink:.
Bon voyage et un carnet serait agréablement lu de ma part aussi.

Quand je dis loger chez l’habitant, nous avons pris des Airb&b aux environs de 50 euros par nuit max. Nous avions fait cela en Afrique du Sud, et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.
Concernant les distances, nous avons privilégié les routes goudronnées pour ce 1er voyage. Windhoek / Swakopmund/ Spitzoppe/Oruhito/Palmag/GrootFontein/Waterberg/Windhoek.
Quand nous irons à Ethosa, nous irons tout d’abord seuls, puis nous essayerons peut être un guide. Lors de nos séjours au Pilanesberg, Kruger ou Hymfolosi nous avons toujours réussi à voir des animaux seuls et lorsque nous avons pris des guides au couché du soleil, nous avons été à chaque fois déçus. Il n’y a jamais de garantie de voir des animaux de toute manière, cela fait parti du jeu.
Concernant le voyage, nous avons pris Emirates… oui, je sais, c’est beaucoup plus long (24 heures), mais c’est une question de budget. Entre des billets à 1400 euros avec lufthansa ou Ethipian et 800 avec Emirates, nous gagnons quand même 1200 euros à deux. On sait qu’on va être fatigués à l’arrivée, mais on reste un peu à Windhoek en arrivant pour nous reposer.

Bonjour!
Je vous envoie un petit coucou depuis la bande de Caprivi, où la saison des pluies semble arriver tôt cette année!

Nous tournons autour du delta, et redescendons demain vers le Botswana via Mahangu NP.
Belle journée à vous,

Patou

Vue sur l’Okavango depuis notre campsite à Ndhovu ( Bagani)

1 « J'aime »

Coucou Patou,

Merci pour ton petit coucou!

A ce que j’ai pu comprendre, vous avez de la pluie…

Les Namibiens vont être contents.

Bises
Annick

C’est tellement beau !!
Profitez bien , bonnes vacances.

Salut Patou,
Merci de la photo depuis le Botswana, tout se passe bien?
Bonne continuation.

Merci!

Et oui, un orage sur la route en quittant Kasane, des orages en soirée et nuit à Kongola, mais très localisés et pas très violents, vent fort et quelques gouttes cette nuit à Bagani.

Soleil ce matin, nous sommes de retour au Botswana.

Et yes, ANNICK, les 12 km de sable profond jusqu’à Guma Lagoon valent leur pesant de cahuètes!
On a dégonflé, on est passés.
Palpitant.
Émotions garanties!

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Coucou Marie,
Merci!
Oui, tout va bien!

Passages de frontières hyper rapides, et -chance!- 3 barrières sanitaires où on ne nous a rien demandé.

Arrivés aujourd’hui à Maun sous le soleil et 38 degrés à l’ombre, mais on a l’habitude!!!

Amitiés à tout le monde,
Patou

1 « J'aime »

un petit post ? juste pour avoir des photos et nous faire envie :smiling_face:

Hello!
Je ferai sans doute un carnet à mon retour …

Mais oui, je vais vous faire saliver! Ce matin, survol du delta en hélico! Fabuleux malgré le peu d’eau…

1 « J'aime »

Coucou Patou,

Je me demandais justement comment c’était passé le trajet pour Guma Lagoon!

J’étais sûre que vous alliez “manager” la piste comme un chef.

Merci pour les photos et bonne continuation
Annick

Ouhai bof ….
Non je rigole, c’est magnifique :star_struck:
Un jour peut-être …. Me réjouis du carnet de voyage !
Merci pour les photos !!

Hello Patou,
Merci des phatos, c’est top l’hélico, et heureuse de voir que ca se passe bien!
Combien de temps restes tu encore?
Bon courage pour la chaleur quand même.
Bonne continuation!

Bonjour,
Merci!
Nous sommes aujourd’hui à Khwai, sortie Nord de Moremi NP.
Un peu de réseau…
Beau périple, belles rencontres… mais des pistes assez difficiles.
Hier nous avons eu jusqu’à 44 degrés :sweat_smile::sweat_smile: … alors le soir, à seulement 35 degrés on trouvait qu’il faisait « un peu frais »!
Nous rentrons le 1er novembre.
Amitiés à tout le monde,
Patou

La 1e photo c’est le pont de la rivière Khwai. Si, si ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Coucou Patou,

Beh ces paysages me sont plutôt familiers!

J’espère que tu verras autant de léopards que moi.

Bonne continuation
Annick

@thepopmarie
@patoutaille

Bonjour à tous

Marie j’ai lu avec attention l’ensemble de ton compte rendu de voyage écrit au fil des jours - Je suis en admiration pour ces grandes étendues de paysages, la faune et les rencontres avec la population. Bravo pour avoir tenu ce journal qui demande beaucoup de temps et tout en voyageant. Merci pour ce partage.

Patou, un merci également d’apporter au fil de l’eau du botswana, même vu du ciel ces merveilleuses photos. Bonne continuation en Namibie.

Merci à tous ceux qui ont partagés leurs photos et expériences, permettant de compléter le CR de Marie.
Il va me falloir trouver un créneau pour inscrire ce pays dans mes futurs projets.

Bonne journée
christian

Bonjour à tous
@Patou:
Profites bien de ces derniers jours et à 44°C, mon dieu, ca doit etre dure de descendre de la voiture. Tu vas te congeler en revenant ici!!
@Christian: merci!! j’étais porté par l’excitation de voir et vivre tout ceci, mais il a fallu un peu de rigueur , j’avoue, pour tenir à jour le carnet sinon, ca faisait trop à rattraper ensuite .
j’écrivais parfois dans la voiture et posté ensuite.
Oui, ce pays est à voir c’est sur, mais peut etre n’auras tu plus envie de bouger quand tu te seras posé à ton futur chez toi…:wink:

Bonne journée et suite de voyage!

Bonjour.
Bouger Bouger, c’est un but. Oh que oui je vais malgre tout continuer a explorer ce monde.

Bien à toi
A bientot
christian

Hello tout le monde!
Je crois qu’à notre retour, nous allons camper dans la cheminée… :sweat_smile:

Nous voilà sortis de Moremi et de ses pistes souvent pathologiques.
De magnifiques rencontres.
Et non! Pas de léopards.
Mais par contre, DEUX ce matin, lors d’un fort joli drive le long de la rivière Mbudi.
Le royaume des éléphants.
Chouette camping… qui fournit aussi du suspense, puisque nous avons une tribu de lions qui vit à 500m de notre campsite!!! :joy::joy:

Amitiés à tous ( et oui, bravo à Marie d’avoir réussi à envoyer son carnet en live!)

Patou

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Mokoro sur la rivière Mbudi ( en face de notre campsite)

1 « J'aime »

Bonsoir Patou,

Vous devez avoir bon chaud car le Botswana est en alerte canicule…

Jolies photos.

Profites bien de tes derniers jours.
Annick

Bonsoir ANNICK,

Je confirme la canicule!
Même les Botswanais trouvent qu’il fait vraiment très chaud.

Un gentil gros orage jeudi soir à Maun, puis 44 degrés à l’ombre à Nxai pans ( mais on a adoré ce coin!), et un gros orage encore ce soir à Gweta.
La saison des pluies montre son nez!

Retour à Maun demain pour le vol retour. :weary:

Bises depuis Planet Baobab,
Patou

A Nxai ( à 5m de notre véhicule!) :

1 « J'aime »

Bonsoir Patou,

Beh oui toutes les bonnes choses ont une fin!

Planet Baobab et Gweta Lodge, je connais bien.

Tu nous raconteras.

A+
Annick

@Christian: ah ah, il y a tant à voir effectivement! Trop pour une seule vie sans doute.
A+
Bonne soirée

@Patou: bon retour, tu vas arriver avec la tempete prévue ici?!
Merci pour les photos, j’adore les éléphants, au point que mon instagram m’envoit donc plein de vidéos d’éléphanteaux; j’admire tant les mères ou tantes qui protègent si bien les petits, c’est vraiment touchant.

Pas de risque avec les lions à 500 m, c’était suffisamment sécurisé? d’ailleurs, à etosha, les toilettes me semblaient fort légères en sécurisation car les “barrières” n’étaient pas hautes et n’importe quel félin pouvait sauter non??

Bref, tu est peut etre en transit ou arrivé alors bonne acclimatation au froid qui te semblera glacial ici!!

Hello Marie!
Yes! Juste posés à Frankfort. Tempête? C’est la suite de l’aventure! Peut-être… Mais je suis moi-même parfois une tempête. :sweat_smile:

Pour les lions, non, les camps de Moremi et environs ne sont pas clôturés. Mais les lions restent sur leur zone , ils y trouvent assez à manger donc ils ne viennent pas nous voir dans la journée, ils dorment. Le risque n’existe qu’après le coucher du soleil et le matin au lever, et là, on est très prudents et on reste près du camion!

Et les éléphants , oui, il y en a partout, c’est génial! Moi aussi je les aime beaucoup. Presque autant que les Cheetahs.

Allez, en attendant mon futur carnet…
Amitiés à tout le monde!
Patou

La ficelle rouge est celle de notre tente!

Nous n’avions plus accès à notre nourriture , alors nous avons dîné un peu tard!!! Après lui en tout cas!

Quels dégâts dans les arbres!!!

Celui-ci, il a voulu nous foncer dessus (en mokoro c’est impressionnant!)

1 « J'aime »

Hello Marie!

Si tu veux repartir en voyage… je viens de commencer mon carnet!
Avant d’entrer en hibernation.

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Hello Patou,
Me revoila par ici. Super tes photos d’elephant, ils sont super proches!!!
Je vais aller voir ton carnet, j’ai hate!!
Tu as fini les lessives, sorti les souvenirs et trié les photos j’espère (commencé du moins)??
Bonne journée,
A+

Hello Marie,
Les photos, pas fini!!!
Mais pour t’éviter de chercher, voici le lien :

https://www.routard.com/forums/t/trois-semaines-autour-de-lokavango-et-un-peu-plus/378400/5

Je t’emmène avec plaisir!

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Oh yes, je vais voyager avec toi dès mon travail fini, me réjouis :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes sur le départ pour découvrir cette magnifique région.
Je pose une question ici, car je n’ai pas trouvé de forum au sujet de l’interdiction de sac plastique en Namibie. J’ai lu quelque part qu’on risque de payer une lourde amende à l’arrivée en Namibie si nous voyageons avec des sac plastiques.
Est vrai?
Il est même dit que les petits sac hermétique pour les petits liquide en sac cabine sont interdit.
Est ce que quelqu’un a les mêmes informations ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
En effet depuis une loi de 2018 les sacs plastique sont interdits en NAMIBIE, dans tous les parcs nationaux . Le contrôle se fait à l’entrée des parcs.

Voici la règlementation (en anglais)

Dans la pratique :

En gros, cela concerne les sacs plastique légers dans lesquels les magasins mettent les achats de nourriture. Prévoyez des sacs de courses personnels, et/ou transférez dans des boites ou des cartons.
Cela ne concerne pas les sacs poubelles (notamment ceux utilisés pour protéger vos affaires de la poussière), et cela ne concerne bien sûr pas les sachets avion!!!

Nous n’avons jamais été contrôlés, mais il vaut mieux être au courant.

Pour info, l’interdiction générale de sacs plastique existe en Tanzanie. Nous avions acheté (sur internet) et emporté une série de sachets nylon imperméabilisés de différentes tailles (utiles pour protéger les appareils photos et caméras de la pluie et de la poussière).

Cordialement,
Patou

Je complète avec cette annonce qui date de novembre 2018

Je ne suis pas au courant si une autre loi est sortie avec une interdiction généralisée, mais les supermarchés continuent à donner des sacs plastique! (vécu octobre 2023)

Cordialement,
Patou

@patoutaille
Dixit ma fille : il n’y a aucune interdiction de sacs plastiques dans la vie courante .
Bises
Tanit

Coucou Tanit,

Merci pour cette confirmation ( je sais que c’est en projet, mais apparemment ils n’ont pas encore osé sauter le pas comme en Tanzanie).

Par contre, à l’entrée des parcs, plusieurs personnes se sont fait contrôler la voiture!
Il s’agit principalement des petits sacs en plastique fin, qu’on veut éviter de retrouver dans le paysage ou dans l’estomac des animaux…

Bises
Patou

@patoutaille
Coucou
Oui, et c’est compréhensible, sans etre un écolo extrémiste .
En fait, les grandes surfaces (type Spar) profitent de l’ambiance pour faire payer les sacs .
Par contre dans les petits commerces, c’est la pleine liberté .
Bises.
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage